Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Test vernis AK 3e génération Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test vernis AK 3e génération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc 1

Marc 1



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11

je viens de testé sur cette pièce le vernis satin AK je sais pas si c'est flagrant en photo mais c'est top! ca uniformise  ca lisse et ca donne du peps  a voir si ca tient dans le temps ...

Test vernis AK 3e génération B18Test vernis AK 3e génération P1510514
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25

tu l'utilise au pinceau ou à l'aéro?
Perso j'le fait au pinceau, j'l'aime bien, c'est un des mieux que j'ai avec le "Anti-shine matt" de Army Painter en bombe et le AK Matt 3e generation au pinceau aussi (mais un peu épais).
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:44

Filgja a écrit:
tu l'utilise au pinceau ou à l'aéro?
Perso j'le fait au pinceau, j'l'aime bien, c'est un des mieux que j'ai avec le "Anti-shine matt" de Army Painter en bombe et le AK Matt 3e generation au pinceau aussi (mais un peu épais).
 Aero avec un peut de diluant , par contre  "Anti-shine matt" de Army Painter  j'aime pas du tout, tout comme leur peintures mais bon c'est perso selon les façons de procédé de chacun
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 13:00

Pour les vernis AK j'ai les 4, ultra-mat, mat, satin, brillant
Le ultra mat est génial pour faire partir des brillances non désirées (décalques, lavis dans les creux ou peinture acrylique qui prend parfois des brillances inattendues).
Et sinon j'aime bien jouer avec les autres en fonction du degré de brillance que je veux obtenir. On peut diluer avec de l'eau pour diminuer l'effet désiré. Perso je dilue toujours un peu pour éviter d'impacter trop la couleur, quitte à faire deux passages. Je n'ai appliqué qu'au pinceau pour l'instant. Je me demande quel serait le bon degré de dilution à l'aéro d'ailleurs...

Pour les Army painter je n'aimais pas du tout non plus jusqu'à ce que je teste les Speed paint 2.0. Pour le 28mm c'est top et je pense m'en servir aussi pour les grandes échelles sur les zones avec de tous petits détails très marqués au niveau de la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:11

Merci pour le conseil de la dilution, j'ai testé : ça marche mieux avec le AK mat au pinceau!

En ce qui concerne le Anti-shine mat de Army Painter, en bombe mat c'est le mieux que j'ai (j'ai du Prince August , du Vallejo et même une AK matt), cependant j'ai eu une fois une bombe qui me laissait des traces blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:31

Pour la dilution a l'aero c'est a l'oeil je le fait directement dans le godet j'essais toujours avant sur un support genre plastique 
ah les "speed peint" je connais pas je vais en achetez et voir si ca me conviens  Test vernis AK 3e génération 412492
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47

Concernant les speed-paint j'en ai offert à mon fils y a un moment maintenant et ni lui ni moi on aime, on s'en sert d'encre ou de glacis parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17

Filgja a écrit:
Concernant les speed-paint j'en ai offert à mon fils y a un moment maintenant et ni lui ni moi on aime, on s'en sert d'encre ou de glacis parfois.
justement  je viens de recevoir j'ai testé vite fait  suis pas fan de ces nouvelles peintures aqueuse pour ma part je préfère les crémeuses  , mais bon je vais voir ca plus sérieusement sur les figs de mon truc en cours  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test vernis AK 3e génération Empty
MessageSujet: Re: Test vernis AK 3e génération   Test vernis AK 3e génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test vernis AK 3e génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis mat acrylique
» vitrine de arcole
» Eden 1er test
» vernis mat...mon oeil !!
» cavalry us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: