Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un truc de ouf !

Aller en bas 
+19
Feraud
Davin
Isly1844
johnny-et-vincent
jfp
Nath
franck
mifig
Wills
jicécé
mustang
Jean Jacques PREVOST
country-rose
bernard68
tatoo
tira
antoine
Sylvie et françois
Gribeauval
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oldarrow

oldarrow



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:57

bonjour gribeauval,

Je prend ce post en cours de route et je dois dire que je suis impréssionné !!
Quel travail de titan !! la peinture effet pierre,la porte, la fontaine quelle superbe peinture.
Cela donne envie mais bon je suis très loin d'arriver a faire cela (enfin pour le moment, de toute façon je n'ai pas la place . . . )

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:52

Merci à tous pour les commentaires.

Comme la série a un peu trop duré, je la termine ce soir. Là aussi, les vues n'ont pas besoin - ou si peu - de légendes, sinon ponctuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un lieutenant en visite d'inspection avec un brigadier portant un registre d'inventaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un fardier. A l'origine, gros véhicule de transport pour charges lourdes, c'est un engin civil.
Equipé d'un treuil pour aider au chargement, il servait au transport d'engins lourds ou de caisses de pièces et de stocks de matières. Contrairement aux autres véhicules du Grand Parc, il n'était pas destiné à se déplacer en tout terrain et rapidement mais uniquement sur route et il était tiré par huit chevaux ou six boeufs.
Là, il s'agit d'un scratch intégral, sauf les roues mais tout de même retravaillées à 90%. Je me suis fait plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux artiflots, nouvellement affectés, viennent d'arriver et vont rejoindre leur cantonnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est terminé. Je m'excuse d'avoir pris autant de place avec "ce truc de ouf!". Maintenantn c'est à vous de pousser un "ouf!" de soulagement.
Encore merci pour votre patience. Si l'envie vous prend d'en faire autant, vous n'aurez pas grand mal à faire mieux... et je suis là pour répondre à vos questions.
Bonsoir à tous.
Gribeauval







Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:59

Et bien merci d'avoir pris autant de place , car ça vallait le coup de voir cet ensemble Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:59

Bonjour Gribeauval,

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dis notre amis Tatoo, qui résume parfaitement mon avis.

Ah si, une ou deux questions...

J'ai aperçu un soufflet, est-ce une "forge mobile"?

Autre question, pourquoi cette teinte "dorée" des canon, est-ce la couleur du bronze?

Encore merci de nous avoir présenter ton œuvre sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:44

Tout est mobile mon bon Samy, sauf le soufflet de la forge-bâtiment.
Il y en avait de deux types: forge à deux roues, comme une charrette ordinaire, avec deux brancards où l'on plaçait un cheval costaud et qu'on faisait précéder d'un autre cheval dont les traits s'accrochaient aux extrémités des deux brancards. On appelait cet attelage, un attelage en flèche. Et le meilleur exemple est celui du porte-barriques qui vient de passer la porte monumentale.
On disait que cette forge simplifiée était réservée aux terrains montagneux parce que plus maniable.

Et il y avait la forge à 4 roues, la plus connue et aussi la plus répandue. Leur emploi principal, ne l'oublions pas, était la maréchalerie, autrement dit le ferrage des chevaux. L'effectif animal d'un régiment de cavalerie était de 600 chevaux minimum. C'est dire le boulot des maréchaux-ferrants.

Exact, le doré est la couleur du bronze. Bien suûr, les canons de la cour des Invalides sont oxydés à perpète et le vert-de-gris y est installé pour longtemps. Mais, à ce temps-là, les canons étaient astiqués. Seule la gueule se noircissait durablement en raison de la réaction chimique de la poudre brûlée sur le bronze. Et puis cela voulait dire que le canon avait servi. Motif de fierté.

Merci à vous trois, Tira, Tatoo et Samy.

Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:53

félicitation gribeauval pour ton travail qui vaut plus qu'un coup d'œil,et tu a beaucoup de mérite d'avoir
mener au bout ce dio qui est d'un réalisme vraiment impeccable... chapeau bas l'artiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:36

Merci à toi Mustang.

@ Tatoo, relis le préambule du post en page 1. Tu auras les explications que tu souhaites.
Bonsoir.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:42

encore un grand merci d'avoir pris le temps de donner maintes précisions et maintes photos, j'espère avoir encore l'occasion de voir ta superbe réalisation en live.

Merci beaucoup Gribeauval Un truc de ouf ! - Page 3 412492 Un truc de ouf ! - Page 3 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:22

Vous voulez des figurines? En voilà. C'est un échantillonnage pris tout au long de ma réalisation, en quelque sorte un petit making of.
Certaines figurines ne sont pas tout à fait achevées ou patinées ( façon de parler, ma méthode n'ayant rien à voir, hélas, avec les belles choses que beaucoup montrent sur ce forum).
Il manque des rènes sur certains chevaux, des armes sur des cavaliers, certaines figurines manquent de l'accessloire qu'elles portent in fine... Les éléments étant tous chevillés, ils sont soit tenus entre deux morceaux de bois vissés (technique que je dois à Jicécé), soit enfichés dans du polystyrène expansé...
Je vous présente donc les figurines détaillées que l'on ne remarque pas forcément lorsqu'on observe l'ensemble de la plaquette.

Ce faisant, je prends un risque car, comme elles sont naïves, c'est-à-dire moches, je m'attends à un paquet de critiques: c'est le but du jeu et j'en accepte les règles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques figurines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le colonel et un officier artilleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le margis chef de poste et un lieutenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cheval du colonel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouviers d'artillerie et officiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage d'un affût de 8. Opération majeure pour les ouvriers d'artillerie, un challenge qui leur valait de substantielles primes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chèvre en bois tout scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tube de 12 en scratch - laiton tourné vieilli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Levage d'un tube de 12 à la chèvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corvée de bois au cantonnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corvée de pluches pour la soupe du soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cambrure latérale trop accentuée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuistot à la plonge tablier en scratch en feuille d'étain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conducteur du train de la Garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conducteur du train de la Ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cavalier convoyeur du tain de la Ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conducteur du train d'artillerie de la Garde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chevaux de l'attelage en flèche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pinard arrive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attelage en flèche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte-barriques en scratch. Barriques faites en segments de mache de pioche brisé, travaillés au tour et cerclés à la feuile d'étain, patinés à la TOB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pinard, ça se confie au moins à un margis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera tout pour aujourd'hui. Excusez la longueur. Mais vous le droit de zapper.

Gribeauval
















Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:11

zapper ? tu rigole je trouve magnifique et en plus elle sont pas moche du tout tes figurines !!
Un truc de ouf ! - Page 3 529646 Un truc de ouf ! - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:26

Bonjour Gribeauval,

Sympa ton "Making of"

Cela permet de découvrir quelques détail de plus, et ta peinture "naïve" se laisse regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ps: J'ai croisé un Lieutenant au regard ravageur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:17

zapper pourquoi moi ca me plais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:29

Merci à tous! Un truc de ouf ! - Page 3 803978

Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:38

tatoo a écrit:
Un truc de ouf ! - Page 3 412492 Un truc de ouf ! - Page 3 412492 Un truc de ouf ! - Page 3 412492 Un truc de ouf ! - Page 3 412492 Applaudissement Applaudissement Applaudissement

que du beau Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:46

Génial, Absolument magnifique. Le tout est superbe mais je reste amoureux de ta fontaine et de son eau.
Merci à toi d'avoir pris tout ce temps pour nous faire partager ce dio.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:37


Mon bon Mifig, tu es un sage. Un vieux proverbe dit:"Fontaine, je ne boirai pas de ton eau..."ironisant ainsi sur l'outrecuidance des fanfarons qui affirment imprudemment une chose sans prévoir que les circonstances les amèneront à se renier...

Toi, tu aimes et la fontaine et l'eau. Tu as raison! Un truc de ouf ! - Page 3 412492

Je te remercie de cette flatteuse appréciation.

Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:16

Belle revue de détails !!,si l'on perd la dynamique de l'instant dans cette revue de détails ,on apprécie encore plus le luxe de précision dans tes créations , j'en veux pour preuve le chariot avec les tonneaux que je trouve géant....pour ne parler que de lui car c'est les derniers clichés.

je ne vois pas pourquoi l'on devrait critiquer la peinture de tes figurines qui est plus que honorable, et a vrai dire je pense a une phrase de JP duthilleul a propos des dioramas, qui je trouve s'adapte a ta création et qui disait en substance:*que a vouloir faire une peinture trop fouillée des figurines: on perdait en intensité.*

Et dans ta création,il y a une ambiance....assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:58


Ah grand merci, Féraud, de ce commentaire qui rappelle l'opinion d'un grand maître respecté tel que JP DUTHILLEUIL.

Cette référence, à propos de ce travail, me flatte, surtout rapportée par toi. J'en rougis.
Eh oui, ça m'arrive encore.

Le porte-barriques est tout scratch (fait en carte plastique) sauf les roues, néanmoins reprises (rayons et jantes épaissis, bandage continu comme sur les véhicules civils, mais ce n'est après tout qu'un chariot civil réquisitionné...).
Je l'ai reconstitué de mémoire: dans mon enfance, c'est ainsi qu'on transportait les tonneaux de vin (dans 2 mois et quelques jours, j'entrerai dans ma 74e année...).

Merci encore.
Amicalement.
Gribeauval

Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:17

Un autre éclairage de la plaquette, pris pendant une expo le week end pascal dernier à Saint-Mandrier, à quelques pas du rivage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est tout, jeunes gens. A bientôt.
Gribeauval









Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc de ouf ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf !   Un truc de ouf ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc de ouf !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit truc au 1/72
» vieux truc
» truc pour débutannts
» des p'tit truc finis et presque finis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: