Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Harmonie des couleurs

Aller en bas 
+8
Doumé
HOMER
laurent
Reptor
Romque
Duck
bono
riri13
12 participants
AuteurMessage
riri13

riri13



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:43

un petit outil bien pratique et complet pour ceux qui ont parfois du mal à bien visualiser l'harmonie des couleurs.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:41

Merci Eric, c'est excellent PEINTURE : Harmonie des couleurs 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:23

riri13 a écrit:
un petit outil bien pratique et complet pour ceux qui ont parfois du mal à bien visualiser l'harmonie des couleurs.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très intéressant dommage pas en français.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:53

allez hop tout de suite dans mes favoris merci Eric PEINTURE : Harmonie des couleurs 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:20

Cool, justement j'en cherchais un! Merci à roi pour le lien! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:07

merci riri 13! Laughing
je viens de rajouter ton post sur l index !
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:39

Super, voilà un bon aide mémoire.
Merci à toi RIRI 13;
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:29

Et hop dans les favoris, super outil !!!

Merci à toi Gandalf (ou Merlin...)
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:35

sympa effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Everrard

Everrard



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:22

SUPER ! Merci PEINTURE : Harmonie des couleurs 529646
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:36

Salut, c'est vraiment un outil très utile MERCI ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kromagh

Kromagh



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:09

Salut, et merci pour l'outil :

cependant j'ai une question de néophyte : qu'est ce que le fameux schéma de couleur ?

j'ai eu beau chercher sur le net, je n'arrive pas a mettre la main sur une explication claire qui me permettrait de définir les couleurs de ma figurine.

pour l'instant je me contente de suivre le code couleur de la boite mais du coup ça me donne quelque chose de plus que commun.

admettons que je cherche à partir d'une couleur comment je définis la deuxième voire la troisième couleur de ma figurine ?

et si je souhaite définir un code couleur personnelle comment je dois m'y pendre ?

désoler ça fait plein de question d'un coup, mais on est assez pointilleux et on aimerais se faire un truc à bien à nous ^^

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:09

euh....pour faire simple......tu choisis une couleur dominante pour ta fig......et pour t'aider, l'outil en lien te donne les couleurs qui vont avec (complémentaire, 3 couleurs, 4 couleurs....).

tu obtiens ainsi un schéma de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Kromagh

Kromagh



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:23

Merci,

donc si je comprend bien :

admettons que je parte du Rouge comme couleur dominante, ça me donne Orange et un bleu turquoise en secondaire avec un vert clair en complémentaire ...

soit Rouge / Orange - Bleu / Vert

alors ça reste de l'écris c'est pas parlant mais si je part d'une armée de Haut Elfe (boite île de sang pour la référence), ça pourrait donner :

l'écharpe, les gants, la ceinture et les détails en Rouge
la robe en Orange
un bouclier : la vague Rouge, le dragon Vert sur fond Orange
avec les pièces d'armure couleur métal

ça risque de faire flachie décrit comme ça mais c'est pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:28

salut william !
tu fais quoi du bleue ??
si tu garde ces teintes , je dirais :
l'écharpe, les gants, la ceinture et les détails en Rouge
la robe en bleue
un bouclier : la vague Rouge, le dragon Vert sur fond bleue
avec les pièces d'armure couleur métal argent ou or !


Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:42

Pour approfondir tes recherches, je te conseil plusieurs choses :

pour l'historique : le choix est dicté par tes recherches historiques sur le personnage à représenter. Peu de fantaisie à se permettre pour rester crédible....

Pour le fantastique : recherche de bonnes illustrations et analyse les couleurs employées...et leurs mariages.....

Enfin, quelques bonne lecture traitant de la couleur afin de bien s'imprégner....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:50

Hello "kromagh", jette un œil sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et cherche dans "cercle chromatique", tu trouveras des réponses à tes interrogations.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kromagh

Kromagh



PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:54

plop,

@ laurent : ben justement ma grande question c'est comment harmoniser un schéma de 4 couleurs sur une figurine voire une armée, mais du coup je commence a entrevoir certains equilibrage

@ riri13 : disons que pour l'instant vu qu'on commence, on se pose pas vraiment la question de l'historique (bien qu'importante), mon fils ayant choisie les Skavens : il veut plutot peindre avec tel couleur sur le dos (exemple mis sur le forum figurine finis : les skaven avec bouclier rond il a décider en rouge et les triangle en bleu, va savoir pourquoi ??) après faut que je trouve comment harmoniser le tout .... ma fille voudrait ces haut-elfes de couleur rouge-orange un peu comme les elfes de sang de wow ... et moi je veux qu'ils se fassent plaisir en essayant d'y apporter une touche réaliste quand même
bref c'est pas simple :+)

en tout cas merci des réponses ça aide à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Harmonie des couleurs Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Harmonie des couleurs   PEINTURE : Harmonie des couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Harmonie des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : fondre les couleurs à l'huile
» PEINTURE : La gestion des couleurs ( roue chromatique )
» PEINTURE : Pigments et couleurs
» PEINTURE : Théorie des couleurs
» PEINTURE : palette de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: