Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Guerrier Celte  - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guerrier Celte

Aller en bas 
+19
eric29
acalmie
Duck
Lvm
Phil54
Pascal
pisco
christophe41
mustang
Sylvie et françois
brad
marco
God of war
sedullos
phil33
bono
Alain de NIIIICE
Reptor
mAdj (Angaliel)
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:31

Duck a écrit:
Angaliel a écrit:
"......Si tu vas sur ma Vitrine sur ce site, tu trouveras que mes 1eres photos des années précédentes avaient un fond autre que noir.  A toi de voir si tu préfère ou pas Wink....."
Je viens d'y plonger mon regard et constaté, qu'effectivement les fonds sombres font apparaître la figurine dans une explosion de couleurs; j'aime beaucoup tes fonds dégradés mais avec les fonds noirs, le regard n'est pas distrait et l'on ne voit que la figurine.
Une expérience que je tenterais à mes prochaines photos.
Merci et au plaisir!
J'ai eu la même constatation après de nombreux essais.

Bonne courage pour prendre des photos avec fond noir. C'est pas facile. On a tendance à sur exposer au départ....
Et il faut aussi avoir un bon appareil. Ca marche pas avec un appareil moyen ou bas de gamme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Lvm

Lvm



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:44

Angaliel a écrit:
Pour ma part l'ouverture est au max : F32 (j'ai une macro 60mm)
Et la vitesse je la varie en fonction de la fig. 
Plus elle a de la peinture claire, moins j'expose l'ouverture. En faite le temps que reste ouvert l'objectif est court.

Si au contraire la figurine est peinte relativement sombre. Ou est en début de WIP et donc on a quasi que de la sous couche noire..... la je regle la vitesse pour une ouverture plus longue.
Un zoom macro ça doit être top ! J'aimerais bien m'en acheter un mais bon c'est pas donner ce bétail là (ou alors c'est moi qui ai des goûts de luxe à en vouloir un à 700 euros lol! )

Enfin de toute façon le matériel que j'ai est amplement suffisant. J'essaierais à l'occasion ta méthode. Le fond noir donnera peut être bien !

Merci en tout cas pr ttes ces infos Merci
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:17

Merci de ta réponse, je viens de voir la box art sur le site de Pegaso et en effet il est coloré !
Diego Ruina s'est lâché !!
(http://www.pegasomodels.com/productdetails_en.asp?id=169) pour ceux qui voudraient la voir.

Sinon pour faire le chieur de service, je ne suis pas sûr du tout qu'au Hallstatt on ait des motifs
type tartan sur ce qui n'est pas un kilt mais une tunique.
Ce qu'aurait tendance à confirmer l'illustration de McBride d'où est tirée la fig
A priori cela apparaitrait bien plus tard, vers le 3ème avant JC (pas jicécé, mais l'autre)...

Guerrier Celte  - Page 2 Ancien10

... mais après tout on s'en fout !!
On dirait qu'il était en avance sur son temps et que c'est lui qui a lancé la mode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
acalmie

acalmie



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:30

super rendu, surtout en partant d une base sombre:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:15

Angaliel a écrit:
J'ai eu la même constatation après de nombreux essais.
Bonne courage pour prendre des photos avec fond noir. C'est pas facile. On a tendance à sur exposer au départ....
Et il faut aussi avoir un bon appareil. Ca marche pas avec un appareil moyen ou bas de gamme....
J'ai un "Canon 400D", j'espère que cela conviendra, mais je dois aussi me perfectionner en prise de vues.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:18

Duck a écrit:
Angaliel a écrit:
J'ai eu la même constatation après de nombreux essais.
Bonne courage pour prendre des photos avec fond noir. C'est pas facile. On a tendance à sur exposer au départ....
Et il faut aussi avoir un bon appareil. Ca marche pas avec un appareil moyen ou bas de gamme....
J'ai un "Canon 400D", j'espère que cela conviendra, mais je dois aussi me perfectionner en prise de vues.
Au plaisir.
j'ai exactement le même appareil. Wink
Avec un objectif macro 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:19

pisco a écrit:
Merci de ta réponse, je viens de voir la box art sur le site de Pegaso et en effet il est coloré !
Diego Ruina s'est lâché !!
(http://www.pegasomodels.com/productdetails_en.asp?id=169) pour ceux qui voudraient la voir.

Sinon pour faire le chieur de service, je ne suis pas sûr du tout qu'au Hallstatt on ait des motifs
type tartan sur ce qui n'est pas un kilt mais une tunique.
Ce qu'aurait tendance à confirmer l'illustration de McBride d'où est tirée la fig
A priori cela apparaitrait bien plus tard, vers le 3ème avant JC (pas jicécé, mais l'autre)...

Guerrier Celte  - Page 2 Ancien10

... mais après tout on s'en fout !!
On dirait qu'il était en avance sur son temps et que c'est lui qui a lancé la mode. Wink
Et voila ce qui arrive lorsqu'on ne fais pas une recherche approfondie du sujet......
Ca m'apprendra à plus me pencher sur les recherches avant d'attaquer la peinture.

Bon pas trop envie de refaire encore une fois le kilt (ou tunique)....

Tant pis je vais me faire incendier en concours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
pisco

pisco



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:41

On imagine souvent trop rapidement le mode celtique ancien avec notre vision actuelle du mondeceltique (Dan Ar Braz, Alan Stivell), alors que le guerrier que tu représentes date du Hallstatt (1er âge du fer) donc plutôt en Europe centrale, il n'écoutait donc pas Nolwenn Leroy.
Quant à ton kilt tu as bien raison de ne pas le refaire ! il est très bien comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:18

Bonsoir Angaliel,

Je trouve que la reprise du kilt est une réussite,qu'en ont vois avec la 1er version,y as pas photo,comme ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:33

petite scéance de peinture ce soir également.

Demain soir concert....

Donc dimanche soir j'attaque la cape rouge :king: 

Guerrier Celte  - Page 2 Etape15


Guerrier Celte  - Page 2 Etape14


Guerrier Celte  - Page 2 Etape13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:42

Mais tu dors jamais !!!!...............moi non plus d'ailleurs,vu l'heure.... Shocked Wink 

le travail sur le pantalon est superbe!!!
Mais je pense que les rayures ne vont pas avec le kilt. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:12

Angaliel a écrit:
j'ai exactement le même appareil. Wink
Avec un objectif macro 60mm.
Hélas, j'ai l'objectif de base; mais j'y arriverais en récoltant des conseils utiles, sur le forum même.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 3:33

Bonsoir,

voila j'ai peins la cape en rouge.

En vrai la cape donne vraiment beaucoup mieux qu'en photo qui est déjà pas mal.
Bizarre ......  scratch :grim: 

Guerrier Celte  - Page 2 Etape19


Guerrier Celte  - Page 2 Etape18


Guerrier Celte  - Page 2 Etape17

Guerrier Celte  - Page 2 Etape16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:05

Tres belle peinture, par contre je trouve la cape un peu trop flashy, mais bien sur cela n'engage que moi Wink Guerrier Celte  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:13

Je suis un peu comme Cyril scratch  la réalisation est vraiment très bonne, mais la couleur me gène quelque peu .... mais moi aussi cela n'engage que moi Wink
Nous verrons une fois fini, dans son décor....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:54

Beaux contrastes tout en douceur sur la cape d'un excellent rouge passé; n'as-tu pas été tenté par un éclairage façon zénithale sur cette cape?
Au plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:17

oui ton rouge fait un peu trop " saturé"
(je pense quand même que le fond noir l'amplifie arbitrairement)

un poil de vert dans ton rouge permettrait de le desatuer légerement (c'est ce que je fais avec l'huile , je suppose que cela doit marcher également avec l'acrylique)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:30

Superbe Guerrier Celte  - Page 2 803978 

Perso l'aspect saturé du rouge ne me choque pas vu que ton bleu l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:52

Très intéressant vos remarques  Guerrier Celte  - Page 2 412492 

Il se trouve qu'au vu des photos j'ai un peu le même ressenti que vous.

Mais je l'ai écris : "en vrai la cape donne bcp mieux".... 

C'est curieux d'ailleurs, car en vrai le rouge est dessaturé avec pas mal de vert, Tsb, Tob et noir.

L'éclairage est en harmonie avec l'ensemble qui vient du haut gauche (épaule droite de la fig).
J'ai du éclairer aussi le haut de l'épaule gauche pour justifier l'éclairage qu'il y a sur son avant bras gauche. Mais l'intensité maximale et bien sur son épaule droite (qui ne se voit pas trop sur les photos).

Sinon je rejoins l'avis de Samy. De plus la cape "englobe" le reste de la fig et permet de ré équilibrer la saturation du reste (notamment du kilt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:43

Tout est dans l'harmonie des couleurs dont tu nous montres une parfaite illustration.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:06

Duck a écrit:
Tout est dans l'harmonie des couleurs dont tu nous montres une parfaite illustration.
Au plaisir!
Merci Duck. Tu permet que je t'appelle par ton prénom Duck?  :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:50

Absolument J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:42

Cette cape est super bien travaillée, le rouge également......mais trop présent sur cette figurine.....
Je vais certainement surprendre, mais un traitement noir de la cape ( comme sur les tofs avant peinture)s'harmonisait mieux que le rouge.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:01

Alain de NIIIICE a écrit:
Cette cape est super bien travaillée, le rouge également......mais trop présent sur cette figurine.....
Je vais certainement surprendre, mais un traitement noir de la cape ( comme sur les tofs avant peinture)s'harmonisait mieux que le rouge.......
On en reparlera début Septembre lorsque tu la verras en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Lvm

Lvm



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:40

Je pense que c'est typiquement le genre de pièce qu'on ne peut apprécier qu'en vrai. Il y a pas mal e contraste entre le côté terne du haut et la cape (ce que je trouve intéressant) et puis un éclairage particulier qui est difficile à apprécier sur une photo en 2D (vu que l'effet e la lumière ne se fait pas uniformément sur chaque 'tranche' de la figurine contrairement au zénithale).

En tout cas ça à l'air d'être du lourd :)
Il y a juste peut être son côté gauche qui a l'air trop claire je trouve. Si il était plus sombre l'effet de de l'éclairage ressortirait plus je pense (et ça équilibrerait l'impression visuelle du rouge).

À propos de ton éclairage angaliel, j'adore l'idée de l'ombre portée sur le visage. Je te la piquerais bien si tu le permets ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:59

N'oublie pas, Laurent, que sous une visière, le visage est souvent à l'ombre, c'est ce que je place sur mes MM, avec shakos.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:48

Je trouve très fines les nuances de la cape rouge. Guerrier Celte  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:24

Je rejoins l'avis des camarades quant au rouge de la cape. Pas qu'en lui même il me gène mais car il fait un contraste un peu violent avec le bleu de la tunique ... (contrastes de deux couleurs non opposées et primaires qui plus est )
En tout cas, c'est du guerrier que l'on voit de loin.
Par contre pour les photos, je me suis fait un temps piégé par le format jpg automatique de mon apn qui saturait les couleurs ... depuis je reste en format RAW (CR2 pour Canon) et je contrôle bien mieux mes clichés sous Digital Photo professional (soft Canon)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
eric29

eric29



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:16

Superbes couleurs, j'aime beaucoup le traitement de ta lumière. Personnellement la couleur couleur de la cape ne me gène pas. Je suis fan Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:53

eric29 a écrit:
Superbes couleurs, j'aime beaucoup le traitement de ta lumière. Personnellement la couleur couleur de la cape ne me gène pas. Je suis fan Applaudissement
Merci Eric,

je reprend la peinture ce soir car je vais essayer de la terminer pour ce WE à Feytiat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Romque

Romque



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:50

alors vivement ce soir car c'est superbe j'adore le traitement que tu fais sur cette pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:01

Et voila peinture terminée.

Peut êtres (certainement) des retouches demain soir lorsque les métaux (à l'huile) auront séché.....

Guerrier Celte  - Page 2 CelteF6

Guerrier Celte  - Page 2 CelteF5


Guerrier Celte  - Page 2 CelteF4

Guerrier Celte  - Page 2 CelteF3


Guerrier Celte  - Page 2 CelteF2



Guerrier Celte  - Page 2 CelteF1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
pisco

pisco



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:41

Well done !!
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Lvm

Lvm



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 7:08

pisco a écrit:
Well done !!
bravo !
+1 ! C'est une très belle figurine. 

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 7:40

Pfuuuu, bon ok JP, je retourne me pendre ! :cyclops: 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:02

bono a écrit:
Je suis un peu comme Cyril scratch  la réalisation est vraiment très bonne, mais la couleur me gène quelque peu .... mais moi aussi cela n'engage que moi Wink
Nous verrons une fois fini, dans son décor....
Jean Paul, voilà ma dernière intervention. Je n'étais pas emballé mais je me disais qu'il fallait attendre.. et sur ce point j'avais raison (quelques fleurs flattent un peu mon égaux Wink) car maintenant je trouve le résultat très bon, tout c'est mis en place tranquillement Guerrier Celte  - Page 2 412492   et avec classe.
Les petits 'filets' rouges dans le pantalon pour faire la liaison avec la cape Guerrier Celte  - Page 2 412492
le traitement des métaux sur la poitrine qui font aussi le lien.
Le blanc du fourreau en complément du panache du casque et les traits rouge avec la cape....

Peufff du beau, du très beau, cela m'apprendra à tenir ma langue Wink

Je peux te dire que j'adhère complètement.

Un grand bravo ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:15

Et....vivement demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:05

bono a écrit:
bono a écrit:
Je suis un peu comme Cyril scratch  la réalisation est vraiment très bonne, mais la couleur me gène quelque peu .... mais moi aussi cela n'engage que moi Wink
Nous verrons une fois fini, dans son décor....
Jean Paul, voilà ma dernière intervention. Je n'étais pas emballé mais je me disais qu'il fallait attendre.. et sur ce point j'avais raison (quelques fleurs flattent un peu mon égaux Wink) car maintenant je trouve le résultat très bon, tout c'est mis en place tranquillement Guerrier Celte  - Page 2 412492   et avec classe.
Les petits 'filets' rouges dans le pantalon pour faire la liaison avec la cape Guerrier Celte  - Page 2 412492
le traitement des métaux sur la poitrine qui font aussi le lien.
Le blanc du fourreau en complément du panache du casque et les traits rouge avec la cape....

Peufff du beau, du très beau, cela m'apprendra à tenir ma langue Wink

Je peux te dire que j'adhère complètement.

Un grand bravo ApplaudissementApplaudissement
Merci Charles.

Ca me fait plaisir.

En faite 99% du temps lorsque j'attaque une fig en peinture j'ai déjà le schéma de couleur dans ma tête, ainsi que le décor.


Pour le cas ici, vous étiez nombreux a ne pas aimer la cape lors du WIP.
Je n'ai pas trouvé les mots pour vous expliquer ou je voulais aller.


Sur cette fig j'ai 2 choses principalement que je n'aime pas.

- Le fourreau est un peu trop blanc. J'aurais du le casser un peu plus.

- J4aurais du enfoncer le socle de la fig dans mon socle. J'ai voulu essayer voir ce que cela faisait de le laisser au dessus... mais au final j'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
sedullos

sedullos



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:23

belle fig dans l'ensemble Guerrier Celte  - Page 2 412492ça n'est pas la cape rouge qui me choc au contraire le rouge semble trés bien traité , eclairci sans virer à l'oranger , ce que j'aime moins c'est tout les blancs autant le cimier que le fourreau et la courroie qui lui traverse le corps, bien trop blanc, l'épée semble aussi tordu, a voir de plus prés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:55

sedullos a écrit:
belle fig dans l'ensemble Guerrier Celte  - Page 2 412492ça n'est pas la cape rouge qui me choc au contraire le rouge semble trés bien traité , eclairci sans virer à l'oranger , ce que j'aime moins c'est tout les blancs autant le cimier que le fourreau et la courroie qui lui traverse le corps, bien trop blanc, l'épée semble aussi tordu, a voir de plus prés Wink
C'est exactement ce que j'ai écris plus haut pour le blanc.

L'épée est effectivement tordu, mais remis à l'échelle ça se voit pas.

Merci pour ton comm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:48

Hello Jean-Paul, ta réalisation est excellente, mais je souhaiterais savoir, comment à cette époque ces braves et inventifs Celtes élaboraient des cuirs et des tissus blancs............je suis pointilleux à l'extrême, désolé, mais ces trois couleurs ont été associées plus tard d' une façon judicieuse et patriotique.
En dehors de ce détail, je me répète ta figurine est merveilleuse.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:04

superbe travail Applaudissement Applaudissement même si comme beaucoup les parties blanches sont....trop blanches Guerrier Celte  - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:47

C'est une très belle pièce et j'aime vraiment beaucoup le rendu de la cape Guerrier Celte  - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Tancrède

Tancrède



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:06

Splendide !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:11

Magnifique ce celte...peint en toute en sobriété et avec classe! Guerrier Celte  - Page 2 412492 
J'aime beaucoup l'orientation légère de la lumière...un petit plus de bon goût. Et puis ça m'intéresserait bien de te voire peindre sur sous couche noire...l'approche est différente et doit offrir pas mal de possibilités en termes de couches et de textures...à essayer à l'occasion...merci de nous faire partager ton expérience!

Bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:44

Je confirme mon avis, j'adore ta peinture jean-Paul , c'est lumineux, fin ... Bref .. Chapeau bas !Applaudissement 
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:30

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Guerrier Celte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Celte    Guerrier Celte  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Celte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerrier Celte.
» Guerrier Celte Elite(54mm)
» Guerrier Celte par BONO
» Vitrine de Azatoth
» Guerrier celte de chez DURANDAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: