Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés

Aller en bas 
+10
Christof
bono
Romque
marco
Reptor
Alain de NIIIICE
Gabriel
louloudesbois
pisco
Pascal
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:28

Bonjour à tous. A Couéron, l'idée m'est venue d'associer ces deux figurines sur une petite scénette.

Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0014

La première pièce est d'ART GIRONA et est donnée comme un chevalier hospitalier. je vais donc peindre la croix en rouge afin d'obtenir un sergent templier. Celui-ci tient en main une grande épée plutôt dévolue au chevalier. On va donc imaginer qu'elle appartient à la seconde figurine qui est d'ALEXANDROS MODELS, et qui sera placée en premier plan.

Dans l'attente que les pièces de mon samouraï en cours soient bien sèches pour être manipulées, j'ai donc commencé à mettre en œuvre mon idée.

Voici donc la peinture de notre sergent, qu'il me reste à peaufiner et à salir.

Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0015
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0016
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0017
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0018
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0019

Et voilà une petite idée de ce que l'ensemble donnera.
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0020
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0021


Dernière édition par Pascal le Sam 10 Aoû 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:08

Très original !!! Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
louloudesbois

louloudesbois



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:14

super cool !! sa promet,vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:28

ça promet une très belle scénette bravo et vivement la suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:26

Après le samourai, les templiers....voila une aventure qui s'annonce bien, avec une mise en scène bien adaptée....

Les 2 personnages sont -ils bien à la même échelle.....????souvent, d'une marque à l'autre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:46

Ha oui, ca va etre un tres sympathique ensemble ! Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492 deux tres belles pieces que voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:01

Alain, les 2 figurines étaient vendues pour une échelle 75 mm, mais comme tu dis on peut avoir des différences de proportions d'une marque à l'autre.
En ce qui concerne les deux fig. rien ne m'a choqué à ce niveau. D'un autre côté l'une étant genou à terre et en plus revêtue d'une cape, peu faire peut être un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:29

Fait gaffe aux vers, comment comptes-tu les peindres!!!! .....juste une petite blague sur l'hygiène des croisés vue sur un autre poste!!!Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 3310798245 Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 3310798245 Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 3310798245

a+ 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:42

Giacomel a écrit:
Fait gaffe aux vers, comment comptes-tu les peindres!!!! .....juste une petite blague sur l'hygiène des croisés vue sur un autre poste!!!Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 3310798245 Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 3310798245 Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 3310798245

a+ 

Bah en vert.....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:49

une belle idée Pascal , dont tu m'avais parlé à Coueron.

etudie bien la position des deux fig entre elles , car je ne sais pas si l c'est le mieux ... il faudrait une photo 3/4 au dessus pour mieux se rendre compte.

je peux me tromper, mais je pense qu'avec deux figs ce positionnement est essentiel, et il faut un certain "naturel" entre les fig

les deux figs ont-elles une taille similaire malgré la même echelle ?

en tous les cas un très beau début de peinture!
Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:20

Marco, si par taille tu entends hauteur, difficile à dire l'une étant genou à terre.

Pour la mise en scène, je la vois comme ça: le combat vient d'être remporté par nos templiers. Le chevalier est monté sur un petit promontoire et tend son épée vers le ciel en offrant cette victoire au créateur (d'où la devise templière qui figure sur le titre du socle). Le sergent est en léger retrait et tient la grande épée du chevalier. L'espace qui se trouve devant celui-ci sera occupé, outre par les trois flèches plantées au sol, par quelques pierres et touffes d'herbe sèche.

quelques photos vues du ciel....

Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0022
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0023
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0024
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0025
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:51

on se rend bcp mieux compte ainsi...
je trouve que tu aurais pu avancer un poil plus la fig du fond (je trouve qu'elle est un peu trop près du bord post) et peut-être la tourner de quelques degrés sur sa gauche...
mais je pense que tu as dû essayer tout cela à blanc... et ta formule doit être la plus appropriée

en tous les cas ton idée est extra, et ça rend super!!

bonne continuation
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:58

Effectivement, je vais l'avancée un chouïa de plus, mais tout en restant en retrait de la première.

Par contre elle a déjà la tête tournée un peu à gauche, ce qui donne l'impression qu'elle regarde vers le chevalier, ce que je voulais. Si je tourne cette fig encore un peu plus à gauche, on va avoir l'impression qu'elle regarde dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:29

un peu de sang sur les épées et sur les tenues des chevaliers me semble approprié surtout après la bataille.

sinon je suis d'accord avec Marc pour le positionnement de la figurine debout.

J'ai hâte de voir l'ensemble finis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:18

Le positionnement des templiers correspond bien à l'intérêt que tu tiens à donner à la situation.....
Perso, mes saynètes sont présentées avec 3 éléments.....pour moi, c'est une règle, ensuite, chacun pratique suivant ses envies.....
Ce qui m'interpelle un peu sur ta présentation, c'est ce sol bien plat et ce monticcule , placé en plein milieu.....Peut être qu'une continuité de la roche, sur les cotés, serait bienvenue....

A l'inverse de Giacomel,je ne suis pas trop fan pour représenter des épées avec des éclats de sang.....un bouclier brisé, planté au sol ou déposé sur le sol, entoué des flèches, pourrait démontrer la violence des combats.....mais ce ne sont que des idéees, et tu es maitre à bord....

Allez, la suite, maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:53

Belle mise en scène Pascal Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492 
 
Comptes tu ajouter un élément végétal (buisson, arbuste)?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:10

très belle scène d'accord avec Alain sur le monticule qui mérite d'être un peu plus lié au sol Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:08

La mise en scène est très belle !!

beau travail sur la 1ère fig,je ma réjouis de voir la suite bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:13

Ça avance bien et effectivement tes dernières photos sont bien plus parlantes quant à la mise en place de l'ensemble des protagonistes !Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492  Un très beau projet qui prend une très belle tournure ! Vivement la suite !Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:50

Bravo, belle mise en scène Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Je la trouve équilibré, peut être deux trois retouches comme les copains le suggère, mais l'idée est vraiment excellente.

Juste histoire de : sur ta première série de photo, sur la quatrième, présentant ton sergent de profil, l'épée me semble un peu tordu... petit détail Wink

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:23

Tout ça prend forme, mais il est vrai que le terrain mériterait d'avoir un peu de rythme pour intégrer le monticule rocheux (ou alors tu le changes en élément de construction, ruines). Sur les photos j'ai l'impression que la fig du premier plan est un chouia plus grande que celle du fond ... effet d'optique photo certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:38

Bonjour à tous.
Samy, oui je rajouterai quelques touffes d'herbe sèche et quelques cailloux pour occuper l'espace devant le sergent.

Je prends note de vos suggestions concernant le monticule, je vais reprendre ce point de détail afin de mieux l'intégrer. Effectivement en regardant les photos il fait un peu anachronique tel quel... Y pas à dire rien de tel que quelques photos et conseils sur le forum....bounce 

Alain, j'avais au départ effectivement envisagé de mettre trois figurines sur cette scènette, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait, où alors faire une transfo à partir d'une pièce de commerce. Mais là j'avoue que je suis très mauvais dans cet exercice, donc....:grim: 

Pisco, la figurine du premier plan parait effectivement plus grosse. Cela est surtout dû à sa vêture qui est plus importante,(cape, turban). Si on fait une comparaison entre deux éléments de même nature sur ces pièces, par exemple les bras, je ne trouve pas qu'il y ait une disproportion flagrante entre elles.

Charles, effectivement l'épée était un peu tordue, mais je l'ai remise comme il faut....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:58

Pascal a écrit:

... Pisco, la figurine du premier plan parait effectivement plus grosse. Cela est surtout dû à sa vêture qui est plus importante,(cape, turban). Si on fait une comparaison entre deux éléments de même nature sur ces pièces, par exemple les bras, je ne trouve pas qu'il y ait une disproportion flagrante entre elles.
....

merci pour l'info et bonne continuation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Christof

Christof



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:50

Salut Pascal,
L'idée d'associer ces deux personnages me plait bien.

Et tu vas pouvoir améliorer ta scénette avec les conseils du Forum.
Des remarques toujours aussi pertinentes de l'Ami Marco. Question 

Est-ce que tu peux nous indiquer les couleurs que tu utilises, et tes mélanges ?

Au plaisir de suivre ton post.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:09

Bonsoir Christophe, voici les mélanges utilisés.

Pour la cotte de mailles rien de particulier: encre d'imprimerie argent+noir+TOB. Lumières argent+ pointe de noire. Lumières ultimes: argent

Pour les bottes: base ocre jaune Sennelier+ TSN de Lefranc B. Ombres: TSB+ violet d'Egypte Lefranc B. Eclairices: Base + blac de titane.

Visage: Base Ocre jaune+ TSN+ blanc Ombres: TOB+violet d'Egypte. Eclaircies: blanc Cheveux: un jus de TSN puis en dry brush éclairices au jaune de naple+ blanc

Gambison: base: blanc de titane avec une pointe d'ocre jaune et de chaire Lefranc B. Ombres: TSN. Eclaircies: blanc de titane

Cotte: base: noir de bougie+TSB+Violet d'Egypte. Ombres: Noir de bougie Eclaircies: Chaire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:30

Bonjour à tous. J'ai modifié un peu le décor en fonction de vos suggestions et j'ai également avancé la position du sergent . Début de peinture sur le templier à genou et mise en place de la première figurine.

Voilà donc ce que cela donne.

Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0027
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0028
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0029
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0030
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Modi0610
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0031
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0032
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:00

Je trouve ta composition générale bien plus équilibré ... et surtout moins artificielle.
Selon moi tu as bien corrigé le tir ... ta peinture n'en sera que mieux mise en valeur
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:19

C'est toujours aussi bon, il me tarde de voir la suite !!! Wink Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:03

Bravo, les visages de tes figurines sont vraiment incroyable, belle mise en scène, cette scénette va "en jeter"

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:19

pisco a écrit:
Je trouve ta composition générale bien plus équilibré ... et surtout moins artificielle.
Selon moi tu as bien corrigé le tir ... ta peinture n'en sera que mieux mise en valeur
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492

que dire de plus .....Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:54

Très sympa ce duo de croisés
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:32

salut
je viens de découvrir le tuto. bel ensemble , vivement la suite.
merci pour les mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:31

bravo Pascal, beau boulot Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:40

Bonjour à tous. Reprise des pinceaux après les vacances. Voici donc la seconde figurine dans sa phase finale avant la mise en place sur le socle et les inévitables petites retouches.

Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0010
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0011
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0012
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0013
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0014
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0015
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:33

Les vacances ne t'ont pas fait perdre la main......j'aime bien ce style de peinture, avec cette usure du temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:55

Merci Alain.... Quand tu parles d'usure du temps, tu parles pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:18

Mouuhai.....mais tu ne m'a pas semblé spécialement usé, comme garçon....attends une douzaine d'année...on en reparlera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:21

Dak on en reparle dans 12 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:34

Mais qu'est ce que c'est cette usure du temps? et où la trouve t on sur cette figurine? je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:56

très beau travail, belle expression du visage pleine d'intensité
félicitation, j'aime beaucoup ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:25

Bonsoir Pascal,

C'est du très beau Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 7:07

J'aime beaucoup la peinture de cette derniere piece, on arrive sans peine à imaginer la dureté des combats ! Bravo ! vivement l'ensemble en place ! Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:42

Bonjour Pascal,
Reprise sur les chapeaux de roues. ☀ 
Bravo pour ta peinture.

Peux-tu nous renseigner sur tes choix de peintures et les mélanges utilisés ?
Bon courage pour la suite. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:58

Pour les couleurs:

Turban: base bleu de prusse+blanc avec une pointe de TSB. Ombres; bleu de prusse. Eclaircies base+ blanc.

Cotte: blanc+ terre de cassel. Ombres dans le frais terre de cassel. Eclaircies toujours dans le frais blanc. Puis je reviens sur ces derniers points le lendemain avec les mêmes couleurs.
Cape: base blanc+ocre jaune. Ombres dans le frais sépia. Eclaircies dans le frais blanc. Ensuite même méthode que pour la cotte, je reviens sur les ombres et les lumières le lendemain avec les mêmes teintes.

Pour les marques de peinture:
Sépia Old Holland. Terre de cassel Sennelier, blanc de titane WN, ocre jaune et TSB LB, bleu de prusse Rembrandt


Dernière édition par Pascal le Ven 9 Aoû 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:21

Merci pour ces infos.

Vivement la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
lapoisse

lapoisse



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:41

l'expression de la seconde piéce est superbe.
le bois du bouclier est il à base de sépia ?
hâte de voir tout ce monde sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:43

c'est tout bon Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Templiers XIIème siécle- 75 mm. Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:12

Eh bien voilà fin de cette aventure, en attendant la suivante voici les photos....

Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0017
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0018
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0019
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0020
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0021
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:20

bien vu la petite touche de couleur du turban une réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:24

C'est pour ma part une tres belle reussite ! Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés 2044569673 Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Empty
MessageSujet: Re: Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés   Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier XIIème siècle
» évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -
» Templier XIIème siècle Roméo Model 75 mm
» Prince Russe XIIème siècle - 75mm - par marco - PHOTOS FINALES...
» Vitrine de Arkanoid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: