Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vitrine de paddyfigurine

Aller en bas 
+20
ALBU L'AFRIKAIN
Alain de NIIIICE
MONTBRUN
Pascal
brad
sylvinho10
Eric
mifig
Giamilos
Doumé
Barreaud
Shees
phil33
michel94fr
laurent
Reptor
bono
Isly1844
Duck
paddyfigurine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:10

Loin de moi l'idée d'oser concurrencer JiCéCé, mais avant de poster mes réalisations actuelles et à venir, je trouve nécessaire de revenir au début -ce qui peut permettre à ceux qui débutent, d'apprécier la progression si progression il y a!-.
Ce post risque donc de s'étaler un peu en longueur mais il a vocation à montrer l'évolution de la figurine, la mienne aussi et mes préférences.

Tout commence donc dans les années 1970 -après un passé adolescent de maquettiste- et d'abord avec ce que l'on trouve à l'époque:

Figurine plastique Airfix en 54mm, Highlander du 42 Black Watch, peinture Humbrol, technique basique, et stricte utilisation du matériel fourni (ha, les ceinturons en carte plastique!)

Vitrine de paddyfigurine Figuri10

Vitrine de paddyfigurine Figuri11

J'en ferai plusieurs puis découvrirai les figurines Historex auxquelles je m'attaquerai avec le même enthousiasme et la même absence de technique "figurinistique"

Vitrine de paddyfigurine Figuri12

Ces figurines sont strictement d'époque -poussière comprise- et sont les survivantes de mes premières productions

Vitrine de paddyfigurine Figuri13

Vitrine de paddyfigurine Figuri14


Depuis j'ai un peu appris sur le fait que les fusils ne "lévitaient" pas au dessus des mains, que les tartans du Black Watch ne ressemblaient pas à cela, que les plans de joints cela devait s'éliminer, etc, etc..... mais c'est en figurinant qu'on devient  accro, non?

Le prochain envoi traitera de mes premières figurines "en plomb"
Salut
                                                                                (à suivre)
Dominique


Dernière édition par paddyfigurine le Mar 20 Mar 2012 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:30

Bonjour, il y a un début à tout, moi-même je conserve en souvenir mes figurines "Historex", ne jurant que par l'Empire j'ai pu ou su évoluer en choisissant des marques irréprochables aussi bien en historique qu'en fantastique (du style contes et légendes"), où on peut laisser libre cours à son imagination; et la difficulté ou l'intérêt réside dans une bonne association harmonieuse du choix des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:26

Bonsoir,
Sympa cette rétrospective.
Merci de nous faire partager les débuts de la "figurine moderne".
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:48

Tu as tout compris du but de cette rubrique Dominique Vitrine de paddyfigurine 412492

Très beaux débuts, vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:16

Sympa de nous faire partager tes débuts... Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:12

tres tres sympa ! Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:38

(suite....)

Nous en étions donc au début des 1970's avec des figurines plastiques comme celle-ci:

Vitrine de paddyfigurine Figuri15

Je me demande d'ailleurs si ce soldat de Washington n'est pas celui par lequel tout a commencé pour moi.

Mais les années 1970 vont être -par le biais de voyages à Londres- la découverte de figurines en plomb.(et du plomb il y en a, elles sont lourdes et "souples".
Pour moi ce sera "Tradition" qui me permettra de changer de support!
Il faut dire qu'en ce temps-là (j'adore commencer comme çà) la figurine ne courait pas les rues et encore moins Internet. C'était une denrée rare et si les Français comptaient quelques artisans (chers) dans leurs rang, seuls les British pouvaient prétendre à une production artisanale soutenue.

Pour la technique toujours à la Humbrol -en soulignant les en noir les ceintures et buffleteries!! on peut aussi voir les premières tentatives d'ombrages et le peu de contraste des visages.

On commence par un tambour de la garde prussienne

Vitrine de paddyfigurine Figuri16

puis un cosaque russe avec une très longue lance

Vitrine de paddyfigurine Figuri21

puis des Anglais

Vitrine de paddyfigurine Figuri17

Vitrine de paddyfigurine Figuri18

Vitrine de paddyfigurine Figuri19

Vitrine de paddyfigurine Figuri20

celui que je préfère de cette série c'est l'officier, même si je suis assez fan de celui avec le casque à chenilles (Ils ont beau être ultra dépassés par rapport à ce que l'on voit comme gravure actuellement et à ma peinture qui a un peu évolué je garde pour mes "antiquités" une grande tendresse)

Passons aux Français
D'abord un hussard de l'époque transitoire entre Révolution et Empire

Vitrine de paddyfigurine Figuri22

Vitrine de paddyfigurine Figuri23

Ensuite un lignard que j'adore -il me fait penser à l'acteur Noël Roquevert avec son regard qui louche, je n'ai jamais essayé de le rattraper Razz -

Vitrine de paddyfigurine Figuri24

d'autres:

Vitrine de paddyfigurine Figuri25

Vitrine de paddyfigurine Figuri26

Vitrine de paddyfigurine Figuri28

Vitrine de paddyfigurine Figuri29

Vitrine de paddyfigurine Figuri30

Les 2 derniers sont les plus récents, la forme des socles -simple plaque de tôle au début a évolué-

Vitrine de paddyfigurine Figuri31

Vitrine de paddyfigurine Figuri32

Voila c'est tout pour aujourd'hui, bientôt une autre période

(à suivre)

Dominique














Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:42

"je garde pour mes "antiquités" une grande tendresse"

Tu as bien raison Wink

jolie collection Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Isly1844

Isly1844



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:55

Bonjour,
Merci de continuer la frise chronologique Wink
Très intéressant.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:40

(suite)

Tout d'abord Merci à Samy, Duck, Isly, Reptor et Bono pour vos commentaires et encouragements!

Mon apprentissage continue ensuite mais en se dispersant!
Père de 2 enfants à 22 ans, salarié à temps complet et étudiant le soir et le week-end, il me reste alors peu de temps pour les figurines. Embarassed
Je recherche donc à cette époque des supports pas chers (avec des exceptions: anniversaires et réussite aux exams), j'en profite aussi pour commencer à diversifier mes médiums.

Pour aujourd'hui on reste malgré tout dans le "peint à la Humbrol" sur support pas chers. Il s'agit d'un reste de soldats Mokarex que j'avais dans une boite et qui ont trouvé là matière à punition!
J'ai d'ailleurs conservé ce "défaut" je suis capable maintenant de retrouver de très vieilles figurines et de le peindre alors qu'elles ne sont absolument plus au "standard" de gravure actuel.

On commence donc par du 14/18 avec le ravitailleur en pain en bleu horizon

Vitrine de paddyfigurine Figuri33

on continue avec un tambour début du conflit pantalon rouge (discrets nos pioupious!)

Vitrine de paddyfigurine Figuri34

Puis un peu de troupe coloniale, sous-officier de chasseurs d'Afrique

Vitrine de paddyfigurine Figuri35

puis un troupier de Tirailleur Marocains moins chatoyant

Vitrine de paddyfigurine Figuri36

Changement d'époque et incursion dans le civil avec Jean Racine

Vitrine de paddyfigurine Figuri37

Retour à la vie militaire avec l'homme des fortifications: Vauban lui-même

Vitrine de paddyfigurine Figuri38

Un autre serviteur du Roi, Turenne

Vitrine de paddyfigurine Figuri39

Un général de la République, Hoche qui a pacifié une partie de la Bretagne chouanne

Vitrine de paddyfigurine Figuri40

et enfin pour terminer aujourd'hui une figurine MHSP (trouvée dans la rue) à priori pas destinée à être peinte mais qui s'est trouvé malgré tout colorisée à l'huile!

Caroline Bonaparte?

Vitrine de paddyfigurine Figuri41

(A suivre)

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:20

Belle collection Dominique affraid
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:24

(Suite...)

Oui Samy, le plus étonnant est qu'elles existent toujours certaines ont plus de 40 ans!

La période suivante m'a vu peindre un peu, maquettiser un peu et les 2 s'interconnecter souvent.
J'ai alors peint quelque pièces plus chères que des Mokarex comme ce lancier Phoenix (anniversaire ou examen réussi?) que j'ai beaucoup aimé à sa sortie.
Il

Vitrine de paddyfigurine Figuri42

Vitrine de paddyfigurine Figuri43

Cette période a été pour moi une période d'expérimentation: peinture Humbrol et essai d'ombrage et d'éclaircie à l'huile, changement d'échelle, essai du dry-brush maquettiste appliqué à mes figurines, etc....

Essai en 90 mm d'une pièce Poste Militaire, je me souviens que lorsque je l'ai terminé et que je voyais ce que certains réussissaient avec la même base j'ai failli laisser mes pinceaux de côté, mais la passion a eu le dessus et aujourd'hui je ne le regrette pas

Vitrine de paddyfigurine Figuri47

Vitrine de paddyfigurine Figuri46


Voila
(à suivre)

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:07

Bonjour,
Très intéressant.
Au travers de ces photos, on voit bien l'évolution de la figurine.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:21

(Suite...)

Continuons notre progression archéologique avec 3 figurines Ares "Black Box". Elles ont toutes 3 subies l'influence de la maquette et du dry-bruh poussé alors très en vogue.

La première un conquistador Espagnol, donc logiquement bien poussiéreux

Vitrine de paddyfigurine Figuri48

Vitrine de paddyfigurine Figuri49


Ensuite un opposant à cette visite des conquistadors, un Aztèque

Vitrine de paddyfigurine Figuri50

Vitrine de paddyfigurine Figuri51

Enfin -il y a souvent des figurines Empire dans mes choix- un trompette de chevaux légers

Vitrine de paddyfigurine Figuri52

Vitrine de paddyfigurine Figuri53

Voilà pour aujourd'hui
(à suivre....)

Dominique




Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:36

merci paddy pour les photos ! Cool
sympa tes figs ! Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:29

(Suite)

Expérimentation oblige! changement d'échelle et d'époque

un Chevalier figurine Border en 70 ou 75 mm

Vitrine de paddyfigurine Figuri54

je n'ai jamais refait ce bouclier qui pourtant -même à l'époque ne me satisfaisait pas-

Vitrine de paddyfigurine Figuri55

Puis dans une échelle quasi équivalente un chevalier Aymer de Valence si ma mémoire ne me trahit pas, figurine Céremonial Studio ? ou un nom approchant, le tout présenté sur un petit socle prévu au départ pour des figurines fantastiques dans une échelle beaucoup plus petite

Vitrine de paddyfigurine Figuri56

Vitrine de paddyfigurine Figuri57

Et puis un grand début dans mon périple; ma première transformation: au départ une figurine Airfix multiposes 8th Army qui par la grâce de plastique dilué au trichlo s'est transformé en Quannah Parker.

Vitrine de paddyfigurine Figuri58

Vitrine de paddyfigurine Figuri59

La peinture n'est pas terrible mais je n'étais alors pas mécontent de ma tranfo, de la peau de bison, des bâtons à coups et de ma petite présentation.

Vitrine de paddyfigurine Figuri60

Vitrine de paddyfigurine Figuri61

Voila pour ce dimanche
A+++

Dominique

(à suivre....)


Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 4:06

J'aime beaucoup le socle de ton Indien, tres sympa ! bravo et vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:31

(suite)

Un petit retour sur une figurine Airfix avec un essai de mise en situation sous une averse de neige

Vitrine de paddyfigurine Figuri62

Puis un retour auprès d'une grande dame: Historex mais cette fois ci en résine lors de la création de la série Historésine

Un hussard du 3ème

Vitrine de paddyfigurine Figuri63

Napoléon en manteau

Vitrine de paddyfigurine Figuri64

un grenadier à cheval

Vitrine de paddyfigurine Figuri65

un grenadier à pied

Vitrine de paddyfigurine Figuri66

Retour ensuite dans l'alternative Airfix dont les modèles présentaient l'intêret d'un prix bas pour des figurines très correctes

Un lancier polonais

Vitrine de paddyfigurine Figuri67

Vitrine de paddyfigurine Figuri68

Un cuirassier

Vitrine de paddyfigurine Figuri69

Vitrine de paddyfigurine Figuri70

Voila pour ce jour
A bientôt

(à suivre...)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:42

(suite...)

Une petite pincée pour aujourd'hui et une petite échappée pour moi, la peinture d'une petite série de figurines en résine (du fantastique!) tirée d'une bande dessinée

La boite: j'ai récupéré cette série auprès du dessinateur de la BD Thierry SEGUR qui est un ami d'un de mes fils que la figurine n'intéresse pas et qui me les a donc offertes

Vitrine de paddyfigurine Figuri71

Un être bizarre (je ne suis pas très fantastique!!)

Vitrine de paddyfigurine Figuri72

un autre personnage appelé je crois Chevalier Tonnerre

Vitrine de paddyfigurine Figuri73

Enfin l'héroïne principale entourée des 3 nains qui sont dans la BD ses compagnons de voyage

Vitrine de paddyfigurine Figuri74

Vitrine de paddyfigurine Figuri75


A peu près à la même époque je découvrais la boutique "Le 11ème Hussard" et y constituais une partie de mon stock de figurines, par exemple ce couple de paysanne et voyageur sculptés par F EISENBACH

Vitrine de paddyfigurine Figuri76

Une coquille sur son batôn pour le transformer en "jacquet" venu demander l'hospitalité sur la route de Compostelle, et voilà une scénette mise en place

Vitrine de paddyfigurine Figuri77

Ces figurines bien sculptées m'ont permis d'améliorer mes fondus qui jusqu'alors étaient quasi inexistants

Vitrine de paddyfigurine Figuri78

Leur seul défaut -pour moi- est la legéreté de la gravure des visages qui en rend la peinture un peu délicate pour un débutant

Vitrine de paddyfigurine Figuri79

Voili, voilou

A++

(à suivre....)
Dominique






Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:02

Bonjour Dominique,
Niveau chronologique on en est là? Années 1990?

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:59

Exactement Mathieu, on arrive dans les années 1990 qui m'ont vu peindre pas mal, m'inscrire à un club, transformer pas mal, etc... puis m'arrêter quasiment de 1996/1997 à 2009 pour des raisons diverses: une maison à retaper en Bretagne, un boulot beaucoup plus prenant qu'auparavant et je n'ai repris que depuis ma retraite, soit a long time without!

J'ai repris sur une figurine que j'avais laissé en plan dans ces années là et ai tenu absolument à la terminer avant de continuer. Razz

Ma chance est d'avoir suivi ce parcours sans encombre et pas comme certains copains qui se réservaient une armée grise pour la retraite et y sont arrivés avec une vue défaillante ou des mains tremblantes! Crying or Very sad

Enfin trêve de bavardage, la suite arrive bientôt

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:30

Que de chouettes pièces Vitrine de paddyfigurine 412492 et en plus cela nous permet de voir l'évolution dans la sculpture que du plaisir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:08

(...Suite)

Nous voila donc dans les années 1990 et je vais faire un petit pas de côté en m'approchant du fantastique par le biais des figurines Mithril en 28mm.

Je commence par Gandalf -à tout seigneur, tout honneur, mais à part lui je m'en tiens aux personnages type moyen-ageux et évite tous les Orcs et autres

Vitrine de paddyfigurine Figuri80

Vitrine de paddyfigurine Figuri81

La petite échelle va me permettre à moindre frais d'améliorer mes ombrages et éclaircies, ce fut donc pour moi une étape utile

Vitrine de paddyfigurine Figuri82

Vitrine de paddyfigurine Figuri83

Vitrine de paddyfigurine Figuri84

Vitrine de paddyfigurine Figuri85

Vitrine de paddyfigurine Figuri86

Vitrine de paddyfigurine Figuri87

Vitrine de paddyfigurine Figuri88

Vitrine de paddyfigurine Figuri89

Vitrine de paddyfigurine Figuri90

Vitrine de paddyfigurine Figuri91

Vitrine de paddyfigurine Figuri92

Vitrine de paddyfigurine Figuri93

Vitrine de paddyfigurine Figuri94

Vitrine de paddyfigurine Figuri95

Vitrine de paddyfigurine Figuri96

Vitrine de paddyfigurine Figuri97

Vitrine de paddyfigurine Figuri98

Vitrine de paddyfigurine Figuri99

Voila on ferme pour les Mithril mais on continue en 28mm parce que j'en ai peint quelques uns en historique aussi

Vitrine de paddyfigurine Figur100

Vitrine de paddyfigurine Figur101

Vitrine de paddyfigurine Figur102

Vitrine de paddyfigurine Figur103

Vitrine de paddyfigurine Figur104

Voila pour aujourd'hui, demain de nouvelles aventures

(à suivre...)

Dominique




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:32

Ce n'est pas une vitrine, mais un musée Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:51

(....suite)

Non, Samy pas un musée une vitrine étalée sur pas mal de temps d'une longue vie de figuriniste.

On revient un peu en arrière vers la fin de années 1980, rencontre avec un maquettiste/figuriniste à l'IPMS Ile de France Christian ROBIN: participation à la création d'un diorama "Libération de Falaise par les Canadiens au musée de Falaise (actuellement fermé) et au lancement avec le même d'une série de figurine 2ème GM "OVERLORD" qui comptera 11 références avant de s'arrêter et dont voici quelques exemples-

- le para british en tenue de saut et le visage barbouillé en noir le 5/06/1944, dans son jus seul ajout un tube de seringue pour le canon de la Sten, la résine c'est trop fragile pour ce genre de petite pièce

Vitrine de paddyfigurine Figur105

Vitrine de paddyfigurine Figur106

Vitrine de paddyfigurine Figur107

- le soldat GB venant de débarquer armé de son Bren le 06/06/1944 et portant encore sa bouée qu'il n'a pas eu à gonfler et dont il va se débarrasser bientôt!

Vitrine de paddyfigurine Figur108

Vitrine de paddyfigurine Figur109

- le soldat GB doté du casque modèle 1943 qui commence la progression dans l'arrière pays, la baionette fixée au Lee-Enflied

Vitrine de paddyfigurine Figur110

Vitrine de paddyfigurine Figur111

Et puisque je fais un retour arrière encore quelques Mithril 28mm mis en situation

- à l'ombre d'un menhir

Vitrine de paddyfigurine Figur112

- une petite ballade

Vitrine de paddyfigurine Figur113

- l'homme à la hache

Vitrine de paddyfigurine Figur114

- l'archer

Vitrine de paddyfigurine Figur115

- les hobbits quittant la contrée

Vitrine de paddyfigurine Figur116

Voila pour ce jour

(à suivre......)


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:52

(...suite)

si vous n'êtes pas trop fatigués, j'en ai encore!

Un peu d'Empire pour commencer, une figurine du Cimier? j'avoue que je ne sais plus...

Vitrine de paddyfigurine Figur117

Ensuite une petite tranformation à base d'Historex -en fait la copie d'une illustration de M PETARD dans Tradition. J'ai juste changer son .....? par un dragon que je préfére mais l'attitude est la même: cavalier en train ce vérifier son harnachement.

Vitrine de paddyfigurine Figur118

Vitrine de paddyfigurine Figur120

Ensuite pour changer un Indien Cheyenne, je crois d'ailleurs que c'est le seul Indien (Amérique du Nord) que j'ai peint et en plus je ne sais vraiment pas pourquoi parce que j'ai beaucoup aimé le peindre?! J'aime beaucoup son attitude.

Vitrine de paddyfigurine Figur121

Vitrine de paddyfigurine Figur122

Vitrine de paddyfigurine Figur123

Ensuite un retour sur Gandalf, toujours Mithril, mais cette fois ci en 54mm; c'est un peu plus facile à peindre

Vitrine de paddyfigurine Figur124

et puisqu'on est dans le Mithril et bien, une petite scénette agrémentée d'une façade moyen-ageuse en résine

Vitrine de paddyfigurine Figur125

Vitrine de paddyfigurine Figur126

Voila pour aujourd'hui

(à suivre...)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:17

(....suite)

To day je vais évoquer le seul club auquel j'ai -pour l'instant appartenu- Les Amis d'Historex devenu depuis l'AFH. J'adhérais surtout pour améliorer ma peinture et en fait j'y ai surtout rencontré de grands figurinistes et découvert la transformation.

Ce club m'a permis de rencontrer d'abord Maître Eugène LELIEPVRE qui fétera ses 104 ans à Montrouge, Catherine CESARIO, Jean JOSSEAU (+), Mr DUPUICH, Serge FRANZOIA, Richard POISSON, Jean-François MILES, Patrick BOUGRAT et des tas d'autres qui m'ont tous beaucoup appporté et que je rencontre toujours avec beaucoup de plaisir

Maître LELIEPVRE se trouve être à l'origine de ma première transformation par le biais des Ateliers du club.
On nous fournissait une gravure de Me LELIEPVRE, celle ci dessous par exemple

Vitrine de paddyfigurine Figur127

On nous fournissait 2 pochettes contenant chacun un soldat Historex dans une position approchante et à vous les gars! de vous débrouiller pour recréer la gravure le plus fidèlement possible en créant ce qui n'existe pas en pièces détachées (tente, piquets, etc...). Certains font alors des impasses (la figurine fournie à la jambe gauche en avant, celle de la gravure c'est la jambes droite, tant pis je garde la gauche, etc...) J'ai voulu pour ma part être complétement fidèle à la gravure (jusqu'aux cols relevés et cheveux dans le vent) et ai découvert alors les joies du scalpel, du platique fondu, du Miliput. Résultat j'y ai passé beaucoup de temps et baclé ma peinture pour pouvoir rendre l'exercice dans les temps!
Mais pour une première je n'étais pas trop mécontent.

Vitrine de paddyfigurine Figur128

Vitrine de paddyfigurine Figur129

Vitrine de paddyfigurine Figur130

Vitrine de paddyfigurine Figur133

Vitrine de paddyfigurine Figur132

Résultat, dès l'année suivante je prenais en charge les Ateliers du club afin d'aider les débutants à la transformation, je vous en parlerai dans mon prochain post!

(à suivre....)

Dominique




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:52

Très sympa ces ateliers Vitrine de paddyfigurine 412492

Et le résultat est là! il ne manque que le vent et la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:27

(suite...)

La suite des Ateliers AFH donc l'année suivante avait vu 2 projets différents toujours issus de dessins ou gravures.

Le premier d'un dragon chargeant comme suit:
Vitrine de paddyfigurine Figur134

En voici mon interprétation
Vitrine de paddyfigurine Figur135

L'intêret de la démarche était bien sûr de modifier une figurine de départ qui avait assez peu de ressemblance avec celle que l'on souhaitait réaliser. Il fallait donc tordre les encolures, modifier les jambes des chevaux, ouvrir les bouches -chevaux et cavalier, faire flotter les crinières, coucher les oreilles du cheval, etc... le tout dans le respect des règles anatomiques..........
Afin d'aider à cela je remettais aux participants à chaque réunion un mini fascicule technique, par exemple: "8 façons de retravailler queues et crinières" ou bien "détails sur le harnachement des chevaux de dragons", etc.....Le tout doublé dans le bulletin de l'assoc de conseils aux figurinistes débutants; "Les tribulations de Totor figuriniste en herbe"

Vitrine de paddyfigurine Figur137

Vitrine de paddyfigurine Figur138

La seconde pièce -tirée d'une gravure connue de Me LELIEPVRE représentait l'empereur lui-même sur un cheval un peu nerveux qui depuis existe d'ailleurs en grande échelle (celui-ci est en 54mm et complétement transformé!) un bel exercice: en particulier la jambe antérieure levée et la torsion de l'encolure.
Ma transformation avait trouvé grâce même aux yeux du regretté Jean JOSSEAU -grand spécialiste en hippologie- j'en suis donc particulièrement fier.

Voici donc mon interprétation:
Vitrine de paddyfigurine Figur139

Vitrine de paddyfigurine Figur140

Vitrine de paddyfigurine Figur141


Malgré ces débuts intéressants avec l'AFH, mes obligations professionnelles m'ont alors éloigné de ce club et je me suis remis à peindre dans mon coin.

(à suivre.....)

Dominique







Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:20

(suite...)

Me voici donc dans une période sans club, heureusement cette époque va aussi être pour moi la découverte d'une marque de figurine à laquelle je souhaite rendre hommage.
Je dis bien rendre hommage (pas faire de la publicité) Il s'agit de Métal Model et de ce grand Monsieur qu'est Bruno LEIBOVITZ. Ces pièces ont permit à l'ensemble de la figurine de progresser -à mon avis- cette qualité de fonderie, de finesse de gravure, de facilité de passer le pinceau en mettant la barre bien haut ont tiré l'ensemble des marques vers le haut.
Tout est pensé avec rigueur ce qui les rends facile à peindre et moi qui n'hésite pas à reprendre actuellement des pièces de la grande époque (Hussard du Marais par exemple) je peux vous certifier que l'on mesure le chemin parcouru -sans rien enlever rien à ces figurines d'avant Métal Model!

Vitrine de paddyfigurine Figur142

Vitrine de paddyfigurine Figur143

Vitrine de paddyfigurine Figur144

Vitrine de paddyfigurine Figur145

Vitrine de paddyfigurine Figur146

Vitrine de paddyfigurine Figur147

et pour ne pas rester que sur Métal Model, une autre technique en club afin d'apprivoiser les débutants qui peuvent être effrayés par ce qu'il découvre
Une figurine Airfix de Coldstream guard de mes débuts

Vitrine de paddyfigurine Figur148

que l'on propose de comparer avec la même après quelque temps de pratique

Vitrine de paddyfigurine Figur149

C'est très pédagogique en plus car cela permet de faire remarquer ce que le néo figuriniste va pouvoir rapidement améliorer.

Vitrine de paddyfigurine Figur150

Vitrine de paddyfigurine Figur151


(à suivre....)
Dominique




Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:36

Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:20

(suite...)

Metal Model toujours! -ce sont ceux de ma première période avant arrêt en 1996 - la reprise en 2009 se fera d'ailleurs avec une pièce Métal Model commencée en 1996 !


Un petit tambour
Vitrine de paddyfigurine Figur152

Vitrine de paddyfigurine Figur153

Un porte aigle
Vitrine de paddyfigurine Figur154

Vitrine de paddyfigurine Figur155

Un officier de grenadiers
Vitrine de paddyfigurine Figur156

Vitrine de paddyfigurine Figur157

Comme j'en bavai en club, en particulier devant ceux de Catherine Césario et de Serge Franzoïa j'ai voulu m'essayer au plat d'étain, voila mon premier essai en 54mm, inutile de dire que je me sens loin de mes "modèles".
Mais je vais persister et pendant ma "trêve" ce sont les seules figurines que je peindrai occasionnellement mais cela sera pour mon prochain post

Vitrine de paddyfigurine Figur158


Vitrine de paddyfigurine Figur159

(à suivre...)

Dominique




Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:44

j'aime beaucoup ton post Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:39

Un vrais "roman-photo" Vitrine de paddyfigurine 461254
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:23

(Suite...)

Merci Charles et Samy pour vos commentaires!

Je n'avais pas trop aimé mon premier plat et étais resté un peu dubitatif. La dessus ma soeur arrive chez moi et m'offre une petite série de plat en 20mm cette fois, alors je m'y recolle

Vitrine de paddyfigurine Figur160

Pas facile de photographier des plats! Il va d'ailleurs falloir que j'améliore mes prises de vue si je veux vous présenter ensuite mes travaux actuels.

Vitrine de paddyfigurine Figur161


Un petit 30mm -bien mieux en vrai que sur la photo-

Vitrine de paddyfigurine Figur162


Mon premier Père Noël

Vitrine de paddyfigurine Figur164


Une petite série ancien régime traitée façon BD, pas mal aussi en vrai!

Vitrine de paddyfigurine Figur163


Un couple de hérissons

Vitrine de paddyfigurine Figur165


Un autre Père Noël

Vitrine de paddyfigurine Figur166


Voila, demain d'autres plats fait pour offrir à mes petits- enfants avant de revenir à la figurine historique et à mon redémarrage de 2009

(à suivre...)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:28

Bonjour,
Très sympa la série ancien régime.
Merci pour ce voyage dans le temps.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:01

Sais tu combien tu as de figurines en tout?

Ta collection semble énnnnnorme affraid
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:42

Non Samy, en fait, je ne sais pas. Embarassed
Comme tout figuriniste je possède encore une "armée grise confortable", mais constituée au fil du temps avec parfois des "opportunités" qui font plaisir mais n'arrangent pas forcément cet aspect des choses.

Chez un brocanteur en Bretagne j'ai eu l'occasion d'acheter une caisse de bouteille de vin pleine de vieilles figs qu'un type avait peint "au rouleau". Il y avait des vieilles Phoenix et la presque totalité des couples royaux du Cimier qui m'intéressaient; je négocie le prix -conscient du travail à effectuer, décapage, démontage, nettoyage puis le cycle classique comme avec une figurine neuve.
Au moment du paiement le broc me ramène un carton à chaussures à moitié plein et me dit: "tenez celles-ci vont avec" et me voila d'un coup avec une armée grise qui a "recruté" entre 80 et 100 volontaires supplémentaires selon que l'on compte les animaux (chiens, chevaux) ou pas!

Ceci pour expliquer que je suis bien plus passionné par le nombre de celles que j'arrive à peindre que par celles que j'ai en stock. En plus -à cause du forum (hé, hé) - voila même que j'en rachète!!! ....enfin cela va me permettre de participer au prochain GB.

Mais rassures toi je vais bientôt arriver au bout de ce post et avoir l'occasion de poster dans des rubriques "plus vivantes" par exemple GB ou "Figurines en cours" et ce afin de profiter des judicieux conseils qui agrémentent le forum (qui est vraiment une superbe vitrine de la figurine)

Cette petite communauté me plait bien y compris dans ses coups de gueules postés par certains, cela ressemble à la vie et même parfois à ces excès.

A+++
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:46

J'aime beaucoup tes pères noël... je suis resté un enfant Wink

Une caisse de bouteille de vin et une boite à chaussures... ben t'as du travail pour toute ta retraite Wink non ?

Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:09

J'en ai pour un moment effectivement Charles. affraid
J'ai récupéré presque tous les couples royaux et impériaux du Cimier + le couple de révolutionnaires + Richelieu tous avec leur socle et leur plaque, un nombre impressionnant de vieilles Phoenix (personnages du XVIIème) avec mobilier, clavecin, joueurs d'échecs, etc.... et différentes figurines plus anciennes encore dont je ne connais pas la marque même si il m'a semblé reconnaitre quelques figs produites à l'époque par le Hussard du Marais.

En fait pour la plupart elles ne sont plus au standard de gravure actuel mais elles sont pleines de charme alors j'en peins une de temps en temps pendant les pauses de mes autres figs en cours.
A ce jour j'ai fait un "incoyable" très ressemblant dans la pose à celui de Métal Model mais c'est pas la même fonderie!, le Richelieu du Cimier et une scénette avec 2 Phoenix, j'ai aussi attaqué le couple de révolutionnaire du Cimier mais ils ne bénéficient de mes soins que lorsque je ne suis pas sur autre chose, autrement dit la révolution n'est pas pour tout de suite!

A+++
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:07

(suite....)

Comme prévu aujourd'hui c'est: petits cadeaux de Noël (environ 5cm de hauteur pour ces petits sujets)

Des petites breloques à suspendre dans leur sapin, donc peintes des 2 côtés

Vitrine de paddyfigurine Figur168

Vitrine de paddyfigurine Figur169

Vitrine de paddyfigurine Figur170

Vitrine de paddyfigurine Figur171

Vitrine de paddyfigurine Figur172

Vitrine de paddyfigurine Figur173

Vitrine de paddyfigurine Figur174

Vitrine de paddyfigurine Figur175

Vitrine de paddyfigurine Figur176

et puis pourquoi s"arrêter à Noël alors que l'on peut aussi célébrer Pâques

La version spéciale de ma petite-fille Mathilde avec du rose et Hello Kitty

Vitrine de paddyfigurine Figur177

Vitrine de paddyfigurine Figur178

Vitrine de paddyfigurine Figur179

Vitrine de paddyfigurine Figur180

et puis pour terminer ce jour et sans aucun rapport chronologique des photos des petits sujets de Vincent (Etnad), la pièce de 1 ç d'euro sur la première permet de se faire une idée!
Hyper sympa comme sculpture mais assez ch.....ts à peindre

Vitrine de paddyfigurine Figur181

Vitrine de paddyfigurine Figur182

Vitrine de paddyfigurine Figur183

Voila............. à demain pour mon retour à la figurine en 2009

(à suivre)
Dominique


Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:31

Ah mon petit feuilleton du jour Wink

J'adore les déco de noël et de pâques, elles sont vraiment superbes Vitrine de paddyfigurine 412492
Quand à la pièce de Vincent, je veux bien croire que t'en as c..r pour la peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:07

(suite.....)

Nous y voila enfin, la reprise!!

Une pièce Métal Model va être l'objet de mon retour. Laissé inachevée en 1996, elle sera terminée en 2009

Il s'agit d'une très belle pièce de MM, celle-ci peut vous rappeler quelque chose, car j'ai tenté de reproduire -à ma façon- celle qui a fait l'objet d'un article dans "Figurines"

Vitrine de paddyfigurine Figur184

Vitrine de paddyfigurine Figur185

Vitrine de paddyfigurine Figur187

et pour ne pas perdre mes vieilles habitudes, j'ai repris des pièces avec un peu de transformations.
Un exemple ce petit marin breton -en fait le manche d'un coupe papier (en résine) chiné sur une brocante et transformé en figurine et mis en situation

Vitrine de paddyfigurine Figur188

Vitrine de paddyfigurine Figur189

J'en ai profité aussi pour terminer ce légionnaire romain commencé bien avant -seul le bouclier n'a pas été repris par paresse-

Vitrine de paddyfigurine Figur190

Vitrine de paddyfigurine Figur191

Vitrine de paddyfigurine Figur192

Vitrine de paddyfigurine Figur193


J'ai aussi ramené mes pinceaux sur des pièces pas chères, une vieille habitude par exemple sur ce grenadier Airfix retrouvé lors d'une brocante

Vitrine de paddyfigurine Figur194

Vitrine de paddyfigurine Figur195


Je vais continuer en vous montrant quelques vieilleries peintes lors de cette reprise puis les figurines plus récentes terminées depuis et lorsque cela sera terminé je passerai plutôt par le biais des rubriques "Figurines terminées, GB ou Figurines en cours"

(à suivre...)

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:24

Dominique, tes post sont un véritable "biopic". Vitrine de paddyfigurine 412492
Bravo à ton parcours riche en figurines et en expériences diverses que tu nous relates si bien.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:49

Super Vitrine de paddyfigurine 412492 j'aime beaucoup le marin breton.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:45

(suite...)

Merci Michel et Charles pour vos coms

Donc, continuation comme prévu avec quelques divers afin de réanimer mes pinceaux après une assez longue période d'inactivité.

Une petite transformation de corsaire -au départ un rat du désert 8th Army en Airfix Multipose, avec un petit décor de navire qui devrait être présenté au final légérement penché

Vitrine de paddyfigurine Figur196

Vitrine de paddyfigurine Figur197

Vitrine de paddyfigurine Figur198


Ensuite une vieille figure "Hussard du Marais, d'un "Incoyable" devant l'annonce de son restaurant favori dans la cour du Palais Royal, c'est pas du Métal Model!!

Vitrine de paddyfigurine Figur199




Ensuite un vieil arbalétrier Border qui m'a surtout amusé pour le petit décor de rocher en écorce de liège naturel

Vitrine de paddyfigurine Figur201

Vitrine de paddyfigurine Figur212


Ensuite un trio de joyeux drilles Mokarex qui comme les mousquetaires devraient d'ailleurs être quatre, mais je n'ai jamais trouvé le 4ème

Vitrine de paddyfigurine Figur203

Vitrine de paddyfigurine Figur204


Pour suivre une cantinière Empire, une pièce MHSP finition patinée trouvée dans la rue par ma fille. rien ne se perd, tout se peint!

Vitrine de paddyfigurine Figur205

Vitrine de paddyfigurine Figur206


Maintenant et bien voila mon seul buste à ce jour! C'est un mini buste, celui de la Bigouden du Coueron, peint tel que.

Vitrine de paddyfigurine Figur207

Vitrine de paddyfigurine Figur208


Enfin pour terminer cette session une pièce chinée dans mon lot breton: Armand Du Plessis, duc de Richelieu: une pièce déjà ancienne du Cimier avec plein de drapés, très sympa à peindre et un bon exercice. Je devrai re-nuancer dessus mes blancs à la "Ouvta" afin de l'améliorer!

Vitrine de paddyfigurine Figur209

Vitrine de paddyfigurine Figur210

Vitrine de paddyfigurine Figur211

Voila en attendant la suite

(à suivre...)

Dominique






Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:47

Très sympa, tu as une sacré collection! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:28

Reptor a écrit:
Très sympa, tu as une sacré collection! Vivement la suite!

+1 Vitrine de paddyfigurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:08

Merci pour ta réponse Wink
Il y en a pour tout les gouts, de toutes les époques Vitrine de paddyfigurine 461254

Très belle performance cette scénette des lutins affraid
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:56

(suite..)

Merci Charles, Laurent et Samy.
Donc suite de ma reprise avec des pièces en stock

D'abord un Officier Anglais de Beineito dont j'ai toujours aimé l'allure, je n'aime pas trop le visage que je lui ai fait mais je ne connaissais pas alors la façon "Ouvta"! Par contre c'est bizarre mais celle là est bien mieux en réalité qu'en photo!

Vitrine de paddyfigurine Figur213

Vitrine de paddyfigurine Figur214

Vitrine de paddyfigurine Figur215


Ensuite je me suis enfin décidé à attaquer les pièces offertes par la revue Figurines, la première -Voltigeur léger 1812- en essayant de suivre l'article de Richard POISSON dans la dite revue mais je n'ai pas réussi sa méthode pour le bleu de l'uniforme et ai donc dévié de sa "méthode" pour celui-ci

Vitrine de paddyfigurine Figur216

Vitrine de paddyfigurine Figur217

Vitrine de paddyfigurine Figur218


J'ai ensuite attaqué l'officier du régiment d'Isembourg plus à ma façon en ajoutant un petit élément de décor, c'est le côté maquettiste qui ressort

Vitrine de paddyfigurine Figur219

Vitrine de paddyfigurine Figur220

Vitrine de paddyfigurine Figur221


La suite ce sont deux figurines Aquila sculptés par F EISENBACH avec toujours des
visages assez peu marqués et donc pas trop faciles à peindre. Mais ce sont de belles pièces -à mon avis- et j'avais envie de les présenter en situation: "Osez Monsieur, si il vous plaît d'oser"

Vitrine de paddyfigurine Figur222

Vitrine de paddyfigurine Figur223

Vitrine de paddyfigurine Figur224

Vitrine de paddyfigurine Figur225


Et puis pour finir aujourd'hui une autre figurine "Figurines" celle là n'est pas une Métal Model mais je crois une NCO Historex, de belle facture aussi ma foi! Et la par contre j'ai voulu un socle très sobre, la pièce étant déjà "pétante" par elle-même: couleur de l'uniforme et profusin de dorures!

Vitrine de paddyfigurine Figur226

Vitrine de paddyfigurine Figur227

Vitrine de paddyfigurine Figur228

Voila, demain on terminera cette visite de ma caverne et le reste de mes pièces "tombera" au fur et à mesure dans les rubriques adaptées, parce que je n'ai plus guère de stock de peintes, et qu'il faut que je continue les en-cours, les à commencer, les à venir et les autres.

Il va aussi falloir que j'améliore grandement la qualité de mes photos -peut-être réutiliser un fond noir en éclairant bien? à voir

(à suivre....)

Dominique











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de paddyfigurine Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de paddyfigurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de pab
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: