Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par VITRUVE

» Dolman Miniatures
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Nos ancètres les gaulois Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos ancètres les gaulois

Aller en bas 
+8
Papouille
Duck
Taouletta
Bran
Franky 2
Alain 2
ms16
CARAMEL 31
12 participants
AuteurMessage
fredbbn





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:00

Nos ancètres les gaulois Img_2610
C'est du 28mm de chez Victrix...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
CARAMEL 31





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:11

Bravo  superbe 
J'aime bien  les chevaux 
Je trouve  juste  que les métaux  sont un peux clinquants 
Mais c peut être  la photo
Revenir en haut Aller en bas
fredbbn





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:15

CARAMEL 31 a écrit:
Bravo  superbe 
J'aime bien  les chevaux 
Je trouve  juste  que les métaux  sont un peux clinquants 
Mais c peut être  la photo
Ce doit être la lumière. Les cottes de mailles n'ont pratiquement pas de métal. Les bronzes des casques sont un peu plus travaillés mais pas tant que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
CARAMEL 31





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:17

Après  il est vrai  que des figurines  de cette 
Taille  demandes  des teintes  bien  tranchés 
Pars contre  ton terrain  est superbe 
Belle  ensemble  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
CARAMEL 31





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:20

Vus  la qualité  de ta peinture 
Tu dois souvent  peindre du 28mm ?
Revenir en haut Aller en bas
fredbbn





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:27

CARAMEL 31 a écrit:
Vus  la qualité  de ta peinture 
Tu dois souvent  peindre du 28mm ?
Je ne peins qu'à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
ms16

ms16



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:31

très belle charge ,la peinture  est belle. bravo
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:31

très belle charge ,la peinture  est belle. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:48

Bravo très belle peinture .J'ai étais surpris de voir des Gaulois en cottes de maille. Alors après recherche,
je constate que ce sont eux qui ont inventé et fabriqué les premières cottes de maille .Je savais qu'ils étaient fort pour le travail des métaux ,mais pas pour cela .Bref ,on en apprend tous les jours...
Beaux travail de minutie  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 22:02

Peinture convaincante pour ces très petites tailles. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 22:15

3 petites pièces bien sympathiques,  j'aime bien la sculpture,  ce sont des Perry ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 2:48

Très belles pièces !
Compte tenu de l'échelle, la peinture est remarquable, à mon humble avis.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
fredbbn





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 8:52

Bran a écrit:
3 petites pièces bien sympathiques,  j'aime bien la sculpture,  ce sont des Perry ?
Non du Victrix comme indiqué dans le post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
Duck

Duck



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:28

Beau travail sur ces cavaliers gaulois, certes, mais quels Gaulois ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:59

Peinture remarquable !!!!

Aussi parfaite de près avec agrandissement, que lorsque l'image est réduite à ... 28mm !!

Une mention spéciale pour la peinture magnifique des chevaux, et la composition du sol !!

Je pensait qu'il s'agissait de 54mm, sans avoir lu les détails ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:26

trois ancêtres bien sympathiques Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:14

Très belle réalisation, d'un point de vue histo si je regarde leurs costumes ils sont équipés période guerre des Gaules. A cette époque seul les Romains portent des casques en bronze, les Gaulois ont depuis longtemps déjà adoptés les casques en fer. Mais coté esthétique rien à redire car d'un coté comme de l'autre tout était astiqué pour briller au soleil. Je viens de voir un document expliquant que même Hannibal a fait astiquer toutes les panoplies de son armée la veille de la bataille de Cannae alors que les Romains manœuvraient juste devant leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Papouille

Papouille



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 1:24

Intéressant ces commentaires sur les tenues astiquées de l'époque, semblable aux films peplum des années 60, mais on peut comprendre que chacun astique son équipement à la veille de batailles pour impressionner l'adversaire avec une armée étincelante !!!

Loin de nos films vérités actuel ou tout est gris, rouillé, abimé, comme nos jeans troués et baskettes à la place des chaussures de cuir cirées …. en se basant sur nos musées et leur vestiges...

Il faudra attendre la machine à voyager dans le temps de Wells, Barjavel, Bob Morane ou Bob et Bobette pour aller voir de-visu la vérité historique …
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 14:55

Papouille a écrit:
Intéressant ces commentaires sur les tenues astiquées de l'époque

Il existe un texte de Polybe si mes souvenirs sont bons décrivant la prise de Carthagène pas Scipion. Le lendemain de la victoire il fait briquer toutes les tenues et les équipements. Puis exercices pour tous. Le lendemain une partie des troupe pille la ville et apporte tout devant les remparts pendant que l'autre partie des troupes garde les alentours. Une fois ceci fait et devant toutes les troupes assemblées le butin est réparti en fonction des mérites de chacun. Discipline à tous les niveaux et briquer l'équipement fait partie de ces exercices qui participent à son maintien. Mais en plus le soldat ou le guerrier est fier de son statut et l'affiche, les panoplies coutent déjà fort cher à l'époque donc on en prend soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
CARAMEL 31





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:17

Effectivement  commentaire  très  intéressant 
On en apprend  tout  les jours  c pour ça  que je suis  parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
fredbbn





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:14

Aemilivs a écrit:
Très belle réalisation, d'un point de vue histo si je regarde leurs costumes ils sont équipés période guerre des Gaules. A cette époque seul les Romains portent des casques en bronze, les Gaulois ont depuis longtemps déjà adoptés les casques en fer. Mais coté esthétique rien à redire car d'un coté comme de l'autre tout était astiqué pour briller au soleil. Je viens de voir un document expliquant que même Hannibal a fait astiquer toutes les panoplies de son armée la veille de la bataille de Cannae alors que les Romains manœuvraient juste devant leurs yeux.
On dira que ce sont des prises de guerre sur les romains...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
Papouille

Papouille



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:43

Armement et auxiliaires gaulois (IIe et Ier siècles avant notre ère) (archives-ouvertes.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:30

Citation :
On dira que ce sont des prises de guerre sur les romains...

L'idée est sympa et ce serait possible avec d'autres peuples, mais primo ces types de casque à part le dernier sont des modèles typiquement Celtes très éloignés des Romains, mais surtout les Gaulois en particulier et les Celtes en général n'utilisent jamais quoi que ce soit qui viens d'un ennemi. Tout ceci est martelé, tordu, parfois découpé en petits morceaux et offert aux dieux dans des lieux dédiés à cela, ou les corps décapités sont aussi présents. Seules les têtes sont gardées en trophées, parfois conservées dans des jarres embaumés à l'huile de cade.

Après esthétiquement c'est superbe ainsi, je me permet juste de donner la version histo, car chacun est libre de faire comme il aime :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Reptor

Reptor



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 6:08

Tres belle realisation ! Applaudissement !
Revenir en haut Aller en bas
fredbbn





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 8:45

Aemilivs a écrit:
Citation :
On dira que ce sont des prises de guerre sur les romains...

L'idée est sympa et ce serait possible avec d'autres peuples, mais primo ces types de casque à part le dernier sont des modèles typiquement Celtes très éloignés des Romains, mais surtout les Gaulois en particulier et les Celtes en général n'utilisent jamais quoi que ce soit qui viens d'un ennemi. Tout ceci est martelé, tordu, parfois découpé en petits morceaux et offert aux dieux dans des lieux dédiés à cela, ou les corps décapités sont aussi présents. Seules les têtes sont gardées en trophées, parfois conservées dans des jarres embaumés à l'huile de cade.

Après esthétiquement c'est superbe ainsi, je me permet juste de donner la version histo, car chacun est libre de faire comme il aime :-)
J'adore tes commentaires particulièrement instructifs. Merci j'en tiendrai compte pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/
Aemilivs

Aemilivs



Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 9:24

Merci Frédéric, j'hésite souvent avant d'en poster car j'ai toujours un peu peur de froisser les gens. Une fois un projet finis sur lequel on a consacrés un certain nombre d'heures, ce n'est pas évident de se voir pointer certaines choses, d'un autre coté je pense que lorsque l'on fait de l'historique il est bon de savoir ou l'on met les pieds et je suis pour ma part friand de conseils lorsque je traite un sujet qui ne m'es pas familier. Bonne continuation et Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Nos ancètres les gaulois Empty
MessageSujet: Re: Nos ancètres les gaulois   Nos ancètres les gaulois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ancètres les gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaulois
» Vitrine de mustang
» chef gaulois
» Chef Gaulois
» chef gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: