Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeAujourd'hui à 13:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeAujourd'hui à 10:43 par Franky 2

» Crecy Models
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» Friedland
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GB Tissi porte enseigne Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GB Tissi porte enseigne

Aller en bas 
+16
Pascal
Hokuto
Feraud
laurent
HOMER
romfig
mifig
mustang
Reptor
Romque
tira
brad
ctreize
bono
VITRUVE
tissibzhcricri
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:24

Bon, en faisant le tour des membres de mon club (gewened miniatures) je suis tombé sur ça
GB Tissi porte enseigne 54-133
donc je me suis dit, en route pour une époque pas encore peinte.
Prochaine étape ébavurage et préparation de la fig qui est d'une très belle fonderie.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:44

sympa cette figurine, allez bon courage GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:10

GB Tissi porte enseigne 936160 tissibzhcricri sur le GB des celtes...
Cette pièce est superbe, je pense que tu vas bien d'amuser..;
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:02

Content que tu rejoignes le Gb GB Tissi porte enseigne 412492

Très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:10

Bienvenue au club de "ceux qui ne faisaient que du WWII et qui font d'autres époques pour s'améliorer".
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:20

bon l'ébavurage est quasi fini, la sous couche me dira s'il y a des reprises à faire, et tenons du classique .

GB Tissi porte enseigne DSCN3763

vu le peu de pièces seul le bras gauche est collé pour laisser accès au "plastron" pour la peinture

GB Tissi porte enseigne DSCN3766

une gageur que l'assemblage mêmle à blanc de l'insigne et du bras gauche que j'ai solidarisé. L'épée et la cape sont posés pour voir l'allure générale de la fig. Il y aurait une petite reprise à faire au joint de la cape lors de l'installation finale. Par contre il y a du mastiquage en vue pour les raccords des poignets et du bras droit.

GB Tissi porte enseigne DSCN3764

GB Tissi porte enseigne DSCN3765

j'ai réfléchi cet aprèm pour la mise en couleur, cape verte, pantalon gris bleu avec bandes (inspiré du celte de JFP ouh le vilain plagiat!!) et tunique bleu.

prochaine étape: mastiquage, lavage et sous couche
a pluch



Revenir en haut Aller en bas
brad





GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:12

Vivement la suite Christian :grim:
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:28

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:01

Belle préparation Christian... aux pinceaux maintenant bounce Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:22

GB Tissi porte enseigne 412492
nelly-samy a écrit:
Belle préparation Christian... aux pinceaux maintenant bounce Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:19

bon je n'ai pas pu patienter, donc sous souche à la bombe gameworkshop en skullwhite, qui est ma préférée avec un grain très fin
GB Tissi porte enseigne DSCN3767

puis chose rare j'ai commencé par les métaux alors que je fais toujours les yeux puis le visage en premier.
Pour "imiter" le bronze j'ai fait un mélange d'acrylique bronze175, laiton801, marron rouge981 et cuir rouge136. Le mélange est au pifomètre posé en deux fines couches mais très couvrantes donc elles n'ont pas empaté les détails.
Une première ombre en TSB pure a été travaillé.

GB Tissi porte enseigne DSCN3772

GB Tissi porte enseigne DSCN3770

vivement ce soir que je reprenne mes pinceaux.

Rarement une fig m'a autant donné envie de peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:10

Bonsoir Christian,

content de lire que tu prend plaisir à peindre cette pièce GB Tissi porte enseigne 412492

Le résultat est là, ton bronze commence très bien affraid
Je pense que tu as bien fais de commencer par les métaux et suis impressionné parla propreté de ta peinture, ya pas une seule bavure!

Perso, quand je peins les métaux j'en met partout autour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brad





GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:20

Tres beau ton métal, j'ai la même figurine sous le coude, mais une très grande flemme........ :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:09

Bon la suite des travaux.
le "plastron" a été travaillé en ombre TOB puis reprise des détails avec or laiton et cuir rouge acrylique (je trouve que la photo fonce énormément)
les premières couches d'huiles sur les vétements sont posées pour avir une vue "picturale" de l'ensemble. L'harmonie des couleurs est elle choquante?
GB Tissi porte enseigne DSCN3777

GB Tissi porte enseigne DSCN3778

GB Tissi porte enseigne DSCN3779

GB Tissi porte enseigne DSCN3780

demain pas de peinture car même si les couches sont très fines je préfère être sur d'avoir une couche antérieure bien sèche. En plus j'ai d'autres figs en finition qui attendent leurs socles!!
Revenir en haut Aller en bas
brad





GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:13

Super Christian, les metaux sont nickel, et l'harmonie me parait bonne. GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:25

super boulot sur les métaux Christian GB Tissi porte enseigne 412492 le schéma de couleurs est bon hâte de voir comment ça va évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:32

Superbe, ca donne déjà un très bon rendu, j' ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:53

J'aime bien tes choix de teintes GB Tissi porte enseigne 412492

C'est certainement du à la photo, mais il me semblerait que tu pourrais aller encore plus loin dans les contrastes des bronzes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:33

Bon début, cela donne une bonne idée de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:48

à suivre mais cela ce présente bien GB Tissi porte enseigne 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:08

beau choix de couleur, peinture propre et soignée GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:50

Un peu comme Samy pour les metaux.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:52

belle harmonie. GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:38

petite avancée cette semaine (car travaux domestiques prioritaires!!), j'ai accentuer les ombres des métaux, travailler sur le "glaive" (j'imagine qu'il doit avoir un nom particulier mais je ne suis pas féru de culture uniformologique celte!!) commencé le décor, des chtites photos ce soir si je peux. j'espère avancer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:14

donc le décor.
j'achètes mes socle en bois brut et je les teins pouis les vernis (grosse économie mais gros travail!!)
j'utilise de l'enduit polyfila rebouche bois pour le sol, pour l'arbre c'est une racine séchée, ramassée au gré de mes ballades.
Je voulais imité un saule tétard, donc j'ai péercé de petits trous dans le tronc pour y insérer des tiges de fils de cuivre que j'ai enduite de MrSurfacer (c'est du putty dilué prèt à l'emploi bien connu des maquettistes)
la base du décor étant épaisse elle a un peu craquelée au séchage et sera reprise.

GB Tissi porte enseigne DSCN3800

avec le gussien pour voir l'ambiance, les tissus ont reçu leur seconde couche

GB Tissi porte enseigne DSCN3801

l'enseigne a été traité avec des jus de vert oxyde et terre d'ombre verdâtre puis brossé à sec avec de l'acrylique pour la réhaussé.

Avant de me lancer dans les carreaux du costume, j'ai fait un essai de peinture en bandes sur le fourreau du "glaive" j'ai choisi un rouge orangé et un brun pour tranché sur les couleurs du vêtement.

GB Tissi porte enseigne DSCN3802

j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:07

Cette mise en scène est superbe.
bravo
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:29

Très beau travail sur le fourreau et les bronzes GB Tissi porte enseigne 461254

Jolis décors!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:02

Le debut de la mise en scene commence bien , et pour les metaux c'est beaucoup mieux ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brad





GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:03

Superbe ton fourreau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:39

ça avance très bien GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:47

bon la suite des avancées de ces derniers jours (faut arrêter d'aller se taper la cloche chez les amis sinon on peint plus!!)
la cape a recu de nouvelles ombres et éclaircis

GB Tissi porte enseigne DSCN3815

début du travail sur le visage, il a un méchant louchage!! la macro ne laisse rien passer et pourtant à l'oeil nu ne n'avais pas remarquer à ce point

GB Tissi porte enseigne DSCN3809

L'arbre est terminé, les branches ont recu de la colle à bois puis ont été soupoudrées de persil haché.
la base a été aérographé, va suivre les jus et le travail de fignolage avant de mettre un lit de feuilles mortes sur le sol.

GB Tissi porte enseigne DSCN3813

on continue...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:22

tissibzhcricri a écrit:
....faut arrêter d'aller se taper la cloche chez les amis sinon on peint plus!...

t'as raison et en plus c'est pas bon pour la ligne Wink

très jolie peinture, la cape est très chouette, très douce un très beau rendu bravo.

C'est vrai une petite coquetterie dans l'oeil mais bon c'est normal il a du voir passer une belle celte GB Tissi porte enseigne 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:44

bon petite avancée sur le socle, toute la végétation est posée, reste à travailler encore les jus et brossages
GB Tissi porte enseigne DSCN3826

pour le gussien la tunique est quasi finie, il me reste un liseré à faire sur les manches et le bas de la tunique, j'hésite en un gros "trait" entouré de 2 traits fins ou une bande plus large avec un motif "celtique". la ceinture brille car elle vient juste de recevoir une couche de TOB

la chevelure est bien avancée mais il faut encore travailler les éclaircis.

GB Tissi porte enseigne DSCN3822

GB Tissi porte enseigne DSCN3824

GB Tissi porte enseigne DSCN3820

bon j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:58

beau travail Christian GB Tissi porte enseigne 412492

et pourquoi pas les lignes sur les manches et le celtique en bas :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:13

du beau travail dis donc... GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:02

C'est tres bien tout ca Christian. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:08

T'as vu, Romque?

C'est des petits joueurs ici!
Même pas un petit damier ou un petit tartan... Poule mouillée!!! lol!


Ca va être sympa christian! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:21

Très joli drapé! Applaudissement

comme ctreize, je pense qu'un damier ou un tartan sur le pantalon serait du plus bel effet! GB Tissi porte enseigne 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:26

aux deux comiques du village (christophe et romain pour pas les citer :joker: ) pas si vite (ça fait de la mousse!!). Pour le falzard j'y réfléchi mais il y a quand même 2 choses qui me travaillent:
- la date butoir du 15 décembre. Car même si la technique des carreaux de JFP est terrible, il faut savoir reconnaître ses limites et elle semble chronophage. je l'essaierai de toute manière sur une fig de la boite à rabiot pour me faire la main et savoir si c'est pas trop anxiogène!!
- ne pas en faire un arlequin mais si les stylistes celtes n'étaient pas encore très au point!! D'ailleurs même si j'admire la prouesse du damier sur le boxart, le choix des couleurs me chafouine.
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:36

Si tu ne veux pas faire comme Jfp, il y a aussi une autre méthode qui est de quadriller le pantalon avec de fines lignes et puis de remplir les carrés en alternace.
C'est ce que j'avais pour mon celte du Gb.

Pour la date butoir, J'vais en causer à la régente... Et puis je suis sous-off' de ce Gb, non?!?
Donc c'est presque moi le chef!

On ne va pas te virer comme un malpropre parec que tu as dépassé la date limite...




Un des deux comiques du village 🤡
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:52

Je pense qu'il y a 99% de chance pour que cela soit anxiogène! et il faut être bon en apnée!!! :silent:

Tu peux tenter des lignes verticales que les "Jean Paul Gauthier" de l'époque appréciaient! C'est un peu plus simple et rapide que les carreaux. Après c'est une question de choix personnel, donc... à toi de voir!

signé le comique 2:joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:33

Moi je suis pas un comique, je suis un garçon très mais alors très sérieux, qui ne rigole jamais, Wink mais Christophe a raison.... on va pas te virer si tu dépasse le 15/12... tu paieras l'apéro, c'est tout....
GB Tissi porte enseigne Boisson-32
Je suis un peu comme toi sur le coup du damier, j'ai hésité, Christophe avait déjà essayé de m'entrainer sur ce chemin, mais j'ai eu la même réaction que toi, il faut savoir ou son nos limites pour le moment... et je vais comme toi m'entrainer sur la boite à rabiot....
Puis comme le dit si bien Romain, il faut être bon en apnée, et là aussi j'ai besoin d'entrainement alors.... Wink

Les lignes à JPGauthier cela peut être sympa, mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux... en tout cas c'est du beau travail.... GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:02

mince je suis démasqué!!
pour le futal mon idée est de faire un tissu du style coutil de matelas (le tissu rayé des matelas de grand mère en bref!!)
je sens que je vais essayé dès ce weekend un damier sur un de mes gussiens pour voir si c'est jouable. Ce qui veut dire pas d'apéro à rallonge car tremblote interdite!!
pour ce qui est de l'apnée j'ai changé mon image d'avatar pour me mettre en condition, mais je me vois mal enfiler ma combard pour peindre!!!
@charles, je me suis mal exprimé je vais pas m'entraîner sur la boite à rabiot mais sur des figs de la boite à rabiot :grim:
si quelqu'un avait un lien avec des photos d'époque sur la mode celte je suis preneur (ben quoi ils avaient pas encore inventé l'appareil photo!! scratch ), même sans les photos un lien vers le costume celte ça m'intéresserait.
j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:10

Excellent GB Tissi porte enseigne 975643

bonne continuation.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ctreize

ctreize



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:12

Confirmation : grâce à la nouvelle photo de l'avatar de Christian, on voit très clairement que c'est une pule mouillée... Avec des bouteilles, mais une poule mouillée quand même! GB Tissi porte enseigne 357166
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:09

bonne fête Charles au fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:50

Merci c'est Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:04

bon les travaux du soir:
la cape est quasi finie, il va falloir repasser un lavis sur les bandes blanches pour adoucir les contrastes
GB Tissi porte enseigne DSCN3827

et maintenant les liserés de la tunique, tremblote interdite!! j'ai essayer de reproduire déjà les contrastes dans le frais ils seront repris une fois tout sec. j'ai coupé la poire en deux, une grosse bande en bas et une mince entourée de 2 traits sur les bras

GB Tissi porte enseigne DSCN3829

GB Tissi porte enseigne DSCN3831

et le moment d'apnée profonde la reproduction d'un motif celtisant!! j'admire les gars qui arrivent à reproduire un motif avec exactitude et régularité!! je suis pas prêt d'aller bosser chez les russian vityaz (pas sur de l'orthographe)

GB Tissi porte enseigne DSCN3833

bon j'y retourne... (mais pas ce soir maintenant c'est binouze!!)

GB Tissi porte enseigne DSCN3832

Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:51

chapeau christian c'est top GB Tissi porte enseigne 412492
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:37

Applaudissement magnifique ce motif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Contenu sponsorisé





GB Tissi porte enseigne Empty
MessageSujet: Re: GB Tissi porte enseigne   GB Tissi porte enseigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB Tissi porte enseigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte enseigne celte IV eme siècle
» Porte enseigne Quade - III après JC (TERMINE)
» 1/72e: La porte de l'enfer...
» Porte drapeau de l'Union
» Vitrine de Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: