Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Orc III de Monsieur Roberto Chaudon

Aller en bas 
+8
acalmie
gilles06
lapoisse
Yoda
Romque
tira
Feraud
pagane
12 participants
AuteurMessage
pagane

pagane



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:12

Lors du dernier salon de Hyères, je ne pouvais pas rater le stand tenue Par Roberto chaudon et je n'ai pu resister au plaisir de m'offrir une pièce réalisée par cet homme aussi aimable que doué dans son art.
Malgré le fait que je ne suis généralement pas trop attiré par du fantastique(comme me l'a si bien fait remarqué Mr Alain de Niiiice) mon choix s'est donc porté sur cet orc :
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Orc_brut_1
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Orc_blanc
la pièce est bien sur super bien gravée mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé sur le net un photo ce cet orc peint :scratch:et là est bien mon problème car mon imagination étant très limitée en ce domaine:grim:, j'ai un peu du mal a imaginer de quelle couleur je pourrai faire "l'armure " de notre "golgot". Toute rouillée ou super clinquante ?? or ? argentée ? avec des motifs ???
Bref beaucoup de questions pour l'instant sans réponses et je compte donc bien sur vous pour m'aider a peindre le moins mal possible cette superbe pièce.
Par avance merci, vos suggestions seront les bienvenues .Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Je mettrai tout a l'heure une photo du début de la peinture du visage.


Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 923190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:54

Salut Pagane,

Très beau buste, fais des recherches d'orcs sur le net tu trouveras bien un schéma de teintes qui te plaira Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492

Ps: c'est Roberto Chaudon Wink, pas Chaudron lol!
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:22

Je suis confus d'avoir fait une telle erreur :oops
si le post peut être modifié...

Voici donc mes premiers pas
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Orc_1
c'est juste le début bien sur et grâce aux photos on s'aperçoit beaucoup mieux des erreurs à rectifier comme par exemple fondre beaucoup plus les couleurs entre elles.
Vos suggestions sont bien sur les bienvenues.



:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:14

Salut Pagane,

Je trouve ce buste superbe, bien que moi aussi j'ai très peu d'attrait pour le fantastique dans le monde des figs....mais celui-ci me plait beaucoup.
Beau démarrage, et bravo pour la dentition sanguinolente et baveuse, je trouve juste le vert de la peau un peu trop clair pour un orc, c'est juste une question de gout car dans ce domaine l'imagination et la vision personnelle sont sans limites.
A suivre avec grand intérêt ! Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:36

Deja tres bon comme debut sur ce buste , il a une sacré expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:09

Et bien, tu l'as bien attaqué déjà Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492

Il a un regard de "tueur", en plus sa position fait penser qu'il est en train de "charger".

Sinon, tu pourras peut être ajouter une pointe de bleu dans ton mélange pour ombrer la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:33

très belle pièce je vais suivre ça de près Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:28

salut Pagane

La couleur verte me plaît bien. Au final tu peux éventuellement mettre un peu de vernis brillant pour les yeux et la bouche, à cette échelle, ça passe bien.
Bonne continuation. Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:14

salut
trés belle piéce moi aussi je suis hésitant . penche plus vers celui des forgerons arvergnes mais ai repéré un dénomé " le broyeur "...
vais suivre ce loustic avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:33

Avancées de la veille.
J'ai refait les yeux qui ne me plaisaient pas trop et j'ai commencé un peu le casque
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon DSC032332
Le casque va être très éclairci et va recevoir des effets de rouille enfin je vais essayer.
++

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:41

Tu as bien fait de refaire les yeux Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Invité
Invité




Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:48

Bonjour Pagane,

Ah oui, ces nouveaux yeux sont encore mieux Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:46

oui en effet, ce buste demarre tres bien
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:23

Hello hello,
voici ce que j'ai pu peindre ce week-end.
L'épaule de droite (sur la photo) est juste commencée mais grâce aux photos je m'aperçois que même l'autre épaule que je croyais terminée manque beaucoup de vieillissement et d'effet de rouille.c'est beaucoup trop brillant tout cela.
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon DSC032632
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon DSC032692

La base sera entièrement noire.
Vos avis et suggestions me seront d'un grand secours . Merci
++

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:11

Bonjour Pagane,

La patine des métaux rend très bien Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492

Si tu souhaites accentuer la patine, les pigments et poudres de pastels fonctionnent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:48

Hello,
dernier petite avancée
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon DSC034102
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon DSC034112
La cuirasse est quand même moins brillante en "vrai".
j'hésite a encore accentuer l'effet de rouille...
Vos avis me seront précieux.
merci
:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:52

Bonsoir Pagane,

Les métaux me paraissent excellents affraid Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 461254

Peut être ajouter quelques points de rouille plus orangés avec des pigments?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:05

Comme Samy peut être un peu de rouille un peu plus orangée sinon le reste est vraiment très bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:59

slt pagane beau travail ,moi a mon idée pour un orque juste un peu trop propre tu le salli pour lui donner du cachet a la bebete mais ca est le gout de chacun ,sinon il est top Orc III de Monsieur Roberto Chaudon 412492
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:54

Très beau travail, je trouve les métaux très réussit, la couleur de la peau fait un bon contraste maintenant ce qui me gène c'est que l'armure brille trop et donc le regard n'est pas vraiment attiré sur le visage qui selon moi doit être le point focal de la pièce.

A mon avis tu peux apporter quelques nuance sur le visage avec un peu de bleu dans les ombres et des lèvres un peu plus rouge, voir en poussant les éclaircissements encore un poil. Coté métal mettre un peu plus d'ombre nottament sur les lames de l'épaule gauche.

J'ai le même buste à peindre et ça fait un moment que j'ai envie de le faire... ça sera peut être ma prochaine pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
pagane

pagane



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:26

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer le les mettre en pratique, il faut vraiment que je vieillisse et salisse encore plus l'armure.
super content hellduck que tu es acheté toi aussi cette pièce.En regardant ton site et ton orc je comprend mieux les conseils que tu m'as donnés, merci.Je me languis de voir ta réalisation et je pourrais alors corriger certaines de mes erreurs.

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
nibletz

nibletz



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:27

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum ! J'ai acheté aussi cette pièce mais toujours pas commencer la peinture ... Trop de chose à finir ! Je communique sur Facebook avec ce sculpteur il est super sympa ! Votre peinture est très belle j'adore. Qu'avez vous utilisez pour vieillir l'armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:15

Je n'avais pas eu le loisir de voir ce post, mais il est vrais que le buste est superbe ! avec une peinture des plus agreable, ca va etre un ensemble tres reussi ! hate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Empty
MessageSujet: Re: Orc III de Monsieur Roberto Chaudon   Orc III de Monsieur Roberto Chaudon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orc III de Monsieur Roberto Chaudon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buste viking de Roberto Chaudon
» 18°Wiking (sculté par Roberto Chaudon)
» Roberto Chaudon,le Viking. FINI
» Vicking (roberto)
» Monsieur Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: