Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 12:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeAujourd'hui à 5:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeHier à 14:19 par Papouille

» Crecy Models
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode

Aller en bas 
+4
Reptor
Taouletta
Duck
Grispoil
8 participants
AuteurMessage
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:16

Bonjour à tous !

J’ai eu plusieurs demandes pour savoir comment je faisais pour fixer mes bustes sur un socle. Voici une première méthode en utilisant le piédestal fournit généralement avec le buste.

C’est une petite vidéo diaporama qui présente en 12 étapes comment je fais.

J’espère que cela peut servir à quelqu’un d’entre vous et je suis ouvert à toutes autres méthodes.

Bonnes lectures.



Dernière édition par sandro.zinzeri le Dim 15 Nov - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:36

Hello

Pied d'estale ou piedestal  ?
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:17

Dadou a écrit:
Hello

Pied d'estale ou piedestal  ?
Hello, bonne question et oui piédestal :-( .. je vais corriger.. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:53

Hello, ta vidéo est intéressante; je trouve les axes en plastique un peu fragile et pourraient risquer la rupture.....bien qu'avec des bustes en résine le danger est moindre.
En ce qui me concerne, un trou de diamètre de 4 mm dans le socle et le fond du buste et une tige du même diamètre et le tour est joué........merci et bravo pour ton initiative....
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:35

Duck a écrit:
Hello, ta vidéo est intéressante; je trouve les axes en plastique un peu fragile et pourraient risquer la rupture.....bien qu'avec des bustes en résine le danger est moindre.
En ce qui me concerne, un trou de diamètre de 4 mm dans le socle et le fond du buste et une tige du même diamètre et le tour est joué........merci et bravo pour ton initiative....
Merci pour ton retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:24

Merci Sandro pour cette vidéo très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeLun 16 Nov - 6:44

Merci beaucoup pour ton travail ! Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode 412492
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:20

Hello, merci à vous de l'avoir visionnée .. je viens de naviguer sur le net et j'ai trouvé ce petit support ci-dessous.. je viens d'en commander 3 pièces pour tester.. ça vous parle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:08

Non je ne connaissais pas ^^ merci pour l'info Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:15

J'avoue mon ignorance.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:47

Merci pour le tuto  cela me sera bien utile ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:27

merci pour la méthode très utile je vais en tenir compte
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:13

De rien ! Suis content si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:42

Très beau rappel en images, ce qui rend les choses claires . Merci

C'était si facile quand parmi les premiers a avoir fait des bustes, c'était inclus .
dès 1982 chez Artisan; la pub est de 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:54

Hello, voici une petite vidéo, tuto, pour l’utilisation d’un piédestal de chez RP Toolz.. il y a beaucoup de modèles et j’avoue être séduit !

À+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode   Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Fixer son buste sur un socle - 12 étapes - 1ère méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Live - Comment peindre un bouclier grec - 12 étapes - Buste 1/10 Achilles
» Tuto : Live - Peindre des cheveux blond - 4 étapes - Acrylique
» fixer son buste ?
» Buste de Gandalf - Enfin sur son socle !!!
» Tuto : Vieillissement & utilisation des pigments - Vêtement - Buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: