Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Légionnaire romain 75 mm PEGASO Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Légionnaire romain 75 mm PEGASO

Aller en bas 
+9
phil33
VITRUVE
brad
laurent
bono
Nath
tira
Reptor
freeman
13 participants
AuteurMessage
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:17

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle figurine en cours.

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Romain10[/img]
Modèle en face avant boite.

Montage facile, quelques défauts de fonderie à corriger, mais dans l'ensemble cela se passe plutôt bien.

Le travail se réalisera à l'acrylique PA, tous vos conseils sont les biens venus.

Montage, sous couche grise tamiya.
1er couche pour la carnation :
- base : marron sable (876)
- éclaircis : base + chair mat 955
- ombre : base + terre mat 983

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Dsc06110[/img]

Pour la photo, la tête n'est pas fixée, juste posée.

Avez-vous des idées pour les couleurs (tunique et bouclier) autre que l'éternel rouge (je sais, pas le vert, ça c'est dans Astérix) ainsi que les motifs sur le bouclier.
J'aimerai faire quelques choses de différent.

@+
Cordialement

Freeman

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:51

Très beau départ de peinture ! , après pour le choix du schéma de couleur, je ne sais pas si il existe une autre couleur que le rouge pour leur tunique...
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:02

Fig trés sympa Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:22

Bonjour,
pour les teintes de peau, tu peux les enrichir avec un peu de rouge et de bleu.
L'idéal, une fois peint est d'ajouter au visage un jus, sous les pommettes, dans les creux, donc au niveau des ombres, avec un faux violet composé de noir et de magenta (P.A.). Très très dilué, et passé avec parcimonie. Cela rendra le visage plus vivant.

Pour les couleurs de tuniques, ce serait bien que Tribalion passe par là !

Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 9:07

effectivement Tribalion sera d'un bon secours pour la couleur de la tunique.
Pour le motif du bouclier, tu peux regarder dans les derniers Figurines, tu as un article sur la légion romaine et des exemples de boucliers.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 9:54

regarde aussi dans la rubrique Uniformologie que Laurent met à jour et organise en ce moment :
https://www.leforumlafigurine.com/t8634-index-antiquite#160640
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:03

salut freeman !
pour la tunique ,j ais bien peur que le choix soit restreint , tu peut varier entre le marron et le rouge primaire en passant par le vermillon ( enfin je croit ) ! sinon tu risque une visite guidé des arènes par notre centurion en passant par la case lions !!!!
blague a part il est sur que tribalion saurait mieux que moi te répondre ! Wink

le conseil de bono est trés bon la doc est la pour donner un minimum sur les renseignements recherché , sans avoir a trop dépenser en bouquin !
aussi ! tape " légionnaire ou centurion romain " dans la case " recherche " du forum , les résultats as consulter devrait te renseigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:07

Bonsoir à toutes et à tous, voici la suite en quelques photos.

Ne sachant me décider, je reste sur le bouclier rouge ainsi que la tunique (quoi en vert cela me plairait encore assez !!! non ! non Tribalion pas sur la tête !!!)

Le visage
[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Dsc06210[/img]
[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Dsc06211[/img]

Le reste ...
[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Dsc06212[/img][img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Dsc06213[/img][img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Dsc06214[/img]

Voilà, voilà, je vais encore accentuer un peu les ombres et les lumières de la tunique rouge et j'ai encore pas mal de taf sur la "lorica segmentata" et bien sûr le plus gros morceau est à venir : la carnation.

@+
Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Cordialement
Freeman
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:09

Bonne avancé Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 5:59

Pas mieux, très sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
brad





Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 7:00

Belle continuation Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:08

Visage et casque superbe Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492
Le rouge c'est un classique et c'est très bien, cela nous évite de prendre des libertés maladroites... Wink
Bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:39

beau traitement du rouge ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:19

yes, c'est bien parti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:54

Très beau début, vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:19

Bonsoir,

Voilà la suite, le montage "tête-bras" est réalisé en provisoire ainsi que le montage sur le socle

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO En_cou11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:24

Bon ben voilà encore la suite j'ai envoyé le message avant sa fin[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO En_cou12[/img]

Il me reste à travailler les bras (ombres et lumières), les cuirs, la cuirasse, le bouclier, bref tout quoi !!!

Et pour mon 1er 75mm, je souffre, c'est nettement plus difficile que le 54 mm, surtout pour la carnation, j'ai décapé et refait les parties de peau au moins 5 fois

@+
freeman
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:43

Mais ça prend une bonne tournure Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:49

ça s'annonce très bien bon courage pour la suite Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:06

Merci pour vos encouragement, mais ce qui m'inquiète le plus est le dessin sur le bouclier, il va falloir qu'il soit bien équilibré

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:23

Belle avancée Légionnaire romain 75 mm PEGASO 412492

Pour le motif du bouclier, je te conseille de faire ta teinte de fond, et de réaliser ton dessin au crayon de papier. Tu peux ainsi "facilement" retoucher ton tracé jusqu'à ce que tu sois satisfais de la symétrie.

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:34

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je travaille lentement, j'espère que mon patron ne me lit pas !!! J'ai avancé sur cette figurine, votre avis.

Le socle est du home made, j'ai voulu représenter un colonne romaine ou grecque, elle est faites de la façon suivante :
une boite de conserve de mouton mitonné (important) pour une personne
des pailles pour boisson type chalumeau collée sur la périphérie
puis j'ai coulé de la porceline et pour finir une petit jeu acrylique teinte ivoire os (ref PA 918)

voici les photos[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Encour14[/img]

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Encour15[/img]

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Encour16[/img]

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Encour17[/img]

[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Encour18[/img][img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Encour19[/img]

Bon il me reste encore beaucoup de chose à faire, mais je ne désespère pas !!!

A bientôt de vous lire

Figurinement votre
Freeman
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:58

Tres sympa ! Une belle piece ! J'aime beaucoup l'idee du socle en colonne ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:41

Applaudissement et le bouclier, bravo pour ta peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:43

freeman a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Comme je travaille lentement, j'espère que mon patron ne me lit pas !!! A bientôt de vous lire

Figurinement votre
Freeman

excellent...il fait de la fig?????

c'est une ancienne ref qui tient toujours la route...belle peinture et le bouclier, tu t'en ai bien sorti car tu n'as pas essyé le plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
brad





Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:27

Belle peinture et un socle originale, peu importe la vitesse du moment que tu prends ton pied. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:16

Bravo, j'aime bien le bouclier et le socle est original et tres bien realise Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
freeman

freeman



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:12

Bonjour,

Il est fini, je suis content de moi. ce fut long mais bien bon.

En fin de compte je crois que je préfère le 75 au 54 mm, à voir avec les suivants.

Voici qqes photos :[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Fini_110[/img]
[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Fini_111[/img]
[img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Fini_610[/img][img]Légionnaire romain 75 mm PEGASO Fini_112[/img]

Et voilà, j'espère qu'il sera l'occasion de vous donner envie d'en faire un également.

A bientôt,
Figurinement vôtre,
Cordialement,
Alain alias freeman.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:23

bravo belle réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:14

Tres belle piece, je trouve juste ta colonne un peu haute. Mais cela reste une tres belle realisation ! bravo à toi !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:43

belle pièce
ton motif du bouclier est bien réussi
il faudra par contre d'avantage jouer sur les contrastes; ombres et lumières pour donner plus de vie à ta fig.

c'est en tous les cas une bien belle réalisation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:01

superbe idée + belle réalisation !!!
bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:44

oui le 75mm est vraiment mon echelle preferée avec les bustes... Wink
en tout cas beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:09

Bonsoir Freeman,

c'est une belle réussite !!
Je rejoins Marco pour le travail des contrastes.
Un tout grand bravo pour l'idée du socle et le travail du bouclier en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire romain 75 mm PEGASO Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 75 mm PEGASO   Légionnaire romain 75 mm PEGASO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire romain 75 mm PEGASO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGIONNAIRE ROMAIN PEGASO
» Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final
» Legionnaire Romain
» Vitrine de michelpony
» Légionnaire romain. 101-102 AC 90 mm Andréa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: