Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Barreaud - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vitrine de Barreaud

Aller en bas 
+25
Lvm
riri13
pagane
lamouline69
Alain de NIIIICE
alainlafay
Davin
Duck
christophe41
Chef d'escadron
MarcM
brad
bono
Reptor
CHRISTIAN
Paul
michel94fr
mifig
mAdj (Angaliel)
Bernard.S
laurent
Scratchilito
jicécé
VITRUVE
Barreaud
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:14

La saga racontée en détails sur le post : soldat de plom 2012, Gerone ..... sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:39

De bien jolies scenette Philippe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:15

cellule G-2 (Rens) dans la jungle, quelque part au Vietnam.
Tous les corps intéressés sont là: le SEAL en tenue camouflée rend compte de sa patrouille à l'aide de la carte renseignée à l'officier parachutiste, écouté avec attention par celui des US Special Force (bérets verts) et l'off Rens de la division, pendant que les sous officiers enregistrent et transmettent ( US AIR FORCE ).

Vitrine de Barreaud - Page 2 276a10[img][/img]
Vive la photo noir et blanc, çà fait plus ''d'époque''...

Vitrine de Barreaud - Page 2 27714[img][/img]

Avec ces figurines, on peut recréer ce qu'on veut pour ''pas cher'' comme je citais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:22

tout a fait avec toi...

j'ai fait des scenettes top avec des figs plastiques dragon, j'avais changé quand meme les tete par des hornet....

au final, le plaisir toujours là, le cout minime....

bref, t'as raison que du bonheur...et c'est bien ce que l'on recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:42

Le résultat est extra Philippe Bravo Applaudissement avec deux doigts d'imagination et du talent on arrive à un tel résultat bravo, tu viens de nous en faire la démonstration Vitrine de Barreaud - Page 2 412492

Puisque tu nous dis d'être gentil ... moi je le suis, et donc j'insiste .... si tu en as d'autres à nous montrer ben nous sommes preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:44

Du sympa, comme d'hab, ca change et c'est tres bien réalisé ! :applo: et en plus si c'est cachere c'est cool surtout en cette periode ! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:05

Très jolies scénettes Vitrine de Barreaud - Page 2 412492
J'ai toujours aimé les pièces Tamiya mais a l’époque je me "contentais" d'acheter des Italeri bien moins chères mais aussi moins jolies.

Bravo Philippe Applaudissement

:vive:

Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:46

Salut à tous......

En ces temps de crise et de pouvoir d'achat en baisse, tout sera toujours trop cher....
Cela dit, il y a quand même des disparités entre des figurines d'une même échelle, dans la même matière....cela étant certainement dû à des facteurs tels que renommée commerciale, qualité des alliages, qualités du moulage.....etc, etc....
Les prix sont aussi différents suivants le lieu d'achat...salon, internet, boutique.....

Y a t'il vraiment une solution.....!!!!!......je veux dire oui quand on voit l'initiative de Fetchou....mais ce n'est pas non plus la solution miracle.....(c'est un peu comme la grande distribution et le producteur local....).

Nous achèterons toujours des figurines trop chères, nous en achèterons moins certainement, mais les coups de coeur seront toujours là....et les grandes firmes le savent très bien....

Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:24

Barreaud a écrit:
ces figurines ont été réalisées il y a quelques quinze ans mais je doute qu'aujourd'hui ,elles vallent 40ou 50 € à l'achat
Ojd le prix relatif n'a pas changé je pense, mais la qualité a fait de sacrés bons en avant ! Les Dragon Generation 2 sont vraiment de haut niveau notamment dans tout ce qui est équipements. J'ai peint pas mal de pièces dragon dans le temps, et c'est vrai qu'on sait faire de très très belles scènettes avec (comme les tiennes Vitrine de Barreaud - Page 2 803978 ). Et un autre avantage c'est que vu le prix je trouve qu'on les peins plus librement. Si elles sont pas top tant mieux. En tout cas pr ma part j'ai tjrs une petite appréhension quand je peins une pièce chère. Je veux donner le meilleur de moi et si c'est pas comme je veux je bloque. Par contre une dragon ben tant pis. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas quelques producteurs qui se lancent dans d'autres sujets que les guerres modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:49

Merci pour vos commentaires très spontanés. Ce post n'était que pour faire réagir.
Lvm, d'accord sur la liberté. aussi sur le fait qu' il est dommage qu'on se cantonne souvent sur la WW II. Mais des essais ont été lancés sur d'autres périodes . Pas gros succès.

Riri 13, je crois que tu t'es trompé de post. Les figurines trop chères ( je connais, j'en fais moi aussi) c'est la porte à côté. Ici, c'est pour remonter le moral , pas pour flinguer les étiquettes de prix. Mais tu n'as certainement pas complètement tord ( sur l'autre post).
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:56

Ah ben là tu as raison je crois......qui qui veut déplacer le post dans la bonne rubrique.....!!!!!! Vitrine de Barreaud - Page 2 184275


bon finalement j'ai copier-coller dans la bonne rubrique.....
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:00

Barreaud a écrit:
Lvm, d'accord sur la liberté. aussi sur le fait qu' il est dommage qu'on se cantonne souvent sur la WW II. Mais des essais ont été lancés sur d'autres périodes . Pas gros succès.
Appelle moi Laurent Wink

Dragon avait essayé une boîte sur la guerre de sécession, et puis ICM avec ces prussiens et des français de la guerre de 1870. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:44

Il faut déjà aimer ces périodes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:14

Ok Laurent, Laughing , merci de ton appel du pied, moi c'est Philippe.
Oui c'est dommage que ces séries n'aient pas pris plus. J'ai moi même la série ICM sur la guerre de 70, côté français, c'est là que mon arrière grand père a commencé sa carrière. Etonné de la finesse de gravure; et je regrette de ne pas avoir récupéré aussi le côté ennemi. les prussiens et les bavarois de cette époque ne courent pas les rues.
C'est dommage que l'élan n'ait pas été pèrénisé. Il était porteur pour encore d'autres époques. mais d'un autre côté, plus ''académique'' Historex s'était aussi un peu planté avec sa série sur la guerre en dentelles et la guerre en Nouvelle France. Quel dommage!

Albu, je viens peut être de répondre à ta réflexion?, de Louis XIII à 14-18, çà fait quand même quelques 320 ans d'histoire. Plusieurs périodes.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:31

@Philippe: c'est Ok! En effet ça fait du choix!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:59

Coucou Philippe,

de superbes saynètes que tu nous présentes et pour la paix d'être très sage (comme je le suis toujours Razz: Vitrine de Barreaud - Page 2 975643 ), je veux bien me faire une fracture de l'oeil avec d'autres de tes pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:02

bonjour ! Laughing
pendant quelques temps , j avais rejoint le coté obscur de mes passions , ( la maquette lol! ) et ouvert ce sujet ( non fini d ailleurs Embarassed )a base de " figurine pas chére " pour accompagner une maquette sur " le forum maquette garden " Cool

http://maquette-garden.forumactif.com/t21422-par-lau262-l-equipe-de-tournage-m151-wagon-war-le-film

comme quoi , il est vrai qu avec ces figurines , l on peut obtenir des pièces relativement sympa et originales Cool

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:22

Superbe transformation Laurent Wink tres bonnes idees Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:18

Barreaud a écrit:
Oui c'est dommage que ces séries n'aient pas pris plus. J'ai moi même la série ICM sur la guerre de 70, côté français, c'est là que mon arrière grand père a commencé sa carrière. Etonné de la finesse de gravure; et je regrette de ne pas avoir récupéré aussi le côté ennemi. les prussiens et les bavarois de cette époque ne courent pas les rues
Moi je regrette de ne pas les avoir achetés ! Ce genre de boîte est une mine d'or pour la transformation, notamment grâce aux équipements. Mais bon en Belgique on ne les trouvait pas si facilement que ça .... C'est peut être là d'ailleurs l'un des problèmes qui explique que ça n'ai pas marché: ce sont des figurines destinées à des figurinistes mais qui se vendent plutôt par des canaux de maquettistes (boîtes en plastique). En plus le plastique a mauvaise presse quand même.

Sinon Laurent, ce sont de belles transformations !
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:48

Rassure toi, Laurent, en France on n'a pas été plus malin et il fallait passer par les mêmes circuits. C'est peut être pour çà que c'est parti en vrille....
Et comme les magasins deviennent de plus en plus rare, celui qui en met en vente sur internet ou aux expos est un monsieur traiter avec beaucoup de gentillesse.
C'est comme çà que je viens de récupérer les deux cosaques Italeri/Zvezda que je vais transformer en Tcherkesses français du Levant dans les années 30. OOOOUUUUUAAAAHHHHH! le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:17

barreaud a ecrit
Citation :
C'est comme çà que je viens de récupérer les deux cosaques Italeri/Zvezda que je vais transformer en Tcherkesses français du Levant dans les années 30.

intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:01

D'autant plus intéressant, Laurent, que c'est toi qui a apporté un flot de doc sur ce sujet il y a peu de temps... Vitrine de Barreaud - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:30

salut barreaud !
en fait , j ais moi aussi la boite en question avec la même idée que toi Wink
j attend donc ta version avec curiosités et une certaine impatience Vitrine de Barreaud - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:21

Oh là! l'ami, ''c'est l'occasion qui fait le larron'', et l'occasion est que la semaine dernière j'ai cité ta doc sur les tcherkesses à des amis, et mentionné le fait de mon souvenir de la boite. Paf! un d'entre eux l'avait et vient de me la céder car lui, ne l'aurait jamais faite. Donc, projet renforcé. Oui je vais la faire. J'ai même découvert une photo de la frontière syrienne avec un char Renault R35 . Maquette qui me reste du ''bon vieux temps'' Heller. Imagine la scène, les deux cavaleries françaises d'Orient. Mes cavaliers ne seront donc pas des années 30, mais de 1941.
Mais avant, je dois terminer le Black Watch au Canada 1758, l'officier Scots Greys à cheval 1840, la scénette des Goddons à Mississauga, et enfin un lieutenant d'artillerie français 1915 de chez MM. Du pain sur la planche, mais je ferai cette scène circassienne. Seulement un peu de patience. çà viendre.
Merci de me suivre et à bientôt au chaud dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:47

re barreaud !
programme alléchant Vitrine de Barreaud - Page 2 412492 pas de soucis je patienterais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:38

Oui, nous aussi sans probleme ! ca va etre tres interessant à suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:43

Rhooooooooooo le programme à suivre !!!!!!!


Mais avec toujours autant d'attention et d'intéressement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Slavkov Brno à Austerlitz   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:26

La nostalgie des figurines anciennes semble remuer un certain succès, ici, en ce moment. Parfait.
En 1990, alors que les soviétiques étaient encore stationnés sur un côté du plateau de Pratzen, j'avais effectué un voyage d'études à Austerlitz. A flanc de côteau, au milieu des vignes trônait le grand mémorial de la bataille du 2 décembre 1805, le ''monument de la paix''. A quelques pas, une triste petite barraque en planches se voulait le musée. Tout celà a bien changé. Dans ce ''musée"", j'ai pu découvrir à un prix ridiculement bas ( exorbitant pour les locaux tchèques) une série de figurines en métal, 54mm, non peintes, représentant les combattants de 1805. les intérêts venaient du fait que c'était une production locale ( peut être la seule en Europe de l'Est soviétique), qu'elle montrait aussi bien les français ( ennemis officiels jusqu'alors) que les autrichiens et les russes. Je n'ai pu résister, j'ai rafflé la boutique.

Vitrine de Barreaud - Page 2 00121[img][/img]


Vitrine de Barreaud - Page 2 00422[img][/img]

L'année suivante, à Prague, j'ai trouvé un complément moins nombreux mais plus vaste, et j'ai pu trouver du prussien, dans un vrai musée juste à côté du palais.


Vitrine de Barreaud - Page 2 00715[img][/img]

De retour en France, en premier nombres de mes amis m'ont harcelé pour que je leur revende certaines de ces pièces, et voilà ce que j'ai pu sauver.
Elles sont naïves mais assez détaillées, et les poses étant simples, ainsi que les uniformes passe partout, j'ai pu m'amuser à les peindre ( vu les standards de l'époque on devrait plutôt dire ''coloriser'') aux couleurs de plusieurs corps complètement différents.

Il y a 23 ans de celà. Les socles sont gravés d'un CB sur le dessus, la série a disparu, et bien entendu je n'ai aucune idée des références. Si quelqu'un a une idée, welcome!

D'autres photos plus détaillées vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:57

Reprise de photos en plus ciblé:
Ensemble d'austro-hongrois.Seul le sujet du centre, en shako , a été retouché pour recevoir une tête et coiffure Historex retravaillé.
Lui même et les deux grenadiers : bonnets de fourrure , hongrois( culote bleue) et ''allemand'' (culote blanche), proviennent du même moule.
Vitrine de Barreaud - Page 2 00321[img][/img]

Groupe suivant: à gauche des russes, à droite des prussiens ( bien que,comme chacun sait, la Prusse n'était pas à Austerlitz). Seul le prussien en chapeau ne provient pas du même moule que les autres. La tête du sous officier en shako est d'origine, sur le moule des autres. La similitude de la coupe des vêtements permet de passer de la Prusse à la Russie.
Vitrine de Barreaud - Page 2 00221[img][/img]

Variantes de soldats français à partir du même sujet: artilleur garde côtes, artilleur à pied, fantassin suisse.
Vitrine de Barreaud - Page 2 00519[img][/img]

Autre variante, toujours à partir d'un même sujet: un gendarme d'Espagne, un fantassin du régiment d'Issembourg, un chasseur corse.
Vitrine de Barreaud - Page 2 00617[img][/img]

Les figures paraissent très naïves, il était difficile d'adopter un autre style de peinture à cause de la sculpture, mais elles ont un charme certain. D'après la personne qui me les avait vendues, parce qu'elles étaient les seules qui ne représentaient pas de personnages de la politique du moment ou du lieu, elles représentaient un symbole politique d'indépendance très marqué chez les tchèques.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:55

Salut Philippe,
La petite histoire qui rejoint la grande.
J'aime beaucoup.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Duck

Duck



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:03

Très belle collection qui rappelle de bons souvenirs. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:13

Effectivement une belle collection barreaud ! Vitrine de Barreaud - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:33

belle collection Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Barreaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Barreaud   Vitrine de Barreaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Barreaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite vitrine de Barreaud
» Vitrine du sky
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: