Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : pochoirs

Aller en bas 
+9
ldom77
Alain de NIIIICE
sedullos
johnny-et-vincent
Nath
tatoo
michelpony
country-rose
Blutch
13 participants
AuteurMessage
Blutch

Blutch



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:36

Pas vraiment saisi le principe, peut être est ce dû à mon anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier29.over-blog.fr/
country-rose

country-rose



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:28

réponse tardive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fait ce sont des pochoirs très pratique pour les boucliers par contre faire un vêtement c'est chose impossible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:33

voila en fr.
D'autres modèles seront disponibles
dans les prochains mois une fois que j'ai terminé les dessins et ont
imprimé un stock suffisant de vendre.

L'application du pochoir est très
simple, il suffit de décoller la partie intérieure du pochoir à l'aide
d'une épingle ou lame de bistouri pour la débuter. Suivant couper à
travers le pochoir avec un couteau bien aiguisé, retirez le support et
appliquer le bouclier et l'habillement, vous pouvez alors aérographe ou
pointille le modèle, alors décollée il vous laisse avec une forme
parfaite pour travailler avec, tout ce qui est nécessaire aujourd'hui
est de peindre dans votre détail, lumières et les ombres, l'héraldique
instant. Pour utiliser sur les zones à plis profonds, la chaleur d'un
sèche-cheveux et pousser en position avec un cure dent, c'est aussi
simple que. Les échantillons ont été envoyés à certains membres de PF
pour tester si les informations doivent venir bientôt.



je fais avec dans la barre google traduire
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:44

ça existe aussi en décalque mais je trouve que c'est pas du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:32

Je suis assez d'accord.
D'ailleurs, moi je suis contre l'aérographe car je trouve aussi que c'est de la triche.
Alors, si certains préfèrent contourner la difficulté, ou s'ils ont des problèmes pour faire les dessins eux-mêmes, qu'ils s'en servent.

Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:33

ben moi je trouve l'idée pas mal pour les gens comme moi qui ont la tremblotte cela aide beaucoup pour l'aérographe je suis contre en figurine je trouve que c'est plus appropriez pour les chars ,les avions et les bateaux bien sur ceci n'est que mon humble opinion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:02

perso l'aérographe je trouve bien sur des grandes pièces il faut se dire que l'aéro n'est pas si facile a manier qu'ont croit et c'est aussi artistique que les pinceaux mais ce n'est que mon opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:27

Salut Country-Rose,
Je suis d'accord, l'aérographe c'est dur à manier, mais le jour où tu sais bien t'en servir, cela devient de la triche par rapport au pinceau. Les fondus sont tout de suite maaaaagnifique !
C'est pour cela que, notamment dans les concours, il devrait y avoir une séparation entre peinture en partie à l'aérographe, et pinceau pur.
Par contre, je connais quelqu'un qui s'en sert pour peindre les visages (grandes échelles). C'est superbe.
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:07

peinture realisèe au pinceaux ou bien a l'aero peu importe seul le resultat compte,dès que je peux utiliser l'aero sur une fig je n'hesite pas une seconde;ce qui ne m'empéche de prendre aussi le pinceau pour les details les plus fins
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel joli discours juste une chose c'est que dans un concours va avec une fig peinte a l'aéro et t'est tout de suite grillé je l'ai vu de mes yeux quand je faisais des concours...
mais je préfère l'aéro sur papier j'ai connu luc jeunot le célèbre peintre qui fait les visages de femmes associé a des animaux ben ça c'est magnifique voila c'était mon pti mot de ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:19

Nath a écrit:
Salut Country-Rose,
Je suis d'accord, l'aérographe c'est dur à manier, mais le jour où tu sais bien t'en servir, cela devient de la triche par rapport au pinceau. Les fondus sont tout de suite maaaaagnifique !
C'est pour cela que, notamment dans les concours, il devrait y avoir une séparation entre peinture en partie à l'aérographe, et pinceau pur.
Par contre, je connais quelqu'un qui s'en sert pour peindre les visages (grandes échelles). C'est superbe.
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir nath je suis d'accord avec toi sauf pour une chose c'est pas de la triche car pour moi que tu l'aie fait au crayon ou a la gouache peut importe pour moi c'est le résultat qui compte!!
tatoo utilise des pastels sur ses figs ça se voit pas si il te le dit pas mais ses pièce sont des vrais bombes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:21

Je ne pense pas que les gars , peignant à l'aéro, ou, l'utilisant, soient grillés dans les concours, bien au contraire.Regardes Parison, ses peintures, sur du 54, à l'aéro....Et sur ce forum, regardes Sédullos, qui est un adepte de l'aéro et est toujours médaillé, en master....Donc, je ne pense pas que ces gars soient grillés et nous sommes tous en admiration devant de telles pièces......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sedullos

sedullos



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:19

Alain de NIIIICE a écrit:
Je ne pense pas que les gars , peignant à l'aéro, ou, l'utilisant, soient grillés dans les concours, bien au contraire.Regardes Parison, ses peintures, sur du 54, à l'aéro....Et sur ce forum, regardes Sédullos, qui est un adepte de l'aéro et est toujours médaillé, en master....Donc, je ne pense pas que ces gars soient grillés et nous sommes tous en admiration devant de telles pièces......
oui Phillipe parison,qui aujourd'hui n'apparait plus dans les concours et c'est bien dommage, etait pour moi dès mes débuts en figurines; un model
il etait capable de peindre c'est figs a l'huile;a l'acrylique;et meme a la humbrol; il a du moins en france, etait le premier a peindre ses figs a l'aero,et il faut bien dire que le resultat etait là on ne compte plus toutes les medailles d'or et autre best of show qu'il a obtenu en master
il etait, et reste pour moi un merveilleux touche à tout
mais bon cela n'empecher pas certains de critiquer son travail,que voulez vous lorsque l'on a "dominè" la figurine française durant plusieurs annèes,graces ; a ses techniques novatrices,on fait peut-etre des envieux
et aujourd'hui nombre de figurinistes etranges utilise l'aero italiens et espagnols notament,et lorsque je suis juge en concour je peux le voir de près,sans pour cela avantager une technique par rapport à une autre
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:48

bien moi les gars et les filles, je comprends pas ce débat ....
désolé

j'aime autant peindre à l'aéro qu'au pinceau
c'est juste un outil différent

dire que l'un est plus noble que l'autre n'a pas de sens, je trouves. c'est comme dire que l'huille c'est mieux que l'acrylique ou l'inverse ...

pareil, je pense pas qu'utiliser l'aéro soit de la triche. celà voudrait dire que seul la qualité du dégradé compte en peinture ... c'est pas si simple et trop réducteur
quand on voit la peinture de Diego Ruina par touche et non par dégradé parfait on a tout faux.

L'outil et le médium compte pas désolé, c'est l'émotion finale que procure une fig qui prime

Le pinceau et l'aéro ont leur avantages et inconvénients réciproques.

J'espère que les puristes du pinceaux tenterons l'aventure un jour, je vous jure que vous verez les choses différemment après celà

Tatoo et Nath, je vous bise quand même !

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:12

Ce débat est parti, il me semble de l'utilisation de caches pour la réalisation des motifs héraldiques, non ?
C'est pas grave... voilà mes avis :

PARTANT DU PRINCIPE QUE LA PEINTURE DE FIGURINES EST UN LOISIR MANUEL SANS PHASE DE TRAVAIL "AUTOMATISEE"

1. Sur les caches, avec ou sans aérographe, j'émet un doute, car dans la conception de " l'artifice " il y a beaucoup d'automatismes : symétries, mises à léchelle, copie d'originaux...
Mais je ne condamne pas, si ça peut rendre service...

2. Dans la pratique de l'aérographe, il n'y a d'automatisé, que le fonctionnement du compresseur, au peintre de gérer la dilution de sa peinture, ses mélanges, les buses, la pression, la distance, l'angle.... Je n'ai jamais fait, mais je pense que ça n'est pas si facile que ça en a l'air...
Reste, je l'admet que le jet de l'aéro, bien orienté, permet de faire "d'un coup" un DEGRADE impeccable... Mais un coup, ça suffit rarement pour faire bien, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Le jour où un aéro monté sur un bras mobile, programmé sur informatique, viendra peindre une figurine gravée précédemment au laser, je m'inquiéterai... Mais en sommes nous si loin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:06

tiens petite devinette parmi ces deux chevaliers l'un a entièrement ètè peint au pinceaux;l'autre avec ajout de caches lequel est-ce?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sedullos le Ven 18 Juin 2010 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:48

Perso je ne le sais pas mais ce que je dois dire c'est que c'est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:59

Je n'en sais rien et ça n'a aucune importance. Le résultat est là: c'est beau et c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:12

Entièrement d'accord avec Paul, elles sont de toi Sedullos ?
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:57

oui mais je parle y a plus de 15 ans !!! je te jure que y en avais qui faisais une crise quand c'était pas peint a l'huile....
un bête exemple un jour jean luc george a présenter une création d'un plat d'étain... ben tu me croit ou pas y ont fait toute une salade parce qu'il était pas en vrai étain et maintenant il les font en carte plastique et c'est tout aussi beau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis plus très a la page...mais grâce a vous j'y remédie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:48

ajouts de cache pour le premier et pinceau pour le deuxième??en tout cas deux superbe figurine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
sedullos

sedullos



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:25

mustang a écrit:
ajouts de cache pour le premier et pinceau pour le deuxième??en tout cas deux superbe figurine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo tu as gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme quoi,j'utilise des caches,mais je peux tout autant dessiner mes heraldiques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ldom77





PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:39

c'est vrai tatoo ???

ça me fait vraiment plaisir et je suis sur qu'avec pinceaux ou aéro ont reconnaitra ton style ... tatoo !

Dom


tatoo a écrit:
bon vous m'avez convaincue , la fig de mon gb fantastique sera faite tout a l'aero j'ai le mastos tout est pres je finis mon "golgotha" et apres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:11

T'es génial, Tatoo....pour l'instant, moi, l'aéro m'a servi une fois pour la sous couche d'apprêt ...et ensuite, le nettoyage, bonjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sedullos

sedullos



PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:23

tatoo a écrit:
bon vous m'avez convaincue , la fig de mon gb fantastique sera faite tout a l'aero j'ai le mastos tout est pres je finis mon "golgotha" et apres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu as besoin de conseils n'hesite pas; je tenterai d'y rèpondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:42

tu as raison essayer des trucs diiférents permet aussi de maintenir et renouveller son intérêt et aussi d'enrichir sa palette d'effet

de toute manière tu veras tu auras toujours besoin de pinceaux aussi pour certaine chose que l'aéro est incapable de faire

Dom



tatoo a écrit:
ca roule idom , en plus je commencais a "m'endormir" avec mes pinceaux par contre va pas falloir a s'attendre a des "miracles " j'avais quand meme fait deux trois essais avant pas concluants, c'est pour ca que j'avais mis ca de coté ,mais finalement plus ca va et plus je m'apercois que le seul truc qui m'interesse c'est d'essayer des "trucs" nouveaux pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : pochoirs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pochoirs   PEINTURE : pochoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : pochoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: