Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeAujourd'hui à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !

Aller en bas 
+4
alexandre.d
Marc 1
Toufinetteh
GregoireM
8 participants
AuteurMessage
GregoireM

GregoireM



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:33

Si comme moi vous en avez marre de lutter avec les peintures or/bronze/cuivre excessivement capricieuses et qui ne sont jamais vraiment couvrantes (même après avoir secoué la bouteille pendant 5 minutes et quoiqu'on nous raconte ici ou là), j'ai pu tester avec succès une solution que je trouve assez géniale et convaincante :

La recette c'est ces pigments (il y en a 4, j'ai mis le lien vers l'or):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dilués dans ce produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le résultat c'est vraiment du "métal liquide" que l'on peut mélanger avec d'autres peintures acryliques pour faire les zones plus sombres de votre métal par exemple...

Malheureusement ça n'existe que pour les pigments dorés et pas pour tout ce qui est argenté, c'est le seul regret :)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 19:17

Je vais voir ça 👍😉. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 20:30

Pour ma part je ne suis pas trop adepte de ce genre de produit ca a tendance  a empâté surtout sur  les petites   échelles mais bon a voir  Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 9:25

tattoo a écrit:
Pour ma part je ne suis pas trop adepte de ce genre de produit ca a tendance  a empâté surtout sur  les petites   échelles mais bon a voir  Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! 412492
Alors il faut y aller mollo évidemment mais je trouve au contraire que ça permet justement une couche beaucoup plus fine car un passage unique et léger permet d'obtenir une couverture parfaite.

Par ailleurs il est, je pense, très important de se servir de la palette humide pour ne pas avoir un séchage partiel du mélange qui viendrait justement créer des épaisseurs. Cela permet d'ajouter un peu d'eau aussi vu que le vernis dont j'ai donné le lien se dilue à l'eau.
Qui dit palette humide et pigments métalliques dits particules métalliques dans la palette -> Une palette humide séparée et dédiée aux métaux (comme le pinceau) et dans laquelle on peut ajouter des peintures acryliques normales mais qui ne serviront uniquement que pour des mélanges ou des ombrages de parties métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:46

Ce produit est également compatible avec les peintures à l'huile, soit directement, soit en les diluant avec des solutions courantes. Personnellement, je préfère les diluer avec un medium pour peinture à l'huile (Pébéo, W&N ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
Mirofsoft

Mirofsoft



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:12

!! Cela existe depuis des années, en tous cas déjà quand j'ai commencé en 1972, c'est peu dire .
Entre autre Rose Miniature ( j'en ai encore ... 50 ans ), à diluer avec un peu de liquin  Winsor & Newton " ou encore les peintures métalliques de Humbrol, même dans le revue Figurines il y a eu un tutoriel sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
GregoireM

GregoireM



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 14:32

Mirofsoft a écrit:
!! Cela existe depuis des années, en tous cas déjà quand j'ai commencé en 1972, c'est peu dire .
Entre autre Rose Miniature ( j'en ai encore ... 50 ans ), à diluer avec un peu de liquin  Winsor & Newton " ou encore les peintures métalliques de Humbrol, même dans le revue Figurines il y a eu un tutoriel sur le sujet

Tu as raison Michel, les pigments métalliques existent depuis des années. Mais ces pigments spécifiques et ce vernis acrylique spécifique pour les y mélanger, non ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 21:30

J'avais le même problème que toi sur les peintures métalliques au pinceau. Moi de la même marque je viens d'acquérir ça et ça m'a l'air très bien sur mes premiers essais (reste à confirmer). lien ici   Arrow ▷ SET DE PEINTURE - CHROME | - GSW (greenstuffworld.com) Seule la peinture alu ne me convainc pas dans ce set. Je préfère la Prince August Air P064 chrome métallique. C'est une peinture théoriquement prévue pour l'aérographe mais qui fonctionne parfaitement au pinceau (par contre les dorées PA air ne valent rien). 

Sinon pour l'aéro on ne fait rien de mieux que les Mister Color : lien ici  Arrow Peintures Mr Color Super Métallic (aerographediscount.fr). Ultra solides et au rendu très métalliques, ces peintures sont vraiment parfaites à l'aéro. Voir le robot ci-dessous dont la base a été traitée en Super Metallic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 23:56

Merci Christian !

Ton robot dépote on sent vraiment le métal  Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! 412492 Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! 412492 Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! 412492
Si je dois faire une grosse pièce métallique et que j'opte pour de l'aéro en base je commanderai les peintures dont tu parles.  Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! 412492

Pour les peintures Greenstuff je me demande s'ils ont employé les mêmes pigments que dans leurs poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 0:13

GregoireM a écrit:

Pour les peintures Greenstuff je me demande s'ils ont employé les mêmes pigments que dans leurs poudres.
C'est ce que je me demande aussi. Mais il faut noter que ces acryliques ne se diluent pas à l'eau mais à l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 7:16

Je prévois de prendre le set chrome de chez GSW, surtout pour faire les gentes chrome argent d'une Alpine, mais d'après toi, Christian, ça ne fonctionne pas trop, même en sous couchant avec du noir brillant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 8:40

Alain, pour un vrai effet chrome, le mieux que je connaisse c'est l'encre Molotov passée à l'aéro. Il y a un vrai effet miroir, mais il reste toutefois un écueil, c'est très fragile et supporte mal les manipulations. Il y avait avant le plate silver de Mister Color qui était pas mal du tout mais il devient impossible de le trouver.

Sinon, au pinceau je n'ai pas été convaincu de l'effet chrome de GSW. Mais je vais en discuter ce weekend à l'expo de maquettes de Dieppe où je vais rencontrer un bon pote à moi fan de cette peinture, car j'aimerais comprendre nos différences d'appréciation. Je t'en reparlerai après.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:51

Merci pour ta réponse, toutefois, mon intention est de passer cette peinture chrome à l'aéro.....pas au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 11:04

Je vais rediscuter du chrome avec mon pote ce weekend (pinceau + aéro), je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 13:44

OK....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
hussard

hussard



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 15:50

salut 

pour ma part j' utilise le true métal de chez ak
 je trouve le cuivre tres beau ,et l'acier est top. 
dilué très légèrement à l'essence de tétrole
et lustrer après deux jours de séchage
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 14:45

Merci hussard !
Et du coup question tu apprêtes comment pour l'acier ? Du noir brillant ? Quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
hussard

hussard



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 8:46

Salut
Oui noir brillant...ou mat suivant l'acier que je veux 
Pour le cuivre un marron fonce ou clair suivant le cuivre que je veux
Après pour l'acier j'aime bien "éclaircir" avec l'argent true métal.

Sous couche  humbrol
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 9:38

Merci pour les infos....si je capte bien, c'est une sorte de pâte.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
hussard

hussard



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 17:06

Salut 

C'est en tube comme une peinture ( à l'huile),
Avec la  "consistance" d'une encre d'imprimerie ,mais plus simple d'emploi...pour moi .
Après séchage tu la lustre comme un métal cote humbrol.

J 'utilise aussi des poudres sur une base presque sèche,  mais les poudres c'est tellement volatile tu en a partout après 
Avec le true métal tu n'a pas se probleme , il faut que je test aussi les peinture acryliques
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 17:36

Logan a écrit:
Je vais rediscuter du chrome avec mon pote ce weekend (pinceau + aéro), je te tiens au jus.
Bon, j'en ai rediscuté avec mon pote et nous n'avons pas compris pourquoi il avait obtenu des super résultats avec le chrome Green Stuff et moi des résultats de m...  Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 18:40

Bien.....je pense me diriger vers le set de chrome Green Stuff.....On verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !   Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peinture facile
» Lavis quelle solution à l'acrylique
» SCULPTURES : Moulage facile
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: