Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
webccc

webccc



PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Empty
MessageSujet: PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre   PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:49

Novice dans la peinture de ces p'tites figurines, j'aimerai connaître les techniques employées par chacun pour "immobiliser" la figurine afin de la peindre avant montage définitif sur le socle prévu à cet effet...

J'ai remarque que certains insérais des tiges en fer sous les pieds... d'autres untilisaient une "sorte de pince"...

... SVP, éclairez moi de vos expériences en la matière car de mon coté je n'ai pas encore trouvé une solution adéquate... Merci a+ :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webccc.fr
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Empty
MessageSujet: Bien fixer la figurine pour la peindre   PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:52

bonjour webccc

les petits morceaux de fer dans les pieds sont des tenons souvent réaliser en trombone .

tu vient perçé avec une mini perceuse avec un forêt de diametre 1 mm.

ensuite vient inserer le morceau de trombone avec une pointe de glue et laisse sécher.

pour tenir la fig pour les séances de peinture il existe plusieurs appareils.

perso j'utilise ceci depuis de longue date.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit etau trés trés pratique .

pour le faire tenir droit je le met dans le creux d'un tube de papier essuie tout.

il est livré avec des petits cale en métal mais je m'en sert pas je coince mes tenons dans l'étau.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre   PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:26

Salut,
Idem. J'utilise le même étau que Phil.
Pour les tenons, je me sers soit de trombone, soit de corde à piano.
Je marque l'emplacement où se trouvera la figurine sur le socle. Je perce un trou que je comble avec un cure dent (la pointe) (sans le coller surtout).
Ainsi, quand je réalise mon décor (polyphila, ou roche liquide), je laisse durcir la pâte avec le cure dent. Avant qu'elle ne soit complètement sèche, je retire le cure dent. Je n'ai plus, une fois la figurine peinte, qu'à insérer le tenon dans le décor (le tenon étant suffisamment long pour pénétrer dans le socle lui-même). Je comble s'il y a un espace. Et voilà ma figurine accrochée plus que solidement.
Le tenon est aussi très pratique, comme l'a dit Phil, pour éviter de toucher la figurine lors de la mise en peinture. Il suffit de le coincer solidement dans l'étau.
Voili, voilà !
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre   PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Bonjour, comment tenir une figurine pour la peindre??
» PEINTURE : : Bien tiger une figurine
» PEINTURE : Tenir une fig pour la peindre
» PEINTURE : Une méthode pour peindre le jaune.
» PEINTURE : Un petit support pour peindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: