Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Olena Biloserskaja
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730

Aller en bas 
+9
alain74
Pascal
Marc 1
ms16
bono
Bran
Aemilivs
VITRUVE
Wolfs
13 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:33

Ce post a pour but de montrer la création /transfo. , peinture de cavaliers de l'ancien régime.
Pour le moment , deux sont en cours mais d'autres suivront.

Les chevaux sont de la marque chronos et leur taille correspond à celle de Metal Models. Ils sont vendus sans harnachement et sans crinière.....lesquels ont été faits en magic sculpt.

Certaines petites pièces historex peuvent être utilisées mais le corps est trop petit pour moi: corps, bras et jambes en magic sculpt.  Enfin les têtes sont tirées de la marque Figurinality ( ( je crois car mélangées à d'autres marques dans la boîte à rabiot)

Timbalier garde corps du roi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par bourgouin.francois le Ven 2 Avr 2021 - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:42

(suite) Les timbales seront de la marque historex.

Porte-guidon des gardes du corps du roi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:50

On voit avec les photos, qu'il y a encore un peu de ponçage à faire.
 Les photos sont un peu sombres car j'ai retravaillé au logiciel pour voir des détails qui sont gris/blanc et le fond noir n'est peut-être pas un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 16:46

Salut François,
tu te lances dans un projet intéressant, je vais suivre cà avec attention.
J'aime plus particulièrement la dynamique du 2ème cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:28

Merci Eric pour ton suivi. C'est sûr le cheval du timbalier ne peut pas vraiment faire des mouvements trop importants et prendre une allure de galop. Ils devaient utiliser des chevaux très calmes ou un peu vieux.....et ne jamais charger dans une bataille.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 17:35

Bon début François et bon courage pour la suite TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:37

Bien beau sujet, belle dynamique, et un très bon début, j'apprécie bien cette période aussi. C'est marrant car hier je viens de tomber sur quelques Arts Miniatures au fond d'un carton et je me disait que cela serait sympa de les faire un jour. donc j’attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:38

Merci pour ton suivi.
J'avais acheté à l'époque du Art Miniatures ( 40 ans dans le passé peut-être). Je ne les ai plus mais maintenant cela est "vintage" , il faut les garder : les chevaux sont biens . Eric Wolfs avait correctement traité un clarinette de la maison du roi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:37

Un beau projet qui commence fort bien et en 54 mm en plus, une échelle qui me paraît difficile à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 14:34

l'ancien régime, présente de belles possibilités, voilà qui va me plaire.

La dynamique des deux dernières pièces est très sympa.

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:32

bon projet ,j'avais le timbalier historex dans mon armée grise mais je dois avouer que je n'ai pas été inspiré pour le faire 
je m'installe et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:54

Bran a écrit:
Un beau projet qui commence fort bien et en 54 mm en plus, une échelle qui me paraît difficile à tous points de vue.
Oui, c'est un challenge surtout pour moi.
J'avoue qu'avant de poster les premières photos j'ai déjà bien avancé les timbales avec leurs motifs microscopiques et si cela avait été mauvais , j'aurais laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:04

les motifs microscopiques : ce n'est pas de la photo découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:36

ms16 a écrit:
les motifs microscopiques : ce n'est pas de la photo découpe ?
Non les timbales sont en résine
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:36

bono a écrit:
l'ancien régime, présente de belles possibilités, voilà qui va me plaire.

La dynamique des deux dernières pièces est très sympa.

A suivre donc
Merci pour ton suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:50

Je vais être honnête le sujet c'est pas mon truc , mais je vais suivre en plus tu ma l'air sympa  alors  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 12:55

Les timbales et le cheval du timbalier sont presque terminés;
Voici les timbales qui ont nécessité , vu la taille, pas mal de travail. Encore 2 ou 3 défauts à cor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rger
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:50

Voilà un post très intéressant. Ça démarre fort avec les deux timbales
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:15

Pascal a écrit:
Voilà un post très intéressant. Ça démarre fort avec les deux timbales
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:20

ah oui ces timbales sont très belles et vont te donner le rythme pour la suite TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 412492 fonces !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:05

Sacré boulot sur ces timbales, François
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 6:17

Merci Charles et Alain.
Mais en agrandissant , on voit encore des défauts. rectifiés depuis......un jeu de patience.
 On ne peut pas se satisfaire d'un timbalier dont les timbales ne sont pas parfaites
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:38

Bravo pour ton travail sur les timbales
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 16:01

Bonjour,
Voilà une version du timbalier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 16:08

bravo, une pièce intéressante Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 16:10

Donc beaucoup de travail sur du 54mn :
. sculpter un cavalier convenable avec la taille du cheval Chronos
.peindre les timbales de la marque Nemrod . Elles sont en résine avec un très léger relief ...mais c'est dur
.peindre un cheval blanc/gris avec des contrastes
. faire des traits bleus fins et droits

Je ne regrette pas mais j'attendrais pour en faire un deuxième .... (LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:14

Très belle réussite.
Très beau visage et très belle robe de cheval.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:39

Merci Eric et Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:55

Sacré travail pour réaliser cette pièce, c'est sûr !! Bravo pour l'ensemble, c'est très fort pour du 54 mm !!  TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:59

Merci Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 18:57

Bon alors, on est ici pour se faire plaisir, et pour se faire des compliments, mais pas que ...

Alors, comment te dire ?

Tout d'abord, que c'est de la création, que j'en serais bien incapable, donc respect !

Mais plusieurs choses me chiffonnent, et je préfère, en toute amitié, te les dire :
1 - je trouve qu'il y a une légère distorsion d'échelle entre le cheval et son cavalier. Le cheval me parait un peu trop petit par rapport à ce dernier (ou c'est le cavalier qui est trop grand ?)
2 - La position du cavalier sur le cheval me parait trop penchée vers l'avant. Les timbaliers devaient se tenir droits sur leur monture, et là, on a l'impression qu'il va s'affaler sur ses timbales
3 - Je ne suis vraiment pas fan de la robe de ton cheval. on croirait un Isabelle très clair, et je trouve que l'harmonie ne se fait pas avec le blanc de l'habit du timbalier.

Voilà, je suis chiant peut être, mais je préfère te donner mon vrai point de vue. Ca n'en a que plus de valeur lorsque je te dis que tes pièces sont belles.

Maintenant, encore une fois, je précise bien, chapeau pour le travail réalisé car je serais bien incapable d'en faire autant.

Et pour finir sur une note positive, la peinture de tes timbales est superbe (et je le pense vraiment !).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 20:31

Pas de soucis Eric.2 ou 3 réponses
1.Echelle du cavalier: pour moi il n'y a pas vraiment d'anomalies. Si tu vas dans des centres équestres ou des concours hippiques ( ce qui fut mon cas longtemps) les tailles des chevaux sont très variables suivant les races et même dans une même race. Par ailleurs , on a l'habitude d'un cavalier type metal modeles toujours à la  même taille sans tenir compte de personnes de plus grandes tailles. Regarde John Waynes à cheval. 
2.  Je ferai mieux la prochaine fois....
3.Sur le plan strict de l'harmonie des couleurs concernant le cheval , je ne suis pas d'accord ( si non c'est une question de gout). En effet les ombres comprennent blanc+tob et une pointe de rouge.
La TOB vient d'un marron clair avec ajout de bleu, sachant que le marron clair vient d'un jaune.
Bref, tout à fait en harmonie avec le bleu et le rouge dans l'uniforme.
Concernant le blanc, on ne peut jamais dire que un blanc ne va pas avec une autre couleur  par ce que c'est une non couleur : en fait le mélange de toutes les couleurs

Conclusion: tu n'es pas chiant mais tu sembles  pour moi ,avoir des à priori non rationnels sur 2 points . Tu préfères les petits sur des grands chevaux et un cheval noir pour un cavalier blanc.? Pourquoi pas. (LOL) . Aurais-tu une photo de toi sur un cheval camarguais?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 21:35

🤣 je ne faisais que te faire part de mon ressenti. Quant au cheval camarguais, il attendra avant que je ne monte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 10:07

Tu as raison . J'ai un mauvais souvenir avec les chevaux camarguais!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 16:02

Bravo à toi tu as réalisé un bien beau travail avec cette pièce...... TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 7:31

Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:13

Bonjour,
J'ai retravaillé un peu le blanc de l'uniforme pour essayer de l'harmoniser avec la robe du cheval. Quel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ques défauts supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 23:55

Gros boulot de transfo/creation, bravo cela donne une jolie pièce unique, sur un sujet peu courant: J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 8:53

Merci Trajan
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 10:02

Bonjour François. Joli travail. Bien sûr, ça n'est pas parfait mais le projet est bien courageux et original tu as sans doute beaucoup appris. Quel est le prochain sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 14:07

Paul a écrit:
Bonjour François. Joli travail. Bien sûr, ça n'est pas parfait mais le projet est bien courageux et original tu as sans doute beaucoup appris. Quel est le prochain sujet?
Merci Paul pour tes encouragements.

Oui , c'était difficile pour moi notamment pour la peinture des timbales et des lignes sur l'uniforme ; J'ai testé beaucoup de méthodes laborieuses avant d'en trouver une qui permet de tirer des traits fins à la peinture à l'huile ( utilisation de liquin comme diluant)

Deux autres sujets en cours: porte-guidon du même régiment et Comte d'Artois à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730   TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn
» Farfadet de maison
» Orléans Cavalerie 1730 - Poste Militaire
» guidon de la garde du consul 1803
» Timbalier des Mameluks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: