Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques

Aller en bas 
+5
ldom77
tatoo
bruno
Tribalion
tira
9 participants
AuteurMessage
tira

tira



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:22

Je me pose cette question depuis un bon moment.
Je suis pourtant soigneux , et meme maniaque , je prend donc soin de mes tubes.
Voilà comment je les range :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais voilà ce qui arrive à la plus part des tubes quand je les ouvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le pire ce qui a le don de m'éxaspérer , une fois essuyé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Donc est ce normal.
-Comment l'éviter .
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:47

eh bien afin de faire remonter a la surface les bulles d'air contenues dans le pot , tu tapotes au cul de ton tube de peinture une fois fermé et ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:12

J'ai le même soucis avec une partie de mes pots, mais surtout avec les Andréa et PA.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:15

Tribalion a écrit:
eh bien afin de faire remonter a la surface les bulles d'air contenues dans le pot , tu tapotes au cul de ton tube de peinture une fois fermé et ca devrait le faire

Ok , merci Tribalion , je vais le faire à present. PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:49

oui, moi aussi, j'ai le même problème et aucune solution
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:44

Bon , en tout cas , depuis je fais ce qu'avait conseillé Tribalion (voir plus haut) , sur les tubes utilisés dernierement , et ça ne le fais plus .
Merci Tribalion PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:56

moi aussi ça me le fait mais c'est quoi le problème , il suffit d'essuyer non ?

Tatoo , d'accord avec toi je trouve les Andrea de qualité très moyenne ... surtout ce que je trouve genant ceux sont ces petits pigments blachantres qui apparaissent et parfois meme des grumeaux
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:07

ldom77 a écrit:
moi aussi ça me le fait mais c'est quoi le problème , il suffit d'essuyer non ?

Oui , c'est vrai , mais souvant ça fait un ptit bouchon , et la je dois jouer de l'aiguille .
Et surtout , à cause de mon "T O C " cela m'enerve car ça fait pas propre. Twisted Evil

Mais comme je le dis plus haut , grace a l'asctuce de Tribalion PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 4:24

Perso quand j'ai fini de me servir de la couleur que je met sur une palette humide j'enlève le bouchon compte goutte et je le nettoie à l'eau tiède et je le replace , et je n'ai pas le résultat que vous avez les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:48

johnny-et-vincent a écrit:
Perso quand j'ai fini de me servir de la couleur que je met sur une palette humide j'enlève le bouchon compte goutte et je le nettoie à l'eau tiède et je le replace , et je n'ai pas le résultat que vous avez les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles d'un boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus la partie "compte goute" est remplie de peinture....
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:29

vous êtes de grands malades les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:23

Argh !!!
Johnny tu dois passer plus de temps nettoyer ton matos qu'a peindre !!
Comme Samy j'ai souvent un bon gros paquet de peinture épaisse a ce niveau la mais comme je mets un petit écrou dans le flacon ça facilite généralement sa dissolution pendant le "secouage" du flacon.
Par contre comme beaucoup :c'est surtout les flacons "andréa" qui pètent au niveau du bouchon compte-goutte.....vive les GW !!! au moins y' a pas ce genre de problème !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:11

Merci pour le ptit truc de l'ecrou .
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:41

Bonsoir,
Je n'ai pas de problème avec mes pots, principalement du Prince August. 1 seule fois avec du noir.
J'ai aussi quelques Andrea, mais je préfère, et de loin, la texture des Prince August.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:54

HiHiHi ce que je veux dire c'est que quand j'ai versez la couleur qu'il me faut sur ma palette j'enlève directement et je le passe à l'eau avant que cela soit sec ,mais bon ayant acheté la gamme GW je passe plus mon temp à cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:35

Pour info, j'utilise pas mal les couleurs Andrea, surtout par le biais de leurs assortiment de 6 couleurs,
et je n'ai jamais eu ce problème .
Ni avec du P.A d'ailleurs.
Cepandant, je les secoue systématiquement avant chaque utilisation.
Par contre, d'accord pour le blanc Andrea qui fait des gros pâtés de pigments, même si on la passe a la centrifugeuse ionique a induction laser triphasée !
Pour info, j'utilise de la Createx pour le blanc opaque, et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:07

La centrifugeuse ionique à induction laser triphasée ??????????? :pa bo:
Michael, t'as mis les doigts dans la prise ou quoi ? lol!
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:12

Ben Nath, tu connais cet outil indispensable ???? :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:18

Nath a écrit:
La centrifugeuse ionique à induction laser triphasée ??????????? :pa bo:

Dark Vador,c'est l'inventeur du truc,machin,chose,laser affraid lol! lol! lol! PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 357166
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:58

meu non, Simon, tu sais bien que Dark Vador secouait ses Andrea grace au coté obscur de la force !
la centrifugeuse ionique vient d'autre part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:56

mikamax a écrit:
meu non, Simon, tu sais bien que Dark Vador secouait ses Andrea grace au coté obscur de la force !
la centrifugeuse ionique vient d'autre part....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai trouvé une sur Ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:54

Non, moi pas connaître cet engin ! :grim:
Je me disais bien, aussi, qu'il manquait quelque chose à ma culture... lol!
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:02

Si vous croyez que je vais vous donner mon secret, vous revez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:48

Nath a écrit:
Non, moi pas connaître cet engin ! :grim:
Je me disais bien, aussi, qu'il manquait quelque chose à ma culture... lol!
Nath :flower:

moi y tout :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:10

super le matos bon ben pas besoin d'ebay pour cela un ptit tour en discothèque et hop le tour est joué PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 184275 PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 357166 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:14



Y.M.C.A ........Y.M.C.A la la la ....... PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 357166 PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques 71658
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques   PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des bouchons des tubes de peinture à l'huile
» Conversion mallette bois pour ranger tubes acryliques
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE: tableaux des teintes acryliques vallejo des chevaux !
» PEINTURE : éviter la brillance a l huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: