Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Utilisation des sets de peinture Andréa ? Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation des sets de peinture Andréa ?

Aller en bas 
+2
Reptor
joachim
6 participants
AuteurMessage
joachim

joachim



Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:17

Salut,

Je viens de recevoir ce set de peinture Andréa consacré au blanc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La notice est extrêmement minimaliste, aucunes indications sur le placement des différentes teintes.

La première couche est beige, après, il faut faire des mélanges pour les différentes étapes mais c’est aussi clair que du jus de chaussettes. Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

affraid Même punition pour leurs sets de chair et de noir.

:grim: Utilisez-vous un de leurs nombreux sets ?
:grim: Si oui comment pratiquer ?


J’ai voulu me simplifier la vie en abandonnant la peinture à l’huile mais :  :toc toc: 

Merci 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:25

J'utilise le set de peinture chair. J'aime la texture de la peinture et l'odeur ^^ :pa bo: mais pour le reste c'est disons trop limitatif au niveau teinte. Je conseil le set de peinture chair de Scale car il dispose de plus de teinte et donne une plus grande richesse de carnation ^^ :chepo:
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:07

libre à vous de rajouter des couleurs pour enrichir la palette, je les utilise pas mais je trouve ça limite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc



Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:25

je viens de me commander les sets chair et marron.... je vais suivre avec intérêt ce qui sera dit ici...

ceci dit, moi qui suis daltonien.... je pense que cela m'évitera pas mal de bêtises que j'ai déjà fais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 12:23

Désolé, je peins à l'huile ce qui pousse à une réflexion constructive et personnelle sur les mélanges; je pense qu'à l'eau cela doit être pareil!!!!Non!
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 12:51

A l'huile ou a l'acrylique rien n'empeche de faire ses propres melanges et experiences en fonction de ses sensibilités artistiques.
Il n'y a que la technique qui differe, les principes eclaircies/ombres restent les mêmes.
Je te conseillerait donc d'utiliser le set sur une figurine qui pourra etre decapée pour les tests.
En tout cas a l'acrylique le principe est d'appliquer des couches de peintures tres diluée successivement. On ajoute une teinte claire a la base au fur et a mesure des eclarcies. Plus on monte plus on ajoute de teinte claire. Pareil pour les ombres on ajoute au fur et a mesure une teinte plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des sets de peinture Andréa ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des sets de peinture Andréa ?   Utilisation des sets de peinture Andréa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des sets de peinture Andréa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation acry andrea, prince august, model color...a l'aero
» PEINTURE : Utilisation pastel pour salissure
»  PEINTURE : set color d'Andréa
» PEINTURE : Set de peinture Andrea
» Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: