Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help

Aller en bas 
+3
Tribalion
Hokuto
Genmak
7 participants
AuteurMessage
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:57

Salut à tous,

Je m'adresse à ceux qui on déjà utilisé un tel produit. J'ai trouvé un produit pour faire de l'eau artificielle pour mon dio. C'est du Cléopatre Résine Crystal. Vous connaissez?

Par contre, j'ai lu le mode d'emploie et les précautions, bon, c'est hyper restrictif...
quand vous coullez ce genre de produit, laissez-vous la fenetre ouverte, mettez-vous des protections particuliéres,.....?
Meci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:08

salut GENMARK.

je connais la résine crystal mais pas cléopatre comme tu le décrit;

moi c'est du pébéo et elle est sans odeur mais a utiliser avec précaution tout de même ;

pour être sur que l'on parle du même produit aurai tu une tof a faire voir.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:16

pars du principe que ce genre de produit est nocif par nature donc par mesure de protection un masque et des gants sont quand meme recommandés je pense
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:01

Merci pour vos conseils...

Une photo pour vous présenter le produit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

visiblement d'aprés le vendeur, c'est un produit qui ne contiendrait trés peu de styréne, et serrait l'un des moins toxique avec justement celui de Pédéo.
C'est un nouveau produit. Le vendeur l'a testé et le trouve plus transparent dans le résultat...
Bon comme je suis en apparte, je vais faire ma préparation sur le balcon.... Crying or Very sad fait froid dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:07

salut GENMARK;

merci de ta tof.

effectivement c'est pas le même produit maintenant faut voir la composition !!

perso j'ai essayer deux fois la crystal pébéo et aucune odeur, aucune réaction de chaleur .

tient nous au jus mais prend tout de même des précautions lors de son utilisation ( gants, masque et en extérieur).

phil
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:11

Ok merci Phil, je vais m'entourer d'un max de précaution
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:24

Honnetement, si tu fais, 2 ou 3 mm épaisseur d'eau, sur une surface 10 ou 12 cm, ce n'est pas ça qui va te pourrir la vie....Je ne dis pas, si l'on coulait des litres de résine, ok, il faudrait faire gaffe .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:23

re.

je prend note de l'info d'ALAIN mais justement une question??,

moi qui doit couler sur une hauteur de 2.5 cm X 7.5 cm croie tu que je doit couler d'un seul trait ou plusieurs????

le souci en coulant sur plusieurs fois , il risque de voir les couches successives.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:42

phil a écrit:
re.

je prend note de l'info d'ALAIN mais justement une question??,

moi qui doit couler sur une hauteur de 2.5 cm X 7.5 cm croie tu que je doit couler d'un seul trait ou plusieurs????

le souci en coulant sur plusieurs fois , il risque de voir les couches successives.

phil

Meric Phil de poser cette question, je n'avais pas pensé à ce détail.....
Je suis comme Phil, je dois procéder une seule coulé ou bien plusieurs, sachant que je ne veux pas exceder 5 mm de haut pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:47

Pour cette hauteur , il est plutôt conseillé de couler ta résine en plusieurs fois, en couche successives peu épaisses......
Tu fais tes mélanges résine +durcisseur par petites quantités.....et cela te permet d'insérer des éléments entre les couches ( principe de l'inclusion )

Si tu coules en une seule fois, tu risques d'avoir des précipités dans ta résine, et surtout des rétractations sur les bords....( d'après des conseils que m'avais transmis Christian )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:07

Merci Alain pour ces précieux conseils 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:20

re.

merci ALAIN pour ces infos;

donc je doit couler en plusieurs fois vue ma hauteur de flotte.

ca risque de faire caca beurk en voyant les multi couches!!

phil
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:35

Non, si tu utilises toujours les mêmes quantités de produit, il n'y a pas de raison que différentes couches apparaissent....C'est long, car il faut attendre que la couche précédente soit sèche....
Ensuite, tu peux jouer également avec les couches : la couche la plus profonde sera teintée avec une couleur plus sombre que la couche qui viendra en superposition....
Le temps de séchage entre chaque couche varie entre 12 h et 24 h

Et si vous avez le"Figure internationnal" N° 10 de juin 2004,
Christian Petit vous en explique ses méthodes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:39

re;

ok ALAIN je regarde dans ma doc si j'ai le n° 10 .

je tenterai la chose en multi couches .

merci

phil
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:28

bonsoir à tous,

j'ai utilisé la résine cristal de cléopatre, pas pour faire de l'eau mais pour mon épouse qui faisait des plateaux décorés. J'ai donc rempli le fond des plateaux sur une épaisseur de 0.5 à 0.8mm, j'ai coulé en une seule fois.
Pas de problème particulier, le produit se met bien en place et à une très bonne transparence.
@ phil, si tu veux à mon avis tu peux coulé en plusieurs fois, mais à chaque fois tu dois recouvrir la même surface sinon il y aura des marques. Comme le disais alain, à ce moment là tu peux faire des teintes différentes entre les ciouches.
Si tu veux coulé en une seule fois, il faut travailler les différentes couleurs du fond de l'eau avant.
@ genmak, tu peux faire çà dans une pièce et tu ouvres la fenêtre si la pièce est très petite, par contre gant c'est mieux et pour les mesures j'ai pris un gobelet plastique jetable et je me suis servi d'une balance de cuisine pour être précis dans les dosages. Le verre mesureur fourni n'est pas top.
voilà bonne sréalisations à vous deux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:11

Merci pour ces précisions suplémentaires...et pour les astuces mifig 🐘
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:12

Ayé, les dés sont jetés Rolling Eyes j'ai fait ma coulée et ma premiére bonne surprise, il n'y a aucune odeur. Bon j'avais la fenetre ouverte et je portais un masque.... mais quand même un bon point pour ce produit
Par contre grosse mauvaise surprise, le cofrage n'etait pas étanche No En ce moment je laisse sécher et je verrais demain peut etre pour refaire une coulée et avoir la hauteur voulue....
a suivre je vous montrerais le résultat...ou la cata pale
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:12

Ah !!! ces put.... de coffrages !!!!
Chaque fois, c'est la même galère....Essaies le ruban masqueur, comme le préconise Mustang......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:01

Merci de l'astuce....j'avais utilisé de la pate à sculpter, genre pate à modeler et argile. a mon avis c'est en séchant, j'aurais du le oser et faire ma coulé de suite. La pour le moment je n'ai aucun volume juste une marre d'eau qui a du mal à sécher au bout de 7hOO quand même.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

Cubitus



DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:52

Salut Genmark,

Je fais mes joints avec de la plastiline, facile à utiliser et à réutiliser ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help   DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : eau artificielle...help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : Neige artificielle
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
»  décors et accessoires : decors et socles
»  décors et accessoires : faire la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: