Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par Filgja

» Olena Biloserskaja
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Toufinetteh

» Crecy Models
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Romains du 1er siècle - Page 3 Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Romains du 1er siècle

Aller en bas 
+21
Pascal
brad
daniel01
azatoth
Duck
laurent
VITRUVE
country-rose
mifig
Purgatory
tatoo 2
Naoned
Scratchilito
phil33
tira
iwik
Hellduck
antoine
Tribalion
Romque
bono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:06

Merci...
Laurent, tes idées sont excellentes, la belle romaine, surtout, mais plait bien, du coup cela pourait se situer en ville devant une maison close Twisted Evil j'ai quelques photo de Pompeï qui pourrait me servir.... à voir, mais il faut que je trouve la romaine....
Je laisse murir tranquillement, je suis pas pressé. Encore merci pour ces bonnes idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:30

salut bono

je vais voir si je trouve des figs de rommaines Wink

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:47

laurent a écrit:
salut bono

je trouve que la pose des personnages s associérer bien avec un troisième ,? scratch
un civil qu ils intérroge ou une belle romaine ou celte a qui ils compte fleurette lol! ou une sentinelle endormi qu ils s apprette a réveiller vigoureusement :grim:
bono a écrit:
Merci...
Laurent, tes idées sont excellentes, la belle romaine, surtout, mais plait bien, du coup cela pourait se situer en ville devant une maison close Twisted Evil j'ai quelques photo de Pompeï qui pourrait me servir.... à voir, mais il faut que je trouve la romaine....

Euh vue la tête qu'ils font, je ne les vois pas compter fleurette :flower: à une jolie dame, ou alors il faut que vous revoyiez vos codes de drague, mes cocos... Romains du 1er siècle - Page 3 975643

Je les vois bien mieux prêts à une remontée de bretelle dans les règles de l'art, vue leur attitude...

Enfin, si tu as vraiment envie de faire une belle romaine, après tout, pourquoi pas?...
Tout dépendra de la position de chacun... ils peuvent être entrain de compter leurs sous ou de tirer à pile ou face :grim: lol!

Bonnes réflexions Bono
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:51

salut audrey !
mmp82 a écrit:


Euh vue la tête qu'ils font, je ne les vois pas compter fleurette :flower: à une jolie dame, ou alors il faut que vous revoyiez vos codes de drague, mes cocos... Romains du 1er siècle - Page 3 975643


pour les codes de drague Cool l uniforme ca arrange bien la cote de popularité auprès des filles Wink hé hé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:03

Romains du 1er siècle - Page 3 975643 :joker:

A cette époque peut-être... lol!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:17

Bon, plan drague, je suis un peu rouillé, mais la cape au vent, les mains sur les armes, cet air viril, la bourse du légionnaire bien pleine de sesterces, et une femme de petite vertue ... pourquoi pas Question Et comme dit Laurent le prestige de l'uniforme hein!! c'est pour des clopinettes Question

:vive: Romains du 1er siècle - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
azatoth

azatoth



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:21

super J'aime beaucoup tes metaux !!
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:29

Merci Azatoth...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:35

Quels bande de beaux machos vous faîtes Exclamation ...

Et le romantisme alors... bon c'est sûr qu'avec une "femme de petite vertue"... Twisted Evil
ça peut marcher...

Après je ne nie pas qu'ils ont fier allure tous les deux, ... :oh:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:33

Romains du 1er siècle - Page 3 975643 lol! Romains du 1er siècle - Page 3 975643

trop bon le délire !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:48

Bon après le délire, la reflexion et le choix... dur dur scratch. Sur les conseils de Laurent (Merci) j'ai revu quelques épisodes de la série Rome. Outre le plaisir de revoir cette excellente série, j'ai pu trouver un peu d'inspiration.
Et mon choix, c'est porté sur une scène urbaine, ou mes deux soldats discutent à côté d'une fontaine...
J'ai fait du "pavage", la fontaine, et un mur sur l'arrière.
Ce mur sera peint, et je pensais mettre un ou deux graffitis comme on peut les voir dans le générique de la série. Mais là HELP, j'ai besoin de vous..... pour le choix de la peinture à poser sur le mur... car je ne veux pas qu'elle prenne le pas sur les figurines, j'avais pensé à un ocre jaune, ou un ocre orangé... Vous en pensez quoi ?
Romains du 1er siècle - Page 3 P1020020
Romains du 1er siècle - Page 3 P1020021

Bien sûr, il y aura de l'eau dans la fontaine et des traces d'humidité ....

Merci de vos commentaires et de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:59

Applaudissement Applaudissement du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:04

C'est génial Romains du 1er siècle - Page 3 461254, très belle mise en situation, bravo!

Une peinture ocrée réchaufferait le fond, mais je ne suis pas assez calé pour te conseiller plus...

Notre amis Tribalion est en congés, mais tu devrais pouvoir le joindre par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:06

Pour la peinture du mur, je verrais bien un ocre orangé. Après, c'est peut être une affaire de goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Romque

Romque



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:13

super boulot Bono Applaudissement

t'as fait le décor avec quoi STP Question

sinon pareil pour moi les pigments naturels (ocre, rouge cochenille ou bleu indigo)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:22

Merci les gars...

Romque, j'utilise du das ... une pate à modeler, qui durcit à l'air, pour la fontaine et les pavés. Pour le mur, c'est une plaque de plâtre que j'ai coulé, simplement... voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:45

hehe génial cette mise en scène...

à la fontaine j'aurais bien vu manekenpis lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:46

merci bono Romains du 1er siècle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:57

Je trouve les 2 personnages et la fontaine bien alignés, il serait bien de meubler un peu plus au niveau de la fontaine : chien, cruche, lierre contre le mur etc.... (le etc est le plus efficace !)
un vert pastel avec un dégradé clair/sombre de haut en bas pour le mur ??
Revenir en haut Aller en bas
brad





Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:25

Je verrais bien aussi une peinture legerement beige, type peinture a la chaux, la scene est tres bienRomains du 1er siècle - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:37

salut bono

un vert pastel comme dit daniel , contrasterais bien avec le rouge des capes sinon un ocre trés clair , je rajouterais sur le haut du mur des tuiles rondes ou plates, mais tu y as peut être pensé ? , tu peut tenter une fresque si tu te le sens ?? auquel cas il me semble que des graffitis ont était trouvé sur des habitations romaines !

je vais voir sur internet Wink

en tout cas ta vision de la scénette me plais Romains du 1er siècle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:45

re

pour les graphitis et les couleurs de mur


http://flashlatinum.hautetfort.com/album/vesunna_ville_gallo-romaine/IMG_1241.html
Romains du 1er siècle - Page 3 IMG_1241

http://www.zazzle.fr/graffiti_romain_de_gladiateur_carte-137998783403291138

http://www.google.fr/search?q=graphitis+romains&oe=utf-8&client=firefox-a&rlz=1R1GGLL_fr___FR419&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1440&bih=678

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:23

Merci les gars c'est super sympa toutes vos réponses et vos idées.

Daniel01, effectivement j'avais pensé meubler un peu avec une amphore, mais l'déee d'un chien me plait bien, à moins que je me décide pour le etc.. Wink

Laurent, encore merci, pour tes recherches, c'est pil poil le style de décors que je souhaite faire. Une fresque me parait trop chargé, j'avais pensé à la tête de la gorgone dans le générique de rome, mais j'ai peur que cela soit trop chargé, en revanche je préfère ces petits graphitis.
Pour la couleur, je vais faire un montage sur l'ordi, pour me décider entre le vert de daniel01, le ocre clair, et le ocre orangé/rouge...
Oui au sommet du mur quelques tuiles, pourquoi pas, mais des romaines alors Wink

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Naoned

Naoned



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:51

Tu as fini les pavés? si oui, ça fait un peu bizarre qu'il en ait plus devant les personnages que devant la fontaine.
Au niveau présentation et équilibre, j'aurais bien vu la fontaine au centre et les personnage en avant de chaque côté.

Essaye de varier le vert; mettre peut-être un vert plus pêtant pour la fontaine.
C'est bien parti, continue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:30

Voilà je vous présente mes romains sur leur socle.... il me reste un peu d'eau à couler dans la fontaine, mais compte tenu du volume très faible je grouperai avec une autre scène Wink
Voilà quelques grafitti sur le mur, qui dans une précédente version avait un toit, mais cela n'était pas beau, on aurait cru voir une pagode chinoise, du coup j'ai préféré laissé le mur tel quel.
L'eau qui coule, est simulé par un bout de fil de pêche...

Romains du 1er siècle - Page 3 P1020427
Romains du 1er siècle - Page 3 P1020428
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:53

Tres belle mise en scene , et la peinture Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:29

tira a écrit:
Tres belle mise en scene , et la peinture Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Pas mieux Romains du 1er siècle - Page 3 529646

Belle idée que d'utiliser du fil de pèche pour simuler l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:07

Très beau travail Charles Romains du 1er siècle - Page 3 461254

Nickel le coup du fil de pêche Romains du 1er siècle - Page 3 412492, par contre (avis perso) je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur le mur, mais quoi scratch, un lierre, une affiche de ciné lol!, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
brad





Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:25

C'est une tres belle scene Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:49

très beau dio bono Applaudissement ta fontane est vraiment superbe Romains du 1er siècle - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:41

nelly-samy a écrit:
...Nickel le coup du fil de pêche...
Effectivement, même pas recouvert d'une quelconque résine le fil ? et l'eau à l'arrivée est comment ?

nelly-samy a écrit:
...je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur le mur, mais quoi...
Les rues de Pompéi étaient recouvertes de graffitis (les mêmes sujets qu'aujourd'hui : sexe, blagues, insultes, politique, sports...) et donc la documentation est facile à trouver (je pense).

Belle composition.

Tiens, puisque je parle de composition et de Pompéi, les murs étaient plutôt beiges avec bande rouge, ce qui t'aurais peut être évité un contraste d'opposition rouge/vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
mifig

mifig



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:49

bon boulot, peinture et mise en scène superbe. Applaudissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:56

salut bono !
pas mieux que les copains , de la belle œuvre Applaudissement

peut être un chat devant la fontaine ou un oiseaux ( pigeon ) sur le rebord de le dite fontaine ??
voir a historex ou dans des pochette d animaux pour la ferme certaine fig ne sont pas mal moulé et la peinture arrange bien !
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:37

Bonsoir Bono,

je rejoins l'avis de Scratch, je trouve que le vert du mur est trop présent quand on regarde ta scénette. Un ton beige ou ocre pâle, un truc plus "passe partout" ferait que notre regard serait moins attiré par ce vert du fond.
Pour tes figs, je trouve que la peau manque un peu d'ombres (plis des bras, jambes, cou, mains...). Il faudrait que tu en mettes davantage ou que tu les forces.
Je trouve qu'ils sont un peu palôts comme ça...
Ensuite, il faudra que tu travailles les yeux de tes figs, au niveau de la pupille.

Juste un dernier truc qui me gêne dans la présentation, c'est que le regard de tes 2 figs ne vont pas dans la même direction: celui de gauche regarde droit devant, alors que celui de droite regarde vers sa droite.

Bon, tout ça c'est pour t'aider à progresser, hein!
Faut pas du tout que cela te décourage dans ton travail... Je te le dis comme je le dirais à un copain de mon club qui me demanderait mon avis sur sa pièce.
C'est pas mal que tu présentes une scénette de plusieurs pièces, moi je l'ai encore jamais fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Ferioc

Ferioc



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:31

La scénette est super Romains du 1er siècle - Page 3 412492
Allez pour t’embêter : un p'tit jus sombre sur la maille du personnage de gauche qui brille un poil trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:16

Merci pour vos commentaires.
Toutes vos remarques me font plaisir, et me permettent de réfléchir et progresser, de plus je les trouve toujours constructives, et c'est çà l'intérêt.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:28

Bel ensemble....ta fontaine manquerait un peu de nuances, ainsi que tes pavés...
....quant au centurion, il me semble que le manteau et les plumes soient traitées a l'aide du même rouge.....

Par contre, le jet d'eau, nickel !!!!mais l'as-tu un peu travaillé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:22

@Alain : oui c'est le même rouge Embarassed Franck (Scratchilito) m'avait fait la même remarque, les manteaux des deux figurines étaient trop proches, et du coup j'ai fait attention sur mon celte. C'est donc une donnée que j'ai intégré : travailler les nuances.....
Non, je n'ai pas travaillé le jet c'est juste le fil de peche, mais comme il faudra que je coule encore un peu de résine dans la fontaine, je pensais 'essuyer" un vieux pinceau avec un peu de la résine sur le jet d'eau afin de casser cet effet trop linéaire, idem sur mon dio-Napoléonien....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:55

joli et oui un peu de veget aurait meublé le mur de derrière.....

apres affaire de gout et est ce que tu veux y retoucher?????

moi le seul truc, le socle de l'ebenuisier est sympa mais je trouve ton dio posé dessus et pas integré...j'aurais fait deborder un peu les joints, la terre, la poussière afin de plus integrer le socle au decor


voili voilou.....mais bel ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
franck

franck



Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:17

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romains du 1er siècle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romains du 1er siècle   Romains du 1er siècle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romains du 1er siècle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitrine de phil33
» Roi apulien, IV siècle av J-C.
» livre romains
» Aquilifer 1er siècle
» Les Romains nous envahissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: