Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Atelier Maket - Page 2 Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Atelier Maket

Aller en bas 
+76
Alain de NIIIICE
erikejo
musfig
Audrich
alain74
Dan2N
Wolfs
Trajan
Duroc
ivopreda
Art niak
Bran
Franky 2
Aemilivs
Taouletta
Reptor
MALDOROR
Davin
AVANGARD
Ethno Dan
Grispoil
JULIEN29
MarcM
VITRUVE
18 BRUMAIRE
alainlafay
AndreaG
Giamilos
doudou
poupi
acalmie
michel94fr
Hokuto
christophe41
HOMER
ominair
lafaille lucien
paddyfigurine
Gabriel
pisco
Papouille
riri13
Tancrède
vince25
SLR
Bernard.S
ALBU L'AFRIKAIN
mAdj (Angaliel)
Tonchoix
jicécé
marco
Ganja
CHRISTIAN
bono
daniel01
Duck
Barreaud
gilles06
Paul
Pascal
laurent
Isly1844
sedullos
Jean_Paul
goodbotom
bnoa
thomas
Thermidor
Cubitus
lamouline69
franck
Tribalion
etnad
michelpony
Eric
Djoubri M
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:46

75 mm Métal
Officier d'ordonnance 1809
Sculpted by Benoit Cauchies
Painted by Bernard Tardif
Fonderie metal Modeles
Disponible lors de l'exposition de Kulmback le 09 août 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ganja

Ganja



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:12

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:45

Bonjour Ganja, pourrait tu faire un passage dans la zone de présentations svp? Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:54

Belle référence et un 75 toujours aussi élancé.....!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:55

encore une belle piece au catalogue d'atelier maket Atelier Maket - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:26

splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:06

Encore une belle pièce dont je viens aussi de terminer la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Tonchoix

Tonchoix



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:02

Oui assurément une belle pièce, les deux dernières créations d'Atelier Maket sont très bien réussis.

Je sens que je vais craquer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:47

C'est moi ou bien les bras sont un peu court? Ils devraient pas descendre jusqu'au milieu de a cuisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:27

Bien vu, mais je trouve ces personnages trop élancés voire maigrelets. Je pense que l'auteur s'est inquiété des normes physiques pour créer des figurines équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:46

Duck a écrit:
Bien vu, mais je trouve ces personnages trop élancés voire maigrelets. Je pense que l'auteur s'est inquiété des normes physiques pour créer des figurines équilibrées.

 Totalement d'accord, c'est en partie ce qui me retient d'acheter cette série, ils sont tous bien trop longiligne ( petite tête, corps long) si l'on s'en tient au standard de l'époque, et en écartant les exceptions, il y eut toujours des gens grands, mais je suis convaincu que les personnages sculptés par Bruno Leibovitz, sont beaucoup plus dans le " canon" qui convient pour cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:53

Thermidor a écrit:
Duck a écrit:
Bien vu, mais je trouve ces personnages trop élancés voire maigrelets. Je pense que l'auteur s'est inquiété des normes physiques pour créer des figurines équilibrées.

 Totalement d'accord, c'est en partie ce qui me retient d'acheter cette série, ils sont tous bien trop longiligne ( petite tête, corps long) si l'on s'en tient au standard de l'époque, et en écartant les exceptions, il y eut toujours des gens grands, mais je suis convaincu que les personnages sculptés par Bruno Leibovitz, sont beaucoup plus dans le " canon" qui convient pour cette période.
Le problème que soulève Denis n'est pas ponctuel ... Benoit a adopté cette anatomie sur plusieurs figurines ... Pegaso, Atelier Maket. Je ne sais pas s'il repart de zéro à chaque fois mais c'est récurent ...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:02

Mes excellents et regrettés maîtres que furent Louis de Beaufort (illustrateur bien connu de nombreux ouvrages sur l’Empire) et Louis Prost (conservateur du musée napoléonien de Fontainebleu) - avec lesquels j’ai beaucoup étudié les uniformes dans divers musées de France et de l’étranger - m’ont toujours appris et démontré que les soldats du Premier Empire avaient des torses courts et étroits, et des jambes longues et minces de bons marcheurs. C’est ce qui transparaît à l’évidence sur les effets conservés dans les musées. On est assez loin des canons des figurines Métal Modèles. Les changements des régimes alimentaires ont fait beaucoup évoluer les critères anatomiques moyens depuis lors…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Thermidor

Thermidor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:41

Et donc pour toi les figurines de Benoit sont anatomique bonnes pour toi ?

C'est bien de faire pêter les galons Jean claude mais pas besoin, par contre des documents seraient plus parlant que des "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:11

Débat intéressant...
A vous lire, j,ai l'impression qu'il existe qu'une seule anatomie!scratch 
Pour le canon, je m'en sert uniquement pour une base de départ et ensuite je donne les proportions qui pour moi semble correspondre au personnage que je veux réaliser!

Il suffit de regarder autour de soi et nous verrons ce qu'il en est:
-des grands et des petits sans oublier les moyens....
-des maigres, des gros et des moins gros ou moins maigres....affraid 
-des chevelus et certains avec des bonnes chutes de cheveux....
-des avec des nez fins d'autres avec un bonne naissance de "patate"... plus ou moins grosse...
-des petits yeux, des gros yeux....Shocked 
-des couleurs de peaux différentes autant qu'il en existe...
En somme, personne n'est fait comme tout le monde!

Pour ma part je trouve cette figurine pas mas mal du tout, ainsi que celle de "Métal Modèles" 
Bon je sens que je vais me faire des ennemis......
En attendant bonne peinture et sculpture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 6:49

Entièrement d'accords avec toi Alain.

Sur ce, ce sujet étant là pour présenter les news des marques:scratch: , je vous suggère d'ouvrir un autre topique sur le sujet dans la zone « dites ce que vous voulez » et bien sur toujours dans le respect d'autrui ;) , ou je me verrais dans l'obligation de trancher dans le vif :twisted: , merci à vous ! :pouce: 
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:31

Hello, la présentation de nouvelles pièces suggèrent quelques remarques inévitables; celles ci concernent les proportions du personnage.
J'ai moi aussi admiré des uniformes dans divers musées et constaté l'étroitesse de certains vêtements, mais si on considère que même maigrelet, un fantassin ou autre cavalier portait une chemise, une veste sous l'habit qui recouvrait le tout, que la mode était au plus près du corps, il faut constater que les vêtements portés "étoffaient" le personnage.
Un officier d'ordonnance devait paraître élégant et de belle prestance; la figurine présentée entre dans ces critères esthétiques.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 7:54

bon, moi, je n'y entands pas grand chose a cette epoque...

mais elles sont sacrement jolies ces figs...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:24

Je ne suis pas amateur de cette série que je trouve mal proportionnée: bras trop courts et jambes trop longues...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 6:46

1 Rgt Polish Lancer
200 mm
Sculpted by Alan Ball
Painting Christian Cauchois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:48

Hello Bernard,
                      bof! toutes les disproportions sont dans la nature; ne nous moquons pas des tares physiques; un officier d'ordonnance svelte et élancé ne vaut t 'il pas mieux qu'un petit rond...
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:19

merci Cyril pour la présentation du lancier polonais de la garde Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:47

Pas mal, rien d'exceptionnel, semble avoir été vu revu et re revu ! 

Une c..... dans le potage concernant le pavillon de la schapka , mais bon comme il parait que tout à le droit d'exister ? ( Mode Ronchon OFF Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:45

joli, mais déjà vu..., pour ma part je préfère le buste de PEGASO sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:08

moi je comprend pas cette gamme .....
Pourtant ça part avec de sacrée bonne base, mais si c'est pour faire du déjà vue  (elite model il me semble) légèrement différent c'est pas la peine , alors c'est peut être vendeur mais a la longue No
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:12

Andréa a déja fait un chevalier templier dans une pause semblable.Seule différence, le choix entre deux têtes
Mais même si c'est du déja vu, je la trouve pas mal faite, et très bien peinte
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:20

une bien belle fig , reste à voir la cote de mailles de plus prés , pas facile d"avoir un bon rendu des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:45

L'ensemble torse-bassin me paraît....bizarre...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:51

riri13 a écrit:
L'ensemble torse-bassin me paraît....bizarre...!!!!!!
rien de tres choquant ; le personnage et plutot longiligne
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:31

En effet c'etais andrea qui avait fait un chevalier similaire je confondait avec celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:19

Sedullos, j'ai essayé d'agrandir les photos du net, pour la cote de mailles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:16

C'est du Benoit Cauchies...donc forcément longiligne  Laughing  Mais il ne faut pas désespérer qu'un jour il revoit son anatomie ??  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:42

Bonsoir,


Suite à la demande de Gilles Guiot, responsable d'Atelier Maket, les nouveautés de sa gamme ne seront plus présentées sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:31

Suite à une concertation des modérateurs du forum, la rubrique new's d'Atelier Maket est à nouveau accessible.
Il était en effet dommage de se priver des nouveautés de cette sympathique et dynamique marque. Mr Gilles Guiot étant membre du forum, il est cordialement invité à participer aux éventuels débats pour apporter son éclairage.
Merci.


Officier des Mameluks
75 mm Metal
Sculptée par Philippe Gengembre & Benoit Cauchies (tête)
Boxart par Michel Moisseron
Foundry Bruno Leibovitz (Metal Modeles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pouvez l'acquérir sur le site de casa della maket


Dernière édition par pisco le Dim 2 Mar 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:07

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:24

belle piece  Atelier Maket - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:30

laurent a écrit:
belle piece  Atelier Maket - Page 2 412492
en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:53

Voilà une décision intelligente ( raccrocher les wagons). Et au moins, ce beau mameluck, ne serait ce que par le bas de pantalon , ne risque pas d'amener des réflexions systématiques pour déclencher à nouveau  la crispation légitime de mon copain Gilles.
Bravo, welcomme back, et très belle pièce . Je lui trouve un petit air conquérant et ''j'm'en foutiste'' tout à fait dans l'esprit des'' plus légers de la légère de l'époque''. La sculpture me parait nette et propre, le sujet est original et la pose intéressante. 
Comme on dit sur les réseaux ''sociaux'': j'aime. Mais en plus, moi, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Light cavalry horse 54 mm
Sculpted by Alan Ball
Painted by Stefano Bertoli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accessoires 75 mm
Heads Empire
Sculpted by Benoit Cauchies
Painted by Stefano Bertoli
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:19

ça fait plaisir de revoir Gilles sur le forum surtout quand on connait sa générosité et sa sympathie sur les différentes expos dans lesquelles on le croise, je suis vraiment content, mais je n'avais pas attendu de le revoir sur le forum pour surfer sur son site!!! 

bravo et merci aux modérateurs!!.

a+
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:00

Bel ensemble, mais je trouve quand même la tête de ce mameluk particulièrement petite, non?
je n'ose même pas l'imaginer sans sa coiffe.

pas pour moi, en tout cas.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:51

Bonjour
Tout à fait d'accord. J'ai eu la chance de le voir à Lyon et pour moi rien n'est proportionné dans cette fig. Je n'aime pas critiquer mais la franchement c'est flagrant.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:53

Je ne comprend toujours pas!

Mais ça serais intéressant d'avoir l'avis de celui qui dirige cette gamme car tout le monde ne va pas dans les salon pour allé a sa rencontre.

Pourquoi ces choix?
C'est sur commande les travaux des sculpteurs ou c'est les sculpteurs qui proposent ? 

D'après ce que j'ai lu sur un autre forum non francophone c'est un peu pareil !

Mon point de vue, voir ailleurs ce qui se fait et qui marche plutôt que d'écouter des "amis" qui dirons toujours amen a ce que l'on montre.

J'espère que ce que je dis ne sera pas encore mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:51

bonjour à tous, je n'ai rien suivi de la discussion , mais voila mon petit mot à ce sujet . J'ai réalisé cette tête il y a plusieurs années maintenant , Philippe a fait la fig après .
On va reprendre la tête pour l'harmoniser avec la taille du corps et tout ira mieux je pense . Un peu de patience et vous verrez la version II  :D

Pour Vince25 , concernant les choix: les deux existent, personnellement dans 90 % des cas c'est une commande , le reste c'est moi qui propose .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
vince25

vince25



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:54

Atelier Maket - Page 2 412492 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:42

Confirmation de ce que nous à précisé Benoit plus haut:

"Après concertation du team Atelier Maket, nous avons décidé d’arrêter momentanément la vente de la référence AM75-011 « Mameluk » afin d’apporter les modifications nécessaires.
Nous vous informerons à temps utile de sa remise sur le marché.
En nous excusant de cette interruption de vente, mais ils nous semblaient nécessaire d’apporter à la figurine quelques changement d’anatomie."



Tête alternative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:27

Bonjour
Il me semble qu'il y a toujours une disproportion entre le buste et les jambes. Elles me paraissent trop longues par rapport au buste. Désolé!

Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:15

avec la nouvelle tête ça me parais vraiment bien .  Applaudissement 
Pour la proportion torse jambe c'est surtout que la ceinture est placée plus haut que la taille comme bien souvent cela se portais.
Descend la ceinture sur un logiciel de retouche phot et tu verras cette est top!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:50

Le changement de tête rééquilibrera un peu la chose … La question qui me taraude … Est ce que Philippe a utilisé une anatomie sous l'habit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Maket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Maket   Atelier Maket - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Maket
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATELIER MAKET
» Atelier Maket.
» Atelier Maket
» Ganteaume Atelier Maket
» Murat Atelier Maket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Les nouvelles des fabricants-
Sauter vers: