Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sorcier du chaos sur Manticore

Aller en bas 
+5
country-rose
tatoo 3
allastor
laurent
Shees
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:02

Figurine qui semble démodée pour les joueurs de Warhammer, mais que je trouve quand même sympa.

Elle est montée, sous couchée noire... et je n'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre.

je vais tâcher de prendre de plus belles photos, sur les conseils des posts que Laurent m'a fait suivre.
En ce moment, je pare un peu au plus pressé, désolé.

Voici la bête

Sorcier du chaos sur Manticore 7125fb5cfb8ccf5e76970de67588568d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:13

Bon courage, il y a du taf affraid

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:41

La couche de base (mechrite red) est passée sur le corps, et grâce à vous, membres actifs du forum, de nombreux ombrages (mechrite red + scorched brown) puis de successifs éclaircissements (mechrite + blazing orange, puis ajout de codex grey puis ajout de skull white) ont fait leur apparition.

Certes, je ne suis pas un maître en la matière, puisque ça fait 12 heures que j'ai compris réeellement ce qu'étaient les ombrages et les éclaircissements, mais ça fait pas trop mal.

je me fabrique un fond de décor pour prendre une jolie photo (par contre, pas de mode macro sur mon APN).

Sorcier du chaos sur Manticore 529646
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:48

belle pièce shees ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492
vivement les autres photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:16

C'est une figurine ambitieuse, montre nous ou tu en ai dès que possible.

Elle est en plastique, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Invité
Invité




Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:31

Le "mode macro", n'est pas indispensable Wink

La photo que tu as présenté est très correcte, il ne te manque qu'un fond et ce sera top!
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:09

Hello, à l'occasion de ce week end exclusivement peintures (le plafond de mon salon Sale à manger + les murs Neutral , mwais, vous vous attendiez pas à ce type de peintures, ben moi non plus, merci madame! ), j'ai retrouvé un vieux pot de peinture couleur glycine, et j'ai fait un fond...
Bon, glycine, c'est peut être pas génial, mais après 24 heures de peinture blanche au rouleau, vous appréciez glycine Laughing

Donc, photos à venir dans ... allez, 1 heure maxi!
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:53

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030411[/img]


[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030412[/img]

Hum, présentation sur caissette de tomates cerise, éclairage par hote de la gazinière, et fond glycine... Pour vous servir, et recevoir vos propos les plus attendus.
Dans l'attente de vos remarques, conseils, critiques (artistiques), merci
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:32

pas mal du tout shees !
tu passe une autre couche d aplats sur ton jaune ?
quand la sous couche est foncé ( noire ) si la couche de base est une couleur claire ( ici jaune ) , tu peut mélanger du blanc ou du gris clair avec ta teinte de base pour augmenter son pouvoir couvrant ! Laughing
par contre l on dirais que tu as mis le flash ?

si oui essaye sans , si non , oublie ce commentaire ! Wink

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:25

Merci de l'info pour le jaune, je vais essayer avec une couche de codex grey + l'Yrkantruc darksu, qui était la couche de base.

PAr contre, pour les griffes, je viens d'essayer du dheneb stone, et quand je veux l'ombrer avec un marron (vermin brown), j'obtiens un quasi rosatre... on dirait que la bestiole vient de faire une manucure chez Yves Rocher Shocked Comment je rattrape le coup SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:38

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030413[/img]

Sans le flash, c'est beaucoup plus "granuleux", je ne l'avais pas postée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:49

salut shees ! Laughing

sur ta couche de base de deneb stone fait un glacis de vermin a la racine des griffes puis un jus de scorched brow dans le creux ces racines !
sinon pour ombrer le deneb stone utilise sa couleur complémentaire , le violet !
voir roue chromatique !

http://colorschemedesigner.com/

regarde si tu na pas un fond bleue de préférence ou marron ( papier canson ) , regarde la :
https://www.leforumlafigurine.com/t7430-photos-fonds-photos

en attendant de te faire un studio photo , tu peut placer un miroir en biais sous la fig pour éclairer le dessous de ta fig ! ( je fais de cette façon ) Laughing

sans miroir
Sorcier du chaos sur Manticore 00139

Sorcier du chaos sur Manticore 00332

avec miroir
Sorcier du chaos sur Manticore 00237

Sorcier du chaos sur Manticore 00428

il faut juste placer le miroir de face et non de coté ( la ! c était pour l exemple ) Exclamation
régler la lumière en levant ou baissant le miroir Wink

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:53

Aie...
C'est quoi la différence entre un glacis, un jus et un lavis? SVP

Sorcier du chaos sur Manticore 184275

Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:12

re Laughing

glacis :peinture dilué , dégorger le pinceaux sur le rebord du récipient et sur un sopalin et appliquer sur le surface voulue

jus ; peinture trés dilluè appliquer au pinceau non dégorger ( avec une goutte de lave vaisselle )pour faciliter son dépôt dans les creux ! ex : les lavis de GW

le lavis s apparente au jus ! Laughing

quelque liens Exclamation
entre l huile et l acrylique seul le diluant change ? la méthode est la même Wink

huile
https://www.leforumlafigurine.com/t7553-peinture-huile-jus-glacis-lavis
Essence de térébenthine et autres liquin
https://www.leforumlafigurine.com/t3654-peinture-essence-de-terebentine-et-autre-liquin-etc
medium acrylique
https://www.leforumlafigurine.com/t1194-peinture-medium-acrylique
Utiliser le médium a l acrylique
https://www.leforumlafigurine.com/t3074-peinture-utiliser-le-medium-en-acrylique
lavis a l huile
https://www.leforumlafigurine.com/t1082-peinture-comment-faire-un-lavis-a-l-huile
lavis games workshop
https://www.leforumlafigurine.com/t668-peinture-lavis-games-workshop

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:57

tu te débrouille déjà pas mal Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:06

Je prends bien le temps de lire vos conseils et de regarder les vidéos, et je suis motivé en regardant les merveilles qui sont peintes et proposées à nos yeux.

Ce n'est pas aujourd'hui que ma manticore va gagner le premier prix de beauté (c'est pas son but vous me direz, malgré sa french manucure de lundi!), mais je pense m'en servir pour réellement progresser.

Encore merci de vos liens et de vos encouragements Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:00

La chaire me semble très bien partis Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:20

Samy a écrit:
La chaire me semble très bien partis Sorcier du chaos sur Manticore 412492

Ouep, ben le désostre est venu avec l'aplat de jaune de la crinière et des poils répartis un peu partout.
j'avais pour habitude de "peindre sur la grappe" et de coller les éléments ensuite.
Là, c'est désepérant, j'ai même failli la casser la fig en voualnt enlever sa tête, mais didiou que ça tient bien cette colle!

j'ai plein de parties inacessibles avec mes gros doigts de maçon! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
brad





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:33

Effectivement, nous avons en general l'habitude de peindre en sous groupes ce type de figurine. Car sinon comme tu le dis il y a trop d'endroit inaccessible. Mais il faut bien commencer et faire des erreurs pour apprendre.
Bonne continuation. Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:42

Merci Brad pour ce réconfort Sorcier du chaos sur Manticore 412492 .

Je suis résolu à penser que ce sera une fig type Tabletop améliorée, et je vais tâcher de mettre à profit ce que j'apprends ici.
Les larges ailes me permettent en effet de pratiquer les ombrages et ensuite de m'essayer aux éclaircissements.
Hier soir, j'ai refait un aplat de Ylanden Darksun (avec du codex grey sur les conseils de Laurent), et puis, comme ça ne rendait pas, j'ai appliqué un lavis de gryphone Sepia, pour faire ressortir les parties non peintes en jaune. Ce soir, nouvel aplat (je sais pas si cette technique est homologuée ^^)

Puis je suis passé aux ailes, ombrages base mechrite red + scorched brown + chaos black pour finir.
Les parties osseuses des ailes ont reçu un aplat de adeptus battlegrey, puis ombrage avec le dernier jus de ci dessus (mechrite + brown + black)

Le résultat à ce stade:
[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030414[/img]

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030415[/img]

J'attends avec impatience vos remarques.
D'avance, merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:51

salut shees !

he bien cela commence a prendre forme ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492

tu peut forcer les creux de la crinières en y appliquant un ou deux autres passage de gryphopnne sepia !

pour les ailes c est pas mal du tout pour l instant ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:07

le lavis de la crinière a été recouvert par un autre aplat à 80%.
Pour les autres lavis, dois-je les diluer? Et si oui, quelle pourcentage d'eau par rapport au lavis, déjà très liquide selon moi. Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:17

re
si tu passe ton lavis juste dans les creux voit ce que cela donne pur sur un endroit ou deux fait de même en diluant juste avec une goutte d eaux ou deux ailleur !le mieux est que tu fasse des essais pour trouver la dilution qui te convient ! quand tu as trouvé recouvre ce qui ne te convient pas avec une autre couche de base , prend des notes au fur et a mesure cela t aideras pour les autres travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:24

Merci Laurent.

Bonne nuit à tous et toutes sinon!
Bises du Pas de Calais. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:15

Impressionnante bébête !
Pas facile a peindre avec tous ces recoins partout.
Tu comptes reprendre la teinte de la criniere ? Car je l'aurais vu plus flamboyante dans des tons plus ocre et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:34

ça prend une très bonne tournure continu comme ça Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:16

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030416[/img]

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030417[/img]

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030418[/img]

Voili voilo 3 photos du travail en cours.

@Feraud, j'ai passé plusieurs lavis de gryphone Sepia sur la crinière, mais je suis preneur de tout conseil pour améliorer l'aspect bounce

@ tous, merci de tous vos conseils (compris tutos sur d'autres posts ) qui me font avancer, et merci de vos encouragements. Merci

@ Laurent, tape pas sur la tête, "l'atelier photo" n'est toujours pas prêt, mais promis, je vais m'y employer pour essayer d'avoir un meilleur rendu de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:02

ca viens bien shees ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492
et la photo est bien lisible Cool
tu peut commencer a éclairer la crinières ! mais attendons d autres avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:57

Quelle technique pour éclaircir cette crinière? Un brossage à sec? Parce que la technique des éclaircissements à la peinture bien diluée ne me semble pas être la bonne méthode, tout le jus va tomber dans les creux de la crinière, et je vais avoir de la lumière dan les creux et des ombrages au dessus, donc tout l'inverse proportionnel à ce que vers quoi il faut tendre, non? scratch

(et vice versa!) :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:02

J'aime bien tes ailes! Mais non pas les tiennes les ailes de ta figurine! Rolalalal;) tu peux éventuellement faire un brossage à sec, ou pétrir sur du lavis avec un glacis sombre dans les creux, mais je suis loin d'être un expert, alors je laisse volontiers la place :)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:40

Shees a écrit:
Quelle technique pour éclaircir cette crinière? Un brossage à sec? Parce que la technique des éclaircissements à la peinture bien diluée ne me semble pas être la bonne méthode, tout le jus va tomber dans les creux de la crinière, et je vais avoir de la lumière dan les creux et des ombrages au dessus, donc tout l'inverse proportionnel à ce que vers quoi il faut tendre, non? scratch

(et vice versa!) :grim:

la tu fait des glacis ! Cool

pour les clairs faire un glacis :peinture dilué ( consistance du lait ) , dégorger le pinceaux sur le rebord du récipient et sur un sopalin et appliquer sur la surface voulue

si tu galère fait des frottis de plus en plus clairs Wink

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:32

Youhou!!!
En fait, j'avais plus de connexion Internet, ma femme regardait Titanic.... donc je voulais peindre, sans vos conseils.
J'ai opté pour le glacis, avec dans ma mémoire ce que tu m'avais indiqué Laurent.

Je dois par contre pas oser y aller suffisemment, car ça rend pas top top... Wink A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:18

re :
dillue moins ou multiplie les couches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:35

Je dirais comme Laurent, en regardant tes photos:
Moins de dilution et surtout bien éponger le pinceau en le passant sur un mouchoir ou bout de "sopalin" en dessinant une ligne et sans appuyer afin de ne pas déformer la pointe du pinceau pour l'application sur la figurine.
A titre personnel, je me sers du pouce de la main qui tient la pièce afin de vérifier la charge de peinture du pinceau, surtout pas trop humide car sinon il y a un risque de faire des auréoles.
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:49

Merci de tous vos conseils, je suis preneur de tous vos petits trucs, je pars de tellement loin que je suis même plus sûr de bien tenir le pinceau Shocked

bounce J'ai commencé le cavalier (sa cape), c'est clair qu'avec votre aide, ça fait tout de suite mieux, beaucoup mieux.

Demain, je me remets aux glacis sur la crinière (puis-je ajouter une pointe orangée d'après vous pour éclairer le jaune?) Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:12

re shees: Cool
avec l orange , tu vas plutôt l ombrer Exclamation
prend ou un jaune plus clair Idea si tu as , une pointe de bleached bone ou un équivalent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:27

oki pour le bleached bone, ça tombe bien, j'en ai plusieurs pots d'entammés! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:33

En ce qui concerne la manticore et mon niveau actuel de peinture, je pense en avoir terminé. Je n'ai pas envie de tout gâcher en essayant de vous égaler, je préfère progresser trankilou.
J'ai de fait commencé à peindre son cavalier.
Du coup, ça donne ça. Merci de vos conseils à venir.

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030419[/img]

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030420[/img]


[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030421[/img]


@+, Marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:17

salut shees ! Laughing
la crinière et les crocs et cornes sont pas mal du tout ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492 ombrer un peut plus la peau serait sympas scratch
pour un début tu t en sort plus qu honorablement ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492
le cavalier commence bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:37

Merci Laurent.

Ok pour l'ombrage, ça, c'est pas trop compliqué, en théorie.
Par contre, comment je fais? je pars direct avec une teinte super sombre, car je n'ai plus ma teinte de base que j'avais ombrée (j'ai fait comme dans un tuto du fofo, avec le gobelet en plastique coupé en 2 et la peinture super diluée). scratch

study je retourne à mes lectures
Revenir en haut Aller en bas
brad





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:27

Le cavalier commence bien ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:51

C'est vrai que c'est super bien pour un début quoique j'aurai vu la crinière plus "feu" d'un orange sombre au jaune, mais c'est une vision tout a fait personnelle.
L'idéal pour garder ces teintes et bases le plus longtemps possible c'est de pratiquer la palette humide,ça permet une bonne semaine de conservation.
Y' en a qui aime pas moi j'en suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:35

@ Feraud, j'utilise la palette humide, mais au vu de tous mes essais de teinte, il n'y avait plus beaucoup de place. Puis pour les ombrages, technique du gobelet plastique plagié et j'ai pas honte d'essayer de faire comme les meilleurs (sans y arriver, mais patience, patience...) study

@ Dany, je débute depuis janvier 2011, et j'ai des restes de mes 16 ans quans je regardais peindre des amis, mais ça, c'était il y a fort longtemps... un temps où l'on n'avait pas de tunes et où l'on se faisait des pinceaux avec des allumettes (non, vous ne verrez pas le résultat de ces oeuvres, elles ont finies fondues pour faire office de contre poids dans une maquette de péniche... véridique! ) Les quelques qui ont survécues ont été données au gamin d'un pote pour débuter au JdR. Laughing

pour la technique de l'allumette, je vous fais un tuto? Sorcier du chaos sur Manticore 975643
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:33

comme le dit Laurent pour une première c'est vraiment top Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:18

Merci Romque
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:17

Shees a écrit:
@ Feraud, j'utilise la palette humide, mais au vu de tous mes essais de teinte, il n'y avait plus beaucoup de place. Puis pour les ombrages, technique du gobelet plastique plagié et j'ai pas honte d'essayer de faire comme les meilleurs (sans y arriver, mais patience, patience...) study

Et tu as bien raison !
Piquer les astuces et les conseils des uns et des autres, voir les adapter a son style de peinture c'est ce qu'il faut faire.
Et pas de doute quand a tes capacités a progresser, c'est déjà très bon ! Sorcier du chaos sur Manticore 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:42

Figurine du cavalier presque terminée. La manticore a été ombrée plus fortement, et c'est vrai que c'est mieux (m'enfin, je préfère, c'est différent ^^).

J'évite de mettre une photo prise à la volée, éclairée par la hotte de la gazinière (gazinière?, pas le temps de chercher un dico), Je vais attendre de pouvoir la prendre de plein jour, avec un bel éclairage et du soleil (erf, pas gagné dans le Nord Pas de Calais...) dès demain.

Une fois de plus, merci de vos encouragements, et de vos conseils.

Bys, bonne nuit! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:20

Hello, voici donc le cavalier peint, et sur sa monture.

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030425[/img]


[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030423[/img]


[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030424[/img]

[img]Sorcier du chaos sur Manticore P1030426[/img]

C'étaient les dernières images de la bête, dont vous avez pu suivre l'évolution ici.
Merci encore de vos précieux conseils et de vos encouragements. Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcier du chaos sur Manticore Empty
MessageSujet: Re: Sorcier du chaos sur Manticore   Sorcier du chaos sur Manticore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcier du chaos sur Manticore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seigneur sorcier du chaos
» Sorcier et chiens du chaos (Games workshop)
» Un petit sorcier
» Lady Kashala sur Manticore - Raging Heroes
» Le sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: