Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Ma première figurine ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Ma première figurine ! Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Ma première figurine ! Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Ma première figurine ! Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ma première figurine ! Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Ma première figurine ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Ma première figurine ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Ma première figurine ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Ma première figurine ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Ma première figurine ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Ma première figurine ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Ma première figurine ! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Ma première figurine !

Aller en bas 
+11
jicécé
country-rose
yofloema
Feraud
johnny-et-vincent
tatoo
chesterfield
tira
Wills
Tribalion
crodilus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:38

Bonsoir Crodilus,

Ma première figurine ! Dsc03813
Ma première figurine ! Dsc03814
Ma première figurine ! Dsc03815
Ma première figurine ! Dsc03816
Ma première figurine ! Dsc03817

J'ai affiché tes photos, elles sont en 800X600, pour le forum on utilise en général 640X380.

Si tu utilises Mozilla, il te suffit de "faire glisser" tes photos de ton Hébergeur vers le forum, et le tour est joué, sinon, un tuto sur le sujet est visible sur le forum.

Sinon, pour une première figurine, c'est pas mal du tout Ma première figurine ! 412492 .

Il va falloir que tu fasses plusieurs passages afin que ta couleur couvre bien. Pour éviter d'empatter, dilues bien ta peinture.

Je vois que tu as oublié quelque chose d'essentiel au niveau de la préparation de la figurine. Les lignes de moulages sont encore très visibles notamment sur le bas du pantalon de face et de dos...

Bonne continuation Ma première figurine ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:23

je ne voudrai pas m'avancer mais il me semble que tu es aller a la vitesse d'une TGV pour faire cette figurine..ce qui implique que tu as allegrement sauter des etapes primordiales comme la preparation de la figurines (jointys de moulages)...Par ailleurs ta peinture semble etre mal maitrisée dans le sens ou elle ne couvre pas.
Par ailleurs je te conseille vivement de faire l'investissement du livre "le grand livre de la figurine" qui saura te guider dans toutes les etapes mais aussi pour la maitrise des couleurs.

Il faut que tu prenne conscience que la couleur de base n'est que le debut de la peinture et qu'il y a de multiples tons de cette meme couleur qui va venir ombrer ou s'eclaicir et ce grace au cercle chromatique des couleurs avec l'influence de la luminosité ou son absence.

Sincerement ce bouquin est indispensable pour celui qui veut se lancer dans la peinture de figurine !! je te le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:55

Salut Crodilus

je viens de voir ton post et cela m'a fait repenser à un diorama
que j'avais fait il y a quelques années...avec ces mêmes Paras...
(c'était presque mes débuts pour ainsi dire...)
je viens de faire quelques photos exprès pour toi en ressortant
cette antiquité, en espérant que cela t'aidera. (Je te les envoies via MP)
Surtout ne te décourages pas et prends ton temps...
A +

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:38

Tribalion a écrit:
Sincerement ce bouquin est indispensable pour celui qui veut se lancer dans la peinture de figurine !! je te le recommande

Ma première figurine ! 412492
Quand j'ai commencé il y a 1an et demi , j'en ai fait l'acquisition , et ça aide vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:52

pas de précipitation,prend ton temps ou tu va vite te décourager. Ma première figurine ! Icon_redface
Lorsqu'on travaille seul,il faut du temps pour commencer à avoir de belles figurines.
Le point essentiel est la préparation ensuite vient la peinture.
c'est un para américain,pas les bonnes couleurs ! Ma première figurine ! Icon_mad
pour le drapeau sur l'épaule,utilise les décalques pour l'instant.
N'aie crainte,on est là pour t'aider et ne t'étonnes pas de remarques pertinantes
un point positif,nous sommes tous passés par cette étape et la nostalgie fait que nous gardons au moins une pièce parmis nos réalisations pour constater notre évolution. Ma première figurine ! Icon_cool

ceci dit,tu peux toujours la décaper avec du savon noir (une boule de savon,recouvre totalement ta fig,emballe le tout dans un sachet que tu fermes le plus pres possible de ta fig et laisse agir 2 à 3 jours.Puis nettoyage à la brosse et eau chaude)
Demande à Mano,c'est un pro du décapage Ma première figurine ! Icon_razz
Au plaisir de suivre ton évolution
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:24

voila un lien du bouquin en question si tu veux l'acquerir...bien sur tu peux le trouver sur d'autres sites:

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268


pour la dilution de ta peinture et si tu utilises de la prince august :

couleur de base : 1 dose peinture+ 2 doses d'eau


eclaircies ou ombres : melange de ta base avec la couleur d'ombre ou d'eclairicies + 4 a 6 doses d'eau


l'inconvegnient de la peinture a l'eau c'est qu'il faut faire de multiples passages d'ombres ou d'eclaircies pour commencer a voir la differtence de ton..en fait se sont une multitude de filtre que tu vas deposer sur ta couche de base pour eclairir ou assombrir.
le livre te dira cela en detail et saura te guider...crois en mon experience
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:21

bonsoir Crodilus,


tout les copains ton donné les bon conseil et pour le livre saute dessus il es vraiment super Ma première figurine ! 412492

ne perd pas courage,nous sommes tous passé par là Ma première figurine ! 529646
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wills

Wills



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:53

Salut crodilus,

Surtout ne décape pas tes figurines PLASTIQUES à l'acétone qui risque de te les bouffer en les faisant fondre.... :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:56

aie aie aie...l'acetone sur le plastique.... :face: pale :face: pale affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:06

comme disait mon amis confutius la patience est une vertu si tu peint à l'acrylique je te conseille la palette humide
je te met le lien
https://www.youtube.com/watch?v=f0Apls472Iw

parce que si tu trempe ton piceaux dans le pot directement la peinture de ton pot vas sêché donc en travaillant avec la palette humide tu auras plus facile
et comme le dis wills ne décape pas du plastic avec de l'acétone cela risquerai de faire fondre ta figurine
prend courage ont est tous passé par la
bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:32

Salut Crodilus

Peu de choses a redire après les commentaires précédents.
Bien sur: jamais d'eau directement dans le pot de peinture, comme le souligne Johnny : la palette humide est le moyen le plus sur de garder tes teintes longtemps sans sechage rapide, ce qui est le probleme des peintures acryliques.
Petite recette pas chère pour fabriquer une palette humide :
Une assiette en plastique ,dedans 3 couches de papier absorbant type "sopalin" bien imbibées d'eau et par dessus une feuille de papier sulfurisé (papier cuisson) ou tu vas déposer ta peinture et ton eau.
Tu ne dois pas hésiter a diluer beaucoup ta peinture : a force d'expériences tu vas trouver les dilutions idéales.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yofloema

yofloema



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:12


Salut Crodilus, tu nous fait carrément de la peinture rupestre avec la planche à pain ;-) (je te taquine)

Tu devrais suivre l'avis de Feraud concernant la palette humide qui représente un investissement financier quasi nul et sera plus pratique pour t'initier à ta nouvelle passion.

Car le bois et l'eau ne font pas bon ménage et tu risque d'amener des impureté sur ta figurine.

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yofloema

yofloema



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:26

Et comme on dit le plastique c'est fantastique.....
















Ma première figurine ! 357166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:34

effectivement comme on te l'a dit je suis devenu pro du décapage Ma première figurine ! Icon_wink
et comme il t'a déjà été dit pas d'acétone sur une figurine en plastique, même au coton tige le plastique en souffre...

Pour le plastique si tu veux nettoyer ta figurine du savon noir c'est très bien comme te l'a expliqué chesterfield.
Figurine en plomb la tu peux y aller à l'acétone, perso j'utilise du thinner ainsi que pour celle en résine.

Lit le livre que l'on t'a conseillé et pense bien qu'une figurine ne se fait pas en 1 jour, la préparation est très importante, suit bien les conseils que les pros d'ici te donne.

Je peux te dire qu'ils sont de bon conseil, étant moi même un débutant j'ai vite compris qu'il fallait patience et persévérance, ce sont deux qualités à avoir pour pratiquer la peinture sur figurine.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:59

Ma première figurine ! 461254 Ma première figurine ! 461254 tu voit même toi tu deviens un pro t'as retenu les leçons Ma première figurine ! 579315 Ma première figurine ! 357166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:36

country-rose a écrit:
Ma première figurine ! 461254 Ma première figurine ! 461254 tu voit même toi tu deviens un pro t'as retenu les leçons Ma première figurine ! 579315 Ma première figurine ! 357166

ah que oui je retiens les leçons, étant jeune on me disait tout le temps d'écouter les plus vieux, ce que je ne faisais pas évidement, je crois que c'est le cas de tout jeune, la que j'ai un certain âge j'écoute les conseils des plus vieux et moins vieux lol.

pro je suis devenu oui du décapage Ma première figurine ! 975643
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:39

bonsoir crodilus tu peint avec quoi eau ou huile ?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:13


C'est des flacons d'acrylique à l'arrière-plan ? mais pourquoi la peinture est si brillante ? Maintenant que la peinture doit être sèche il n'y a plus guère que le lavis pour ombrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:28

bonjour Crodilus,

tu as franchi un grand pas en montrant ta peinture. Donc génial, tu vas progresser très vite.
Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:08

est ce que tu a bien mis une couche de primer avant ta peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:37

Avant d'acheter "le grand livre de la peinture sur figurine" qui est indispensable pour tous ceux qui comme toi ou moi peignent sans les conseils d'un club ou assoc; je te conseil cette petite lecture : http://www.andrea-miniatures.com/descargas/PINTANDO%20FRA.pdf
J'avais commencé avec ce document, qui était en vente à l'époque, maintenant c'est gratuit et tu peu l'enregistrer, profite donc ça te donnera quelques pistes et info pour commencer Ma première figurine ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Spocky

Spocky



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:56

Même question que country-rose, as tu bien passé une sous-couche sur ta figurine avant de peindre ?

Sinon le côté brillant à l'acrylique, ca peut être du à de la peinture pas assez diluée, trop épaisse et pas assez étiré sur ta figurine. En gros, la couche de peinture est trop épaisse sur ta figurine. Enfin je crois 👅
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:33

la sous couche doit etre passée (de preference) avec une bombe white skull de gameworkshop appliquée avec precaution et sans abus.
de plus il se peut que tes peintures ne soient pas adaptées puisque d'apres ce que j'ai compris tu n'as pas utilisé de pot Prince August
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:33

euh la je croit que y a un problème t'as pas acheter une bombe de primer ?
car c'est pas la même chose peinture et primer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:42

crodilus a écrit:
Non je sous couche au pinceau avec du blanc Exclamation


pale :face: affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


bah voila....erreur !!! il te faut une bombe aerosol de chez gameworkshop "withe skull" pour passer ta sous couche !! Mais attention il te faut remuer la bombe au moins 3 mn dans tous les sens avant de la passer sur ta figurine. lorsque tu la pulverise il faut que ca soit par petit coup a 20cm minimum de la figurine et ce dans tous les sens pour eviter les manques...apres tu laisser bien secher (une nuit par exemple) et ce n'est qu'apres que tu pourras attaquer ta peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:46

eh bien faut pas chercher plus loin si tu rectifie pas ça tu aura toujours le même résultat alors un pti conseil qui te reviendra moins cher va chez brico et achète elle existe en petit une bombe de la marque motip et assure toi que c'est du primer !! moi je n'utilise que ça et comme tu peut voir j'ai un beau résultat !

suit les conseils de tribalion mais question prix pour la bombe prend le mien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:08

Le petit document de Ferioc est nickel Ma première figurine ! 412492

Oui, Primer, sous couche, c'est la même chose et en aspect MATTE surtout pour que ta peinture accroche ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:52

Perso je n'utilise pas de bombe (j'ai essayé, c'est la galère affraid) , mais de la "base blanche" de Prince August réf. 919. très légèrement diluée à l'eau passée au pinceau. Pour la résine et le plastique c'est amplement suffisant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:00

encore une chose n'oublie pas de toujours bien nettoyer ta pièce avec du produit vaisselle pour enlever toutes trace de doigt bien laisser sécher et après ça tu applique ton primer tu laisse encore bien sécher au moins une nuit !!
et rouler jeunesse place à la peinture Ma première figurine ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:43

Petite remarque, j'ai pas vu si ses peintures acry étaient de l'acry mat ou brillante ?

c'est peut être idiot comme question mais je sais qu'il existe de l'acry brillante, je le sais j'en ai...

Country_rose: j'ai acheté une fois chez brico depot une bombe de noir, ouuufffffff c'était tout granuleu. Tu dis qu'ils ont du primer ? et c'est très lisse ? comme la tamiya ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yofloema

yofloema



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:29

Bizarre je sous couche au pinceau et à l'humbrol et je n'ai aucun soucis

Par contre dilué et en couche très fines
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:03

Mano a écrit:
Petite remarque, j'ai pas vu si ses peintures acry étaient de l'acry mat ou brillante ?

c'est peut être idiot comme question mais je sais qu'il existe de l'acry brillante, je le sais j'en ai...

Country_rose: j'ai acheté une fois chez brico depot une bombe de noir, ouuufffffff c'était tout granuleu. Tu dis qu'ils ont du primer ? et c'est très lisse ? comme la tamiya ?

j'ai dit la marque MOTIP c'est pas lisse la tamiya j'ai essayer j'ai du décaper la peinture n'accroche pas est ce que tu trouve ma couche de blanc granuleuse ? pourtant c'est la motip que j'utilise et moi je met aucune couche de base colorée pour les plats donc chercher l'erreur !!!

maintenant ta remarque est judicieuse au sujet de la peinture y a que lui qui sait te répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:14

euhhhh je sais pas si ta couche est granuleuse c'est au touché qu'on le sent, pour ma part j'ai pas de souci avec la tamiya, j'avais essayé une autre marque une fois et j'ai du décapé, c'était tout granuleu, je me rappelle plus la marque.

MOTIP il y en a chez Brico depot et c'est lisse lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:43

non c'est moins lisse que la tamiya maintenant chacun prend la peinture avec laquelle il se sent le mieux donc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:34

je constate que tu met trop de peinture tout les détails disparaisse le primer se met en fine couche successive a 30 cm de la pièce !
j'ai jamais vu un primer briller comme ça !
la je suis dépassée...
je laisse la place a quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première figurine ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine !   Ma première figurine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première figurine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première figurine, essai de carnation
» premiere figurine acrylique 54 mn
» Première figurine : Börz
» Ma première figurine à l'huile
» première figurine pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: