Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
sabre en résine tordu !! comment faire Contre10

 

 sabre en résine tordu !! comment faire

Aller en bas 
+2
Duck
freeman
6 participants
AuteurMessage
freeman

freeman



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:32

Bonjour,
J'ai une figurine en résine 75 mm, dont le sabre est tordu, quelle technique utiliser pour le redresser ?

Je pense à l'eau chaude, mais chaude de combien de degré ???

Existe t-il une autre technique ?

Bien cordialement à tous.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 12:04

Tant que tu peux mettre tes mains dans l'eau chaude, la t° est correcte pour ramollir ta pièce; ensuite la positionner sous un objet lourd pour la redresser.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:51

Ça fonctionne aussi au sèche cheveux.
Apprécier au toucher quand la pièce devient suffisamment souple.
La maintenir dans la position définitive 30 secondes et ça devrait le faire.
Recommencer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:25

+1 pour le sèche cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:38

Bonjour, Alain

J'ai eu le même problème à gérer. La difficulté de modifier ton sabre en résine est de régler provisoirement ton problème et que cela ne tienne pas dans le temps.

Avec mon chasseur à cheval, j'ai fait le choix de refaire la lame du sabre en laiton. Ainsi, j'ai la forme que je veux et cela tiens dans le temps.

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:02

Bonsoir,
pour ce qui me concerne, même approche que Serge. Je refais une lame avec une feuille de plomb épaisse (+ facile à graver pour recréer la gouttière) ou de la carte plastique et je recolle la garde préalablement coupée.
Dod
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:56

Bonsoir à tous,

Merci pour ces précieuses info, je viens de les mettre en oeuvre. Avec l'eau chaude, pas vraiment réussi. J'ai donc réalisé la manip avec un sèche cheveux puis placage entre deux plaques de métal, et cela à fonctionné.

Je n'ai pas encore la dextérité pour la refaire en feuille de plomb, d'ailleurs où s'en procurer ?

Bien cordialement, alain
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:33

Bonjour, Alain

Le plomb (ou plutôt l'étain), tu peux en trouver à cette adresse : http://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/352-feuille-de-metal-flexible.html

Attention à l'épaisseur en fonction de ce que tu veux faire.

Du plomb plus épais, tu peux en trouver dans un magasin de bricolage local, genre LEROY MERLIN, CASTORAMA, Mr BRICOLAGE, ... au rayon toiture.

Je te poste les deux photos de ce que j'ai fait si cela peut te servir. Je suis parti d'une baguette ronde de laiton 2 mm de diamètre que j'ai aplati avec un marteau. En tapant au bon endroit, je l'ai courbé et après quelques petits coups de lime, voila ce que cela donne.

A+ Serge 
sabre en résine tordu !! comment faire Img_9811
sabre en résine tordu !! comment faire 96215511
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:53

Du travail de chaudronnier, bravo Serge.
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:37

Bonjour,

Merci pour le tuyau. Pal mal l'enclume ! Bonne idée, cela tombe bien il y a une gare pas loin de chez moi, je profiterai d'une nuit sans lune et hop un petit coup de lapidaire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre en résine tordu !! comment faire Empty
MessageSujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire   sabre en résine tordu !! comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre en résine tordu !! comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : comment faire une mer démontée en résine ?
» YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire
» Comment ramollir la résine
» DECORS ET ACCESSOIRES : Comment faire du plastique étiré
» Comment faire socle en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: