Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeAujourd'hui à 3:59 par Filgja

» Général LECLERC
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeHier à 19:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeHier à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeHier à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeHier à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeHier à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:22 par musfig

» Troop 54
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:53 par Bran

» reprise
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tambour major des zouaves version jicécé

Aller en bas 
+19
antoine
chrislgs56
franck
mustang
bruno
Pascal
doud
AVANGARD
Hellduck
ALBU L'AFRIKAIN
Barbe rouge
tira
bono
michelpony
laurent
Alain de NIIIICE
thomas
Romque
jicécé
23 participants
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:53

Voilà, tant pis pour vous, j'ai ressorti mes pinceaux (je n'avais rien fait depuis décembre...).

J'ai attaqué le magnifique tambour major des zouaves de la seconde garde impériale dû au talent de Nelly.

Voici le visage :

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:07

ça commence super fort Tambour major des zouaves version jicécé 412492 j'ai l'impression qu'on va voire pas mal de jumeau d'ici quelques mois Tambour major des zouaves version jicécé Www_me10
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:09

Tres beau travail du visage, bravo

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:15

Beau rendu de la carnation.....la p'tite recette ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:19

salut!
superbe visage et le regard Tambour major des zouaves version jicécé 412492 juste , peut être éclaircir un peut la chair du menton, et une tache irrégulière au dessus de la moustache a retoucher !
enfin c'est toi qui voit !!
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:00

bonsoir

le retour enfin

très bien tes débuts
ca va encore cartonner je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:24

Bonsoir Jicécé,

Cela nous fais très plaisir que tu ai retrouvé le chemin de ton pinceau cheers

Le visage commence très bien bounce Tambour major des zouaves version jicécé 461254 , il a déjà beaucoup plus de caractère que ma version, j'adore Tambour major des zouaves version jicécé 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:28

La p'tite recette pour Alain (et les autres...) :

blanc acrylique Liquitex (satiné) + références Prince August marron orange (981), un peu de cuir rouge (818) et d'ombre brûlée (941) dosés selon les zones du visage.

(Je fais toujours au plus juste en nombre de teintes, réflexe d'aquarelliste. A mon sens il n'est pas utile d'avoir 36 flacons, il suffit de faire les mélanges au feeling)

@ Laurent : le menton foncé c'est exprès. La tache : oui, à rectifier (il y a toujours des rectifications après la photo, c'est là qu'on voit le mieux les défauts Embarassed ).

@ Samy : tu pousses un peu, flatteur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:52

Dis donc, beau visage tu mets la barre très haut ......
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:43

Belle gravure et tres beau debut .
Revenir en haut Aller en bas
Barbe rouge

Barbe rouge



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:07

Superbe et merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:32

Ça commence très fort Jicécé!
Le visage est superbe et merci pour la petite recette.
Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:15

Merci pour vos encouragements. Petite avancée avec la chéchia et le turban, pas si simple de faire les rayures régulières.

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou11

La chéchia rouge garance : mélange de "vermillon rouge sang" (Prince August 947) et "rouge carmin" (908), éclairci avec l' "écarlate 1er Empire" (817) et ombré à l' "ombre brûlée" (941).

Rayures bleues en "bleu de Prusse foncé" (899) éclairci au blanc, rayures or : mélange d' "ocre jaune" (913) et "or" (996).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:12

Bonsoir Jicécé,

Il est vrais que la peinture des rayures du turban n'est pas si simple...

Mais comme dirait Denis, ça le fait bien Tambour major des zouaves version jicécé 412492

La chéchia est nickelle aussi.

Merci pour les teintes!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:17

Encore une séance en "apnée" pour peindre la ceinture de soie bleu clair rayée d'or et de bleu foncé :

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Hellduck

Hellduck



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:30

Tiens j'avais raté ce sujet. Le visage est vraiment bien manque peut être un poil de fondu à certains endroit mais c'est peut être aussi la photo qui est enorme par rapport à la taille du buste... c'est quoi les dimensions ?

Très beau boulot en tout cas sur les rayures affraid c'est fin et régulier ! J'imagine en effet que tu n'as pas du beaucoup respirer Tambour major des zouaves version jicécé 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:37

C'est du 1/9e mais c'est sûr que la photo agrandie à près de 3 fois tous les défauts se voient bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:44

affraid Tambour major des zouaves version jicécé 461254 , Superbe Jicécé, courage, il n'y a plus de rayures à faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:47

ah ça y est Monsieur jicécé à craquer!
je comprends voyant ce buste magnifique!
la peinture part super bien ,l e visage est très beau bon rendu!
la suite mister
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:25

Bonsoir Jicécé ,

très jolie buste , mais il est de qui Tambour major des zouaves version jicécé 357166 , :pa bo:
bon début pour la carnation , superbe boulot de rayures Applaudissement courage tu as fait le plus dur affraid
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:35

Je continue de faire le zouave Razz Razz Razz

J'ai peint le bleu (bleu de Prusse foncé + pointe d'ombre brûlée, éclaici au blanc) sur un fond d'Humbrol noir mat :

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:17

Ce buste est magnifique et ta peinture lui rend grandement hommage Tambour major des zouaves version jicécé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:48

au fait, tu l'apportes ce week-end à chateauroux ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:32

Mets moi pas la pression, Bruno... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:51

Une pression pour Jicécé Tambour major des zouaves version jicécé Smc3

Les galons... tu va voir, c'est un régal à peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:11

Elle est bonne Samy Tambour major des zouaves version jicécé 975643 (j'ai horreur de la bière...)

Oui j'ai commencé le galonnage, en passant bien le pinceau à plat ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:20

Ouf 👅

Finie (j'espère) la passementerie...

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou14

Merci Nelly pour ce galonnage et ces cordonnets en relief !!! Tambour major des zouaves version jicécé 412492 (je crois que quelqu'un l'avait critiqué : je l'invite à peindre ce buste ! ça facilite bien le travail Laughing )

Restent à faire les médailles, le gland de la chéchia, et la canne (j'ai figuré à l'intérieur du gant blanc les traces noires caractéristiques laissées par le maniement d'une canne garnie de chaînettes d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:35

Très beau travail Jicécé Tambour major des zouaves version jicécé 461254

Il va pouvoir défiler à Châteauroux Tambour major des zouaves version jicécé 250144

Bien vu ce détail pour l'aspect du gant Tambour major des zouaves version jicécé 412492

Qu'à tu utilisé pour réaliser tes ors "métalliques" (ceinture, grade), s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:31

tout d'abord bravo à nelly pour la sculpture de ce buste Tambour major des zouaves version jicécé 461254 et toi jicécé ta peinture est Tambour major des zouaves version jicécé 412492 Tambour major des zouaves version jicécé 803978 Tambour major des zouaves version jicécé 461254 Tambour major des zouaves version jicécé 461254 Tambour major des zouaves version jicécé 461254 Tambour major des zouaves version jicécé 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:50

Merci Samy et Mustang.

Pour l'or métallique j'utilise toujours le "Goldfinger"... j'en avais parlé il y a un certain temps déjà avec un tuto.

Pour l'or "tissus" je joue sur des mélanges ocre jaune + marron rouge et/ou ombre brûlée avec de l'or acrylique Prince August.

Mais samy il va avoir du mal à défiler à Châteauroux ce week-eend : c..-de-jatte et manchot !!!
Tambour major des zouaves version jicécé 184275
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:51

excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:02

Merci Mustang Wink

@ Jicécé, c'est pas faux lol! , ok pour l'or, tu utilises cette fameuse pate dorer, j'essayerais à l'occasion Tambour major des zouaves version jicécé 412492

https://www.leforumlafigurine.com/t3520-peinture-des-surfaces-metalliques#50872
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:03

Voilà, je pense avoir terminé !!!

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou15

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou16

Tambour major des zouaves version jicécé Tm-zou17

Je confirme qu'il s'agit d'un très beau buste, très agréable à peindre. Bravo et merci encore à Nelly :queen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:19

Bonjour Jicécé,

Nous sommes bien content que tu ai pris du plaisir à le peindre Wink

Ta version est vraiment très belle Tambour major des zouaves version jicécé 803978

Pour Nelly cela a été un plaisir de le modeler, encore merci pour ton aide, qui lui a permit de travailler avec d’excellentes bases historiques Tambour major des zouaves version jicécé 529646
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56

chrislgs56



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:31

bravo jicécé.
tres belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:50

MAGNIFIQUE
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
antoine

antoine



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:57

c'est une très belle réalisation, c'est propre, carré, soigné jusque dans les moindres détails, le socle de présentation et l'étiquette, impec ! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
pierryves

pierryves



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:10

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:15

rien à redire magnifique Applaudissement c'est peut être lassant de me lire mais tout ce que je vois sur le fofo est splendide (à tient un nouveau superlatif Tambour major des zouaves version jicécé 184275 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:47

Ahhhh!!!! qu'il est beau. La sculpture de Nelly est vraiment top et tu lui as donné vie ! J'espère pouvoir le voir dimanche à l'expo de la mégapole Berrichonne... et je te mets une pression en plus !!! Bon... c'est pas toi qui conduit ? ... Et une autre chopine pour Jicécé ! Non non, il peint pas aujourd'hui... verse !

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:30

GENIAL JC !
Finalement l'envie est revenue avec le talent.
Très très très belle réalisation !
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Pascal

Pascal



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:08

Superbe Jicécé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:03

La pièce finie est vraiment superbe... quel boulot !
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
didier

didier



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:26

magnifique Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:53

Merci à tous
Tambour major des zouaves version jicécé 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jicécé

jicécé



Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:52

Si tu veux respecter la vérité historique : je pense être dans le vrai (même si personne ne détient la Vérité...). On peut éventuellement discuter sur les nuances des bleus... et des galons or ou jaunes (voir à la page 3 du post de Samy : https://www.leforumlafigurine.com/t7154p40-tambour-major-des-zouaves-la-garde-imperiale-1854-1870-1-9e )

L'ordre des rayures bleu ciel, or et bleu foncé sur la ceinture n'est pas très précise selon les sources.

L'autre point imprécis concerne les dessins des ornementations sur le haut des manches et dans le dos : je les ai reconstituées pour Nelly et c'est donc mon interprétation personnelle. Mais comme elles sont moulées avec le buste, à moins de les gratter et de les refaire, il faudra faire avec Razz

Ce qui ne se discute pas en tout cas ce sont les médailles !

Voilà ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Tambour major des zouaves version jicécé Empty
MessageSujet: Re: Tambour major des zouaves version jicécé   Tambour major des zouaves version jicécé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour major des zouaves version jicécé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour-Major anonyme (LOL) des Zouaves - N-S Prod
» Tambour Major des Zouaves la Garde Impériale 1854-1870 1/9e
»  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!
» Empire version jicécé
» Le moine d'Avangard version Jicécé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: