Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
  PEINTURE : faire des Cheveux roux Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  PEINTURE : faire des Cheveux roux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:02

Comme je m'essaye à l'acrylique, j'ai besoin de votre aide.
Je dois réaliser des cheveux roux pour le maréchal Ney du cimier, quelqu'un aurait il une recette pour moi.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:26

Je n'ai jamais fait mais je partirai sur une base de jaune orangé dessaturé que j'ombrerai avec du marron genre bestial brown et éclaircissement avec un mélange ivoire et jaune. D'autres on peut être une recette testée et approuvée   PEINTURE : faire des Cheveux roux 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
muricidae

muricidae



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:28

Excuse mon ignorance mais que veux tu dire par déssaturé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:10

Oui j'abuse un peu j'ai découvert ce terme dans un bouquin (le grand livre de la peinture sur figurine) en gros c'est le contraire d'une couleur vive ça ne veux pas dire pâle mais plutôt terne en gros plus on désature une couleur et plus elle se rapproche du gris, c'est une notion que je ne connaissait pas et que je n'ai pas compris tout de suite (par exemple le bleu horizon des poilu de 14/18 est plus proche du gris que du bleu vif on est là à mon avis sur un bleu désaturé).
Un petit exemple du désaturé vers le saturé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le mélange des couleurs que je t'ai donné le jaune orangé désaturé est plus pâle qu'un jaune orangé qui serrait de très mauvais gout même après les éclaircissements et ombrages, si on veux désaturer par exemple ce mélange jaune orangé il nous faudra ajouter du gris. Bon après tout ça c'est très théorique Wink
Mais si tu essai à blanc sur une feuille différents dosages de gris dans une couleur vive genre bleu ou rouge tu vas voir tout de suite le truc... (petit astuce pour désaturer une couleur rapidement on peu ajouter sa couleur complémentaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Paul

Paul



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:43

A l'huile - mais transposable à l'acry, un jus marron foncé avec une touche de violacé, une couche principale Sienne-orangée, des éclaircies par petites touches au jaune pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:32

Bonjour Muricidae,

Ma recette pour le roux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Base, le brun-rouge, éclaircie les trois à droite, ombres les deux à gauche.

Ca donne cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui, à mon avis, convient mieux à un sujet fantastique qu'à un sujet historique.

Pour corriger, comme le souligne Ferioc, je te conseille de déssaturer tes teintes, soit avec leurs couleurs complémentaires, soit en ajoutant un gris (chaud ou froid), comme celui-ci par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:35

Merci,
Nelly-Samy auriez vous la gentillesse de me comuniquer les numéros des peintures employées.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:47

Pas de soucis,

En Games Workshop:

Base: Dark flesh 61-18 (brun rouge)

Lumières: Vermin brown 61-19 (brun roux)
Fiery orange 61-08 (orange vif)
Vomit Brown 61-16 (jaune orangé)
Bad moon yellow 61-11 (jaune citron)

Ombres: Liche purple 61-27 (violet/fushia)
Regal blue 61-32 (bleu outremer)

En Pébéo:

pour désaturer au "gris" Cendre brune 70 (gris beige)
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:48

Super. Je cherchais quelques tuyaux depuis longtemps.
Tu n'as pas aussi la recette pour le blond ? Je pars d'un english uniform mais après cela se gâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:35

Ca fais longtemps que j'ai pô fait de blond scratch

Je part aussi de l'uniforme Anglais PA, mais ne me souviens plus de la suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:19

Pour le blond uniforme anglais ou terre de chez PA puis à éclaircir avec de l'ocre jaune PA puis rajouter progressivement de l'ivoire os PA à l'ocre jaune, je finis toujours en faisant quelques petites mèches à l'ivoire.

je n'ai pas le dosage précis en tête mais à voir sur la palette quand tu fais tes mélanges.

suivant la figurine ça m'arrive de rajouter par endroit un petit lavis de marron camouflage allemand PA dans les creux les plus profonds uniquement, et faut faire attention de ne pas trop éteindre les autres teintes claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Merkava

Merkava



  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:33

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : faire des Cheveux roux Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire des Cheveux roux     PEINTURE : faire des Cheveux roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : faire des Cheveux roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Cheveux blanc
» PEINTURE : faire les yeux !!
» PEINTURE : Faire les yeux
» PEINTURE : faire la soie à l'huile
»  PEINTURE :faire une couche de fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: