Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Trompette de la Garde Premier Empire

Aller en bas 
+16
Duck
alainlafay
Romque
DU GROGNON
thomas
Gontran
bernard68
CHRISTIAN
tatoo
country-rose
Paul
Eric B
franck
Alain de NIIIICE
johnny-et-vincent
Eric
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:19

Voiçi les débuts , sous couche humbrol matt 63 , bon jai un Aérographe mais j'ai pas de compresseur pour le moment donc je fais au pinceau , prochaine étape , sous couche acrylique . Comme j'ai dit plus haut , à chaque fois que j'attaque une M M je me sents bien je sais pas pourquoi , peut-être vous avez la réponse ?? Trompette de la Garde Premier Empire Icon_bounce , je vais procéder comme avec le Mameluk c'est a dire , peindre par étapes , je sais c'est bizarre mais je le sents comme çaTrompette de la Garde Premier Empire Icon_lol

a +

eric


Trompette de la Garde Premier Empire P1240231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:22

bonsoir Eric,

euh.....une question....c'est ta fig pour le GB?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:23

nonnnnn lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:24

non au Gb cest mon plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:26

re,

je sais,mais je voulais te faire dire,que tu vas faire les deux pour le GB Razz Twisted Evil :drunken: lol!

OK.....JE SORS 🤡

tu sous couche pas ta pièce en une fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:31

non pas les 2 pour le GB , seulement le plat mais j'ai rien a faire en ce moment alors j'ai attaqué celle là vue que le plat commencait a m'appeler ( je suis làaaa prends moi et peinds moi ! ) Trompette de la Garde Premier Empire Lol

non je sous couche en plusieurs fois , en faite je fais ça parce que je tiens mieux ma pièces en mains que avec la drill mais vas falloir que je m'habitue à sous coucher d'un seul trait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:28

Bonsoir Eric,

Curieuse façon de procéder, mais pourquoi pas...

Par contre, prend tu des précautions pour ne pas "graisser" la figurine avec tes doigts ?

Peut être te sens tu plus à l'aise avec les pièces MM parceque leur gravure est quasi- parfaite contrairement à ta précédente pièce, la taille diffère aussi...

Je te souhaite bonne peinture...
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:50

tres belle piece mais ta façon de peindre la sous couche me laisse sans voix c'est un peu bizarre beaucoup sous couche le tout sauf toi je me réjouis de voir la suite bonne peinture Trompette de la Garde Premier Empire 95571
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:22

samy non je mets du papier film tu sais pour les sandwichs
:o )

je sais johnny il faut toujours que j en fasse juste à ma tete lol non mais jy vais comme je le sents cest tout :o )



voici la sous couche acrylique


Trompette de la Garde Premier Empire P1240232


Trompette de la Garde Premier Empire P1240233
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 6:16

Au passage, si tu n'as pas encore de compresseur pour ton aéro, tu peux utiliser une bombe a air........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
franck

franck



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:52

Trompette de la Garde Premier Empire Icon_cheers interressante ta technique de mise en peinture Trompette de la Garde Premier Empire 95571
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:25

Bonsoir

Voiçi le visage heuu cest pas fini je chipotte un peu dessus , la photo est pas super mais j arrive pas autrement , bon les yeux sont pas fait et les lèvres non plus commentaires bienvenue critique aussi

Eric


Trompette de la Garde Premier Empire P1240311
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:27

et bien Eric cela se présente bien Trompette de la Garde Premier Empire 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:35

bonsoir Eric,

c'est un bon début de peinture sur le visage 🐘

je diminuerai un peu les ombres au niveau des tempes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:46

pas facile simonTrompette de la Garde Premier Empire Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:55

re,

tu prend un peu de ta couleur que tu t'es servis pour faire les éclaircies et tu passe dessus
legerement pour l'atténuer
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:25

Moi à ta place je ne prendrais pas la couleur des eclaircies mais la couleur de base pour atténué les tempes ce n'est que mon avis Trompette de la Garde Premier Empire 95571
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:06

Bon début Eric. Pour ma part, quand un truc ne vas pas... acétone sur le tout et je recommence ! Mais c'est un peu chiant des fois... Trompette de la Garde Premier Empire Icon_lol
Je trouve également intéressant ta méthode pour la sous-couche, bien que je ne comprenne pas ta démarche, je respecte. Trompette de la Garde Premier Empire Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:51

Cette fig est en attente chez moi. Superbe pièce. Pas facile la flamme de la trompette...
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:05

pareil que johnny utilise la couleur de base Trompette de la Garde Premier Empire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:35

ok chef ! ; O)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 6:53

En attente aussi dans mon armée grise...
Bon début eric, la suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:55

Salut Eric,
belle pièce - tu n'as pas choisi la plus facile, mais la difficulté révèle les talents cachés, tu vas nous faire un chef d'oeuvre - bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:35

re bonjour

je retrouvais plus mon post , alors désolé si je vous repose la même question ici . avez vous une recette pour l'or , il me manque toujours une couleur , exemple , le violet de bayeux , introuvable chez moi , les peinture Mussini n existe pas chez moi non plus donc je sais plus...


merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:03

Bonjour,

Il y a ceci sur le site de Daniel Ipperti : http://maquette-et-figurine.pagesperso-orange.fr/dore.htm

Mais ça n'a pas l'air évident de trouver de l'encre d'imprimerie...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:02

j'ai l encre d imprimerie mais je trouve pas les couleurs de la marque mussini
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:20

tu peux les trouver via " géant des beaux arts" sur internet.
peut être font'il de l'export.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:33

salut thomas , non ils envoie pas en amerique
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:26

Est-ce que le jaune indien ou l'orange de cadmium de Winsor et Newton ne pourraient pas remplacer le jaune de chrome Mussini ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:15

tu trouveras du jaune de chrome chez lefranc bourgeois.il me semble d'ailleur que le jaune de chrome mussini n'est plus à leur catalogue (si je ne m'abuse)

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:18

salut thomas, jai deja du jaune de chrome de LB , mais en mélangeant les couleurs ca donne pas la meme chose que Ipperti , car celui de mussini est comme du orange et moi cest du jaune , alors tu vas me dire ( pourquoi essaie pas avec du orange ) bas j'ai essayé et non ca donne pas , cest ennuyant de savoir qu il te manque une couleur pour faire telle chose
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:19

mais toi thomas comment tu fais ton or , as tu une autre recette ou tu vas au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:56

j'utilise celle de liquin (que tu trouveras sur le forum, photos à l'appui).j'utilise du orange de cadmium et du jaune de chrome foncé.le dernier tire plus sur le orangé.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 4:40

Bonjour à vous

en attendant que le prussien sèche je me suis remis au travail avec cette figurine , le bicorne est pas fini , j'ai eu des problème avec l"or c'est a refaire , aujourd hui je me suis attaqué au rouge sur la veste , ma question est la suivante : je pense que j'ai pas fait assez poussé sur les éclaircies quesque vous en pensez ? mais trop c'est comme pas assez non ?

Les yeux ne sont pas fait , pour le visage je laisse comme ça , je ne décape plus :)

Trompette de la Garde Premier Empire Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:33

Salut Eric,

Tu peux augmenter tes éclaircies sur le rouge, mais aussi tes ombres, mais comme ton huile n'est pas sèche, il n'est pas facile de bien se rendre compte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:56

Bonsoir, pour les ors des vêtements et broderie, Alain Laffay a une méthode exceptionnelle, simple et donnant un résultat parfait, peut-être que tu pourrais prendre contact avec lui, en tous les cas, bon courage et bonne peinture, bravo pour le début Trompette de la Garde Premier Empire 529646
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:21

salut eric bon début en tout cas Trompette de la Garde Premier Empire 412492
un petit peu plus foncé sur le bas et plus clair vers le haut comme la photo ci dessous avec un peu de vert foncé pour les ombres et un rouge breughel pour éclaircir qu'est ce que tu en penses Question

Trompette de la Garde Premier Empire Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:33

merci a vous

pas mal ton idée romque , cest quoi un rouge breughel ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:41

Du grognon je ne connais pas Alain Laffay , il est sur ce forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:50

de rien eric
alors pour le rouge breughel c'est une sorte de rouge très clair à la limite du orange et alain lafay est bien sur le forum voici ce qu'il dit sur sa mèthode

il y a longtemps que j'avais délaissé l'acrylique, mais je m'y remet pour certaines choses, comme les métaux et les tissus, par contre je reste à l'huile pour les carnations et les robes de chevaux, les cheveux ainsi que tous les galonnages, l'acrylique étant trop fade à mon gôut. le principal étant de trouver son plaisir pour l'une ou l'autre des méthodes.
Pour toi ma biche, voilà ma recette:
- Base (tout le casque) TIN BITZ (citadel) mélangé avec une pointe de marron foncé (PA 871) et une pointe de vert foncé (PA 38) tu peux y rajouter une pointe de rouge noir si tu veux un effet cuivré...(PA 859)
- A partir de cette base tu rajoutes avec parcimonie SHINING GOLD en fine couche attendre impérativement séchage entre chaque passage! plus tu repasseras plus ça brille....
- Tu termines avec BURNISHED GOLD sur les reliefs; là aussi molo molo
Enfin si tu trouves que ça brille trop ou pour vieillir l'ensemble (ce que j'ai fait) tu passes un léger voile trés diluée De TIN BITZ plus CHAOS BLACK....et voilà le travail!!!!!
Je te rassures, pour l'Empire dont les cuirasses ou les casques et les armes qui sont plus récentes et dont les métaux sont d'une autre qualité je reste à l'huile...

voili voilou et bon courage pour la suite Trompette de la Garde Premier Empire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:36

ahhh mais c'est de l'acrylique j y connais rien surtout que jai pas un seul pot de peinture qu'il emploie , mais merci quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:58

@Eric;

Voivi ma recette très simple pour les ors à l'huile:

Couleurs employées: TOB de Old Holland, Ocre d'or (OH), Jaune de Naples foncé (OH), Blanc zinc et titane (OH) tu peux remplacer le TOB par du TSB si tu veux un effet plus chaud!

Tu pars du TOB et tu rajoutes la teinte suivante à la précédente et tu obtiens ainsi toute ta palette de dégradés jusqu'au blanc presque pur pour les éclats.

Tu peux rajouter aussi au départ du TOB, l'encre d'imprimerie (comme le fait Daniel.I) et du jaune de chrome foncé...ça dépend du goût de chacun pour l'aspect final.
Voilà, si ça peut t'aider...Alain Lafay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
DU GROGNON

DU GROGNON



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:06

Tu trouveras du rouge Breughel dans le nuancier Lefranc-Bourgeois - attention peinture assez grasse, à travailler par petites quantités si tu veux notamment rosir un visage
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:17

merci a vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:21

c'est quoi votre façon de faire pour le noir ( bottes ) , jai jamais réussi a éclaircir le noir sur d autre figurines , je demande pour l'huile

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:39

Le noir est assez difficile à peindre, de plus je peins à l'acrylique, mais en gros, voici comment je procède.

Premier conseil, ne jamais commencer par une base en noir pure.

Perso
je fais un mélange de teintes foncées, cela peut être du violet plus du
bleu, plus du vert, du marron... et j'y ajoute un peu de noir, jusqu'à
avoir un gris foncé coloré.

Tu en fait ta base.

Pour
l'assombrir, tu n'a qu'a ajouter du noir, et pour l'éclaircie, tu ajoute
des teintes chaires, ou du beige, ou du gris selon l'effet souhaité.

Je procède ainsi, mais il existe sans doute d'autres méthodes et à l'huile ça doit être complètement différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:34

Bonsoir, pour la peinture à l'huile, voici comment je procède, je passe une fine couche d'acrylique noire mate sur l'ensemble de la botte, ensuite, le noir n'existant pas dans la nature, je fais un mélange, de noir bleuté, avec du gris pour éclarcir et je continue par des lavis à l'essence de pétrole, avec soit de la terre d'ombre naturelle ou brûlée, j'emploie également de la terre de sienne brûlée, en y allant au felling et j'eclairci au blanc de zinc ou de titane mélangé avec du bleu indigo ou du vert de cynabre. Pour obtenir des teintes plus chaudes tu peux ajouter comme indiqué précédemment du vert ou du rouge, mais ce n'est qu'en essayant maintes et maintes fois que tu pourras arriver au résultat définitif. Enfin, je fais en sorte de ne jamais employer de vernis ni de médium à peindre car celà brille trop, Je ne travaille qu'à l'essence de pétrole qui est très volatile, mais il faut "tirer" les teintes au maximum au besoin avec des pinceaux secs pour pouvoir approcher le plus près de la vérité au niveau des creux comme des parties saillantes des plis. C'est à dire, reproduire un cuir usé, nos valeureux combattants ne doivent pas avoir l'air de mannequins qui sortent de chez le tailleur du régiment, au besoin, provoquer des sallissures avec de la terre d'ombre allant jusqu'à la terre de sienne claire, il suffit de faire un jus, de tremper le pinceau et de passer le doigt sur l'extrémité pour provoquer des éclaboussures. - prendre pour celà un vieux pinceau usé
Bon courage, tu vas y arriver. Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:04

merci beaucoup du grognon Trompette de la Garde Premier Empire 529646
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:52

Bonjour

Voici mon travail d'hier soir . Les bottes ça brille encore suis pas sure , le pantalon , j'attends que cela sèche c'est a retravailler , le gilet blanc est fini , j'ai fait les boutons mais cela se voit pas sur la photo , la boucle de ceinture est pas fini , en gros c'est ça .

Trompette de la Garde Premier Empire Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette de la Garde Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette de la Garde Premier Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "la Garde impériale" T3 du Premier Empire aux éditions Heimdal
» Trompette Chasseurs à cheval de la Garde Terminé
» Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
» Premier empire
» Trompette de lanciers de la Garde impériale - Cédrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: