Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PEINTURE : sous-couche a l aérographe

Aller en bas 
+5
louti2
MOUESLI
Hokuto
sedullos
Fixx
9 participants
AuteurMessage
Fixx





PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:33

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un aérographe (l'infinity 2 in 1) depuis peu, j'essaie actuellement de l'utiliser pour du sous-couchage (ça permet d'apprivoiser la bête!).
J'ai encore des difficultés à régler - et à utiliser - cet appareil.

Auriez-vous des "réglages" type à me conseiller pour du sous-couchage?

Pour info, je viens de tester sur une tête 54mm:


  • Buse 0,15
  • Pression 3 bars (puis baissée à 2)
  • Dilution de la peinture Games-workshop: 1 pour 7 d'eau, 2 d'alcool, 1 de medium mat (à peu près!!)
  • Distance de pulvérisation: avec la pression, j'ai dû le faire à 15 cm...
Et ça ne marche pas terrible en fait! (peinture trop liquide qui crée des auréoles...)

Merci des conseils avisés des membres qui utiliseraient un aérographe pour le sous-couchage!

FX


Dernière édition par Fixx le Lun 18 Jan 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:01

salut fixx
moi aussi je possede le meme aero;je peux te dire qu'il est preferable d'utiliser la buse 0.4 pour "apprivoiser la bete"
la buse de 0.15 est plutot delicate a utiliser, quand a la pression de 3 bars beaucoup trop grande pour un aero 2 bars me semble un grand maximum
la dilution pour une buse 0.15 doit etre au minimum de 80% pour une peinture speciale aero quand a la pression je ne monte jamais plus de 1.5 bar pour la buse 0.15
si tu tiens a utiliser ta buse 0.15 mets une pression de
1.5 bar et pulverise ta peinture si ton melange passe mal ajoute quelques gouttes de diluant ,pour ma par diluant compose de 50% d'eau et 50% de lave vitre style "ajax vitre'"
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:31

Merci Sedullos.

A quelle distance sous-couches-tu avec la buse de 0,4? Et quelle dilution avec quelle peinture (GW? PA? je n'ai pas de PA spéciale aéro, est-ce vraiment utile?)? Je sais, je pose des questions précises!.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:07

salut FIXX.

perso je sous couche aussi a l'aérographe ( un double action).

je dilue a hauteur de 70% a l'alcool a bruler avec peinture tamiya ou PA.

la buse une de 0.3 mm

phil
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:28

bien la distance entre la buse de l'aero et le support sera variable, suivant le reglage de ta pression, pression elle-meme qui dependra de ta dillution; disons que plus ta peinture sera diluee plus tu peux baisser ta pression et rapprocher ta buse du support ce qui te permetras meme de faire un travail plus precis avec bien entendu une faible ouverture qui peut etre regle grace a la vis de reglage situee a bout de l'aero bien entendu une forte dillution s'accompagne d'un faible pouvoir couvrant
pour les peintures j'utilise de moins en moins de de PA special aero elle satine cette peinture j'y prefere l' andrea color elle passe bien a l'aero et elle a un rendu mate
mais avec la buse 0.4 la PA classique peut passer a condition de la filtre dans une fine grille recupere sur de la photo decoupe destine au maquette de blinde au 1/35e
AH! j'oubliais un aero mal nettoyer n'a aucune precision surtout bien l'entretenir c'est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
MOUESLI

MOUESLI



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:44

sedullos a écrit:
pour ma par diluant compose de 50% d'eau et 50% de lave vitre style "ajax vitre'"

tiens quel est l'utilité de l'ajax ? baisser la tensio-activité de l'eau ? meilleur couvrance du support ?

ton avatar est top, ou puis je me procurer cette photo pour en faire un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
louti2

louti2



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:11

pour ma part j'ai une buse de 0.2,dilution 100% avec du diluant de carrosserie que je récuper dans mon métier (peinture tamiya) pour la pression 1 bar mais quelques fois je descend encore avec le reglage de l'aero pour la distance moi je suis assez pret mais tout est question d'habitude ,sur se point je ne peu pas trop vous conseiller car pour moi je travail tous les jour avec un pistoler donc tous se fait au filine
si votre peinture et bien diluer il ne faut pas non plus peindre de trop loin cela fait trop de brouillard qui s'accumule et bien sur de trop pres cela coule
pour ma part je peint environ 5 à 6 cm par petite touche mais comme je vous dit question d'habitude
et vous verrez quand vous aurez le coup de main votre apprêt seras nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Cordell

Cordell



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:08

perso à l'aéro je dilue uniquement à l'alcool, aucun problème avec las GW mais les PA partent en paillettes (surtout le blanc et le noir).
L'alcool permet un séchage ultra rapide, j'adore.

Pour la dilution c'est du pifometre donc je peut pas te donner des ratios exact.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ldom77





PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:58

tu dilues à quoi l'Andrea Color Sedulos ? mélange 50% alcool + 50% eau ?
Dom

sedullos a écrit:
j'y prefere l' andrea color elle passe bien a l'aero et elle a un rendu mate
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:24

ldom77 a écrit:
tu dilues à quoi l'Andrea Color Sedulos ? mélange 50% alcool + 50% eau ?
Dom

sedullos a écrit:
j'y prefere l' andrea color elle passe bien a l'aero et elle a un rendu mate
oui 50% eau 50% lave vitres avec alcool; quand au lave vitres pur c"est un excellent nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
gringo





PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:59

tiens je met mon retour d'experience si ca peux aider.
aero infinity, pa ou gw j'ai essayer les deux avec une buse de 0,4
dilué au melange eau/lave vitre selon la méthode du pifomètre mais avec la base que le mélange colle un peu au parois du recipient.
je suis a 1bar et "sur" la fig moins de 2cm pour les parties difficille d'acces, sinon pas plus de 5cm.
un peu plus long mais permet de bien gerer.
si 'accident", un petit coup d'air pour étaler et sécher le surplus et c'est réglé
c'est une recette de débutant qui apprivoise son aero... Wink

sinon avant citadel blanche, impec mais cher, la j'avais une bombe de prince august grise....catastrophe et cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : sous-couche a l aérographe   PEINTURE :  sous-couche a l aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : sous-couche a l aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : sous couche a l aérographe
» PEINTURE : sous couche !!
» PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?
» Sous-couche pour peinture à l'huile
» Peinture à l'huile mais sous-couche acrylique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: