Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quel régiment
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 22:48 par JULIEN29

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 22:10 par Filgja

» Salomé
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 22:09 par Filgja

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 22:05 par Filgja

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:29 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PEINTURE : Comment peindre du marbre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:55

Bonjour,

J'ai un petit problème, je souhaiterais faire un dallage de marbre, mais je ne suis pas du tout satisfait de mon résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé que deux topics sur le sujet et avec des photos qui ne s'affichent plus.

Merci de m'aider de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:26

bonjour,
il me semble que dans le dvd de Jérémie Bonamant, il aborde le sujet ...
Dans ton cas je pense qu'il faut éviter les coups de pinceaux et peindre les veines tout du long de tes blocs, avec des couleurs vertes, rouges, ... (bien diluées)
Je vérifie dans qq jours et te confirme à moins que d'autres aient des idées ...
bonnes fêtes à toi et aux tiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:29


j'ai trouvé ça sur figurin'tv
ce qui pourrait t'intéresser est en fin de vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:09

Merci pisco pour la video. Il me semble que la grosse différence c'est que les veines font tontes la longueur et ne s'interrompent pas comme les miennes. Par contre pour les couleurs, sur du marbre blanc, a part du noir ou du gris foncé, je ne vois pas quelles couleurs rajouter, j'ai peur que ça fasse bizarre.

Merci laurent pour le lien. Mais je connaissais déjà et comme les photos ne s'affichent plus, j'ai absolument rien compris à cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:56

regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'en suis inspiré our faire le sol de mon Philippe II de macédoine que tu trouveras dans les 54mm....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:38

Salut Bono,

Effectivement très intéressant ! Le problème c'est qu'il semble y avoir deux écoles. Une qui préconise des traits fins et relativement précis et une autre qui au contraire fait de grandes zones floues de différentes couleurs. Laquelle choisir scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Comment peindre du marbre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE: Comment peindre les dents d'un cheval.
» PEINTURE : Bonjour, comment tenir une figurine pour la peindre??
» comment peindre un visage echelle 1:48
» comment peindre une barbe
» comment peindre une fourrure d'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: