Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée

Aller en bas 
+21
christophe41
Ferioc
nico37
blabla
Pascal
arthenius
Naoned
lapoisse
lamouline69
Barreaud
Paul
Alain de NIIIICE
bono
Romque
VITRUVE
Giamilos
Reptor
phil33
brad
mAdj (Angaliel)
marco
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:33

après une longue periode napoléonienne, avec mon capitaine des hussard, j'ai décidé de changer un peu d'époque, histoire de varier...
J'ai été séduit par cette saynette éditée par la firme espagnole Historic Art, composée de deux figurines distinctes que l'on peut rassembler.
cela se passe pendant la bataille dans la forêt de Teutoberg 9 avt JC où les romains prirent une bonne déculottée...
C'est surtout le guerrier teuton que j'ai trouvé sympa...
Le décors se situe en forêt, et le teuton semble arriver de plus haut que le romain.
Cela ne va pas être de la tarte de réaliser un décors "forestier"

n'ayant jamais réalisé de fig en résine, tous les conseils sont les bienvenus, notamment pour la taille du socle, car j'en ai un plus petit, mais nos deux guerrier vont faire un peu" tassé".
si l'on peut me guider pour la sous couche, sachant que je peins à l'huile ensuite.

voici quelques esquisses de la saynette...
pareil, la mise en scène étant primordiale dans ce type de réalisation, les idées/commentaires sont les bienvenus
merci à tous
Marc Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6185 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6184 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6183 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6182

finalement, c'est peut-être mieux sur un socle plus petit, les fig sont plus en harmonie et semblent moins "perdues" ...

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6187
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:09

ca risque de le faire grave.  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
brad





 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:14

Belle scenette en perspective  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:18

Perso, je préfère le deuxième socle, la scène semble plus dynamique lorsque les figurines sont proches....
Pour la sous couche, c'est comme pour l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:36

Angaliel a écrit:
ca risque de le faire grave.  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492

Que dire de plus !!!
Le deuxièmes socle donne mieux  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:08

Et bien pour ma part je préfère le premier :) mais ça doit venir de l'angle de la photo car on remarque bien le dynamisme des figurines ! ca va donner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:34

ah oui mise en scène parfaite il me semble, le regard du romain se dirigeant vers le bouclier du germain en appréhendant la façon dont il va pouvoir parer le coup me semble bien rendu! reste une bonne peinture et on aura une pièce d'enfer!!!  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 529646
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:14

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 529646 tu vas nous régaler en peinture avec cette scénette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:35

superbe pièces hâte de voir le résultat bounce

je préfère la 1ère car la 2éme est trop proche à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:38

Ca promet bounce

Je ne serais as quoi te conseiller entre le socle 1 et 2...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:53

merci à tous
je vais essayer d'avancer le socle "façon forêt", et de passer la sous-couche ce WE pour enfin pouvoir aborder la peinture
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:04

voici le travail de weekend

j'ai essayé de donner une atmosphère "forêt automnale" pour ma scénette à venir, avec quelque racines apparentes...

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6222 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6221

puis sous couche à l'aéro avec de l'humbrol 63

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6217 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6219
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:30

Très belle scène  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
le décor est superbe, bravo.
J'ai juste l'impression que le germain est vraiment plus petit que le romain, cela vient des photos ? ceci dit, y a des grands, des petits, des gros, des maigres et j'en passe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:10

Ton décor est super, hormis la coupure trop nette des branches de l'arbre....penses-tu retravailler dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:12

@ Bono - merci
je te rassure les deux figurines sont bien proportionnées - c'est un peu une illusion d'optique due à la photo.
@ Alain
bonjour et bien vu Alain !
je vais voir si je peux ajouter quelques branches plus fines pour éviter une cassure nette et trop visible, et je vais reprendre un peu certaines cassures à la peinture.
C'est vrai que je me suis concentré surtout sur le bas ! et j'ai un peu "oublié" le haut...
profitez bien du soleil les amis du sud... nous ce n'est pas top ...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:16

Un temps maussade et pluvieux, jusqu'à hier, et sacré soleil, aujourd'hui.....que ce temps perdure jusqu'à Figuri'Nice, puisque certaines activités se dérouleront en extérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:52

Très chouette décor.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:03

merci Paul !
le plus dur sera la peinture des fig en essayant de donner une certaine harmonie à l'ensemble...
j'attends tes conseils toujours pertinents !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:26

Mais non mais non,je suis sur que ca va être très sympa ! cheers y a pas de raisons ! Et j'ai hate de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:53

Bonjour,
petit ou grand socle, je pense que le principal est que les deux soient proches l'un de l'autre, juste avant le choc. Le surplomb du teuton, qui le fait sembler plus grand, est bien dans le brutal du mouvement. L'attitude en défence du romain marque bien son ''inquiétude''.

J'aime beaucoup. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:02

bel ensemble que ce socle chapeau  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
juste le rocher qui est un peu trop gris et qui mériterait des tons verts et ocre pour le fondre un peu plus comme ci dessous

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Images12
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:27

@romque
remarque pertinente, surtout que j'ai essayé de donner un aspect un peu "humide" et je pense que le rocher (socle du germain) devait être d'avantage colonisé par de la mousse/lichen.
Il y avait un truc qui ne collait pas...merci Laughing
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:40

début de peinture
j'ai démarré par le rouge de la cape de l'officier romain
ça brille encore un peu, car ce n'est pas tout à fait sec...
base = rouge de cad
ombre = garance brune aliz
éclaircies = jaune de cad, avec une pointe de jaune aurore dans les zones de lumière

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6227

sous une autre luminosité;


 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6229

la vrai teinte se situe entre les deux - c'est tjs très difficile de reproduire la vrai couleur...

puis j'en ai bien bavé avec les motifs du bouclier;

à main levée... soyez indulgents ! Neutral
avant les motifs, j'ai peint la base du bouclier en figurant de la lumière sur le haut du bouclier, et des ombres en bas...

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6236 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6238 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6240[img] Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6243

le respect de la symétrie est plutôt coriace...

la suite du bouclier va être de remplir les ailes d'aigle, avec une base de jaune de mars éclairée avec un mélange de jaune de chrome foncé et de jaune de naples ( les boucliers étaient en bois peint, avec seulement le contour en métal pour éviter les coups d'épée )
bon WE à tous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

phil33



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 3:42

Beau début sur le bouclier, vivement la suite...  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:24

Ce bouclier présage que du bon.......
Et merci à Michel ( Saez) pour ces articles concernant les boucliers des légions romaines.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:09

très beau départ  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:34

c'est un très bon début  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:51

ouais, c'est bien parti et sacré travail avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:16

Superbe, ca commence vraiment tres bien ! hate de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:59

salut
eh ben quel début!!!!!
j'ai repérer cette scénette , mais la peinture du bouclier romain me bloque quoiqu'il peut être recouvert d'une housse en cuir , à voir.
pour le rocher , pour faire apparaitre l'humidité , tu peux la faire avec de l'humbrol satin ou encore avec du gel acrilyque de chez lefranc bourgeois qui se présente en tube.
ensuite pour la mousse soit de la naturelle ou alors pour faire des blocs de mousse du rebouche bois ( polyfilla ) que tu peindra ensuite. pour la mousse naturelle pour quelle garde sa couleur il faut si je m'en rappelle bien la tremper dans de la lanoline et ensuite l'égoutter. c'est que fait Christian Petit dans ses scénettes sur les Indiens. Quelqu'un sur le forum peut peut être nous renseigner mieux. C'est un vague souvenir qu'il me reste d'une ancienne expo.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:00

a un oubli pour les feuilles c'est des chatons de bouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:41

merci à tous !!! Wink

@lapoisse;
je me suis effectivement lancé dans une sacrée scénette!!!
Le bouclier romain est un gros morceau, mais comme l'a dit Alain, il y a deux très bons articles dans Figurine n° 92 et 94.
Tu y trouveras une grande quantité de dessins/déco certains relativement simples... (c'est vrai que je n'ai pas choisi le plus facile...!!! :cyclops: )

Je pense que l'ambiance générale est primordiale, et c'est pourquoi j'ai commencé par le socle ,et ai passé beaucoup de temps dessus, même si le résultat n'est pas encore à la hauteur des ms espérances.

Merci pour tes bons conseils: je pense que j'ai encore du taf pour le socle, et que mon aérographe rentrera bientôt en action...

le recto du bouclier avance , et je vous post des photos bientôt (ouille ouille les critiques... scratch )
les feuilles que j'ai disposé et peintes sont bien des chatons de bouleau (j'espère que cela fait réaliste...?)
merci pour intérêt , toute suggestion /critique est la bienvenue...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:29

Bonjour,
c'est vrai que une fig plus une fig, on développe toujours la même attention et le même soin, mais souvent, quand plusieurs figs sont terminées, il faut les placer dans un décor élaboré; et alors là, c'est souvent un peu le raz le bol, et ce dernier peut être baclé.
C'est pour çà que dans ce cas, souvent, je commence par le décor socle. Après je n'ai plus qu'à y glisser mes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 12:17

Il y a juste un truc qui me chiffonne dans la position des 2 figurines: le romain regarde droit devant lui, alors qu'il devrait avoir le regard porté vers son ennemi, un peu plus en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:34

j'ai avancé un peu
rien de terminé bien sûr
peinture un peu fraîche que va se matifier... Cool

quelques photos en démarrant avec notre officier romain attaqué par surprise...

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6307 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6308

en lumière naturelle

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6310 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6311

le rouge est réalisé avec comme base du Rcad et de la garance brune aliz comme ombre éclairé avec de l'écarlate et du jaune de cad foncé pour les parties les plus exposées à la lumière.
J'ai essayé de ne pas peindre uniquement les creux et les bosses, mais de donner du relief aux couleurs ... Embarassed
le bras gauche tient le bouclier qui est toujours en cours ( Rolling Eyes )

et pour notre ami germanique (ils ont mis la pâté aux romains, eux pas comme nous...)

j'ai essayé un autre mélange pour la chair cad mélange de light brown + blanc de tit + bleu de cobalt + pointe d'écarlate, éclairé au blanc et ombré avec un mélange de LBrown + TOB (winsor of course !) je ne sais pas si cela ressort bien sur la photo, mais le bleu de cobalt donne vraiment un aspect réaliste (je trouve)

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6314
je suis en plein doute sur la cape du germain, et je fais des essais en tâtonnant... Neutral
tout cela n'est qu'un début bien sûr
les commentaires /critiques sont les bienvenus scratch
Il va falloir faire un gros travail de patine, pour ne pas que les fig apparaissent propres, mais bien délicatement "salies"

merci pour votre interêt pour ma petite scénette
bon week end à tous... :cheval:
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:18

Applaudissement alors là, chapeau, le Romain en lumière naturelle , et le Germain s'annonce bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:12

Bravo, très bon début  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492 la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
arthenius

arthenius



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:51

superbe realisation, j'aime beaucoup le socle ainsi que la peinture sur les 2 figs Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:55

(ils ont mis la pâté aux romains, eux pas comme nous...)

Et Gergovie alors ...... !!!!!! Laughing


Sinon je viens de prendre ton post en cours de route, très beau travail, ça nous promet une scènette d'enfer. Applaudissement


Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:18

j'adore le rouge du romain  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492 hâte de voir l'ensemble sur le socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:49

j'ai avancé sur les boucliers
celui de l'officier romain a été une bonne prise de tête, à déconseiller aux stréssés study

j'ai essayé de bien contraster le bas du bouclier (dans l'ombre) avec le haut ( plus lumineux)

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6246 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6250 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6255 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6323

puis celui du germain plus simple...

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6325

efin j'ai avancé sur la cape après des essais de couleur plutôt désastreux No
j'ai enfin opté pour une cape rayée bleu (indigo/bleu de prusse/carmin brulé) et ocre (jaune d'ocre pale/jaune de chrome/TOB + BWD)
les rainures ont été faites à la main levé, donc soyez indulgents Embarassed

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6251 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6318

et un bref rappel du socle encore en chantier... Suspect
 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6258

bien sûr tous les habits seront salis soit à l'aéro, soit avec des pigments en brossage à sec, pour supprimer ce côté "neuf" des capes et autes habits

merci Laughing

j'ai hâte de voir enfin les deux fig ensemble sur leur socle, et là scratch
nous verrons bien

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
blabla

blabla



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:28

Ca avance drôlement bien par ici!! cheers
C'est sympa de jouer sur des schéma de couleurs bien différenciés entre les deux personnages...les salissures devraient assurer en partie la cohésion de la sceinette...j'attends de les voire les deux réunis! Sinon les boucliers sont très sympa...vivement la suite!

Bonne peindouille!  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:30

Pour moi c'est tout bon, bravo, du bon boulot  Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 412492 j'ai hâte de voir la scène dans son ensemble, je sens que ca va en jeter... bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:37

Salut,

c'est très vivant, la peinture des visages est criante de vérité ! BRAVO, vivement la suite ...

nico
Revenir en haut Aller en bas
brad





 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:29

Superbe avancee, les couleurs sont tres sympas et chapeau pour le bouclier et le cape du celte. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:37

affraid j'adore tes couleurs ! tres belle peinture ! qu'est ce que j'aimerais peindre comme ca ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:09

C'est superbe !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Romque

Romque



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:58

belle harmonie la cape et le bouclier sont superbes Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:35

merci à vous tous qui avez suivi mes post sur cette scénette.
elle est enfin terminée...quel boulot !!! scratch
le décor que j'ai voulu représenter est celui d'une forêt en période automnale, et j'en ai bien bavé.
C'est la première fois que je peignais des fig en résine, et c'est très perturbant de ne pas sentir le poids des fig (surtout après mon hussard 75mm pégaso qui lui était bien lourd!!!)
2 fig (avec les boucliers...!)+ un décor = beaucoup d'heures de boulot: j'espère que cela vous plaira Cool
peinture à l'huile Cool

un bref rappel historique Idea
En 9 de notre ère, l'espace romain paraissait stabilisé jusqu'à l'Elbe. Appelé par un conflit en Dalmatie et Pannonie, Tibère céda la place à Varus. Auguste estima tout à fait opportun de confier la Germanie déjà conquise sur la rive droite du Rhin à Quintilius Varus.

En 9, en retour de l'expédition qui l'avait mené jusqu'à l'Elbe, il tomba dans embuscade (ce ne fut pas une vraie bataille) organisée par Arminius qui avait réussi à unir tout les Germains

Varus n'aurait jamais dû accorder sa confiance à Arminius et il aurait dû envoyer des éclaireurs avant de s'engager dans la passe de Kalkriese.
Dans ce lieu qui est appelé forêt de Teutoburg, les trois légions (les XVII, XVIII et XIX) de son armée furent attaquées alors qu'elles étaient en ordre de marche. La bataille dura trois jours. Arminius, connaissant parfaitement le terrain, bénéficiant d'un armement léger, et profitant de l'effet de surprise, tendit plusieurs embuscades aux troupes romaines et les défit complètement. Il tua un grand nombre de soldats et fit de nombreux prisonniers

Historic art a recréé une scénette sympa, pleine de vie , en 70mm.
j'avoue être tombé sur le charme du germain attaquant par surprise l'officier romain. Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée 2966214813_2_7_HbufvFZU

le montage peut être vu à https://www.leforumlafigurine.com/t9521-foret-de-teutoberg-9-av-jc-70mm-historic-art

voici les photos

 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6412 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6397 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6408 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6404 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6416 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6411 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6417 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6383 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6402 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6407 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6410 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6399 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6415 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée IMG_6384

merci à tous
je trouve les photos avec fond gris plus appropriées...
les commentaires sont la bienvenue Laughing

en espérant que la scénette et les photos vous plaisent Wink
Marc


Dernière édition par marco le Mer 6 Juin 2012 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
marco

marco



 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:36

j'ai posté les photos finales;

https://www.leforumlafigurine.com/t9737-foret-de-teutoberg-9-av-jc-70mm-historic-art-scenette-terminee#185093

merci à vous tous qui m'avez suivi dans ce montage que j'ai trouvé original
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





 Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée    Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Teutoberg 9 av JC 70mm Historic Art Scénette terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» For king and country! (scénette terminée)
» Mecano US (Reedoak) + scooter Cushman (scénette terminée) 1/35
»  Nouvelle-France 1666- par Marco- Scénette terminée
» para 1944 historic art 75 mm
» déesse grecque (Historic Art)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: