Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bataille de Leipzig... avec les photos !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel Alonso





Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:24

Bon, c'est bien de mettre un lien sur un forum, mais c'est plus correct de mettre des photos ! (vous pouvez quand même aller sur mon blog Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_cool !)

Bataille de Leipzig... avec les photos ! 100606123334773686171794
Bataille de Leipzig... avec les photos ! 100606123304773686171792
Bataille de Leipzig... avec les photos ! 100606123323773686171793
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:00

cela a du te prendre beaucoup de temp pour réalisé ce diorama
vous deviez surement etre a plusieurs déjà rien que pour la peinture des figurines mais n'empeche que c'est superbe cette reconstitution Bataille de Leipzig... avec les photos ! 568306 Bataille de Leipzig... avec les photos ! 568306 Bataille de Leipzig... avec les photos ! 568306
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:40

Bonsoir Samuel,

J'ai édité ton poste car tes photos étaient énnnnnnnnnnnnnormes Bataille de Leipzig... avec les photos ! Lol

640 X 480 est le format maximum pour les photos sur le forum, après cela deviens "illisible".

Même questions que les copains, peux tu, s'il te plais, nous expliquer les étapes et comment tu procèdes pour créer un diorama de cette ampleur?

Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso





Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:23

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Samuel,

J'ai édité ton poste car tes photos étaient énnnnnnnnnnnnnormes Bataille de Leipzig... avec les photos ! Lol

640 X 480 est le format maximum pour les photos sur le forum, après cela deviens "illisible".

Même questions que les copains, peux tu, s'il te plais, nous expliquer les étapes et comment tu procèdes pour créer un diorama de cette ampleur?

Bravo en tout cas!

Désolé pour la taille des photos !
Bon, alors, comment j'ai fais ? Tout seul, déjà, pas de petites mains pour m'aider, mais des années de peinture, mais aussi de recherches sur cette bataille spécifique, qui est particulièrement intéressante : grand nombre de pays représentés, plus grosse bataille de l'Empire, sujet très peu traité en figurines.
Après, le montage : je trouve une semaine de vide dans les locaux de l'Eglise dont je suis le pasteur, pendant les vacances, et j'y passe presque 24h sur 24, selon ma femme Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_rolleyes !
Le tout est montable et démontable : des grandes planches de contreplaqué, posées sur des tréteaux, plus ou moins stables... beaucoup de terre, du sable, du flocage, des tas de petites bricoles ramassées ici ou là, d'autres achetées au fil des années. Il y a 6000 hommes et 700 chevaux sur le diorama, Français, Autrichiens, Prussiens, Russes. Je n'ai pas pu, bien sûr, reconstituer la bataille, mais simplement une petite partie, au Nord-Ouest du champ de bataille. Et la position des troupes n'est pas absolument fidèle : il faut dire que cette bataille, appelées aussi bataille des Nations, a été un ignoble foutoir, une boucherie à grande échelle pendant 3 jours.
Le tout étant posé, je prends plein de photos, je filme, j'invite quelques amis... et je démonte Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_pale Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_pale Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_pale !
Et je vais recommencer ! J'ai réalisé quelques autres dioramas plus petits, mais ça me démange, et mes fils semblent s'y mettre à leur tour...

http://dioramasempire.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck

franck



Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:48

Bataille de Leipzig... avec les photos ! Affraid Bataille de Leipzig... avec les photos ! 95571
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso





Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:54

tatoo a écrit:
salut samuel

il y a quelques année deja j'avais vue ce genre de dio au "mondial de la maquette" a paris cela ne serais pas toi pas hasard ? sinon c'est beau la passion cheers super boulot j'aime ce genre de "truc ' titanesque bravo a toi :...g...: :...g...: :...g...: :...g...: :...g...: :...g...:

Merci beaucoup ! hé, non, ce n'était pas moi. Quel était le sujet du dio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genmak

Genmak



Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:51

C'est impressionnant 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:06

6000 hommes et 700 chevaux Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_eek Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_eek Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_eek

Tu es un grand malade Samuel Bataille de Leipzig... avec les photos ! Lol, il faut être sacrément passionné pour réaliser un diorama de cette ampleur !


BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 1:04

tu as peind tous cela tous seul comme dis Samy tu es un grand malade Bataille de Leipzig... avec les photos ! Lolmais c'est tres impressionnant Bataille de Leipzig... avec les photos ! 568306 Bataille de Leipzig... avec les photos ! 568306 Bataille de Leipzig... avec les photos ! 568306
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso





Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:24

Un grand malade qui se soigne... en peignant d'autres figurines ! En fait, de pouvoir faire cela un jour dans un club serait un rêve, mais, malheureusement, en France, ça à l'air très compliqué : on manque de malades !
Nos amis allemands y arrivent très bien, ce sont eux qui font les plus gros dioramas, d'une superbe qualité (Crobern, Hanau, Waterloo...), en club ; un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bataille de Leipzig... avec les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Leipzig... avec les photos !   Bataille de Leipzig... avec les photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Leipzig... avec les photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les photos !!!!
» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
» PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel
» Bataille des quatre bras 1815 - 28th Foot - scénette ; suite et fin Photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: