Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question sur le poly cement humbrol
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

»  Art Girona
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Contre10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:34

Bonsoir les amis,

J'ai besoin de vous.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des recettes de mélange à l'huile pour réaliser différents bruns à l'huile scratch , genre cuirassier en Espagne avec leurs habits réalisé avec le tissus des moines, veste brunes de pirate etc.....
Enfin bref plusieurs sorte de bruns.

Aller à vos clavier SVP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:54

muricidae a écrit:
Bonsoir les amis,

J'ai besoin de vous.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des recettes de mélange à l'huile pour réaliser différents bruns à l'huile scratch , genre cuirassier en Espagne avec leurs habits réalisé avec le tissus des moines, veste brunes de pirate etc.....
Enfin bref plusieurs sorte de bruns.

Aller à vos clavier SVP lol!

Bonsoir, pour les bruns à l'huile, ils existent tout prêt dans leur tube: terre d'ombre brulée, terre de sienne brulée, brun van dyck, brun de mars ou , simplement un mélange de rouge et de vert......tu peux consulter les gammes des fabricants, car les bruns qui sont des mélanges créés spécialement..... A plus.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:47

Merci Joël,
Oui je sais le brun sont tout fait et j'ai déjà essayé le Brun Van Dyck avec tout ce qui va avec mais j'aurais aimé pouvoir faire des bruns moi même car ceux tout fait ne me plaise pas de trop trop rouge ou trop noir.
mais je vais peut-être faire comme tu dis avec le rouge et le vert essayé de faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:52

muricidae a écrit:
Merci Joël,
Oui je sais le brun sont tout fait et j'ai déjà essayé le Brun Van Dyck avec tout ce qui va avec mais j'aurais aimé pouvoir faire des bruns moi même car ceux tout fait ne me plaise pas de trop trop rouge ou trop noir.
mais je vais peut-être faire comme tu dis avec le rouge et le vert essayé de faire des essais.

Tu peux également avec les ocres y incorporer soit du bleu, soit du rouge pour les foncer d'avantage. Je vais chercher quelques recettes intéressantes.
- violet et jaune de cadmium
- rouge de cadm. et vert clair ou vert émeraude
- bleu outremer avec une dose importante de rouge de cadm.; ou avec de l'ocre
jaune
- jaune citron et cramoisi donne un brun orangé.
Je te conseille de mélanger une couleur primaire à la couleur secondaire qui lui est complémentaire.
A plus et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:57

Pour ma part je préfère partir de la terre de sienne brûlée ou de la terre d'ombre brûlée auxquelles je rajoute selon les cas du bleu qui les rend plus ternes, plus grises, du jaune ou de l'ocre ou enfin du blanc selon l'effet désiré.
Amicalement
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:33

Merci les amis c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:25

Duck a écrit:
....Je te conseille de mélanger une couleur primaire à la couleur secondaire qui lui est complémentaire ...

Pas évident à faire ça Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:51

jfp a écrit:
Duck a écrit:
....Je te conseille de mélanger une couleur primaire à la couleur secondaire qui lui est complémentaire ...

Pas évident à faire ça Wink !

Non, il est vrai, mais avec un peu de recherche et de persévérance ainsi que l'utilisation du cercle chromatique.

Comme tu le sais, le brun est l'association du rouge (primaire) avec du vert (secondaire) obtenu par deux primaires jaune et bleu on peut obtenir des résultats étonnants pour ne pas dire, détonants.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:48

En somme créer une tertiaire ......
Ok merci je vais jouer à ça
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:14

Duck a écrit:
jfp a écrit:
Duck a écrit:
....Je te conseille de mélanger une couleur primaire à la couleur secondaire qui lui est complémentaire ...

Pas évident à faire ça Wink !

Non, il est vrai, mais avec un peu de recherche et de persévérance ainsi que l'utilisation du cercle chromatique.

Comme tu le sais, le brun est l'association du rouge (primaire) avec du vert (secondaire) obtenu par deux primaires jaune et bleu on peut obtenir des résultats étonnants pour ne pas dire, détonants.

Amicalement.

Certes ! Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas évident de composer la couleur que l'on souhaite obtenir à partir d'un mélange de "primaires" (pseudo primaires d'ailleurs car nos tubes n'en sont pas) ... puis d'en contrôler la tonalité et la température dans les ombres et lumières. Mais c'est intéressant et formateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:57

Certes ! Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas évident de composer la couleur que l'on souhaite obtenir à partir d'un mélange de "primaires" (pseudo primaires d'ailleurs car nos tubes n'en sont pas) ... puis d'en contrôler la tonalité et la température dans les ombres et lumières. Mais c'est intéressant et formateur ![/quote]

Merci JFP, pour ton intérêt; je te conseille, en toute modestie cela va se soi, l'ouvrage de Gisèle Rivard paru aux éditions Broquet, le nuancier des couleurs complémentaires en mélanges comparés (420 teintes, 420 tons), que j'ai découvert il y a peu et dont je vais tenter de suivre les exemples et explications. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.   PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE: Recette pour faire des tissus Brun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Tissus "or et argent" à l'huile + autre médium
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
» peinture : Four pour "mater" la peinture à l'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: