Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par Chipendale

» Crecy Models
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero

Aller en bas 
+2
lasalle
lamouline69
6 participants
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:24

Bonjour a tous,

y en a t il parmi vous qui utilise des peintures classiques citées dans le titre a l'aéro et je parle des normales, pas des version "air".

je sais que Pepa Saavedra utilise les version "air" mais les dilue de toutes façon même si il est dit prêt a l'emploi...

c'est pour savoir car j'utilise beaucoup les acry tam mais la palettes de couleurs est assez basé sur le maquettisme et les cam...et comme je possède des peintures acry comme celles ci, j'aurais voulu savoir si il y en a parmis vous qui utilisaient celles ci et avec de bon resultats...car on entend de tout...

oui
non
oui avec une goutte de produit vitre
oui mais diluée a l'eau seulement
oui mais diluée avec de l'alcoll a 90

bref, pas deux sons de cloches qui s'accordent

merci...

pour les curieux, voila pour moi ce qui se fait de mieux en matière de peinture a l'aéro sur fig, evidemment là c'est du gros pour la demo mais je l'ai vu aussi sur un 75 et au final, a par les yeux et les lèvres, c'est impec....

demo faite par Pepa Saavedra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lasalle

lasalle



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:14

Bonjour Thierry,

J'ai fait quelques essais à l'aérographe (Infinity) avec les peintures suivantes :

- kit blanc de chez Andréa utilisé pour réaliser un templier en 75mm, la peinture demande à être bien diluée à l'eau mais je préfère,l'acrylic thinner de chez Andréa, je n'ai pas eu de soucis particuliers, cela m'a bien aidé avant de poursuivre au pinceau,

- Prince August Air, aucun problème je rajoute parfois un peu d'eau, je les utilise pour la réalisation de mes dioramas (bâtiments) pour mes figurines First Legion,

Récemment pour une Pin Up (en cours) de chez Andréa, j'ai utilisé le thinner de chez AK interactive (j'utilise beaucoup leurs produits pour mes dioramas), et j'ai trouvé les résultats vraiment agréables.

Je n'ai jamais utilisé de Vallejo-modelcolor

Ma femme (Eurydice2913) a récemment acheté un kit peinture Scale 75, elle fera les tests dans le mois je pense.
Bien amicalement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:47

lasalle a écrit:
Bonjour Thierry,

J'ai fait quelques essais à l'aérographe (Infinity) avec les peintures suivantes :

- kit blanc de chez Andréa utilisé pour réaliser un templier en 75mm, la peinture demande à être bien diluée à l'eau mais je préfère,l'acrylic thinner de chez Andréa, je n'ai pas eu de soucis particuliers, cela m'a bien aidé avant de poursuivre au pinceau,

- Prince August Air, aucun problème je rajoute parfois un peu d'eau, je les utilise pour la réalisation de mes dioramas (bâtiments) pour mes figurines First Legion,

Récemment pour une Pin Up (en cours) de chez Andréa, j'ai utilisé le thinner de chez AK interactive (j'utilise beaucoup leurs produits pour mes dioramas), et j'ai trouvé les résultats vraiment agréables.

Je n'ai jamais utilisé de Vallejo-modelcolor

Ma femme (Eurydice2913) a récemment acheté un kit peinture Scale 75, elle fera les tests dans le mois je pense.
Bien amicalement
Xavier

je te remercie, effectivement, j'ai vu l'achat du set de scale...

merci pour tes conseilles, je pense que je les utiliserais mais avant, plutot que de l'eau, je pense prendre du thinner andrea...je n'y avait pas du tout pensé mais c'est sans doute maintenant que tu le dit le meilleur liant tout comme l'acry tam, le diluant tam est le meilleur mais plus cher...

je vais chercher cela sur le net....car je pense essayer de peindre en gros le mercator avec l'aero...

et!! j'ai aussi un infinity depuis deux semaines....je le trouve extra....

encore merci

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:50

j'en utilise ( PA games, vallejo,..) mais je les dilue toujours, même les "air".
Pour le diluant, j'utilise de l'eau, de l'alcool et du produit à vitre. Ce dernier à un effet tenseur qui aide bien pour les applats.
La dilution est importante et le grain doit etre le plus fin possible sinon attention a l'aéro qui se bouche.
En complément j'utilise aussi des encres acryliques.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
sedullos

sedullos



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:45

pour peindre mes fig à l'aero j'utilise de la PA classique diluée avec une solution pour moitié d'eau et de lave vitre, jamais eu de problèmes avec cette préparation je la mélange au préalable dans un petit récipient puis je la filtre avec une fine grille en métal
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:15

merci beaucoup...alors je vais tester en attendant le thinner et si cela fonctionne et bien...on poursuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:15

Pour ma part, j'utilise aussi des peinture GW donc citadels en plus desmarques que tu cites avec mon aero et ca fonctionne super bien, il suffit juste de bien diluer utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:19

sedullos a écrit:
pour peindre mes fig à l'aero j'utilise de la PA classique diluée avec une solution pour moitié d'eau et de lave vitre, jamais eu de problèmes avec cette préparation je la mélange au préalable dans un petit récipient puis je la filtre avec une fine grille en métal

bon ben pas concluant, j'ai utilisé des PA air et impec, juste avec de l'eau....

par contre les autres marques en classique...une cata...même avec le produit vitre...l'embout se bouche et la peinture sort, ne sort plus...bref, pas de precision en terme d'utilisation.

je verrais si je trouve autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:20

ah, et cela a peut etre son importance, j'etais en buse 0.15 et c'est peut etre un peu fin pour des normales....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:50

oui là tu est trop fin niveau buse, en dessous de 0.2 j'utilise des encres pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
sedullos

sedullos



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:10

lamouline69 a écrit:
ah, et cela a peut etre son importance, j'etais en buse 0.15 et c'est peut etre un peu fin pour des normales....

a j'avais oublier de préciser que ma preparation est valable avec une buse 0.4
pour une 0.15 j'utilise des peinture spécial aero schmincke qui ont la consistance de l'encre mais elles ont un aspect satinées , alors vernis mat
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:40

ah! ok merci ...bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:20

Tu a des encres chez schmincke qui sont assez opaques, en plus tu a des gammes de couleurs en encre similaires à l'huile (TDS, TON, TOB) qui permettent de faire des bases colorées trés proches de ce que tu va faire à l'huile et en plus ces encres te permettent de travailler avec des buses fines. Je les dilue en plus pour travailler les transparences.
Voilà ce que j'ai fait sur du 1/3 avec ce genre d'encres. Travail à 95% à l'aéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:44

Ha oui ca calme affraid ! Et effectivement Thierry buse trop fine pour le passage des pigments ! Wink mais bon ca tu le sais deja Laughing sinon tu as de tres bonne peinture pour aero la gamme Pro-color utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:53

merci les gars, je vais regarder les encres, de toute manière, je vais me faire un stock de couleurs acry ou encres pour aero...j'aimerais peut etre arreter pendant quelques temps la fig, et me fair ela main sur la peinture de la fig 75 ou buste exclusivement a l'aero....

alors, le temps de se faire la main, il est possible que je termine ce que j'ai en cours et apres, une petite pose technique pour changer justement de technique...

a suivre donc....

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
brad





utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:31

Je me permets d'intervenir, car il est tout a fait possible d'utiliser des peintures model color avec une buse 0.15, il suffit juste de diluer (90%) correctement ta peinture. Le diluant simplement pour les non air, je te conseil celui d'Andrea, car les diluants maison c'est vraiment "n'importe quoi" car les formules sont totalement aléatoire et pour les airs le nouveau diluant vallejo qui est adapté aussi bien aux Air qu'aux nouvelles premuim RC qui ont des couleurs surper pour faire les chairs. Donc pas besoin d'encre pour peindure correctement a l'aéro. utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero 412492
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:42

Entièrement d'accord avec toi Brad, le soucis est de trouver le bon diluant, toutes les acryliques ne réagissent pas de la même façon avec l'alcool ou le liquide lave vitre.
Ca serait bien de voir les avis sur les diluants spécifiques des marques.
Donc je retiens que tu est satisfait du diluant Andréa et de celui de Vallejo.
Par contre ils fonctionnent avec les autres marques de peinture ou juste avec les peintures des mêmes marques?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:04

brad a écrit:
Je me permets d'intervenir, car il est tout a fait possible d'utiliser des peintures model color avec une buse 0.15, il suffit juste de diluer (90%) correctement ta peinture. Le diluant simplement pour les non air, je te conseil celui d'Andrea, car les diluants maison c'est vraiment "n'importe quoi" car les formules sont totalement aléatoire et pour les airs le nouveau diluant vallejo qui est adapté aussi bien aux Air qu'aux nouvelles premuim RC qui ont des couleurs surper pour faire les chairs. Donc pas besoin d'encre pour peindure correctement a l'aéro. utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero 412492

bon, je vais me procurer du diluant andrea pour essayer...car 100% d'ac...

quand je vois tous les soucis de la tam qu'ont certain...

moi jamais eu aucun, dilution a 80% mais que du diluant tam...certes c'est cher mais toutes les bidouilles essayées m'on toujours deçu et là, resultat impec avec 0% de soucis, et qu'en on peint, si c'est pour que cela m***e et avoir soit un resultat nul ou recommencer, ben, les 4 euros de plus sur un pot de diluant que j'ai depuis 3 ans, c'est largement remboursé...

donc, je vais l'essayé...en buse 0.15

merci, je pensais essayé cela de scale 75 car leur peintures ne sont pas air non plus....je verrais des avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Empty
MessageSujet: Re: utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero   utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'Ex sur penture acry Scale 75 "War Front"?
» PEINTURE: help model color
»  PEINTURE : set color d'Andréa
» Comment rafraîchir une vieille gamme acrylique Model Color ?
» Utilisation des sets de peinture Andréa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: