Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : faire une cote de maille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azatoth

azatoth



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:46

Salut

pour commencer mon guerrier irlandais, ou il y a une grosse surface de cotte de mailles...

J'aurai besoin de conseils :
La base que je connais serait :
- couche base noire ou brun fonce
- brossage sec argent
- ombrage en lavis brun foncé
- rehaussage en argent de plus en plus brillant (brossage encore?)

J'ai entendu parlé de la technique du pollisage
- couche base brun
- polissage avec une gomme pour que les arrètes retrouvent l'eclat du metal sous jacent.. (valable bien sur uniquement pour les fig metal)
Certains ont ils essayé ou avez d'autres techniques.??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Hellduck

Hellduck



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:00

J'ai jamais testé le coup du polissage sur une pièce métal, j'ai déja vu le résultat sur une lame de katana sur cette figurine et ça rend vraiment bien mais je sais pas si ça peut s'appliquer à une cotte de maille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, pour avoir des metallique qui claquent bien j'utilise les pots de peinture de la games Prince August Air Metal. Les pigments sont très fins et très concentré... c'est vraiment un plaisir à utiliser. Niveau application tu peux faire ça en brossage ou avec le plat du pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Invité
Invité




PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:23

Comme Hellduck,

Je n'ai pas encore testé le polissage sur une cote de maille, mais sur une lame, l'effet est excellent.

Perso, je fais une base de bleu/noir, ensuite brossage de Boltgun GW, et ensuite les éclaircies avec les teintes plus claires de chez GW et le top à l'acrylique, les Model Air Vallejo, qui doivent être la même chose de les PA Air.

Pour finir, j'ajoute quelques nuances bleutées, brunes, par lavis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:02

Ne polit pas trop fort :tu risques de te retrouver avec un tee shirt décathlon.... PEINTURE :  faire une cote de maille 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:07

Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:00

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
phil33

phil33



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:17

Bonjour à tous,
voici la technique que j'utilise sur une figurine en métal:
-Léger polissage.
-Deux couches diluées de tamiya smoke.
- Un jus de noir + brun à l'huile.
- On renforce les ombrages avec du noir.
-Éclairage avec un dry brush de humbrol argent. PEINTURE :  faire une cote de maille 412492
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:20

Merci

Pour info, j'ai essayé hier la technique de poncage.... Marche po !!!!!

En fait ca doit fonctionner si la gravure et le relief de la cotte de maille est prononcé.
Pour la mienne, c'est tres fin, et donc le polissage ne donne pas grand chose, car pas assez brillant.

Je suis revenu donc sur une technique classique, un peu modifiée.

- sous couche noire
- jus de brun en tenant compte du futur eclairage
- brossage argent en tenant aussi compte de l'eclairage
- lavis avec le armor wash de P3 (jadore ce lavis !, noir marron profond)
- rehaussage avec argent mithril, brossage et finition precise sur certain anneaux
- pour finir jus de vert / marront pour donner un peu plus de realisme.

Voilou ! je posterai les photos bientot

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:41

Les photos bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oni

Oni



PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:05

Pour la technique de polissage, l'idéal, c'est un gel de polissage pour carrosserie... (avec un mouchoir par exemple)
Ca marche nickel!
Par contre il faut bien maitriser, mais ça rend super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-edolls.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PEINTURE :  faire une cote de maille Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : faire une cote de maille   PEINTURE :  faire une cote de maille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : faire une cote de maille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Faire les yeux
» PEINTURE : faire les yeux !!
» PEINTURE : faire la soie à l'huile
»  PEINTURE :faire une couche de fond ?
» PEINTURE : Commend faire une cuirasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: