Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par Duck

» Olena Biloserskaja
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par sebastien

» Monster Hunter
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par Franky 2

» Gandamak
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeHier à 17:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeHier à 10:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeHier à 9:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeHier à 8:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:58 par musfig

»  Art Girona
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00 par sebastien

» RP Models
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:51 par Michel16

» Salomé
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:11 par Bran

» Friedland
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lannes -  Eisenbach - 90mm  Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lannes - Eisenbach - 90mm

Aller en bas 
+6
Pascal
jicécé
michel94fr
Reptor
Papouille
Romque
10 participants
AuteurMessage
Romque

Romque



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:15

supere Marco comme d'habitude Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:40

Remarquable peinture!!!Lannes -  Eisenbach - 90mm  2044569673 
J'apprécie particulièrement la douceur des ombrages de la veste et de l'or dans ces teintes pastels;  la gravure de Eischenbach de ces demi-rondes est magnifique et j'ai quelques 54mm à peindre.
 
Merci pour ce court PAP qui me donne encore plus de tentation, plutôt qu'une figure terminée simplement; Daniel est un excellent maître....
 
Une question technique : comment as-tu obtenu cet or en MNM?


Dernière édition par Papouille le Sam 26 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 5:21

Tres sympa ! Encore une bien belle réalisation Marco ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:52

Superbe ! Lannes -  Eisenbach - 90mm  803978 
Tu nous l'avais bien caché, celui-ci.
En plus c'est Lannes. Lannes -  Eisenbach - 90mm  412492 
Celui qui demeure toujours dans le top 3 des maréchaux d'Empire préférés, il méritait bien ta très belle peinture, Marco.
Applaudissement Applaudissement 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:31

Belle peinture (même si sur la photo la cravate noire semble bleue...) Lannes -  Eisenbach - 90mm  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:21

Pour une première, c'est une réussite, bravo à toi marc....Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:39

merci les amis !!!
@ JCC je retouche ...Embarassed  sur le tableau d'origine la cravate me semblait bleue également...

@ michel
il faut te constituer une palette or cad environ 5-6 teintes allant progressivement du plus foncé au plus clair
tu démarres avec une base TOB/jaune de mars sur une sous couche humbrol 63
tu tires ta peinture, qd tu penses q"elle est assez tirée, tu tire encore ...
ajout de jaune de mars et fondre tjs en tirant ( avec pinceau sec pour éviter un empatement)
tu fais pareil avec une teinte plus clair en commencant à éviter les grande ombres ( JM + J de chrome)
à ce stade je laisse sécher car sinon les teintes sont trop fondues entre elles.
puis une fois bien sec on rehausse les éclaircies en glacis progressivement ( Jchrome + J naples, puis JN + blanc )
nouveau séchage puis on fignole les grandes ombres ( petit jus de TOB avec éventuellement une pointe de sépia) et les éclaircies ultime (quasi blc pur)

regarde site de Daniel Ipperti sur l'or. il explique bien la palette.
Je n'ai fait que reprendre ce que d'autres peintres font... arrangé un peu à ma sauce bien sûr ...Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:43

marco a écrit:

@ JCC je retouche ...Embarassed  sur le tableau d'origine la cravate me semblait bleue également...
Le bleu impérial étant tellement foncé, il est en effet très proche de la couleur de la cravate qui est toujours noire (ou blanche en tenue de cérémonie).

Lannes -  Eisenbach - 90mm  Lannes10

Si on veut ergoter sur la réalité historique : le baudrier de général en chef est à fond blanc brodé d'or, le ruban de l'ordre de la Couronne de fer est orange bordé de vert, le centre de la plaque de l'ordre russe de Saint-André est or à aigle noir encerclé de bleu-vert... Je sais, je sais, je suis ch... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
marco

marco



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:11

merci JCC
ton image est bien meilleure que celle dont je disposais...

en effet quelques retouches s'imposent...
merci pour ton aide...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:34

Extra, superbe, magnifique.... et j'en passe, t'as un sacré beau coup de pinceau ....

Applaudissement  Applaudissement Lannes -  Eisenbach - 90mm  2044569673

Avec la cravate noire, il va être somptueux Lannes -  Eisenbach - 90mm  412492 
Si tu te coupe les mains je prends une option Wink  ouf juste avant Cyril Lannes -  Eisenbach - 90mm  975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:42

Francois Gérard qui a souvent peint Napoléon a fauit 3 peintures de Lannes:
Lannes -  Eisenbach - 90mm  New_pi21
 
Lannes -  Eisenbach - 90mm  479px-10

Lannes -  Eisenbach - 90mm  New_pi22
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:51

merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:41

Marc, ta peinture est très très belle.Lannes -  Eisenbach - 90mm  2044569673 

les ombres et lumières de l'uniforme sont posées avec beaucoup de précision... .

j'aurai une petite remarque, je suis d'ailleurs surpris de la faire :grim: , je trouve le bleu de l'uniforme un peu trop clair. Je crois que le bleu des uniformes des maréchaux et généraux d'Empire étaient beaucoup plus sombres (genre bleu nuit d'avion corsair de la seconde guerre mondiale...! :pa bo: )

cette remarque mise à part, ta peinture est nickel !! Lannes -  Eisenbach - 90mm  2044569673
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:02

c'est vrai que je me suis d'avantage concentré sur l'aspect technique de la peinture sur plat direction de la lumière, éclairage , peinture en trompe l'oeil ... mais ta remarque est pertinente à la vue des tableaux que je consulte...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:16

Pas de doute sur le bleu : il doit être beaucoup plus foncé. Mais c'est une habitude trop répandue en figurine de l'éclaircir... moi-même je ne le représente jamais dans sa nuance réelle, pratiquement noir !

Petite remarque en passant à propos des portraits de Lannes par le baron Gérard : sur les 3 documents le maréchal est en petit uniforme. En grand uniforme l'habit serait brodé de feuilles de chêne sur les coutures des manches (et du dos) ; de même le chapeau aurait un galon d'or brodé en bordure sous le plumetis. Alors pourquoi porte-t-il le baudrier de grand uniforme ? un accessoire coûteux qui supporte le glaive d'apparat encore plus coûteux et qu'on voit mal porté sur les champs de bataille. Une habitude du maréchal ? un caprice du peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Papouille

Papouille



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:05

Simplement l'envie de se montrer sous son meilleur jour pour la postérité !  Normal... ou bien pour une de ses deux épouses, étant souvent en campagne avec son patron.  Et puis ... il était devenu Duc de Montebello!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:06

Il était aussi, titre moins connu, prince de Sieverz (en Pologne), nomination du 30 juin 1807.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Papouille

Papouille



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:43

Tous les costumes même noirs ont des reflets plus clairs, voire gris our bleutés; les peintres d'antan semblaient oublier les plis de lumière dans ces costumes sombres.  Mais c'est vrai que le ton de base devrait être plus nor; le côté moité est cependant très joli, et dne pas oublier qu'un oeuvre d'art n'est plus, comme dans le passé à être "photographique" à 100% mais être une interpretation du peintre.

C'est sa liberté, son message, sinon la photographie fait un meilleru travail et Picasso ne serait jamais devenu célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:06

marco a écrit:
c'est vrai que je me suis d'avantage concentré sur l'aspect technique de la peinture sur plat direction de la lumière,  éclairage , peinture en trompe l'oeil ... mais ta remarque est pertinente à la vue des tableaux que je consulte...

Marc
je comprends parfaitement ta démarche.

d'ailleurs, je pense que si tu l'avais fait plus sombre, il aurait eu moins de gueule... .

faut il privilégier à tout prix la réalité historique ? et ben je crois que c'est l'affaire de chacun. Wink 

pour ma part, je n'hésite pas à écorner de temps et temps le règlement et privilégier modestement une petite dose d'esthétisme... .
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:53

Très belle peinture
Peut être un peu d'exagération dans le traitement des plis et même remarque sur le bleu impérial
Les ors sont excellents
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lannes -  Eisenbach - 90mm  Empty
MessageSujet: Re: Lannes - Eisenbach - 90mm    Lannes -  Eisenbach - 90mm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannes - Eisenbach - 90mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE DE CAMP 1/2 RONDE BOSSE EISENBACH
» Commissaire révolutionnaire (de chez Eisenbach)
» Maréchal LANNES (90 mm )
» Naissance de Lannes il y a 250 ans
» LANNES (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: