Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies

Aller en bas 
+2
laurent
muricidae
6 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:39

Tout d'abord Joyeux Noël à tous
Je voudrais savoir avec quel matière vous faites vos bélières, sangles courroies etc.........
Moi avant j'utilisait les capsules d'étain de vin mais cela devient de plus en plus rare aussi je cherche une alternative à ce produit.

merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:03

salut muricidae !
j utilise les tubes ( en alu je croit scratch ) de concentré de tomates ( pas ceux en plastique ) ,ils ce travaillent et coupe bien , et garde la forme voulue ! Laughing
voila a+ Laughing

ps :de plus les plus bas prix suffissent et ne sont vraiment pas cher , si tu n utilise pas le concentré en cuisine !! Wink le cout est donc minime ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:50

Personne n'utilise d'autres matières pour fabriquer les bélières ou autres sangles ????????
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:42

Ben moi je fais comme toi, je bois... sinon tu as aussi certains tubes de dentifrice (diamant je crois) ou tube de lait nestlé concentré, en fait tous ceux qui ne sont pas en plastique Wink
Mais le mieux c'est de fouiller dans les rayons vin et spiritueux, hic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:48

- Je pioche dans mon stock de feuilles de plomb que j'ai depuis 15 ans.
- Au-delà de 90mm le Milliput convenablement aplati et coupé peut donner des bélières assez convaincantes. Certains s'en servent même pour confectionner le harnachement des chevaux en 54mm (B. Leibovitz pour ne pas le citer). Laisser sécher un peu la pâte avant de manipuler.
- Les feuilles fines de laiton, très résistantes, mais le matériau n'autorise pas une mise en forme aussi poussée et naturelle.
- Le métal des cannettes de boissons peut donner de beaux étendards.
- J'ai récemment vu en magasin de modélisme de la feuille de cuivre enroulée (sans doute pour réaliser le doublé des coques de navires XVIIIème-XIXème). Le matériau étant agréable à travailler sous forme filaire, et relativement résistant aux pliures répétées, c'est peut-être le métal idéal? Aucune idée du prix en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:16

Principalement je prend de la feuille de plomb ... en fait d'étain car y a plus de trop de plomb.

Sinon il existe de la feuille de laiton. Pour avoir une bélière bien tendue, c'est l'idéal. Si vous ne voulez pas la découper chez l'Octant en ligne il y a des bandes de différentes tailles.

Il existe aussi le cuivre ou l'alu à repousser au Geant des Beaux arts y en a mais en ce moment le cuivre c'est pire que le pétrole

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:40

muricidae a écrit:
Personne n'utilise d'autres matières pour fabriquer les bélières ou autres sangles ????????

Hello, avec un peu de retard, mais en voguant sur le site, une suggestion, en utilisant du carton style carte de visite, ne pourrait-on pas imiter le cuir des sangles ou autres baudriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Empty
MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Matériaux pour courroies   		  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors et accéssoires : Matériaux pour courroies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : produit pour représenter l'eau
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm
»  décors et accéssoires : pensez aux boutons pour des boucliers
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: