Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico37

nico37



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:12

Bonjour à tous,

voici donc mon premier buste "maison", j'ai essayé de représenter le fameux pilote américain (pas l'acteur, le vrai) d'aprés photo.

Voici le lien d'une des photos qui m'a servi (je ne sais pas si j'ai le droit de poster directement la photo donc je préfère mettre un lien):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est réalisé en pâte Fimo, sauf pour la "masse", j'ai utilisé des restes de pâte Weepam.
Je n'ai pas réussi à modeler certains détails en Fimo, alors j'ai un peu triché et ressorti les trucs de scratcheur maquettiste...à savoir les sangles de la mentonnière en alu alimentaire (merci papy Brossard !), la mentonnière en Weepam, les boucles de la mentonnière en tige profilée Evergreen (diam 0,5 mm), le cable des écouteurs en tige profilée également (diam 1,2 mm) et la prise des écouteurs en carte plastique (épaisseur 1 mm).

Je vous présente les photos aprés passage du Primer Tamiya gris et avant correction des défauts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je le laisse à vos commentaires, je suis habitué aux forums maquettistes où on ne cache pas les critiques négatives alors vous pouvez y aller...

Avant de le mettre en peinture j'ai encore des défauts à corriger et je dois potasser la théorie ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

A plus
nico


Dernière édition par nico37 le Ven 12 Nov 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:34

Bonjour Nico37,

Pour une première, ce n'est pas mal du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les traits du personnage sont là, le nez est un poil trop rond peut être... Les plis des tissus ou cuir ne font pas très naturels, trop "mous", sachant que ce sont, je pense, les deux choses les plus difficiles à maitriser, tu t'en sort super bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir fait les finitions (notamment dans le dos), cela devrait faire un chouette buste à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:59

Merci nelly-samy pour ton commentaire,

je vais essayer de mieux travailler les plis la prochaine fois.

J'ai sorti le papier abrasif et les limes pour arranger ce bon vieux papy...

nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:57

bonsoir Nico37,

c'est pas mal du tout du tout pour une première Shocked

moi perso,je n'y arriverai pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:04

Moi non plus je n'y arriverais pas, alors félicitations.
Pour les commentaires : le nez est trop rond, les pommettes pas assez saillantes, et la bouche un tantinet trop petite.
Mais bon, vu que ce message est écrit par une quiche en sculpture........ tu n'es pas obligé d'en tenir compte ! lol!
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:07

Bonjour,

merci simon et Nath, tous les avis sonty bons à prendre Wink .

Pour la peinture, je dois compléter mon stock d'huile avant de commencer...

nico
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:03

Bravo à toi, connaissant la photo qui t'as servi de base, je trouve que tu as réussi à saisir le caractère général du fameux pilote. Je n'y arriverai pas.
Un petit ponçage par ci par là et ce sera parfait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:03

Merci Eric,

le ponçage a débuté mais je n'ai pas trop avancé, je mettrai des photos dés que ça vaudra le coup...

nico
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:46

Bonsoir,

j'ai commencé la peinture du buste par le visage.

Ne connaissant les techniques, j'ai cherché sur le net et j'ai essayé de m'inspirer d'un tuto (que vous devez connaître puisque le site en question est en lien sur le blog d'Avangard, mais dont je n'ai plus le nom en tête) à base de peinture à l'huile.

Ne connaissant pas les vrais teintes de Boyington, la photo couleur mise en lien au début de ce post étant colorisée, je suis parti du principe qu'il avait une peau plutot mate et marquée par le soleil...

Merci de me donner vos conseils et avis pour améliorer ça:

aprés être parti d'une base "terre d'ombre" que j'ai foncée et éclaircie pour avoir plusieurs teintes allant du lumineux au sombre

Désolé, les photos brillent pas mal à cause du flash...

Ici en cours de peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et le voici au point où je l'ai laissé pour séchage avant reprise aprés avoir fondu les différentes teintes et saturé le support en peinture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A plus et bonne nuit
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:39

bonsoir Nico37,

je te met le lien de notre ami jfp,tu pourra y trouver ton bonheur dans la technique de la peinture a l'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu mis une couche de base,style Humbrol ou autre pour la teinte de base du visage ?
as tu bien mis dégorger la couleur a l'huile sur un papier,pour bien justement faire partir cet huile qui donne un effet brillant a la couleur ?
quels sont les teintes que tu as employé pour ton mélange ?

pour ma part,et ne prend pas cet remarque mal,mais je te conseil de recommencer,je veux dire de décaper.le travail de la couleur a l'huile,n'est pas une chose facile,et pour cela je te félicite de te lancer dans la bataille Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils 412492,

avec les conseils des copains et du lien que je t'ai mis,tu aura plus facile avec un résultat plus harmonieux

courage cheers,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:59

Bonjour Nico37,

Pour ma part, je trouve tes débuts plutôt correct, juste que tu semble en avoir mis assez épais, il faut bien la tirer, mais bon, je n'y connais pas grand chose à la peinture à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:27

simon a écrit:
bonsoir Nico37,

je te met le lien de notre ami jfp,tu pourra y trouver ton bonheur dans la technique de la peinture a l'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu mis une couche de base,style Humbrol ou autre pour la teinte de base du visage ?
as tu bien mis dégorger la couleur a l'huile sur un papier,pour bien justement faire partir cet huile qui donne un effet brillant a la couleur ?
quels sont les teintes que tu as employé pour ton mélange ?

pour ma part,et ne prend pas cet remarque mal,mais je te conseil de recommencer,je veux dire de décaper.le travail de la couleur a l'huile,n'est pas une chose facile,et pour cela je te félicite de te lancer dans la bataille Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils 412492,

avec les conseils des copains et du lien que je t'ai mis,tu aura plus facile avec un résultat plus harmonieux

courage cheers,

Merci Simon pour ton avis, que je ne prends pas mal Wink.

Le lien que tu as mis est justement celui dont je parlais, bien vu .

J'ai mis en fond, par dessus le primer Tamiya, une couche trés diluée d'Humbrol "chair mate" qui a pu sécher pendant plusieurs jours.

Voici la palette qui m'a servie, sur un carton pour justement bien dégorger (terre d'ombre brulée, ocre rouge, rouge permanent, bleu cobalt, bleu céruleum,blanc de titane, jaune japonais, vert de vessie) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé de suivre les conseils de jfp, mais il me faudra encore "un peu" de pratique pour arriver à un résultat correct, en tout cas son tuto est vraiment super.
J'ai fait plusieurs teintes (claires et foncées) à partir de la terre d'ombre (Il me manque de la "terre de sienne", l'"ombre brulée" est sans doute trop sombre pour ce personnage ?), mais au bout d'un moment, je ne savais plus où était quelle teinte ....ni où était quelle limite....

Quel métode est conseillée pour le "décapage" ?

nelly-samy a écrit:
Bonjour Nico37,

Pour ma part, je trouve tes débuts plutôt correct, juste que tu semble en avoir mis assez épais, il faut bien la tirer, mais bon, je n'y connais pas grand chose à la peinture à l'huile...
merci nelly-samy, je crois que tu as raison pour l'épaisseur, j'ai sans doute un peu chargé mon pinceau....

Je vais essayé de corriger ça !

A plus
nico
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:25

:face:

Terre de sienne brulé , ocre jaune , blanc

le reste n'a pas d'intérêt au debut au contraire ça embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils   Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boyington MAJ 12/11 début peinture visage besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Couleur nacrée, besoin de conseils
» Visite de Florence - Besoin de conseils !
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)
» Transfo buste chinoise, besoin de conseils
» Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: