Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeAujourd'hui à 6:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» Troop 54
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 13:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal

Aller en bas 
+2
Paul
erikejo
6 participants
AuteurMessage
erikejo

erikejo



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:28

salut a tous


je compte faire une cote de mailles sans la peindre !!!

polissage des parties concernées , puis divers lavis
quelqu'un a t il déja expérimenté cela ? je voudrai savoir les démarches a suivre et les teintes de lavis a utiliser . a l'huile biensur merci d'avance @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:18

La technique fonctionne; elle est largement éprouvée.

Pour les lavis je dirais noir, TOB et bleu foncé, en proportion variable selon que l'on souhaite rendre des ombres chaudes ou froides. Après séchage (voire passage du doigt sur les arêtes une fois le lavis passé), rehaussage des parties les plus saillantes en brossage à sec avec de la Humbrol argent.

Mon avis est qu'il faut y aller avec parcimonie. Un cotte de mailles, c'est quand même très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:40

merci paul pour cette premiére réponse @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:38

bonjour ;

excellente question ERIKEJO.

apparemment PAUL a la soluce , mais tu peux développer avec photos si possible PAUL????

mes cottes de mailles sont faites au jus noir et TOB dilué a l'essence , puis mélange de poudre graphite et liquin.

mais je suis curieux alors PAUL fait nous voir ca.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:49

Salut Erikejo
je pense aussi que Paul a la bonne recette mais il ya peut etre d'autre recette
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:51

Je pense que cela reste super pour une armure, mais pour une cote de mailles,j'emettrais une réserve.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sedullos

sedullos



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:14

pour les plaques d'armures,les heaumes;et autres bassinets le polissage me parait etre le mieux
quant a la cote de mailles plutot qu'un polissage; une sous-couche noir mat suivi d'une teinte de base TOB+noir d'ivoire+encre d'imprimerie me semble plus aproprié
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:31

Pour participer aux échanges, je vous remets ce que je viens de répondre par mail à Eric
Salut Eric,

Oui oui c'est une bonne technique quand les mailles sont fines, ça permet de ne pas empater la gravure

Je te recommande, après polissage, un passage à la Humbrol noir mat 33, bien diluée, pour charger en noir le fond des creux de la gravure
Tu attends que ça sèche un peu et tu essuies pour ôter la peinture en surface

Ensuite, poser des jus de peinture à l'huile pour nuancer ; il en faut plusieurs ...
Avec du brun VanDyck partout pour commencer tu vas obtenir un marron froid ; tu peux y rajouter de l'indigo
Ensuite c'est vraiment du feeling : n'hésites pas à utiliser du vert sombre, du violet, du TOB ...
Toujours en jus très dilués (un peu moins là où il a des ombres !)

Et à la fin, tu reviens sur les reliefs en les frottant un peu pour récupérer de la brillance ; tu peux même mettre un peu de poudre pure + liquin pour faire des points de lumière, ça dépend du rendu que tu veux avoir

Les surfaces métalliques, c'est super à peindre, on peut y faire plein de trucs !
Bonne peinture donc et tiens nous au courant sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:34

re bonjour.

merci JFP pour cette explication.

nickel ,je prend note aussi.

phil
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:55

et bien merci a tous je vais expérimenté tout ça et vous tiendrai au courrant de l'évolution et du rendu obtenu (via mes supers tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) en tous cas , content que ma question est intéréssé et puisse servir a plusieurs personnes @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:00

salut ERIKEJO.

tu sais que JICECE a fait un excellent tuto sur les métaux ici;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:03

super toutes ces astuce j'eesayerai sur mon templier
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:07

a oui excellent a retenir merci phil @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal   PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : cotte de mailles sur figurine metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Préparation et peinture d'une figurine "Métal Modèles".
» Trompette des guides chasseurs 1798 - figurine Métal Modèle peinture à l'huile
» PEINTURE : Montage figurine
» Préparation figurine metal
» PEINTURE : holder a figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: