Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)

Aller en bas 
+53
lamouline69
Thermidor
Reptor
Scratchilito
ALBU L'AFRIKAIN
jfp
paddyfigurine
tsubasa
Jezequel Claude
DU GROGNON
brad
tissibzhcricri
daniel01
Duck
ouvta
alainlafay
antoine
al2303
doud
bono
Pascal
Gontran
mAdj (Angaliel)
laurent
Jean Jacques PREVOST
Roger
Tonchoix
Romque
VITRUVE
christian cauchois
etnad
mifig
tira
lafaille lucien
mustang
Alain de NIIIICE
michel94fr
franck
Scratina
ivopreda
Giamilos
Isly1844
bernard68
Nath
Feraud
tatoo 2
Paul
bruno
CHRISTIAN
jicécé
pagane
country-rose
Bernard.S
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:54

Je ne participerai pas au GB Empire, j'arrive trop tard et demain je pars en vacances; je profite toujours de mes vacances pour préparer mes figurines et là je dois terminer la préparation de 2 hussards montés:
1 trompette du 11ème régiment vers 1812 (Ex 2ème régiment hollandais),
1 hussard du 13 ème Régiment vers 1813 (Bacciochi),
et entamer une transformation pour obtenir un Officier en tenue de Nankin d'après les mannequins des musées de l'Armée et de l'Empéri.

Armée

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 100802111458359346507311[/img]

Empéri

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 100802111523359346507313[/img]

Si ça se passe bien (si je réussis !...), à mon retour je posterai un pas à pas de cette transformation.

Par ailleurs, je viens de commencer la peinture d'un Hussard du 10ème régiment en tenue de cantonnement.

Tout celà à partir de pièces Métal Modèles, voilà, retour fin août.

Bonne figurines à tous et Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 923190


Dernière édition par Bernard.S le Mer 30 Nov 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:38

quel prestance cela risque d'être chouette a suivre vive la fin du mois d'août!!!
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:59

Très belle tenue . Il me semble qu'a l'époque le cimier avait sorti un 54 mm et Barton (ou une autre marque je ne me souvient plus trop bien) avait sorti un Officier en tenue de Nankin en 90mm.
Je chercherai tout ça dans mes archives.
vivement ta réalisation.
Bonne vacances.
++
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 923190

Faut que je retourne à l'Emperi ...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:39

Beau challenge : pas simple du tout ces tenues de nankin avec des soutaches compliquées ton sur ton !

Détail du mannequin du musée de l'Armée (photo prise par mes soins) :

Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Nankin10

Un post à suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:34

Beau challenge Bernard.S.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:52

Bon courage, j' ai hâte de voir la suite de la série des hussards, en plus avec une tenue "Nankin", cela devrait " décoiffer".
Lien vers le site d' enrico Azeglio qui à fait un officier en tenue "Nankin"
http://enricoazeglio.blogspot.com/search?updated-min=2009-01-01T00%3A00%3A00%2B01%3A00&updated-max=2010-01-01T00%3A00%3A00%2B01%3A00&max-results=8

En attendant la suite bonnes vacances
ch
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 3:49

on attend de voir l'évolution de ton projet, passes de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:52

bonjour Bernard.S,

beau défi.......pas simple ça Shocked
a suivre

bonne vacance a toi Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:35

Ma mémoire ne m'a pas joué de tour ....pour une fois.
Voila donc l'officier de hussards en petite tenue de nankin édité par Almond en .....1988. C'est du 90mm.
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Nankin2
La photo n'est pas très bonne mais je l'ai scanné du numéro 20 de Tradition magazine septembre 1988.

je suivrai avec intérêt ta réalisation.
++

Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 923190
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:26

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos et pour vos encouragements.

Etat d'avancement du projet, je suis parti de cela:

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 100831121743359346665691[/img]

Il s'agit du corps du Baron Lejeune, du buste de trompette de hussard, bras droit d'officier de chasseur du royaume d'Italie, du bras gauche et sabre de l'officier du royaume de Naples, pelisse de hussard.(pièces Métal Modèles)

Maintenant, j'en suis là:

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 100831121808359346665696[/img]

Comme vous pouvez le constater, il reste encore à faire...

Je pense que je vais lui mettre la tête avec la czapska, comme le mannequin du musée de l'Empéri. La tête avec le chapeau ira à l'officier de hussards en redingote comme celui que l'on trouve dans Bucquoy:

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 100831033656359346667385[/img]

Je garde la tête en bonnet pour plus tard, ayant déjà utilisé cette coifure pour le hussard du 10ème en tenue de cantonnement que je suis entrain de peindre qui ressemble à ça avec les couleurs du 10ème bien entendu:

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 100831033826359346667387[/img]

J'attends vos remarques.

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:02

Bonsoir à tous,

Voilà où j'en suis et ça n'avance pas vite.

Je lui ai mis la tête avec la czapska que j'ai transformée en confederatka.
J'ai rajouté des plis à la culotte, le tissus de nankin étant assez fin.
J'ai mis des galons, des tresses et des boutons au gilet (ils ne seront pas tous visibles). il me reste à lui confectionner un dolman avec les tresses issues de la pelisse.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101104020124359347053278[/img]

Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101104020144359347053280

J'ai mis la tête au chapeau à l'officier du 2ème Hussard en redingote.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101104020536359347053286[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101104020515359347053285[/img]

Vos remarques seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 4:59

bonjour Bernard.S,

la seul remarque a dire.......que ça donne vraiment envie de voir la suite Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 412492
c'est un début de travail très soigné
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:50

C'est en effet remarquablement soigné.

Pourquoi ne pas t'affranchir des bases MM et donner un peu de mouvement à ces figurines? Tu en as largement les capacités. Après, c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:06

Bravo les figurines avancent bien. Tu as du "t'amuser" pour faire les tresses...
Comme a dit Simon, vivement la suite
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 461254 Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 461254


Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 923190
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:13

C'est un très bon début et une bonne idée pour la confederatka. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feraud

Feraud



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:08

Tres intéressantes ces transformations, surtout celle en nankin qui est plutôt originale...beau boulot.


Dernière édition par Feraud le Jeu 4 Nov 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:42

Oui, c'est du beau travail.
J'ai hâte de voir la suite.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:01

+1 bravo pour ce soin apporté à ton travail, maintenant je deviens de plus en plus curieux de voir la suite, qui sera remarquable....... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:24

Bonsoir Bernard.S,

Très beau travail Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 461254 , vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:01

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements.

@ Paul,
Comme je l'ai déjà dit, j'aime les poses un peu statiques des figurines MM; elles rendent bien l'aspect des uniformes.

@Ulysse,
Heureusement que ce n’est pas de l'acier mais un alliage tendre à base d'étain plomb.
Le poli relatif ne m'a jamais posé de problème d'adhérence de la couche d'apprêt (2 couches fines de blanc mat Humbrol passées à l'aero).
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:34

Bonjour Bernard,
J'aime beaucoup ce que tu fais. Je trouve ton projet "Hussard" particulièrement intéressant.
Bon courage pour la suite.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Giamilos

Giamilos



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:24

très bon début !! çà promet de belles choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:21

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai positionné les tresses du dolman après quelques petits ajustements.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101106120318359347062542[/img]


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:57

n'est pas un petit trop courte le col?

le travail est vraiment tres bien, compliments
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:02

Bonsoir Ivo,

Le col que l'on voit là, c'est le col du gilet, il faut que je fasse le col du dolman encore.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 1:36

bonsoir,
je parle du col humane, la tete me sembre un petit peu trop voisine au corp
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:01

ivopreda a écrit:
bonsoir,
je parle du col humane, la tete me sembre un petit peu trop voisine au corp

Bonjour Ivo,

Excusez-moi, je n'avais pas compris.

En effet, je me suis posé la question sur la longueur du cou de cette figurine lorsque je l'ai vue en photo.
Néanmoins, je pense que la longueur du cou est souvent exagérée que ce soit sur les figurines ou sur les mannequins (voir par exemple celui du musée de l'armée)

Je joins une photo d'un reconstitueur qui je l'espère ne m'en voudra pas mais qui donne l'exemple d'une réalité.

Pour mon officier en tenue de nankin, je réfléchis encore, peut-être que d'autres me donneront aussi leur avis.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101106033142359347065021[/img]

Amicalement

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:25

Article intéressant sur le site de l'Etendard Occitant (de Marbot dans une tenue similaire):

http://www.etendardoccitan.fr/Articles/demarbot/page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:41

Salut Bernard,
Excellent travail. Et surtout : quelle patience !
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:59

Paul a écrit:
Article intéressant sur le site de l'Etendard Occitant (de Marbot dans une tenue similaire):

http://www.etendardoccitan.fr/Articles/demarbot/page1.htm

Bonjour et merci Paul pour le lien.

C'est un exemple de figurine avec un cou qui fait presque la hauteur de la tête; elle a pourtant été sculpté par B Leibovitz.

Amicalement

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Scratina

Scratina



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:58

Salut Bernerd.S,

Excellent travail.
Applaudissement

A+
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:28

excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:46

Bernard.S a écrit:
ivopreda a écrit:
bonsoir,
je parle du col humane, la tete me sembre un petit peu trop voisine au corp

Bonjour Ivo,

Excusez-moi, je n'avais pas compris.

En effet, je me suis posé la question sur la longueur du cou de cette figurine lorsque je l'ai vue en photo.
Néanmoins, je pense que la longueur du cou est souvent exagérée que ce soit sur les figurines ou sur les mannequins (voir par exemple celui du musée de l'armée)

Je joins une photo d'un reconstitueur qui je l'espère ne m'en voudra pas mais qui donne l'exemple d'une réalité.

Pour mon officier en tenue de nankin, je réfléchis encore, peut-être que d'autres me donneront aussi leur avis.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101106033142359347065021[/img]

Amicalement

Bernard.S

Bonjour Bernard,

j'ai bien compris ton point de vue ma souvent la figurine n'est pas de la realitè.

Surtout de suject si riche et imposant ont besoin d'une allure plus rigide et orgoilleuse. Une tete que se mette dans les epaules n'est pas assez arrogante pour etre de l'empire iconographique.

Naturalement c'est mon avis, le travail est fantastique...je doit le copier... prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:53

ivopreda a écrit:
Bernard.S a écrit:
ivopreda a écrit:
bonsoir,
je parle du col humane, la tete me sembre un petit peu trop voisine au corp

Bonjour Ivo,

Excusez-moi, je n'avais pas compris.

En effet, je me suis posé la question sur la longueur du cou de cette figurine lorsque je l'ai vue en photo.
Néanmoins, je pense que la longueur du cou est souvent exagérée que ce soit sur les figurines ou sur les mannequins (voir par exemple celui du musée de l'armée)

Je joins une photo d'un reconstitueur qui je l'espère ne m'en voudra pas mais qui donne l'exemple d'une réalité.

Pour mon officier en tenue de nankin, je réfléchis encore, peut-être que d'autres me donneront aussi leur avis.


Amicalement

Bernard.S

Bonjour Bernard,

j'ai bien compris ton point de vue ma souvent la figurine n'est pas de la realitè.

Surtout de suject si riche et imposant ont besoin d'une allure plus rigide et orgoilleuse. Une tete que se mette dans les epaules n'est pas assez arrogante pour etre de l'empire iconographique.


Naturalement c'est mon avis, le travail est fantastique...je doit le copier... prochainement

Bonsoir Ivo,

C'est pourquoi je réfléchis encore mais je crois que tu as raison, je vais voir ce que je peux faire.

Amicalement

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:08


Bonsoir Ivo,

C'est pourquoi je réfléchis encore mais je crois que tu as raison, je vais voir ce que je peux faire.

Amicalement

Bernard.S[/quote]

Bonjour Bernard,


si tu accepte encore une petit suggestion... essaye de tourner la tete d'un cotè.

La figure devient beaucoup plus interessant... essaye...

malheuresement je suis tres vieux de la figurine ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:12

Merci Ivo,

Il faut écouter les "vieux" figurinistes.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:14

Bonjour à tous,

Voilà j'ai terminé la transformation de mon officier de hussard en tenue de nankin après quelques péripéties (j'ai cassé les cols en le faisant tomber, le milliput c'est fragile).
Je remercie tout particulièrement B. Leibovitz pour ses bonnes idées, Ivo Préda pour ses remarques judicieuses que j'ai mises en pratique (cou plus long et tête légèrement tournée) et vous tous pour vos encouragements.
J'attends vos dernières critiques, ensuite il ne me restera plus qu'à le peindre...

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101219114029359347338867[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101219114151359347338888[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101219114423359347338910[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101219114347359347338909[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101219114545359347338932[/img]

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:03

est vraimente tres joly. il me plait beaucoup plus que avant ma sont mes "vision"...

e pour toi? est mieux ou pire de la premiere version?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:13


Cela me parait très bon Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 412492

Reste la peinture... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:17

Bonjour Ivo,

Bien sûr, il me plait beaucoup plus et je te remercie encore de tes bons conseils.

Merci Ivo et bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:41

Bernard,

je reviens sur le début du sujet, n'étant pas encore du forum à ce moment là.
voici ma question :
pour la transformation, la pelisse mise sur sur le hussard en nankin provient-elle bien de deux morceaux de la pelisse jetée initiale ? ou pas ?
Si oui, quel type d'outil a été utilisé pour supprimer la pelisse du personnage initial ? car cela fait pas mal de matière à faire partir.

Autrement, quel superbe travail que cette transformation. Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 412492
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:06

Très belle transfo Bernard Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 461254

Bon courage pour la peinture "blanche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:30

Bonjour,
L'attitude qui se dégage de cette réalisation est bien digne d'un hussard!
Super boulot!

Ah ! La belle vie que l'on mène
Dans les hussards... Dans les hussards!


Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Paul

Paul



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:33

C'est ultra propre. On en mangerait.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:23

Bonjour Michel94fr,

michel94fr a écrit:
Bernard,

je reviens sur le début du sujet, n'étant pas encore du forum à ce moment là.
voici ma question :
pour la transformation, la pelisse mise sur sur le hussard en nankin provient-elle bien de deux morceaux de la pelisse jetée initiale ? ou pas ?
Si oui, quel type d'outil a été utilisé pour supprimer la pelisse du personnage initial ? car cela fait pas mal de matière à faire partir.

Autrement, quel superbe travail que cette transformation. Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 412492
Bravo.

Pour te répondre, j'ai utilisé une pelisse jetée pour récupérer les tresses que je ne me sentais pas le courage de faire aussi bien que celles de Métal Modèles.
J'ai scié d'abord la pelisse en deux, puis j'ai enlevé la fourrure et j'ai aminci chaque morceau par l'intérieur jusqu'à une épaisseur d'environ 2,5/10ème mm.
Cette épaisseur rend le métal assez souple pour pouvoir l'adapter au buste.
Voilà les outils utilisés, les 6 de gauche sont de ma fabrication et sont faits à partir de corde à piano, les 2 de droite sont des ciseaux à bois du commerce pour mini tour.
L'alliage des figurines MM est assez tendre et j'arrive assez facilement à faire du copeau. Il faut tout de même faire attention car l'épaisseur de métal restant (2 à 3/10) doit rester constante.
J'ai utilisé les mêmes outils pour usiner le buste.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 101220075526359347343865[/img]

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:02

il a fière allure ce hussard, cet uniforme peu commun c'est du plus bel effet! vite vite la peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:13

Bonsoir Bernard,
merci pour tes explications illustrées également par les photos jointes des outils. Elles me confirment ce que j'imaginais, c'est à dire un vraiment gros travail de transformation.
L'alliage MM est peut-être "mou" quand il est peu épais, mais au départ cela n'a pa du etre facile, surtout le travail de retirer la pelisse d'origine du personnage initial.
Quand je vois ça, je suis épaté de la propreté et finesse du résultat. Cela prouve qu'en étant ingénieux et habile, on peut aller loin dans la transformation : de la création en définitive, puisqu'il s'agira d'une pièce unique. Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:42

Bonsoir à tous,

J'ai terminé la préparation de mes hussards, tous sont sous couchés prêts à peindre, j'ai fait des veines aux chevaux selon la méthode de Daniel Ipperti.

Il y a dix hussards dont quatre sont à cheval, ils s'ajouteront aux quatre déjà réalisés.

J'ai rogné un peu les épaules de l'officier en tenue de nankin; je continuerai d'exposer ici son avancement, parallèlement je ferai de même avec le MdL du 10ème, là ou j'ai commencé.

Exemple des veines, qu'en pensez vous?

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 110202081634359347575802[/img]


Officier en tenue de nankin prêt à peindre.

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 110202080600359347575697[/img]

[img]Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) 110202080712359347575722[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:41

Travail très soigné et les veines, nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)   Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7eme hussard - tenue de campagne
» Vitrine de maylis
» Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement
» Officier de hussard
» Vitrine de Tonchoix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: