Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...

Aller en bas 
+8
phil33
tatoo 3
brad
Romque
riri13
bono
mikamax
bobleponge
12 participants
AuteurMessage
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:23

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je vous expose donc mon travail actuel ( sachant que je passe peu de temps à chaque fois sur cette pièce, car je peins aussi du 28mm, du 32 mm, des figs de jeux, etc ..) Enfin, pas comme un fou, mais lorsque j'ai un peu de temps.
Je profite donc de ce super forum pour vous demander conseil sur mon buste. Je ne suis pas trop mécontent du métal de l'armure, mais par contre, pas du tout content du visage. de plus, je n'arrive pas à faire les yeux ... ( c'est donc un zombie, pour l'instant ... Wink )
Alors voilà. Comment pensez-vous que je doive améliorer le visage, et avez-vous des astuces pour les yeux ??
Merci d'avance et bonne fin de journée .
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 632906forum1[/URL]Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 502764forum2[/URL][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:43

Moi aussi j'aime beaucoup tes métaux .
Ta cote de mailles nécessiterais encore un peu de travail:
Quelques jus et éclaircies dans les hauts de plis.
Je le sais car on me l'a appris ici ! ;0)
Pour le visage et les yeux, il y a des biens plus fort que moi ici pour te conseiller .
Bon courage et persévère !
Ce serais sympa si tu pouvait nous montrer l'art box de cette fig qu'il me semble ne pas connaître .
À plus
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:08

Les métaux sont top Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492 comme mikamax, quelques jus "marron" pour un peu salir les creux et quelques éclaircies aussi...
Pour le visage, je travaillerai un poil de plus la moustache, et pour les yeux scratch j'avoue ne pas être trop fort dans ce domaine, à part mettre un point noir au centre Embarassed

C'est quelle marque cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:39

http://www.planetfigure.com/attachments/ms-002-foto-jpg.79895/


Dernière édition par riri13 le Lun 2 Avr 2012 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:40

beau début Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
pour les yeux le mieux serait de le faire regarder sur le côté pour éviter tout strabisme et suivre les conseils de JFP ICI
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:21

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Alors, en réponse à Bono, la moustache n'est pas commencée ... Wink

Oui, la photo n'est pas d'une super qualité...

Et pour retoucher les métaux, ils sont déjà vernis. J'ai donc peur qu'ils restent ainsi ... Embarassed

Je vais essayer de passer moult lavis beaucoup plus dilués pour rattraper la situation du visage . Neutral

Et pour ce qui est de la figurine, c'est celle-ci :

https://www.leforumlafigurine.com/t6584-buste-chevalier-la-ruota-del-tempo-90mm

PS : son visage est beaucoup mieux réussi que le mien, j'ai encore du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:10

Bon, voilà la suite de mon buste ... Je ne suis pas super content, mais je débute .

La moustache et les sourcils sont juste commencés, la bouche n'a pas été touchée.

J'ai aussi un drôle de sentiment avec les yeux. Je ne vois ce qui cloche, mais ça cloche ... Neutral

Voili, voilà. A +.


Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum311

PS : Comment faites-vous pour avoir des photos nettes, de très près.

J'ai pourtant un reflex numerique, et même en mode macro, je n'arrive pas à m'approcher plus que cette photo .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:28

Je ne pense pas que tu ais besoin de t'approcher plus pour prendre ta photo, par contre si tu as la possibilité d'ajouter de l’éclairage, ce serais bien Wink

J'avais fais un petit sujet ici: https://www.leforumlafigurine.com/t7430-photos-fonds-photos

les yeux me semble bien, mais ils sont trop peu éclairer pour voir ce qui te chiffonne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:01

Beau travail pour les métaux, même vernis tu peux retoucher les ombres avec du terre d'ombre brule, noir mat, et pour les traces de rouille du marron acajou , pour les yeux tu peux introduire un peu de couleur pour la pupille.

Pour le visage, tu peux passer quelques glacis de couleur rouge cadnium fonce, rouge violet et pour les éclairages ultimes tu peux utiliser chair de base et puis un peu de blanc.
Si ca peut t'aider. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:17

Merci pour vos réponses.
Citation :
les yeux me semble bien, mais ils sont trop peu éclairer pour voir ce qui te chiffonne
Comment puis-je éclairer les yeux à cette échelle ?
Citation :
Pour le visage, tu peux passer quelques glacis de couleur rouge cadnium fonce, rouge violet et pour les éclairages ultimes tu peux utiliser chair de base et puis un peu de blanc.
Je vais essayer cela de ce pas !! Laughing
Et merci pour le lien, Samy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:19

En fait, je te parlais de l'éclairage de ta pièce, ta photo est un peu sombre pour bien voir ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:05

Bonjour à tous.
Voilà quelques photos de la suite de mon travail.
J'ai essayé d'approfondir les ombres et les lumières, quelques glacis de rouge et de violet, la moustache et la bouche sont terminées ( enfin, pour moi .... )
J'étais relativement content du résultat, mais lorsque j'ai pris les photos avec une lumière juste sur la figurine, j'ai eu l'impression d'avoir fait de "grosses taches " .
C'est le métier qui rentre, je suppose.
Mais plus ça va, plus je me dis que l'huile serait peut-être plus agréable ( moins liquide lors de l'utilisation ( même s'il doit falloir un peu la diluer au white spirit.), plus longue à sécher, plus facile à corriger..). Le seul inconvénient : le nettoyage au white spirit.
Enfin voilà, je reste à l'écoute de vos conseils.
Bon week-end.
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum410
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum510
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum610
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:16

C'est beaucoup plus harmonieux, je trouve le resultat tres bien. Tu peux essayer les huiles, c'est un autre type de travail mais c'est tres agreable a travailler. Je te recommande le livre de Danilo Cartacci voici un lien a son sujet http://www.kitmaker.net/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=2845. Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:28

Merci Brad. J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ce bouquin, mais apparemment, il n'est plus disponible qu'en italien ( sur le site, il est spécifié que la version anglaise est en réimpression ...)
Ce livre traite-t-il uniquement de la peinture à l'huile ? Sinon, j'ai déjà le Grand livre de la Peinture sur Figurine, pour l'acrylique . Wink Fera-t-il double emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:54

La plus grande partie est reserve a l'huile. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:28

J'aime beaucoup son visage Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
phil33

phil33



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:46

dany 1 a écrit:
tu est debutant !! et bien ca promet Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Idem Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:54

Merci pour vos encouragements.
Pour la tunique, je vais me contenter de faire du bicolore simple, sans motifs .
Pour un début, ce sera déjà pas mal !!
Bonne nuit à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:57

Ça marche! Et beau visage Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:06

Très sympa pour un débutant! Je suis sur le cul! Bravo et vivement la suite!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:13

Bonjour à tous.
Quelques photos du projet qui avance... Je viens de m'apercevoir, avec les photos, que le lacet en cuir a débordé ... ( d'ailleurs, je ne suis pas très content de ce lacet.)
La tunique est traitée uniquement au niveau du rouge. Il reste encore du travail...
Le bleu est juste posé en couche de base;
A + Wink
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum710
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum810
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum910
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:10

Petite évolution au niveau de la tunique ( le rouge uniquement Wink )

Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum110
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum111

Je ne suis pas très satisfait, surtout par le dos de la figurine.

Mais j'ai du mal à éclaircir le rouge ( c'est soit rose, soit orange ...)

A +
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:25

moi j'ai éclairci au blazing orange, à coups sporadiques vraiment minimes...
J'ai visionné un tuto sur ce forum sur les éclaircissements et les ombrages, faudrait que je retrouve le lien scratch

Sinon, ça part bien, courage Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:24

Belle avancée Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492

Peut être éclaircir légèrement les parties "éclairées" du lacé de cuir pour qu'il ressorte un peu plus.

Pour les éclaircies du rouge, comme Marc, le blazing orange est bien, tu peu aussi utiliser des teintes chaire...
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:47

Samy a écrit:
Belle avancée Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492

Peut être éclaircir légèrement les parties "éclairées" du lacé de cuir pour qu'il ressorte un peu plus.

Pour les éclaircies du rouge, comme Marc, le blazing orange est bien, tu peu aussi utiliser des teintes chaire...

+1 Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:23

Super avancée, bravo, le visage est très chouette... Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Pour le lacet rien de bien méchant, pour ma part, j'éclaircis avec un peu de blanc dans la couleur de base sur le dessus du lacet et pour les parties à ombrer je met dans la couleur de base un marron un peu foncé, mais pas de noir, je trouve que c'est trop. enfin tu as peut être ta recette Wink

Bonne continuation.

PS: la moustache est top Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 975643 (voir ma première intervention)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:30

Merci Bono pour la moustache .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:54

Comme les copains: une très belle peinture Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:43

Bonjour à tous.
J'ai suivi vos conseils pour éclaircir le rouge avec de l'orange.
Mais j'ai l'impression d'avoir fait des " pâtés".
J'ai aussi terminé les ombres et lumières du bleu de la tunique.
Par contre, je me suis aperçu , une fois les photos agrandies, qu'il y a des dépôts de "je ne sais quoi" au bas de la figurine, au milieu ( à cheval sur le rouge et le bleu.)
Seraient-ce mes pinceaux qui n'étaient pas propres ?
En tout cas, je ne vois pas comment récupérer cela.
Bon, tant pis, c'est mon premier buste ...
Je n'ai plus qu'à retoucher le lacet en cuir, peindre le dessous du buste en noir ( je ne savais pas comment faire, et j'ai donc posé la question sur le forum;)
D'ailleurs, je pense qu'il faut commencer par peindre le dessous en noir avant d'attaquer la vraie peinture.
Bon, une fois tout ça fini, je colle la visière et la main droite, je mets ça sur un socle, et pour moi, cela sera bon ...
Ce sera loin d'être parfait, mais bon, de loin, ça fera illusion. Laughing
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée et à + . Wink
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum112
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum113
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:59

Joli, peut etre un peu plus d'ombre dans le dos au niveau du rouge. Sinon Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:23

Alors voilà, c'est fini ( enfin, pour moi....). Ce n'est pas parfait, mais pour un 1er buste, je suis globalement satisfait ( malgré les traces de colle , les pâtés, les poussières ... Neutral )
Il n'y a plus qu"à s'attaquer à une nouvelle figurine...
Bon week-end à tous et à +
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum114
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum116
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum117Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum210
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum211
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Forum212
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:19

Applaudissement belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:20

Beau boulot. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:49

pour une première c'est superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bobleponge

bobleponge



Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:36

Merci les gars, ça fait plaisir.
Ca donne envie de persévérer. Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Empty
MessageSujet: Re: Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...   Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm - Débutant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste chevalier La Ruota del tempo 90mm
» buste de chevalier
» Chevalier Outremer 90mm
» Buste de chevalier
» Buste de chevalier XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: