Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le débarquement de Normandie

Aller en bas 
+31
Artkham
country-rose
Mc Fly
sky
ALBU L'AFRIKAIN
Alain de NIIIICE
Bergerac
phil33
lamouline69
lapoisse
denis
Reptor
tissibzhcricri
Pascal
mifig
Yoda
tira
Djoubri M
Thermidor
Romque
Patrick
Touchàtout
Feraud
tatoo 2
Lvm
mustang
laurent
Scratchilito
daniel01
michel94fr
bono
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:53

Des vikings ....

Voilà mon nouveau projet, des vikings ont remonté la seine et débarquent, dans un coin de ce qui sera la future normandie, pour se livrer à un pillage.....

Un grand Merci à Scratchilito pour sa participation à ce projet .Wink Le débarquement de Normandie 529646

le decor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc trois figurines vikings de Pegaso Model sur leur base, qui débarquent sur le bord de la Seine et l'avant d'un drakkar qui les a emmené. un peu de travail sur le drakkar avec la pose d'un "plancher" à l'aide de baquette en balsa de modélisme naval.

Les figurines :
voilà le début sur la première des trois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:40

Bravo à tous deux, pour ce beau projet en perspective, d'ailleurs déjà démarré.
Et puis, pour le titre : "débarquement en Normandie", tu m'as bien eu, je ne m'attendais pas aux vikings. Le débarquement de Normandie 412492


Dernière édition par michel94fr le Mer 26 Oct 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:49

ben moi non plus!!!!!!!!!!!!

bel ouvrage à venir
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:56

michel94fr a écrit:
Bravo à tous deux...
Hem, Charles va tout faire comme un grand, je n'ai servi que de "fournisseur" dans cette affaire Razz

Donc comme tout le monde, je m'installe et regarde avec attention.

Bravo Charles pour le parquet Wink et la fig commence à claquer, que du bon à venir.

PS : vas tu te faire ch... à raccorder ton socle en étain dans ton décors ou faire un seul et unique sol ?

(j'ai l'impression que oui, il y a déjà du milliput partout).
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
laurent

laurent



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:10

super idée Le débarquement de Normandie 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:23

Cela sent bon un bon délire j'aime beaucoup l'idée.....Bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:39

Je me doutais bien que le titre porterait à confusion... Wink dsl


@Franck Pour le décor... une plaque de médium sur laquelle j'ai collé un bout de carton plume sur lequel j'ai collé à la cyano le socle des figurines, puis un peu de DasPron pour faire les jointures entre les différents éléments....Voilà j'espère être clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Scratchilito

Scratchilito



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:26

bono a écrit:
...Voilà j'espère être clair...
Mouais, bof, on peut imaginer Laughing non j'déconne, à part le DasPron, c'est quoi ce truc ? Même avec GGL je ne trouve rien Shocked

Sinon techniquement, si je peux me permettre... ta plaque d'étain fait son poids 10cm x 6cm (à vue de pif) + le poids des trois figs : collés à la cyano = le drame un jour ou l'autre No

En plus, je ne vois pas l'intérêt du carton plume (sur-épaisseur ? )

Perso, si j'avais voulu conserver le socle, ça aurait été Alaldite sur le médium direct. (si sur-épaisseur nécessaire, une petite plaque de contre plaqué de 5 collée et clouée).

Mais j'aurais trouvé plus simple de faire mon sol tout de go en enduit de rebouchage avec flocages de sables et litières à chats (écorces de pins pour une berge sur-élevée).

Ce n'est qu'un avis, si tu visualises bien ton projet, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
mustang

mustang



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:07

très bon idée hâte de voir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:22

@Scratchilito :
la Das Pron c'est une pate modeler autodurcissante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton avis sur le décor est très juticieux, car le me suis posé un peu les mêmes questions : le poids, l'intérêt d'utiliser le socle des figurines, surtout que je risque de galérer un peu pour la continuité du décor... c'est pourquoi, je n'ai pas plus avancé le décor.... rien n'est définitif, l'idée générale est là mais cela peut évoluer... je n'ai que la plaque à faire sauter ... l'avantage de supprimer le socle, c'est que j'ai plus de liberté pour positionner mes figurines ... donc réflexion ...

Mais merci de tes remarques elles me font avancer dans ma réflexion...

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:44

bono a écrit:
Je me doutais bien que le titre porterait à confusion... Wink dsl
Moi aussi je m'attendais à des GIs .... mais je suis agréablement surpris :D

Je trouve ça génial de faire des normands qui débarquent de la Seine. C'est très original, et avec le drakar comme ça cela ne peut faire qu'une belle scène Le débarquement de Normandie 412492
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:59

Ok pour le Das Pron, dans le temps j'utilisais de la "Darwi", je comprends donc ce que c'est. Le débarquement de Normandie 412492

Pour ta plaquette, comme aide à la décision je te propose deux trucs :

1) vas tu arriver à faire la même texture de sol entre ce qui est gravé et ton DasPron ?, n'as tu pas peur que le joint ne se craquelle en se rétractant ?

2) soulève ta plaque de 30 cm et laisse la tomber à plat sur la table (surface dure). Quel son (bruit) cela produit il, la cyano semble t'elle tenir ?

Si tu réponds oui aux deux questions, continue dans ta lancée, go go go !
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:21

Scratchilito a écrit:
....
1) vas tu arriver à faire la même texture de sol entre ce qui est gravé et ton DasPron ?, n'as tu pas peur que le joint ne se craquelle en se rétractant ?

Ben c'est ce que je disais : j'ai peur de galérer dans la continuité du décor... donc non.


Scratchilito a écrit:
...
2) soulève ta plaque de 30 cm et laisse la tomber à plat sur la table (surface dure). Quel son (bruit) cela produit il, la cyano semble t'elle tenir ?...

Suis pas "at home now", mais... scratch

à suivre.... pour le décor j'ai l'idée, elle est posé et claire dans ma tête, maintenant fort de toutes ces remarques j'ai le temps de réfléchir et de prendre une décision pendant la peinture de mes figurines....

En tout cas merci pour tes idées de réflexions et d'aide à la décision.... elles me sont très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:22

Merci Tatoo2, c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:56

Salut Bono !

Moi aussi je me suis fait avoir avec le titre. Laughing
La mise en scène s'annonce superbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Touchàtout

Touchàtout



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:32

Beau projet bono, étant Normand je ne peu qu'y souscrire, et vais le suivre avec intérêt, même si le titre ma également soudoyé......... lol!

Pour ta berge, mais cela n'engage que moi, je poserais juste un morceau de carton plume (pour son épaisseur) ou un bout de polystyrène extrudé mis en forme. Ensuite colle à bois sur toute la surface et Das ponto pour le sol. Même en couche très fine, elle ne bougera pas, il faut juste être patient avec son séchage qui doit être complet! Deux jours minimum. C'est à ce moment que "d'éventuelles fissures apparaitront", dans ce cas un pinceau imbibé d'eau pour le ramollir, et comblage avec de la Das. Une fois bien sec une couche de colle à bois bien diluée sur toute la surface donnera une bonne solidité à l'ensemble. De plus la Das se travaille très bien avec un pinceau à poils très court et une brosse à dents pour le texturé, ce qui permet de ne pas utilisé de terre à décors.

C'est ma méthode de travail et je n'ai aucun problème avec, maintenant si cela peut t'aider.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:31

merci Touchàtout, c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:21

Bon voilà le chef de la bande terminé.... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:44

Comme d'hab trés belle pièce Applaudissement Applaudissement Le dessin sur le bouclier ..... affraid la seule chose qui me chiffone le jaune trop propre ou peut être la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:45

ton travail sur le normand est remarquable, j'aime particulièrement le fourreau de l'épée, trés chouette! mais tout l'ensemble est de qualité. Je rejoint Sévou sur le jaune qui n'a pas assez souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:34

bon courage pour ce dio bono ça va être top si tu continu comme ça Le débarquement de Normandie 412492
c'est vrai que le jaune mériterait un peu de patine et pour moi aussi il faudrait mieux que tu passe tout ton sol sans le socle en plomb Wink
sinon c'est quoi les 2 autres figurines Question
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:08

beau travail bono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais comme sevou pour le bouclier cela mériterai quelques contrastes sinon c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Thermidor

Thermidor



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:23

Mince il a bien changé le capitaine Miller !

Très bon début, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Djoubri M

Djoubri M



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:29

Excellente idée ! et bien joué pou le choix du titre ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:06

Merci les copains ... Wink
Effectivement en regardant les photos je constate aussi que le bouclier manque de patine... je vais faire en sorte de lui donner un peu plus de vie...

Oui Reynald, j'ai levé la plaque de plomb, Franck, m'avait dèjà fait la remarque et j'ai décidé de la retirer....Les deux autres figurines .. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:02

Projet tres sympa . Le débarquement de Normandie 412492
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:47

Bonsoir Bono,
Super idée ton dio. tu gamberges bien !
Comme les copains : 2 ou 3 coups par-ci par-là sur le bouclier et des salissures pour lui donner du "vécu".
Pour les métaux, est-ce que c'est l'éclairage, on dirait qu'ils sont un peu clinquants ?
Fais attention avec la pâte Das Pronto, j'ai eu quelques problèmes avec en faisant un dallage. Non seulement il se rétracte et se fissure, mais j'ai eu un décollement important sur tout le pourtour du socle après le séchage complet. Il faut que l'épaisseur soit assez importante, sinon... affraid C'était de la blanche, peut-être que la rouge est meilleure, je ne connais pas.
Amuse toi bien et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:01

Salut Bono,

Beau projet, belle peinture sur le premier viking donc bonne continuation, je m'installe pour la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:52

Bonjour Charles,

Très beau projet et la mise en couleur commence très fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:21

Merci les copains....

Oui l'éclairage est un peu fort, et du coup c'est un peu brillant... j'avance tranquillement, bientôt de nouvelles photos Wink

Salut Samy, je suis content que tu passes nous voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:22

Bonjour Bono, belle idée que ce débarquement. La peinture de ton 1er viking est nickel, juste un peu de pâtine pour le "salire". Le débarquement de Normandie 412492

Le métal semble un peu trop brillant, ou bien est-ce l'effet de l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:03

salut Bono,
excellente mise en scène.
le motif sur le bouclier est top.
les ombres sur la cape semblent trop marquées à mon gout
Comme Yoda, les métaux paraissent très argentés
tu nous fais un petit motif sur le bas de la tunique?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:35

tissibzhcricri a écrit:
....
tu nous fais un petit motif sur le bas de la tunique?

J'en ai fait un de motif, mais très léger, c'est le premier, j'ai pas voulu trop charger de peur de me planter....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:20

Très sympa, belle peinture bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: re   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:57

super idée Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
lapoisse

lapoisse



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:56

salut
je viens de découvrir ton projet , sympha à réaliser.
vais le suivre attentivement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:47

une petite avancé sur le décor.... fort de tous nos échanges j'ai revu mais copie, tout en restant fidèle à l'image que j'ai en tête.... pour ma part je préfère cette version....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bono le Jeu 10 Nov 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:39

et bien tu as bien raison Bono .......bonne continuation Le débarquement de Normandie 412492
Revenir en haut Aller en bas
Touchàtout

Touchàtout



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:08


Beau travail Bono, mais pour info la seine est un fleuve puissant du havre jusqu'à Paris, et ses berges sont hautes, et érodées par les marées et le mascaret qui le remontait autre fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(la Seine à marée haute à Duclair)


Mais ne te formalise pas trop de mes propos, la Seine possède de nombreux affluents et c'est très bien comme cela. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Maquette de Drakkar devant l’abbaye de Jumiège)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:40

je ne me formalise pas, bien au contraire... merci pour les photos. cheers
Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais la berge est un peu haute, c'est pas une plage....
Il y a un tronc d'arbre, il y aura des herbes hautes, des roseaux et quelques nénufars... enfin je vais essayer..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Touchàtout

Touchàtout



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:59

"Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais la berge est un peu haute, c'est pas une plage...."

Donc, pas d'obstacles antichar................. Le débarquement de Normandie 975643


Petite astuce pour les nénuphars, si tu possède une perforatrice, une feuille blanche quelques coup de la machine et tu obtiens des confettis que tu mets en forme en les retaillant, puis tu fais une découpe pour représenter la base de la feuille,après ben tu peins........... pour la fleur te conseil de pas la faire.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:35

super bonne astuce merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:18

m***e!!! moi aussi,

fan de normandie et de debarquement, je ne m'attendais pas a celui là...

enfin, c'est le tient et profites en bien, le projet est interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Yoda

Yoda



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:46

Salut Bono,
Entiérement d'accord avec Sevou, génial et bien pensé ! Le débarquement de Normandie 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:06

Très très sympa, vraiment hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:11

voilà une petite avancé... les plantations vont bon train Wink
Je suis par contre très moyennement satisfait par mes roseaux... je vais me creuser un peu plus la tête scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:27

salut charles, il faut que je retrouve un tuto sur les roseaux, le gars qui les faisait, réalisait en boudin de miliput très fin la partie "charnue" et enfilait un petit morceau de calbe electrique fin de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:28

les petits au bord de la rive semblent bien exécutés pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:31

Ah oui, Bono, tes roseaux on dirait des esquimaux ! lol!
C'est peut-être parce que, comme les vikings viennent des pays nordiques, tu a pensé qu'ils seraient moins dépaysés ! Le débarquement de Normandie 975643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débarquement de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débarquement de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legionnaire de la 13 DBLE debarquement allié pres de toulon en 1944 operation Dragoon au 1/72
» Normandie 1944
» PZ GRENADIER - Normandie 06/1944
» 12ème SS pz division - NORMANDIE 07/1944
» Normandie 1944 version mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: