Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Templier XII siècle Pégaso - 90 mm

Aller en bas 
+9
VITRUVE
Romque
Scratchilito
country-rose
Ferioc
Alain de NIIIICE
lapoisse
bernard68
tueric
13 participants
AuteurMessage
tueric

tueric



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:13

Bonjour,

De retour de la sympathique expo d'Orléans avec cette figurine de chez Pégaso dans mon bagage, voici un petit passage en revue.

La pièce est sculptée par Andreea Jula, c'est du 90 mm, la peinture du box art est réalisée par Danilo Cartacci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les 21 pièces qui la composent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le socle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux têtes fournies, visages superbes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Buste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux jambes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tunique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux pièces formant le manteau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bouclier dommage que celui-ci soit percé pour venir y mettre les les flèches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux bras dont 1 avec l'épée et le fourreau plus cout que l'épée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les éperons et les dernières pièces pour le décor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion une belle pièce qui semble un peu difficile à assembler, les lignes de moulage sont très fine. Pas de présentation de la pièce en langue française.

Reste plus qu'à choisir le personnage à représenter et la peinture mais cela c'est une autre histoire.

Salutations a +

Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:43

belle pièce, je te souhaite pleine réussite - me plairait bien aussi, je suivrai ton pas à pas - bon courage Templier XII siècle Pégaso - 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:28

beau morceau donc courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:37

pièce de 1° choix....c'est bizarre pour le texte car habituellement, les pièces sont accompagnées de 2 feuillets, avec 4 langues différentes, dont le français....
A ton avis, tête casquée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ferioc

Ferioc



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:49

J'allais poser la même question pour la tête ? Templier XII siècle Pégaso - 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
tueric

tueric



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:04

Bonjour,

A mon avis, Alain, la tête non casquée dans la réalité est peu probable, à moins que le casque soit tombé à terre après un terrible coup d'épée !!!

Mais la tête nue est terriblement attrayante, il a une jolie coupe de cheveux le gars !!!

J'ai le temps de réfléchir à tous cela, je me suis promis de finir ce qui est commencé et, il y a de l'ouvrage !!!

Après je pourrai réaliser un pas à pas sur cette pièce ou peut être sur une autre ...

Si cette pièce te fais en vie Bernard, bienvenue au club mais mettons y de la couleur, pour mois je cherche quelque chose dans ce goût là:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:41

jolie pièce pour le bouclier rien ne t'empêche de boucher les trous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:51

Bonsoir Country-rose,

C'est une idée qui va faire son chemin à mon avis.

Bonne soirée, salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:03

tueric a écrit:
...pour mois je cherche quelque chose dans ce goût là...
Avez-vous remarqué que TOUTES les enluminures ne proposent majoritairement que 3 couleurs et toujours pures ? :
  • rouge/orange
  • bleu
  • vert
Que ce soit pour du paysan, du chevalier ou du noble...

Reproduire un schémas de couleur directement d'après enluminure est risqué, même si j'ai moi-même déjà donné dans cette facilité Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Romque

Romque



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:48

salut tueric,

belle pièce en effet je vais être patient et suivre cette fig de près Templier XII siècle Pégaso - 90 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:38

Bonsoir Scratchilito,

Je ne sais s'il est facile de peindre une pièce avec seulement trois couleurs; mais quelques peintres réussissent très bien dans cet exercice et leures pièces sont parmis les plus belles.

Les hommes du moyen âge étaient limités au pigments naturels ou aux couleurs naturelles des tissus au début du 11 ème siècle.

La laine allant du blanc au noir en passant par le roux le brun le gris et autres ...

Le rouge était obtenu à partir de la garance, il fallait plusieur bains pour faire un rouge profond sinon celui-ci était orangé, le Kermes un insecte était aussi utilisé.

Le bleu est obtenu à l'aide de la guède et de l'indigo, la guède est une plante qui pousse dans les sols humides ou argileux. Le bleu est peu utilisé au moyen age avant le XII siècle.

Le jaune est obtenu à partir de nombreuses plantes, la plus utilisée est la gaude mais la carthame , le fustet et le safran sont aussi utilisés.

Le vert obtenu à l'aide d'ortie ou de poireau donne un vert très pâle il est aussi possible de réaliser du vert avec un bain de jaune puis de bleu.

La couleur blanche n'existe pas en Europe avant le XIV siècle, on se contente de teinte naturelles blanchies sur le pré avec l'eau oxigénée de la rosée du matin ou blanchie à la lumière du soleil.

Je tire ces quelques informations d'un ouvrage des Editions Heimdal Hastings 1066 et la vie quotidienne au XI siècle publié en mars 2007.

A la lecture de cet article et en regardant la bible de Maciejowski beaucoup de questions trouvent une réponse.

Bonne soirée,

Salutations a +




Dernière édition par tueric le Dim 2 Oct 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:00

Merci pour ce passage en revue Tueric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belle pièce, et effectivement pour le bouclier cela semble assez simple de le retoucher.

Merci pour les informations au sujet des teintes!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:12

Bonsoir Tueric, j'espère que tu vas nous régaler avec cette figurine Templier XII siècle Pégaso - 90 mm 529646
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:49

Salut Tueric,

Superbe documentation à croiser aussi avec les codes sociaux de l'époque allant du jaune souvent réservé aux "dames qui travaillent" dans certaines régions, au rouge de la JetSet Laughing

Belle pièce en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
franck

franck



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:22

tres belle pièce Templier XII siècle Pégaso - 90 mm 412492

hate de la voire en couleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:29

Belle piéce en action.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:52

Je suis impatient de voir ta piece commencer. Merci pour les info historiques. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:58

sacré boulot en perspective affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Templier XII siècle Pégaso - 90 mm   Templier XII siècle Pégaso - 90 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Templier XII siècle Pégaso - 90 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier Templier du XIIIème Siècle
» Maître Templier 13ème siècle
» 16° Sergent Templier (Pégaso)
» Templier pegaso 54mm
» Pegaso 54 - Cavalier Templier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: