Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par bono

» Indian home version 2
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lieutenant Infanterie Française 1915

Aller en bas 
+17
yves
christophe41
RIKO
JYCE
Barreaud
sedullos
eric29
jicécé
Romque
Eric
Isly1844
HOMER
bono
brad
Alain de NIIIICE
Reptor
mAdj (Angaliel)
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:15

Bonsoir,

je galère trop avec mon buste de cherokee (voir topic dans GB passés).

Comme je m'essais à une nouvelle technique (sous couche noire, puis aplat très colorés, pour finir par des jus qui uniforment le tout), j'ai pensé à reprendre ce principe mais sur une fig 54mm......

Donc je met de côté le buste cherokee en attendant de me perfectionner dans cette téchnique.

J'ai donc préparé une fig Metal Modèles de la série WW1.

La figurine fut d'abord aprété en blanc très fin (tamya en bombe) afin de déceller des lignes de moulages mal ébarbées.

Ensuite j'ai passé une couche en bombe de vernis mat de chez MrSuperClear.
Ce vernis à l'avantage de laisser une couche bien uniforme et douce pour peindre à l'acry.
J'ai commandé cette bombe sur ebay, et je l'ai reçu en milieu de semaine dernière.

Ensuite j'ai aprété la fig avec du noir au pinceau et très dilué en plusieurs couches.

Voila ou j'en suis :

Lieutenant Infanterie Française 1915 Etape1

Je dois corriger les 2 lignes ors sur le képi....

Le but est donc ici de m'entrainer à cette technique qui me tente tant.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 4:29

Le noir est deja superbement bien appliqué hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 4:34

Egalement sous couchés en noir, le visage et le képi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:39

Bien reussi ton visage Applaudissement

Cette technique est employe par SangEon Lee pour la peinture de ses differents travaux avec beaucoup de reussite. voir le tuto sur son blog.
http://blog.naver.com/hecklerkoch
Je ne doute pas de ton succes avec cette technique vu ta dextérité a manier les différents mediums qe tu utilises. Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:18

cela n'engage que moi, mais j'ai pas l'impression que tu galère avec ton cherokee, tu as fait si mes souvenirs sont bon 5 versions différentes mais de très grandes qualités. bref...

Pour le lieutenant, je trouve le visage super, çà démarre vraiment bien Lieutenant Infanterie Française 1915 412492 va jusqu'au bout ....
et comme Brad, je ne doute pas de ton succès vu ton coup de pinceau ....

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:21

Alain : oui l'ensemble est sous couché en noir, visage et kepi compris.



Brad : oui, il me semble que pas mal d'asiatiques utilisent cette méthode, j'ai trouvé pas mal de blogs intéressants. Je trouve que le rendu donne un côté très vivant et coloré. D'ou mon envie d'essayer. Mais je ne parlerais pas de dextérité pour ma part, mais plut^t de patience et d'acharnement. :toc toc:

Bono : les differentes versions du cherokee étaient dans l'ensemble plutôt bien je te l'accorde. Mais j'avais une sensation que quelque chose me gênait..... et comme je suis plutôt perfectionniste..... c'est maladif.... mais chut :toc toc:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
HOMER

HOMER



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:03

Cette methode par le noir est très interressante.
Tu compte peindre ta pièce entierement à l'acrylique, mais est-ce que cela fonctionne aussi bien à l'huile ?

Bonne continuation.

Bravo pour le visage. Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:04

Cea me semble très bien partis Lieutenant Infanterie Française 1915 412492

Merci pour les détails (produits utilisés)...
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:22

Bonsoir,
J'aime beaucoup.
Le regard est vraiment splendide.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:58

HOMER a écrit:
Cette methode par le noir est très interressante.
Tu compte peindre ta pièce entierement à l'acrylique, mais est-ce que cela fonctionne aussi bien à l'huile ?

Bonne continuation.

Bravo pour le visage. Lieutenant Infanterie Française 1915 412492

Le système de fond noir fonctionne à l'huile, mais principalement sur des tableaux. J'ai vu des pas à pas à partir d'un fond noir qui sont a tomber.
Le problème c'est qu'en fig on risquerait l'empatement trop rapidement....
D'ou l'acrylique. D'ailleurs Lee Eon-Sang peint de superbes tableaux à l'huile que l'on voit sur son blog. Mais il peint les figs à l'acry (y doit bien y avoir une raison)....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Eric

Eric



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:53

salut

mais je comprends pas pour quoi sous coucher en noir ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:43

Eric a écrit:
salut

mais je comprends pas pour quoi sous coucher en noir ???? Question

En faite de par la sous couche noire, l'approche de la peinture est totalement différente qu'avec une sous couche classique (blanche ou grise).

Avec une sous couche blanche, en principe on procède comme ceci :
Couleur de base bien uniforme de la partie traitée, puis étapes d'éclaircis et ombrages dans un certain ordre.

Ici, avec la sous couche noire, ce n'est pas le cas.

Je continue un peu d'expérimenter et ensuite, promis, je fais un petit pas à pas, avec des photos à chaque étape afin de mieux vous montrer le procéssus.

Lieutenant Infanterie Française 1915 Etape2

Lieutenant Infanterie Française 1915 Etape3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:12

C'est tout de même assez concluant, ton expérience.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:39

je voudrais bien expérimenté comme ça c'est vraiment réussi vivement le pazapa Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 6:04

Je suis du même avis que Alain Lieutenant Infanterie Française 1915 412492 et comme Reynald j'attends avec impatience le pas à pas, je pense que ce sera très très intéressant....

En attendant je trouve que le rendu de ce que tu as fait vraiment très bien, le bleu, ressort bien bravo Applaudissement c'est une belle expérience Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:34

Pas mieux ! Vivement le papa!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:05

Expérience intéressante. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
eric29

eric29



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:25

oui expérience très intéressante car pour l'instant le résultat me plait beaucoup Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:02

pourquoi tu n'as peint que le devand de la veste ? le fond noir restant tout autour de la partie bleu ne t'aides t-il pas a mieux lire ta peinture? mieux équilibrer le contraste ombres et lumiéres ?
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:14

sedullos a écrit:
pourquoi tu n'as peint que le devand de la veste ? le fond noir restant tout autour de la partie bleu ne t'aides t-il pas a mieux lire ta peinture? mieux équilibrer le contraste ombres et lumiéres ?

Je peint la veste par étape. Car si je peint toute la veste d'un coup, je me connais, je veux alors aller vite et je bacle, je suis moins précis.....
Connaitre ces capacités et ses limites permet à chacun d'adapter sa façon de peindre.

Le noir en sous couche me permet de jouer avec les ombres, plus profondes et plus intéressantes...... pour l'instant, mais je continu mon expérimentation ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Barreaud

Barreaud



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:01

Bonsoir,
voilà une expérience nouvelle dont il ne faut surtout pas rater les explications futures; j'ai vraiment hâte !!!!
Le noir en sous couche, bravo pour le profond des hombres, à l'acrylique. C'est aussi vrai à l'huile, à première vue, mais la chimie est souvent capricieuse. çà marche aussi? je n'en suis pas sûr à cause de la translucidité (ou le manque d'opacité) de certaines teintes moins couvrantes à l'huile. Mais quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?.
çà donne envie d'en essayer une petite à l'acrylique, pour voir......
Le bleu clair me parait d'avantage comme un bleu céleste d'officier de cavalerie légère 1900-1910, que comme un bleu horizon beaucoup plus grisé et dé-saturé. çà vient de l'éclairage de la photo?
J'aime aussi beaucoup le port du képi ''temps de paix'' qui tranche sur le terne horizon. Polémique pendant longtemps à ce propos.

Bravo pour tout. Belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:10

Merci Philippe,

oui tu as raison, le bleu a besoin d'être plus grisé.
Pour l'instant je vais tenter de terminer ce soir la veste telle quelle.
Ensuite, je vais certainement passer des glacis afin de griser l'ensemble.

Concernant le képi, c'est un choix artistique pour trancher comme tu dis.


Ce soir normalement je devrais poster des photos supplémentaires, mais il sera bien tard dans la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:14

Ca tranche bien ces teintes saturées cernées par la base noire Lieutenant Infanterie Française 1915 412492

Tu m'a donné envie de tester cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 3:26

Hello,

ce soir c'était repos, pas de concert. J'ai donc peint qq heures.

J'ai fini la veste. J'ai tenté de la griser un peu plus.
Et j'ai fais les cuirs..... pas trop satisfait des cuirs.

Ni de la veste d'ailleurs..... mais bon j'expérimente.
La technique n'est pas évidente...... j'espère qu'avec un peu plus de pratique j'arriverai plus aisément.....

De toute façon, celle ci je recommence pas.
Je vais la terminer !!!!

Lieutenant Infanterie Française 1915 Etape4

Lieutenant Infanterie Française 1915 Etape6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 4:48

Ouhaou, perso je le trouve tres reussi, mais bon c'est vrais que j'aime tout ce que tu fait !!!! Je suis donc pas des plus objectif !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brad





Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 4:54

Belle avancee affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:00

Je trouve le resultat tres interressant. Du fait de la sous couche noire, penses tu gagner en vitesse d'execution ombres tu comme dhabitude ?
Joli travail, j'aime bien ce cote lumineux de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:58

C'était moi qui était de concert hier soir, j'ai pris la relève Wink à mon petit niveau d'amateur Wink....

Comme les copains je trouve que c'est très réussit, un grand bravo, j'adore Lieutenant Infanterie Française 1915 803978

quand je pense que tu nous dis que tu n'es pas satisfait !!!!!! .... peuffff, t'as fait un super taf....

la suite bounce

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:02

Hello,

c'est vrai que sur le moment de poster les photos hier dans la nuit (c'était pratiquement 5h30 du mat).... je venais de passer 5h dessus.....
J'en pouvais plus de voir ce bleu et ces cuirs....

Mais la de retour après un petit dodo, j'avoue que j'aime un peu plus qu'hier Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:07

Ah bon... là nous sommes d'accord Wink

en même temps je comprend avec la fatigue, on est pas toujours très objectif Wink

Fait moi confiance tu peux aimer vraiment et pas qu'un peu plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:32

Je confirme. Ta peinture est top.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:46

Angaliel a écrit:
Merci Philippe,

oui tu as raison, le bleu a besoin d'être plus grisé.
Pour l'instant je vais tenter de terminer ce soir la veste telle quelle.
Ensuite, je vais certainement passer des glacis afin de griser l'ensemble. ...


on peut toujours tenter d'aplliquer différents lavis pour rattraper une teinte qui me semble d'un bleu un peut trop soutenu.....mais c'est toujours difficile de l'aténuer; l'idéal serai de passer la bonne teinte de base dés le dépard , trouver les bonnes couleurs pour les ombres et les éclaircis, pour cela faire des essais sur la palette s'avèrent nécéssaires

enfin une bonne teinte de base aplliquée dés le dépard c'est du temps gagné; une technique plus facile a mettre en oeuvre



Dernière édition par sedullos le Ven 15 Juin 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:03

encore une très belle avancée mais c'est vrai que se doit pas être facile de couvrir tout ce noir Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:52

Belle technique; je procède de même en commençant pas mal de mes figurines par un fond noir par contre j'ai laissé tombé cette méthode pour la tête.
Le bleu horizon a une belle profondeur.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:28

pas mal du tout pour un coup d'essai.....!!!!!
c'est effectivement très lumineux ce bleu!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:24

Personnellement je trouve le résultat très bon. je ne discuterais pas technique, je n'en ai pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Barreaud

Barreaud



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:38

'' on peut toujours tenter d'aplliquer différents lavis pour rattraper une teinte qui me semble d'un bleu un peut trop soutenu.....mais c'est toujours difficile de l'aténuer; l'idéal serai de passer la bonne teinte de base dés le dépard , trouver les bonnes couleurs pour les ombres et les éclaircis, pour cela faire des essais sur la palette s'avèrent nécéssaires

enfin une bonne teinte de base aplliquée dés le dépard c'est du temps gagné; une technique plus facile a mettre en oeuvre''

Dis donc, Sedullos, tu sais que ce n'est pas bête du tout, tes propositions! si on trouve une belle figurine et qu'on la peint bien, ............ yapuka !
Mais comme on est tous devant les meêmes problèmes, l'idéal c'est peut être de trouver le meilleur peintre.....

Nonnnn!!!, j'rigole !!!!
mais quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:10

Hello hello,

et voila, peinture terminée.

Je me suis régalé avec la sous couche noire.

Lieutenant Infanterie Française 1915 Off3

Lieutenant Infanterie Française 1915 Off2

Lieutenant Infanterie Française 1915 Off1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
yves

yves



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:54

Superbe. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 4:10

Alors alors? et ta technique? tu nous en dit un peu plus? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brad





Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 5:17

C'est super comme resultat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:33

Belle réalisation Lieutenant Infanterie Française 1915 2044569673 Il me semble qu'avec une sous couche noire cela a ténu un peu les couleurs ce qui donne une ambiance différente de la sous couche blanche. Une bonne expérience qui donne envie d’essayer Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Paul

Paul



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:56

C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 7:45

Lieutenant Infanterie Française 1915 2044569673 c'est vraiment excellent bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:18

Très belle réussite Lieutenant Infanterie Française 1915 803978 Lieutenant Infanterie Française 1915 461254
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:45

Reptor a écrit:
Alors alors? et ta technique? tu nous en dit un peu plus? Embarassed

Bon alors j'ai en faite commencé cette fig avec une technique pour arriver à la fin avec cette technique modifié un petit peu.
C'est pour cela qu je n'ai pas posté de PaP encore....

Mais le principe est relativement simple.

Soit on prépare les mélanges à l'avance sur la palette (du plus clair au plus foncé, environs 4 à 6 mélanges différents)..... soit on les fait au fur et à mesure (ce que j'ai fais, car je me sens plus à l'aise et j'aime l'improvisation que cela procure).

Ensuite, je place d'abord les teintes les plus claires, en plusieurs passages dilués.
Puis je place la teinte suivante aux bords de la teinte précédente. En alternant les 2 teintes j'arrive a fondre les bords.

Et ainsi de suite jusqu'à la dernière teinte qui est la plus sombre.

Mais je prendrais des photos de PaP bientôt sur une des prochaines figs (et pourquoi pas le buste en cours)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:43

Genial! merci à toi pour ton debut d'explication! et j'ai hate de lire ton pas à pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:36

Cela donne une superbe pièce. A essayer, dommage, je peins à l'huile.
Vivement ton pas à pas.
J'adore les lumières qu'elles dégagent.
Même les guetres et chaussures sont top.
Un grand bravo.


Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:54

Barreaud a écrit:
'''

Dis donc, Sedullos, tu sais que ce n'est pas bête du tout, tes propositions! si on trouve une belle figurine et qu'on la peint bien, ............ yapuka !
Mais comme on est tous devant les meêmes problèmes, l'idéal c'est peut être de trouver le meilleur peintre.....

Nonnnn!!!, j'rigole !!!!
mais quand même.....

il n'est pas inutile de rappeler certaines régles de bases; aux risques d'aller au devant des mèmes problémes
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:57

Très belle peinture Lieutenant Infanterie Française 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieutenant Infanterie Française 1915 Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant Infanterie Française 1915   Lieutenant Infanterie Française 1915 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant Infanterie Française 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieutenant 1915 Métal Modèles
» Infanterie de ligne - 1915
» Mon poilu 1915 (JMD)
» Lieutenant d infanterie "royaume d italie1859"
» Poilu 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: