Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Tombeau de balin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Tombeau de balin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Tombeau de balin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Tombeau de balin Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Tombeau de balin Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Tombeau de balin Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Tombeau de balin Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Tombeau de balin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Tombeau de balin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Tombeau de balin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Tombeau de balin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Tombeau de balin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Tombeau de balin Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Tombeau de balin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Tombeau de balin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Tombeau de balin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Tombeau de balin Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Tombeau de balin Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Tombeau de balin Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Tombeau de balin Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Tombeau de balin Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Tombeau de balin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Tombeau de balin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Tombeau de balin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Tombeau de balin Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tombeau de balin

Aller en bas 
+13
Romque
chris81
country-rose
lapoisse
tira
fetchou
ALBU L'AFRIKAIN
tissibzhcricri
laurent
bono
Reptor
Cyrilou
eric29
17 participants
AuteurMessage
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:57

Bonjour,

Voici un diorama en cours de réalisation.
Il y a encore pas mal de boulot ....une poignée de gobelins par exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:15

Sympa comme tout !
quelques lavis sur le sol permettraient de l'assombrir et de mettre plus en valeur les personnages Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Reptor

Reptor



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:55

Ha ça c'est génial, voilà un diorama qui rendrait fou mon fils! Il est dingue du seigneur des anneaux! Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:59

Superbe idée et réalisation très sympa, il y a encore pas mal de boulot, mais cela en vaut la peine.... Tombeau de balin 412492

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:42

beau sujet eric Tombeau de balin 412492
tu compte représenter des parois du tombeau Question
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:46

ça c'est de la mise en scène

perso j'aurais utilisé un socle rond pour concentrer la scenette
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:54


Je ne sais pas si je vais faire les parois du tombeau Laurent car pour l'instant mes tentatives ne sont pas vraiment concluantes....

Tu as raison tissibzhcricri, en y réfléchissant bien un socle rond aurait été préférable, j'avoue ne pas m'être posé la question car j'avais un socle à la bonne taille en stock!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:23

Éventuellement ce qui serait sympa, ce serait de ne faire qu'une seule partie du mur!
Pour info, utilise un morceau de plaque de polystyrène extrudé ça se coupe et ça se sculpte sans problème!Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:51

Merci cyril

Je ne connais pas et n'ai jamais utilisé ce matériaux . J'ai par contre essayé avec du carton plume mais ça ne m'a pas vraiment convaincu.
Je vais essayer ta proposition. Tu en trouves ou du polystyrène extrudé...
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:26

Très belle mise en scène!
Perso je serai de l'avis de Laurent et de Reptor pour la confection d'une partie de mur du caveau.
Ça donnerai encore plus de punch à ta scènette.
Reptor à raison, le polystyrène extrudé se travail super bien et il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sorte pas avec ce matériaux.
Ça se trouve dans les magasin de matériaux et c'est vendu en plaque de différentes épaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:32

re :
il me semble que boromir a subit une transfo ?un poignard a la place du cors ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:01

Merci ALBU, je vais tester ça.

Non LAURENT!!, toutes les figurines sont d'origines. J'envisage peut être quelques transformations sur les gobelins mais pour l'instant j'ai opté pour la facilité lol!

Merci de vos conseils Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:26

+1 pour une partie des murs, au moins celui du fond qui permettrai de "fermer" un peu la scène pour renforcer ,d'un, l'impression de pièce close, de deux donner un appui visuel a l'oeil pour se recentrer sur le milieu. Un mur derrière les hobits renforcerait l'impression qu'ils sont vraiment acculés mais faut voir si ça enfermerait pas trop la scène
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:34

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Très belle mise en scène!
Perso je serai de l'avis de Laurent et de Reptor pour la confection d'une partie de mur du caveau.
Ça donnerai encore plus de punch à ta scènette.
Reptor à raison, le polystyrène extrudé se travail super bien et il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sorte pas avec ce matériaux.
Ça se trouve dans les magasin de matériaux et c'est vendu en plaque de différentes épaisseurs

Je rajouterais dans la zone bâti, souvent à l'extérieur du magasin. Il y a aussi le styrodur, matériel d'isolation, mais plus difficiles travailler, ou encore des plaques plus fine en polystyrène mais uniquement la version pour les plafond des cuisines, car les autres plaques de plafond bouloches, disponibles elles dans les magasins de. Bricolages comme casto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:09

Extra, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu réalises un mur ou même deux (en angle), ce sera top!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:53

Trés sympa , Tombeau de balin 412492 Tombeau de balin 412492 Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:58

eric29 a écrit:
Merci ALBU, je vais tester ça.

Non LAURENT!!, toutes les figurines sont d'origines. J'envisage peut être quelques transformations sur les gobelins mais pour l'instant j'ai opté pour la facilité lol!

Merci de vos conseils Tombeau de balin 412492

ha ! je ne connaissais pas cette version de boromir !! study
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: tombeau de BALIN suite   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:10

J'ai suivi vos conseils pour la confection d'un mur et je reconnais que ça donne de la vie au diorama.
J'ai donc utilisé du polystyrene extrudé (merci REPTOR) pour le mur avec les colonnes.
Voila ce que ça donne pour l'instant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:32

C'est excellent bravo Applaudissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:35

Ha ça c'est vraiment génial! Et ca donne une autre dimension à ta scènette! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:44

ça rend vachement mieux et ça recentre la scénette.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:51

beau résultat. as tu recouvert d'un produit ,l'enduit ? si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:33

j'adore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:50

J'ai passé effectivement du rebouche bois très dilué avec de l'eau aux endroits ou je trouvais qu'il manquait de texture. Ce jus m'a permis également de faire la jonction avec le sol et de pouvoir simuler la poussière. Un peu de pigment et le tour est joué....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:55

hé ben voila !! cela est excellent !! Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:07

Excellent Eric!
Pour quelqu'un qui ne travaillait pas le polystyrène, tu t'en ai sorti à merveille.
Maintenant ta scénette est au top, avec une peinture qui n'en ai pas moins. Tombeau de balin 803978

bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:07

voila ce que donne le diorama du tombeau de balin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:14

salut éric !
cela rend bien Tombeau de balin 412492
le mur du fond donne vraiment l ambiance ! Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
chris81

chris81



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:38

Vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:46

Bonsoir Eric,

C'est génial, j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela transforme vraiment ta scénette ces murs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il ne manque plus que quelques petites toiles d'araignées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: Penses à envoyer une photo et son titre par mp à Nelly, si tu souhaites participer au prochain sondage des figurines du mois...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:53

C'est super Eric, on y est dans le film... Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:55

très beau diorama eric Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:57

Idée original , trés bien réalisée Applaudissement
Une belle scéne Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:21

Eh bien! voilà Eric on y est à fond dans l'ambiance!

Super diorama. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:46

Génial, très belle mise en scène ! On retrouve bien l'ambiance du film, bravo à toi ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:25

Vraiment très très beau. Le seul truc qui est un peu dommage c'est que les mines de la Moria sont vraiment très sombres. J'aurais peut être un peu assombri un peu le sol et le mur.

Mais franchement c'est du peaufinage car il est vraiment très bien réalisé et les personnages très bien peint. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettes-for-reveurs.fr
Hokuto

Hokuto



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:10

j'aime beaucoup ton dio, bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Reptor

Reptor



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:26

Oui, les décors restent un peu ternes si je puis le permettre, l'ensemble est très bon, mais ton décors mérite une petite retouche. Cela reste une superbe scènette ! :pouce: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:59

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:34

Merci à tous pour les remarques instructives.
Reptor et Tatoo 2 je suis preneur de vos conseils car j'ai passé quelques lavis vert et rouge sur les murs qui ne sont pas très visibles sur la photo (normal car ils sont très légers). Comme l'a dit Gérald "LA MORIA" est un décors très sombre et je ne voulais pas trop éclairer l'ensemble néanmoins il doit exister une solution pour donner un peu plus de vie au décors..
N'hésitez pas !!! Tombeau de balin 412492
Revenir en haut Aller en bas
JarlTryndamere

JarlTryndamere



Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:07

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombeau de balin Empty
MessageSujet: Re: Tombeau de balin   Tombeau de balin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombeau de balin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : Balin le nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: