Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -

Aller en bas 
+15
emck92
phil33
Giamilos
lapoisse
Francky773
Duck
Phil54
bono
paille en queue
Alain de NIIIICE
JMK
tueric
prigent
dudu29
marco
19 participants
AuteurMessage
marco

marco



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:23

après mon cosaque, profitant des derniers jours de vacances, j'ai démarré un nouveau projet, sans cheval cette fois.


retour avec du médiéval, en essayant toujours de faire quelque chose d'original...




Evrard ou Everard des Barres est Précepteur de l'Ordre pour la France depuis 1143 lorsqu'il est appelé à la succession de Robert de Craon en 1148. A peine a-t-il pris ses nouvelles fonctions qu'il sauve le roi de France Louis VII et son armée de croisés, en se portant à son secours dans les gorges de Pisidie. 

Le maître du Temple, écrit Odon de Deuil, un chroniqueur de l'époque, homme respectable par son caractere religieux, et modele de valeur pour les chevaliers, tenait tête aux Turcs avec l'aide de ses freres, veillant avec sagesse et courage à la défense de ce qui lui appartenait, et protégeant aussi de tout son pouvoir et avec vigueur ce qui appartenait aux autres. 

Le roi, de son côté, se plaisait à les faire voir et à les imiter, et voulait que toute l'armée s'appliquât à suivre leur exemple, sachant que si la faim énerve les forces des hommes, l'unité d'intention et de courage peut seule soutenir les faibles. 
Baudouin III, roi de Jérusalem, veut profiter de la présence de l'armée croisée pour faire le siege de Damas. Mais les seigneurs chrétiens de Palestine, furieux que la ville soit promise au comte de Flandre et non à l'un des leurs, trahissent et font échouer l'entreprise. 

L'armée croisée se retire. Cet échec est un désastre psychologique: les musulmans ont appris à ne plus re douter les princes d'Occident, et ils redoublent leurs attaques. La principauté d'Antioche tombe entre leurs mains. Raymond de Poitiers, qui défend la ville, est décapité; sa tête est envoyée comme trophée au calife de Bagdad. 


évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Barres    

écartelé, au 1 et 4 d'argent à la croix pattée de gueules  et au 2 et 3 d'azur, au chevron d'or, accompagné de trois coquilles du même.


tiré de la première salle des croisades - chateau de Versailles .





la base de la figurine est le chevalier Livonien de chez Pégaso sorti recemment


Sculpture Andrea Jula -75mm


j'ai remplacé la tête, que je trouvais un peu trop "jeune" par une de celles du kit de têtes de chez scale 75.


évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3162_zpsfyoegtg6évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3161_zpsyxhkzjhl



je vais peut _être lui rajouter un gonfanon baussant, étendard des templiers (il subsiste beaucoup d'incertitudes sur la forme de ce dernier)

 du coup je me suis basé sur la fresque de la chapelle des templiers de Cressac.


évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Fresque%20de%20la%20chapelle%20des%20templiers%20de%20Cressac_zpst1iojwul


repris dans l'excellent film " Arn le sodat templier"


évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Drapeau%20templier_zpsiyelb5jg







réalisation de l'étendard au magic et maintien de la forme avec des batonnets en bois piqués dans une mousse


évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3173_zpsfc8azuja



sous couchage




évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3182_zpssttfxmhc





évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3179_zpsnhqzcgmaévrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3183_zpso7rqqnzmévrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3184_zpsrxc83b5itracé des motifs à la TOB en main levée et sous couchage à la humbrol pour visualiser l'aspect final...



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3185_zpsou98s8wv


tout cela n'est qu'ébauché, le visage necessite encore beaucoup de travail

autre problème, vu que l'étendard est posé, j'hésite à le mettre à droite (devant) ou à gauche ( derrière)

évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3181_zpsgfslay3k


Dernière édition par marco le Dim 23 Aoû 2015 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
dudu29

dudu29



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:27

sublime je vais suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
prigent

prigent



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:03

bonsoir,
cela démarre très bien Marc. Je trouve que cette pièce est déjà bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:41

Bonsoir,

C'est un templier d' opérette !!!

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:06

vivement la suite.il a déjà un beau visage évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:23

Et c'est encore parti pour s'en prendre plein les mirettes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
paille en queue

paille en queue



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:43

Je m'installe très beau début merci pour les explications .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:42

très beau début évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - 412492

perso je pense que l'étendard tel que tu nous le présentes est vraiment bien, la scène me parait bien équilibré.

à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:56

Oulà ca va encore être du très grand Marco évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - 412492

Je m'installe confortablement et je profite cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:10

Belle pièce, et travail appliqué sur le gonfanon que je trouve superflu auprès du personnage car porté et gardé par un gonfanonier sauf si c'est lui que tu as voulu représenter.
Le visage est superbe....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:39

Très belle pièces! Belle peinture vivement la fin.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:57

ça va déchirer encore
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:02

Tres beau debut et belle creation cette baniere!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:51

Encore un beau projet Marc évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - 412492
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:46

bon ben comme tout le monde alors, je m'installe alors ...
La bande annonce est déjà très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:57

Salut Marco,

Tu nous prépare quelque chose de superbe.
Déjà à ce stade le visage est magnifique, ça promet pour le reste.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:16

Marc doit être en vacances, ou bien il a reprit le boulot....ou il s'est assoupi sur sa figurine, rêvant à nos commentaires ....
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:47

merci pour tous vos com...

c'est cela Joël; j'ai repris le travail ... Crying or Very sad

mais je ne manque pas d'idées ni de projets  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:43

:salut: Tu m'en vois ravi........et bonne suite, moi aussi des projets en suspend, cause la chaleur; mais après Feytiat, je m'y remettrais assurément.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:20

encore un beau projet  évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - 412492 à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:51

Hug à toi Marco,

Pour le gonfanon, au regard de son envergure, peut-être il y aurait plus une tendance à le regarder en premier, puis dans un second temps la figurine.

Personnellement, peut-être qu'au second plan, juste derrière la figurine le gonfanon, la flamme un peu plus en diagonale.
La figurine serait mise en valeur avec le gonfanon qui renforce l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:15

hello, superbe debut

pour ma part je mettrais l'oriflamme au meme endroit que le casque, c'est l'endroit le plus naturel a mon sens, le gars avec son bouclier tiens forcement ca lance du cote de sa main droite
apres pour equilibrer l'ensemble pourquoi ne pas l'ensemble de tel maniere a avoir le regard de la figurine face a soi, l'oriflamme se trouvant ainsi en arriere plan

évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - IMG_3181_zpsgfslay3k

en gros sur cette image tourner l'ensemble dans le sens horaire un peu
de sorte d'avoir le bouclier de face
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:59

Hello "seb", sans faire le censeur ou le maître d'école, bien que ce soit la rentrée scolaire, te serait t 'il possible de considérer que les messages postés sur le forum ne soient pas confondus avec ceux sur smartphone ou autre matériel de communication; je veux dire tout simplement que sur ton clavier, les accents et les cédilles existent, sont faciles d'utilisation et tes messages seront plus agréables à lire..
Avec mes excuses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:26

Bonsoir Marc
Je découvre ton projet et j'attends la suite avec impatience.
Pour le gonfanon, sur la dernière photo, il y a t-il une aspérité dans le mur pour l'empêcher de tomber au regard du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:06

j'espère qu'avec cette pièce tu vas enfin essayer de faire du freehand !!! tu verras ce n'est passi compliqué Laughing Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement, je m'installe pour me prendre la claque dela rentréee et déjà ça part sur un bon rythme ... vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Empty
MessageSujet: Re: évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -   évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évrad des Barres -Troisième maitre des Templiers -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier XII. Guillaume des Barres.
» Le troisième régiment de uhlan autrichien
» maitre assassin (AC2 ou AC3) 75 mm (fin)
» Templiers XIIème siécle- 75 mm Terminés
» le maître de l'air...suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: