Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
empire version thomas Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
empire version thomas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
empire version thomas Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
empire version thomas Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
empire version thomas Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
empire version thomas Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
empire version thomas Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
empire version thomas Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
empire version thomas Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
empire version thomas Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
empire version thomas Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
empire version thomas Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
empire version thomas Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
empire version thomas Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
empire version thomas Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
empire version thomas Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
empire version thomas Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
empire version thomas Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
empire version thomas Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
empire version thomas Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
empire version thomas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
empire version thomas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
empire version thomas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
empire version thomas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
empire version thomas Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 empire version thomas

Aller en bas 
+10
CHRISTIAN
Nath
Jean Jacques PREVOST
Alain de NIIIICE
jicécé
tatoo
Feraud
johnny-et-vincent
Paul
thomas
14 participants
AuteurMessage
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:16

bonsoir à tous,

avec un peu de retard, je décide me lancer dans ce GB dont je vais vous décrire le personnage.
Il sagit du colonel Nicolas dahlman, colonel major des chasseurs à cheval de la garde en 1806.

Enfant de troupe au régiment de Cavalerie du Dauphin (12e régiment de Cavalerie en 1791), il est admis à la solde le 9 septembre 1777, puis engagé comme soldat dans ce régiment le 1er novembre 17851.
Il passe brigadier le 25 janvier 1790, mais il quitte le corps le 5 juillet 1790, devient soldat au régiment d’Alsace (53e régiment d’infanterie en 1791) le 2 novembre 1790.
Il sert à l’armée de Moselle en 1792, à celle des Pyrénées orientales en 1793, il est blessé d’un coup de feu à la jambe droite à Peyrestortes le 17 septembre 1793.
Il sert à l’armée d’Italie de 1796 à 1798, est incorporé dans les Guides à Cheval de Bonaparte le 22 juin 1796, il devient successivement brigadier le 17 avril 1797, maréchal des logis le 20 avril 1797, maréchal des logis chef le 20 mai 1797 puis sous-lieutenant le 15 août 1797.
Il part en Égypte avec Bonaparte en 1798, il se bat à Salahieh et est nommé lieutenant sur-le-champ de bataille le 12 août 1798. Il sert à Aboukir le 25 juillet 1799, est nommé capitaine le lendemain puis suit Bonaparte qui rentre en France.
Il est nommé adjudant-major aux Grenadiers à Cheval de la Garde Consulaire le 3 janvier 1800. Le 13 octobre 1802, il passe chef d’escadrons aux Chasseurs à Cheval de la Garde consulaire, devient officier de la Légion d’honneur le 14 juin 1804 puis major du régiment le 9 juin 1805.
Il se bat à Austerlitz le 2 décembre 1805 puis devient colonel-major des Chasseurs à Cheval de la Garde Impériale à la place de Morland (tué à Austerlitz) le 18 décembre 1805.
Il se bat à Iéna le 14 octobre 1806, à Lopaczyn le 25 décembre 1806 où il obtient le grade de général de brigade le 30 décembre 1806.
Il combat à Eylau le 8 février 1807 où il est blessé mortellement d’un biscaïen à la hanche droite et meurt des suites de ses blessures le 11 février 1807. Il « ...avait reçu au flanc gauche un éclat d'obus qui détermina une lésion profonde au rein de ce côté. Le général ne survécut point à cette blessure, que j'avais d'abord jugée mortelle2 ».
Napoléon accorda à la veuve Dahlmann une pension de 6 000 francs en 1811 et au fils unique du général, Jean-Baptiste34, alors âgé de dix ans, le titre de baron de l'Empire. Sur les instructions de Napoléon, le cœur Dahlmann fut embaumé et conduit à Paris où il fur déposé au Panthéon.
Son nom apparaît sur la 20e colonne de l'Arc de Triomphe à Paris.

empire version thomas G%C3%A9n%C3%A9ral_NICOLAS_DAHLMANN


la pièce de départ sera le colonel Lejeune de MM (je ne met pas la photo puisque tous le monde connait)

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:34

bonsoir Thomas,

j'apprécie le petit brin d'histoire au sujet de ta figurine

et en plus c'est une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:44

Bonsoir Thomas,

Bienvenue sur le gb !

Ce sera donc une transformation?

A moins que la tenue du Colonel Lejeune corresponde à celle du colonel Nicolas Dahlman?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:51

bonsoir nelly samy,

transformation serait un bien grand mot. changement de tête et de couvre chef, pour le reste la tenue est la même.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:51

Bonne idée que cette transfo. Le Lejeune de Leibovitz est bien chevelu. Va falloir jouer de la lime aiguille... ou bien changer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:15

une trasfo génial et en plus en MM cela devrai etre une superbe pièce empire version thomas 95571 empire version thomas 95571 empire version thomas 95571
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:33

Bonsoir Thomas

Super projet très intéressant que je vais suivre avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jicécé

jicécé



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:26

Beau projet effectivement. A suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:29

Ca bosse dur, sur ce GB !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:22

Beaucoup de beaux projets et celui-ci en fait partie. Merci pour
l' historique...A suivre avec beaucoup d'intérêt. Les Chasseurs à cheval de la Garde sont à l'honneur.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:57

bonjour thomas,
merci pour ce morceau d'histoire.
(il est génial ce gb !)
Nath empire version thomas Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:24

Trés bonne idée Thomas, (Je l' ai aussi en projet, mais pas avec la même base, quoi qu' il en soit se sera pour plus tard...), Encore bravo pour la présentation de ton projet, je trépigne d' impatience en attendant la suite.

ch
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:20

bonsoir à tous,

je ne m'attendais pas à tant d'encouragements, merci à vous.
voilà les premières photos de montage et de sous couchage.Comme dit la tete est changée et ressemble beaucoup plus à celle de Dahlmann.



empire version thomas Mini-P6170048

empire version thomas Mini-P6170050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:53

bonsoir Thomas,

avec quoi tu a fais la sous couche ?
c'est juste une question

belle préparation 🐘
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:05

et bien simon,

juste une réponse, ref 63 matt de chez humbrol en pot vieille version.
D'habitude, je sous couche avec du blanc citadelle, mais hier soir (par feignantise) j'ai sous couché au pinceau .

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:08

bonsoir Thomas
superbe pièce que voilà à suivre empire version thomas 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:04

Vu que je n'avais pas la figurine d'origine en tête, je viens d'aller faire un petit tour chez MM, pour voir ce qui justifiait cette position...

Il aura donc son chako au bras droit et le sabre sous la main gauche,

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 1:52

Bon début Thomas, je pense que tu va encore faire un petit chef d' oeuvre.

Ch
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:17

Les uniformes de l'Empire sont un régal, une débauche de tresses de galons, de couleurs ..
A suivre

JL
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:58

Pour ce qui est du couvre chef, ce sera un colback
Voilà qqs photos avec les premieres nuance de peinture

empire version thomas Mini-P6180064

empire version thomas Mini-P6180066

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:50

bonjour Thomas,

c'est un début qui s'annonce très prometteur 🐘

peu-tu nous dires quels sont les teintes que tu emplois pour réaliser ta figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:05

belle pièce empire version thomas Icon_cheers à suivre
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:16

Bonsoir simon,

pour le moment, le rouge correspond à du red blood de citadel + rouge cadmium vermillon PA.Pour le vert je mélange du vert foncé andrea + vert dragon PA.
le tout à l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:18

merci Thomas 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:28

Bonsoir Thomas,

Belles teintes de base.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:24

Bonjour thomas

Très bon choix que tu as fait là!empire version thomas 95571
Avec en prime un bon cours d'histoire, excellent!empire version thomas 95571
Je me permet un peu:
Je trouve ta moustache un peu trop tombante par rapport au portrait qui est plus droite et tombante sur les bouts

Albu empire version thomas Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:30

et bien albu, oui...le tombé des moustaches n'est pas le même.je vais voir ce soir pour glisser subtilement du milliput.
Une nouvelle photo pour montrer l'avancée quotidienne .premiers ombrages du visage, teinte satinée des bottes et deuxieme passage pour les vêtements.

bien à vous
thomas
empire version thomas Mini-P1040064
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:32

tres beau vivement la suite empire version thomas 568306 empire version thomas 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:13

bonsoir Thomas,

ton travail sur le visage prend un super bon départ
et tu a déjà commencé le travail sur les cheveux aussi

la peinture est très soignée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:54

Bonsoir Thomas,

Beau début !

Il aura donc des bottes vertes, est que cela a une signification?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:16

La mise en peinture de Dahlmann et bien parti, ce gb part vraiment sur les chapeaux de roues....
La suite, la suite....
ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:39

Bonsoir Thomas,

une figurine haute en couleur et historiquement fascinante... de plus tu démarres sur les chapeaux de roues! Le visage donne déjà très bien.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:26

bonsoir à tous,

il' a longtemps que je n'ai pas mis de photos sur l'avancée de la figurine.Le visage me prend plus de temps que prévu .
Les grades sont tellement fin que même avec une loupe c'est délicat de ne pas tout rater.
Bref, ça avance quand même...

empire version thomas Mini-P1040138

Bien à vous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:36

Bonsoir Thomas,

Le visage me semble très bien empire version thomas 412492

Bon courage, car Monsieur est bien équipé en "galonnerie" dorées empire version thomas Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:03

bonsoir Thomas,

le visage me semble donné un très belle effet de peinture
effectivement il es super bien équipé en broderies Laughing , courage

pour la photo....un tout petit peu plus près pour mes yeux de myope serai un plus Wink

vivement de voir la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:09

tatoo a écrit:
salut thomas ca fait quand petit petit comme photo sinon a ca l'air bien empire version thomas 412492

Bonsoir Thomas

Comme les amis :d'un petit peu plus près les photos,ca a l'air très fin sinon.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:21

Autant que la photo puisse permettre d'apprécier, le visage semble bien. Courage pour la passmenterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:29

Bonjour Thomas
une photos plus grande serai un plus pour voir ton travail mais d'après ce que j'en vois sur la photos cela à l'air très bien empire version thomas 412492 empire version thomas 412492 empire version thomas 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:06

Bonjour Thomas,

tout cela est bien joliement peint. Le visage semble bien fondu et contrasté et j'aime beaucoup les verts et le contraste bottes/uniforme. Le galonnage va faire ressortir tout cela avec au final une pièce haute en couleur!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:22

une photo un peut plus grande thomas que je puisse admirer ton travail qui m'a l'air superempire version thomas 461254 empire version thomas 461254 empire version thomas 461254 empire version thomas 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





empire version thomas Empty
MessageSujet: Re: empire version thomas   empire version thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
empire version thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire version J.J.P.
» Empire version Saint-Ex
» Ier Empire version isly1844
» Empire version tbernard
» Empire version al2303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: