Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????

Aller en bas 
+6
Alain de NIIIICE
Reptor
Pheeling
18 BRUMAIRE
dien59
Wills
10 participants
AuteurMessage
Wills

Wills



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:39

Salut à tous,
depuis quelques temps j'hésite à acheter un aérographe...

Aussi j'ai besoin de conseils à ce sujet...

lequel choisir ? quel prix ? (Sans se ruiner)

existe t-il des aérographes à gaz plutôt qu'à compresseur ?


Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:24

voici quelque lien le dernier c'est ebay bon choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MERCI pour les liens.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:15

Salut Wills,

Voici ce que j'avais fait sur le choix de l'aéro ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur le choix de la peinture ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon choix .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:06

Merci Dien59,

Cool ce tuto, à faire suivre dans la rubrique adéquate...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:40

Salut à tous, je voudrai savoir quelles sont les tailles de buses et d'aiguilles que vous utilisez pour peindre les figurines et les maquettes? Quel serait le bon assortiment de buses à posséder?
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:00

J'ai vu qu'il y a des buses de    0,2    0,38    0,55    0,66    0,73    1,07 alors ????
Quelle est la largeur de peinture pour chaque buse?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 3:34

Pas de réponse ?
18Brumaire n'est pas le seul à guetter la réponse  Rolling Eyes

De ce que j'ai compris pour l'instant c'est que plus la buse est fine, plus le trait possible peut l'être, "à peindre des yeux" disent certains tutos, mais c'est hyper fragile au remontage.
La bonne taille ... serait de 0,3 ou 0,4mm. Vrai ?
1mm ou proche serait trop "grossier".

J'ai suivi récemment ces 2 tutos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bases)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dilution et pression)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 7:46

le 0.2 est la norme pour le figuriniste, apres plus petit c'est aussi possible mais la buse va se boucher régulièrement à cause de notre peinture et de la grosseur des pigments. :)
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:13

Ah! Merci ça bouge!

Alors je désire faire mes sous couches, l'utiliser pour des décors, d'éventuelles maquettes à côté de figurines.

Le fait de peindre des détails sur des figurines n'est pour l'instant pas le but, mais ça peut être un plus.
Et aussi le mieux c'est gravité ou aspiration ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:25

Perso, je viens de m'y mettre, à l'aéro........les balbutiements !!!....mais c'est le top, pour les sous-couche, et principalement la couche primer....une finesse !!!!
et j'ai trouvé les pistolets sur le net, un kit de 2 pistolets, pour une somme modique ( et d'après les potes des CBA....de haute qualité et performance, en double action....., avec 4 jeux d'aiguilles et de buses....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:07

perso j'ai deux aéro
un aztek (métal pour une meilleur préhension) avec des buses de 0.3 à 0.5 il semble pour les sous couches et les travaux de base - aéro facile d'entretien, mais ce n'est pas le top...

mieux , l'infinity qui dispose de buses plus fine (0.2 mm) qui me permet de réaliser des premiers dégradés sur des bustes, ou figurines/chevaux de tailles > à 54 mm.

pour les aéro, tout est dans l'expérience que l'on a ; dilution, pression, distance d'utilisation, il y bcp de paramètre à contrôler.
c'est pourquoi un simple action peu suffire au début (moins de prise de tête... ) si c'est juste une sous couche que l'on veux employer

il faut donc s'entrainer à tracer des lignes fines etc... (et là mon infinity est bien meilleur que mon aztek qui lui est suffisant pour une sous couche...)

tout le monde ne manie pas un aéro comme Pepa Saavedra. cela fait quelques années que j'essaye (notamment en maquettes avions) et ce n'est jamais évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
sedullos

sedullos



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:21

pour le choix d'un aéro , évité l'aztec pas terrible et surtout bien cher pour un aéro pas tres précis , si tu en as les moyens penche plutôt pour un iwata hi-line ...avec ça si tu foires ta peinture on est sûr que ça ne vient pas du matos
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avantage du Paashe … il est tout métallique sinon les 2 ont un assortiment de têtes et aiguilles inclus

Pour le compresseur qui est relativement silencieux … 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux passer directement au compresseur car la bombe d'air revient très chère sur le temps

Pour le nettoyage de l'aéro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean_Paul le Dim 17 Avr 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:58

Aspiration ou gravité ?
"Gravité" est la réponse régulièrement reçue quand je faisais mes recherches. Je ne sais plus la raison exacte, mais vu l'encombrement et la position + taille du pot vs les aéro à gravité (et petit godet sur le dessus ou sur le côté), les "gravités" semblent de très loin les plus maniables apparemment. Et légers.
Des tutos que j'ai vus, rares sont les godets remplis : souvent, ils sont remplis à la pipette ou goutte-à-goutte voire dilués dans le godet au fil des couleurs et pulvérisations.

Je regarde perso un Iwata, mais la partie chère est le compresseur. Badger avec cuve très probable. Quand j'y passerai  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:28

Bon alors moi j'utilise une Iwata que j'adore avec un compresseur huilé silencieux.
Masque avec filtres appropriés et hotte avec deux tuyaux d'expulsion de l'air vers l'extérieur de mon studio. Idem lorsque j'utilise du primer en bombe.
Vos poumons n'ont pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:11

Tu es un Sage !
C'est quoi ton modèle de compresseur huilé silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:02

Sil-Air
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:13

Je ne te conseille pas l'Iwata, rien que pour le démontage de la buse ! Si tu veux des conseils de pro, n'hésite pas à appeler notre partenaire Aerographe Discount ! PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? 412492
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 11:03

Merci Cyril pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:09

calvado a écrit:
Sil-Air
Merci Alex.
Je viens de trouver qq docs sur les compresseurs "silent" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1ers constats :
- les silencieux semblent 2x plus lourds que les "non silencieux"
- Badger a arrêté d'en faire il y a approx. 5 ans. Why ?

Mon candidat actuel est le TC910 Aspire Pro.
Je vais continuer mon magasinage auprès d'Omer de Serres et Michaels.
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:05

Les compresseurs silencieux vont vous durer toute une vie car la mécanique est huilée donc tant que vous maintenez le bon niveau d'huile il n'y a aucun problème.
Ces compresseurs sont utilisés dans les cabinets dentaires entre autre chose. Le mien est fait en Italie.
Mon compresseur est à mes pieds et je ne l'entend pas même lorsqu'il est actif et pour moi c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:00

Merci Alex, bon point et qu'il soit lourd n'est pas important si on le place quelque part et qu'on l'oublie ... Où as-tu acheté le tien STP ?
Silentaire est à Houston, TX.
Approx. 40dB. Donc les Super Silent sont .. super silencieux. Je vais aller voir Omer ...

40dB c'est pas mal calme déjà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le TC910 affiche 47dB mais sur une échelle logarithmique, c'est pas mal plus que "juste 7dB"
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:16

Reptor a écrit:
Je ne te conseille pas l'Iwata, rien que pour le démontage de la buse ! Si tu veux des conseils de pro, n'hésite pas à appeler notre partenaire Aerographe Discount ! PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? 412492
Salut Cyril, si partenaire il y a, avons-nous un tarif préférentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:59

Yop Jean Marc, non mais nous avons des cadeaux dans notre commande, ne pas hésiter à dire que nous venons du forum partenaire ;)


Dernière édition par Reptor le Sam 7 Mai 2016 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:52

Ok! Merci Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 6:49

Pas de quoi Wink et ne pas hésiter à lui poser des questions ! étant un pro de l'aérographe, il n'hésitera pas à te répondre et il est vraiment de très bons conseils ! PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????   PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec peinture à l'aérographe
» peinture la quelle choisir
» PEINTURE : choisir ces pinceaux
» PEINTURE : choisir ses pinceaux
» Aérographe et peinture à l’huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: