Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeAujourd'hui à 08:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime26/3/2024, 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime26/3/2024, 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime26/3/2024, 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime25/3/2024, 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime25/3/2024, 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime25/3/2024, 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime25/3/2024, 09:53 par Bran

» reprise
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime24/3/2024, 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime23/3/2024, 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime22/3/2024, 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime22/3/2024, 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime22/3/2024, 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime22/3/2024, 09:36 par bono

» El taller-hobby art
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime22/3/2024, 09:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm

Aller en bas 
+14
riri13
ALBU L'AFRIKAIN
tira
brad
VITRUVE
mifig
country-rose
Ferioc
Winston
laurent
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
STEPHANE B.
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime4/12/2011, 15:43

Bonjour à tous,

Après quelques semaines sans pouvoir me consacrer à notre hobby, je vais pouvoir de nouveau m'y exercer.

En parallèle de mon montage de MOONA dans le Group build des Pin-Up, je vais m'attaquer à cette magnifique pièce.

J'ai eu l'occasion de me rendre chez un dealer de l'ouest Parisien, avec une idée bien précise de ce que je voulais y trouver.

Faute de disponibilité, je suis reparti avec cette pièce qui a immédiatement retenue mon attention.

L'explosion des couleurs, le fait qu'il soit partiellement dévêtu et l'attitude dynamique de ce guerrier m'ont incité à cet achat compulsif.

Sans relancer le débat et pour le débutant que je suis, la photo d'une boîte peut être source de motivation et me servira de plus guide de peinture, à l'instar de ce qui se fait pour une maquette.... Wink

J'en ai également profité pour prendre un socle de bois de 60x60x50.
Comme ça, j'ai tout ce qu'il faut sous la main.

Arrow Je suis preneur d'info pour la végétation (liens ou autres sources pour trouver de la végétation en photodécoupe, tel que des fougères.)

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 76244853

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 04.213

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 04.215

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 04.218

Je m'en vais de ce pas préparer les pièces.... Razz

A+

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime4/12/2011, 18:35

Très belle pièce Stéphane GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 803978

Pour les végétaux regardes chez notre amis Reivax:

http://feuillesreivax.e-monsite.com/

Ou chez Frédéricus:

http://www.fredericus-rex.de/shop2010/Green-Line-scenery/#2

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime4/12/2011, 19:51

Une belle figurine avec beaucoup de couleurs... tu vas te régaler... bonne peinture... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime5/12/2011, 07:04

Une très belle pièce, j'ai hâte de voir la suite! Et pour la végétation, je te conseil aussi de contacter par MP mister Reivax GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime26/12/2011, 13:00

Bonjour,

Après avoir bien peiné pour coller les pièces (je ne suis décidément pas doué dans cet exercice....), la pièce est prête à recevoir une sous couche.

Avant cela, j'ai tenté de représenter un sol sur ma base en m'aidant de la figurine pour matérialiser ses empreintes et assurer une meilleur liaison figurine/base.

J'ai utilisé la base en métal et modelé autour le reste du décor.

J'utilise de la pâte à modeler qui sèche à l'air.
Un vieux pinceau pour simuler la terre par tapotage, du flocage, des éléments naturels, des poils de pinceau pour les herbes hautes et de la feuille offset pour les plantes à feuilles plates.

Le résultat vaut ce qu'il vaut, je ferais sans doute mieux la prochaine fois.... Embarassed

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 26.106

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 26.107

A+

S.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime26/12/2011, 15:38

cela se présente pas trop mal.
Je pense que tu n'as pas fini ton décor ? car cela manque un peu de couleurs.
Le collage de la pièce me parait bon, tu n'as pas peiné pour rien Wink
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime26/12/2011, 19:00

Le décor est brut de collage, aucune couleur n'a été apportée..... Razz

S.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 05:23

C'est bien partie, le décors colle bien avec la piece, manque plus que les couleurs maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 09:03

A mon avis, ton décor n'est pas trop représentatif des régions des Mayas, je verrai une végétation plus touffue, plus humide, un peu forêt amazonienne.....

Si cela peut te servir, le décor que j'avais effectuer pour un guerrier Mayas...

http://lecba.superforum.fr/t321-chez-les-mayas

Il est assez facile de constituer sa végétation à l'aide de collerette entourant les vieilles bouteilles de vin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 10:19

Bonjour,

Je ne souhaitais pas avoir de trop grandes plantes, afin de ne pas écraser la pièce et la faire disparaitre au milieu.

Je vois plutôt mon guerrier en lisière de foret ou moyenne altitude, sachant que l'Amérique centrale dispose d'un dénivelé important allant du niveau de la mer à plus de 4000 mètres d'altitude.

La palette de végétation est alors large, de la luxuriante forêt tropicale au désert de l'altiplano.

Ne disposant pas d'artifices en photodécoupe pour représenter une végétation abondante, je me suis trouvé un peu limité. Embarassed

La partie centrale est légèrement sur élevée et représentera un rocher affleurant.

Je m'interroge également sur l'origine de ce guerrier jaguar, Maya ou Aztèque ?


S.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Malachite1

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 1006105-Basse-Californie

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 15961

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Costa-rica-2-g
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 10:36

salut ! belle figurine Stéphane ! Cool
origine aztèque ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerrier_jaguar

d ou région du Mexique ! soit 1 et 2 photos ? study je ne sais si il y avait de la jungle sur leurs territoire ?? mais comme c étaient des conquérants ???
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 11:22

Salut Laurent,

Je penchais également pour un aztèque, donc de la région des hauts plateaux.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Carte%20azteque

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Les-Azteques

Temple Aztèque de Teotihuacan (2280 m d'altitude).

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Teotihuacan-mexique

Plutôt désertique effectivement, mes plantes en forme de palmes seraient même inadaptées et devraient être remplacées par un cacté.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 09_Teotihuacan_Cactus

Un grand merci à Alain pour son lien intéressant. GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492

S.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 11:31

Je cherchais également un symbole à peindre sur le bouclier et je suis tombé sur l'image ci-dessous.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Product_image_full_4044

J'ai le choix maintenant.... Razz

S.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 12:30

bon! ben ! alors au taf ! GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 12:42

cela s'annonce bien... allez au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 16:48

Après m'être confectionné des supports, j'ai sous-couché quelques éléments.

il reste la figurine elle-même à traiter de la sorte.

Ca sent la peinture non ??? cheers

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 27.160

S.
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 17:57

Coucou je pense pour ma part que c'est une représentation genre cinématographique d'un guerrier Maya qui si l'on en croit leurs gravures et leurs codex étaient bien peu vétu comme celui ci contrairement aux guerriers Aztèque qui semblaient bien plus couvert voir complètement recouvert mis a part le visage, toujours bien entendu si l'on se réfère à leur codex.

De même les glyphes fourni dans la boite sont bien des glyphes Maya enfin de style maya tout au moins, je ne me lancerais pas dans une traduction ^^

Du coup les Mayas vivaient bien dans une végétation très dense tropicale.

Ah Teotihuacan est bien antérieur à la civilisation Aztèque et était vide de ses habitants depuis bien longtemps à la naissance de cette civilisation.

j'éspère avoir aidé un peu avec une bien modeste contribution mais c'est un sujet qui me passionne et j'ai une grosse documentation concernant les civilisations précolombienne si ça peut aider.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 19:11

Bonsoir,

Notre guerrier serait donc plutôt un Maya (comme le mentionne la boite).
Le territoire Maya s'étendait plus à l'Est dans la région du Yucatan et du Guatemala actuels.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Zones-mayas

Une région effectivement moins aride.

Il va donc falloir que j'étoffe ma végétation.... Crying or Very sad

Je n'ai pas trouvé grand chose pour décorer le bouclier, je voudrais personnaliser un peu et ne pas représenter une peau de Jaguar comme sur la boite.

Je suis preneur d'infos.

Le débat avance et c'est bien.... cheers

S.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 23:26

Bonsoir,

Afin d'éviter la disgrâce par la noble assemblée pour non respect de la véracité historique, j'ai réfléchi à une méthode pour représenter une végétation tropicale avec les moyens du bord.

Voici le résultat.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 27.354

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 27.359

D'autres styles de plantes sont à l'atelier de réflexion...

A+

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime27/12/2011, 23:49

Super ces plantes !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Reptor

Reptor



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 06:14

Super projet et belle réalisation de plantes! Très intéressant les diverses explications concernant l'origine de la figurine GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 07:55

C'est du tout bon.....

au passage, je rejoins Winston pour son commentaire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 09:02

Superbe ces feuilles bravo GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492

Tu utilises la méthode Alain et des "perforateurs" ou c'est tout au "perfo" ?
Tu utilises du papier alu ou du "plomb" de goulot de bouteille?

Bon j'arrête avec mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 09:52

Salut,

J'utilise de la barquette aluminium alimentaire et je taille au ciseaux à manucure.

Le perforateur a été emprunté à Madame.... Razz

Je travaille actuellement sur d'autres formes d'après photos (dans le genre des feuilles de bananier)
Coupe au scalpel et franges aux ciseaux.

Il faut aussi que je fasse quelques branches à petites feuilles.

Quand on n'a pas de moyens, on improvise.

S.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Plante1

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Pt109464

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 123771

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Vegetation-tropicale-sur-le-chemin-de-la-cascade_photos2_11_106_1059_105835_full
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 10:03

superbe ça va nous faire une sacrée figurine quand ce sera fini GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 803978
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 10:06

Très jolie figurine et bravo pour ta préparation et recherche sur le sujet. Les plantes sont superbes et donc l'ensemble va être splendide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 12:21

Merci pour ta réponse, c'est du bon boulot et une bonne source d'inspiration... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 12:31

Ça va être superbe! Et personnellement je suis aussi pour le recyclage! GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 12:41

Salut à tous,

J'ai tropicalisé ma scénette.

J'ai peur qu'en faire d'avantage n'alourdisse inutilement l'ensemble, surtout avec des plantes en hauteur.

Une mise en couleur devrait pouvoir le confirmer ou non.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 28.121

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 28.123

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 28.124

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 28.125

S.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 13:01

salut Stéphane ! Laughing
belle scénette en prévision ! GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
tu nous ferais pas un tuto pour les végétaux Question STP
il n y as pas d obligation bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 15:18

Très très bon départ bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime28/12/2011, 18:25

continue, ça démarre bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 15:39

Bonjour,

J'ai continué un peu le travail sur la végétation en ajoutant un peu de flocage pour les herbes basses, l'idée de départ d'un terrain aride ayant fait long feu.

toujours pas de peinture, rien que la couleur des matériaux.

L'ensemble me semble plus convaincant.

Arrow J'ai un doute quant-à l'utilité de laisser la grande plante derrière le guerrier.... Rolling Eyes

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 29.165

S.
Revenir en haut Aller en bas
brad





GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 18:51

Joli socle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 19:04

Très sympathique ton socle, quant à la plante, j'ai du mal à visualiser l'ensemble sans la pièce dessus, après cela va peut être dépendre de la couleur de ton socle non?


Dernière édition par Reptor le 30/12/2011, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 21:22

salut stéphane !
oups ! désolé , dans mon post précédent je te parlais d un tuto ! je viens de relire ton sujet ! et , vient de voir tes explications pour les feuilles pages précédente , désolé j avais zappé Embarassed

belle avancée !! GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 21:25

Ca avance bien.
Bonnes explications , une belle figurine , un trés bon décors. GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 21:46

il est pas, mal du tout ton socle, bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime29/12/2011, 22:15

Très belle figurine.
Ton décor prend forme et le feuillage est superbe et vraiment bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime30/12/2011, 14:11

Trés jolie décor, bravo, pour ma part je laisserai la plante derrière le guerrier, mais c'est toi le boss.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime31/12/2011, 17:50

Bonsoir à tous,

Je pense avoir terminé mon socle, c'est une première là encore.
J'ai tenté de traiter au mieux l'ensemble en appliquant à chaque détail une peinture proche de ce que je ferais pour la figurine (dégradés, ombres, lumières...)

Chaque plante à reçu une couleur différente, ceci afin de respecter la diversité naturelle.

Qu'en pensez-vous ? Embarassed

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 31.172

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 31.174

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 31.176

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 31.177

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 31.178

JOYEUSE ANNEE A TOUS..... cheers

S.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime31/12/2011, 17:56

belle composition du socle.....

Il ne te reste plus qu'à nous faire un petit tuto sur la confection des différentes plantes.....et ce sera parfait....

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime31/12/2011, 19:08

Ton décors est splendide affraid GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 461254
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime31/12/2011, 21:24

Applaudissement
Samy a écrit:
Ton décors est splendide affraid GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 461254
beau réalisme Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime1/1/2012, 09:02

tira a écrit:
Applaudissement
Samy a écrit:
Ton décors est splendide affraid GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 461254
beau réalisme Applaudissement

+1
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime1/1/2012, 10:20

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, une bonne santé et que vos projets se réalisent. ☀

Je vais attaquer la peinture des pièces en commançant par le bouclier et le glyphes.

Au sujet de ces dernières, je les ai sous-couchées mais je me demande s'il ne serait pas plus original (tout en restant proche de la réalité) de les peindre comme s'il s'agissait d'élément extraits d'un temple.

C'est à dire en simulant la couleur de la pierre... scratch

Voici l'idée.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Museo_de_Am%C3%A9rica_Maya_glyph
Qu'en dites-vous ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime3/1/2012, 22:18

Bonsoir,

Merci à Samy pour avoir déplacé ce sujet dans le nouveau GB dévolu aux "Natives Americans".

J'ai avancé un peu sur la peinture du bouclier.
Les plumes vertes et bleues sont quasi achevées, les rouges ne sont que sous-couchées.

J'ai finalement opté pour une représentation de peau de jaguar, du fait de la présence de la tête en relief au milieu.

Il me semble cependant que l'auteur de la peinture de la boite s'est inspiré d'une peau de panthère et non de jaguar, le centre des taches étant légèrement différent. scratch

Pour ma part, je me sers de la photo ci-dessous, trouvée sur le net.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 03.287

Voici le résultat avec la palette en toile de fond.
Il me reste à faire les taches noires.
La tête de félin est juste sous-couchée également.

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 03.288

GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 03.289

S.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime3/1/2012, 22:22

salut Stéphane !
excellent ton socle !! Laughing
le bouclier vas être sympa !! GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime5/1/2012, 17:57

Très beau décor, fait à la main comme on aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
brad





GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime5/1/2012, 20:05

Tres bel ensemble Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Empty
MessageSujet: Re: GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm   GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tréville - Alexandros Models (75mm)
» Guerrier Maya de ALEXANDROS MODELS
» Myrmidon Alexandros Models
» bonaparte 75 mm alexandros models
» Alexandros models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: