Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)

Aller en bas 
+48
Ancien_Grognard
JYCE
rubi
calabold
phil33
Ungern Khan
tissibzhcricri
Papouille
runnox
pougatchoff
vince25
STEPHANE B.
MOUESLI
mAdj (Angaliel)
Everrard
dudu29
Mc Fly
HOMER
sedullos
Poils de Carotte
acalmie
Thermidor
christophe41
lasalle
jfp
Serge
country-rose
Alain de NIIIICE
namoe
marco
ALBU L'AFRIKAIN
Romque
fetchou
laurent
Phil54
lapoisse
romfig
SLR
Gabriel
Dimitri_Z
adytag
michel94fr
VITRUVE
BlackDog
pisco
bono
Reptor
lamouline69
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:56

aller, voilà je suis en train de finir ma kittie...cela se précise alors je travaille sur mon premier projet qui ne devrait être visible qu'en juillet a stresa au mondial...


par contre, je montrerais ici un partie du projet.. celui ci est la partie historique...


je vais mettre en scène deux pirates, les deux de romeo models...


anne bonnie et rackam, deux fameux pirates qui ont connus les années far de la piraterie...


les années 1720.


je ne sais pas encore les noms des deux pirates que je vais representer...a voir pour moi.


je vais faire comme le montre ce dessin, un extrait de pont le plus complet possible en mettant en place un canon de pont et des cordages..


voici un peu le projet cet ce que je vais mettre en place, n'ayant pas l'habitude des navires de guerre...
je m'inspire des fregates anglaise et navires type HMS victory, qui represente pour moi des tres beaux navires de guerre type de l'epoque, d'autant plus qu'en regardant les navires et reconstitution, ils sont tres tres proches de ceux representés dans le jeux assassin creed blag flag....


j'ai récupé aussi de la doc de canon, et mis a l'echelle un de ceux qui m'interressent pour pouvoir le realiser...


je vais aller cette semaine dans un mag de modelisme car le pont et le reste sera en bois meme si je ne veux pas qu'il garde comme en modelisme naval l'aspect bois mais il sera peints comme d'ahbitude dans sa totalité....


aller place aux photos

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7113

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7114

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7115

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7116

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 800px-10

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Cannon10

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7117

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7118

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7119

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7120


 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7121

j'ai aussi refait le bas de la manche car initialement, il est appuyé sur le bastingage et avec moi non.....

voila, le debut, je fini ma kittie aujourd'hui et je commence a apreter celles ci et aussi faire les sous couches....


Dernière édition par lamouline69 le Jeu 2 Jan 2014 - 21:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:00

Un projet haut en couleurs ! Je vais suivre celui ci avec grand interet !!! bounce  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:08

Thierry tu nous proposes encore un très beau sujet  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492 cela va être encore un grand plaisir de suivre tes travaux... j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:50

Bonnie and Clyde sont sur un bateau !
ça me plait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
BlackDog

BlackDog



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:01

Très beau projet, bravo !!!

Attention concernant les canons et les détails sur le pont, il y a des différences plus ou moins fortes suivant l'époque et la nationalité représentée.

Le Victory a été lancé en 1765 et a connu le service jusqu'en 1824. Il a connu un grand nombre de modifications entre les deux périodes. D'autre part le Victory était un navire de ligne de premier rang, alors que tes pirates devaient plutôt utiliser des côtres ou des sloops rapides, mais en tout cas pas un grand navire militaire (même une frégate était probablement un navire trop imposant).

Autre remarque, ta première photo de canon est plutôt fin 18ème siècle, mais la seconde représente un canon plus ancien.

Autre détail important, qu'on voit en partie dans la première photo, l'ensemble des cordages et poulies qui maintenaient le canon en place, limitait son recul, et permettait soit de l'arrimer fermement durant les périodes de navigation, soit de l'orienter en position durant les combats. Attention, il y avait me semble-t-il quelques cordages enroulés supplémentaires, à vérifier... Je dois avoir de la doc mais on trouve pas mal de choses sur Internet...

(j'ai une réalisation de ce type de bateau en cours, mais ça s'éloigne de la figurine...)
http://chrbonnet.free.fr/Granado/Osi_Granado_073.jpg
http://chrbonnet.free.fr/Granado/Osi_Granado_071.jpg

Hâte de voir la suite !

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:29

Un beau challenge en perspective
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:45

merci a tous....

c'est un gros projet c'est sûr car il y a de la creation, du modelisme , de la fig....

bref, un gros truc mais qui met en scene deux 75 mm et a cette echelle, c'est tres rare....

il y a des challenge pour moi, les cordages, realisation, realisme a l'echelle....le pont le canon....

bref, je vais m'amuser...



christophe, mon but n'est pas de refaire a l'exact le pont du hms victory, plutôt de m'en inspiré car les bateaux pirates etaient en general de taille plus modestes, type fregate comme le celebre queen anne's revenge de barbe noir....


bref, vous allez suivre tout cela et vous pourrez ainsi a votre grès, critiquer le travail pour que je l'ameliore au mieux....

cela faisait quelques années, a la sortie de ces figs que je voulais faire cela, mais bon, en ce moment, je suis dans ma periode pirate avec les jeux, deplus, j'ai vu avec le patron de romeo a monte san Savino, et il avait les deux figs, alors j'ai pris et j'ai decidé de commencer le projet car d'ici le mondial, cela va aller tres vite


encore merci a tous;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:16

Hâte de suivre l'avancement de ton projet  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492 , dans un thème qui me plaît.  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 803978 
Bon vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:25

beau projet, plein de boulot en vue, j'aime bien allé à l'abordage 
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri_Z

Dimitri_Z



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:16

vivement la fin, pour en prendre plein les yeux!!!!! au boulot  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 529646  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 529646  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 529646  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 529646
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:36

Du grand Thierry en perspective !!! le Word de la figurine est à Stresa au mois de juillet??? sais-tu les dates??? que je puisse les faire coïncider avec mes vacances, et comme je vais tous les ans en Italie, je fais tout le temps une halte à Strésa.

a+
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:44

super projet !!! à suivre avec beaucoup d'intérêt, comme d'habitude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:00

un beau projet qui suscite toute mon attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:29

à suivre attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:31

hummm ca va donner bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:56

Giacomel a écrit:
Du grand Thierry en perspective !!! le Word de la figurine est à Stresa au mois de juillet??? sais-tu les dates??? que je puisse les faire coïncider avec mes vacances, et comme je vais tous les ans en Italie, je fais tout le temps une halte à Strésa.

a+
c'est le week end du 12  13 juillet

moi, c'est tous les ans la bretagne...mais pour une fois, je risque effectivement de rester en Italie aussi avec la famille et on poursuivra notre periple plus au sud;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:02

et sinon, j'ai passé a l'aero une teinte tam xf 60 que je trouve assez accrocheuse...pour l'huile et qui donne de bons résultats en terme de teinte...

alors comme j'ai poursuivis sur la killie avec de l'aero pour l'ombrelle, j'ai voulu regarder ce que cela pouvait donner sur un pantalon....ex celle de la fille...

voila le resultat en trois passages...noir, blanc cassé avec un marron, et blanc

je trouve cela pas mal du tout en terme de contraste et je risque seulement de faire quelques rehauts et peut etre garder cela...a votre avis?????

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7122

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7123

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7124

et la teinte de base a l'aero sur les carnations...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7125
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:25

Wowww hâte de voir la suite, ils m'en ont fait baver ces deux là  :-)

C'est clair qu'ils ne naviguaient pas sur le Victory ou le Royal Bleu a moins qu'ils les ont piraté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:38

Encore un chouette projet que je vais suivre de près  Wink 

J'aime beaucoup ton approche du pantalon à l'aéro  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492 

Allez, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:07

Tres bon avec l'aero ! J'aime beaucoup le rendu  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:27

Bonjours !
Voila un projet trés sympathique !Laughing 
je m accroche au wagon de queue pour suivre ton post Thierry bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:39

merci a tous, poursuite ce soir.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:11

lamouline69 a écrit:
merci a tous, poursuite ce soir.....Wink
dis moi tu peints combien de fig à la fois ? on me dit souvent que je peints beaucoup mais je suis incapable de peindre plusieurs pièces à la fois...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:49

thierry j'ai l'impression qu'il part dans tout les sens  ca sent le passionné j'aime ca  bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:41

SLR a écrit:
lamouline69 a écrit:
merci a tous, poursuite ce soir.....Wink
dis moi tu peints combien de fig à la fois ? on me dit souvent que je peints beaucoup mais je suis incapable de peindre plusieurs pièces à la fois...Wink
et bien, en général mini deux....

car a l'huile et cela vient aussi de moi, je ne suis pas très patient, et des fois, je commence des trucs avant que cela ne soit bien sec comme cela le devrait...au final, c'était bof, là avec plusieurs figs, je passe de l'une a l'autre, je suis toujours occupé et donc ne suis jamais trop impatient de revenir sur la première car j'ai toujours un truc a faire....

et deuxième chose intéressante c'est que lorsque que l'on peint une autre fig, quand on revient sur la première, on est pas la tête dans le guidon et on revient souvent avec un œil neuf, du coup on corrige car on voit plus facilement certains défauts...


mais là c'est sûr, kittie, ( presque finie)
AC mais là ce ne sera que les week end club (jai fait car j'avais un peu de retard)

les deux pirates....oui, là cela va être mon gros travail, je vais vendredi chercher de quoi modeler ou construire le pont du bateau....

et vers noel je compte commencer la sculpture de edouard kenway et peut etre la sculpture pour un projet fanta.....un peu plus tard....

pourquoi, les journées ne fond que 24 h...et pourquoi ne suis pas a la retraite!!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:43

Tatoo 4 a écrit:
thierry j'ai l'impression qu'il part dans tout les sens  ca sent le passionné j'aime ca  bounce
oui, c'est cela...je suis sur tous les fronts, et j'ai meme pas de pièce pour cela, j'ai une table de 1m sur 1m devant la télé dans le salon et j'ai tout dessus.....une misère mais j'aime bien comme cela...

j'ai déjà essayé de me faire une pièce, j'arrive jamais a travailler dedans...etrange:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:52

lamouline69 a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
thierry j'ai l'impression qu'il part dans tout les sens  ca sent le passionné j'aime ca  bounce
oui, c'est cela...je suis sur tous les fronts, et j'ai meme pas de pièce pour cela, j'ai une table de 1m sur 1m devant la télé dans le salon et j'ai tout dessus.....une misère mais j'aime bien comme cela...

j'ai déjà essayé de me faire une pièce, j'arrive jamais a travailler dedans...etrange:scratch:
qu'importe la methode le lieux le materiel, le principal c'est de prendre du plaisir  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:41

ben moi j'ai une pièce et j'ai intérêt a y bricoler dedans sinon ça va barder pour moi!
lol! Seul problème c'est dans une construction séparée de la maison!.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:51

ah!! une dependance, c'est sympa...pour toi, cela se comprends, faut mieux avoir un vrai espace de travail séparé de la maison,

oui, tatoo, le principal c'est que j'y trouve mon compte, mais des fois, j'aimerais avoir un vrai espace de travail mais une fois fait, je n'y fait plus rien...etrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:16

la couleur du pantalon est bien sentie mais pour l'instant on sent trop l'aero j'attend le travail au pinceau avec impatience  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:33

Beau projet en effet!
De quoi s'éclater.
Quand je vois sur le nombre de projet que tu es, je me demande tu arrives encore à trouver une petite place....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:05

merci les gars...oui, le pantalon est a revoir mais je vais revenir a l'aero pour essayer de tout faire a l'aero...sacré defi je dois le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 6:58

alors la suite car pas de photos ce week end mais j'ai bossé, et je travail toujours sur la fin de kittie...

alors voila les avancées sur ces pirates...


en fin de compte cela va faire une sacré mise en scene car cela fait pas moins de  10 cm de profondeur, 15 de largeur et avec les haubans, cela fera avec la socle, plus ou moins 24 cm...

alors voila, vous me parlez tous d'espace de travail et moi voila le mien...


 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7132

des fois pour m'agrandir surtout avec les bois achetés, j'utilise une autre table...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7133

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7134

j'ai commencé a prendre des mesures et a couper, et a faire des montages a blanc...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7135

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7136

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7137

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7139

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7140

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7141

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7142

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7143

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7144
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:10

et la suite....

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7145

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7146

il va des manquer un morceau de balustrade, alors j'ai fait un moule en milliput et fait mes deux empreinte en magic sculpt dedans...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7147

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7148

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7149

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7150

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7151


puis j'ai commencé a installer les baustrade en attendant que ma deuxième empreinte ne seche dans dans le moule...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7152

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7153

pour eviter tout soucis de montage, disposition et collage ensuite....j'ai defait mes deux figs que j'avais fixé pour pouvoir les peindre de leur support et j'ai fait des essais...

bien m'en a pris car il y avait un petit ecart en hauteur entre la main de bonnie qui doit reposer sur la rampe...

voilà où j'en suis donc...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7154


 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7155



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7210

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7211

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7212


la prochaine etape va etre de realiser le canon et son chariot puis les haubans avec les cap de moutons et tout le reste, accessoires de pont.....

a plus donc;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:55

C'est vraiment du super boulot  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492

Très belle mise en scène, je sens que cela va être une très belle pièce.

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
adytag

adytag



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:26

eh ben ça avance bien et vite , la mise en scène est super avec le canon et les haubans ainsi que le mat( tu fais un morceau du mat avec nid de pie ou tu arrête avant? ça va être terrible encore du grand thierry
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:36

merci à tous les deux....

adrien tu le verras samedi...et peut etre que ce projet sera un peu avancé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:41

Super boulot  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:26

quel beau projet !

je vais suivre cela avec une grande attention

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lapoisse

lapoisse



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:01

super le début du décor. faut que je retourne en arriére pour voir le moulage de la balustrade.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:50

je poursuis avec le chariot du canon que je suis en train de faire...

photos mais il est en cours...

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7214

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7215

 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Dscn7216
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:54

cela avance plutôt bien   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:58

merci mais il y a du taf car pourque cela fasse realiste, il va falloir faire un paquets de détails de cordages denses et là, j'ai jamais fait alors decouverte...mais bon depuis le debut de ce projet, ce n'est que decouverte....

mais je m'amuse un max a faire tout cela......et c'est pas fini....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:02

c'est cela qui est sympa... c'est de changer et de faire du nouveau
bravo pour t'être lancé !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:23

ton nouveau projet s'annonce passionnant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:59

Wahou quel projet !!

Le résultat promet d'être gandiose.
En tout cas félicitation pour le travail déjà effectué, c'est superbe  Applaudissement   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
namoe

namoe



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:13

j'adore ces sujets où l'on allie le côté figurine et le côté maquette du décor, et quand c'est realisé ainsi c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:54

GEANT j'adoreeee en quelle qualité  de travail !!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked et pour couronner le tout le sujet   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 803978   pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 803978 tes vraiment une pointure  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:07

Holalalala !!!!excellent Thierry  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492 j'adore  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 803978

tu démarres sur les chapeaux de roues Applaudissement il est très chouette et très réaliste ton chariot  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) 412492

Applaudissement la suite bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:14

merci a tous Embarassed , vous allez me faire rougir...

le chariot, j'en ai pris un, celui que j'ai en photo plus haut, j'ai regardé les dim puis je l'ai mis a l'echelle, apres a réaliser, c'est passionnant mais pas si facile que cela....

car j'ai déjà fait du scratch en maquette mili avec de la carte plastique mais là avec le bois, c'est different.....

mais je reconnais que c'est super plaisant de voir cela monter petit a petit....

par contre je ne me suis pas encore mis aux cordages, c'est ce qui va donner l'amalgame de tous les éléments du décors et va donner une ambiance plus cosi, plus resserrés qui manque encore mais là, je vais en baver...

car mes cordages ne seront pas tenus en haut donc il tomberaient, alors, j'ai acheter une corde a piano très très fine mais rigide et je vais essayer de tressé autour de cette tige mes cordages de haubans....

de belles soirées en perspective je crois...j'ai pas fini de pester.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





 pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Empty
MessageSujet: Re: pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)    pirates sur pont de navire (peinture du décor fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» samourai sur le pont : autres photos
» Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
» Aide de camp "MOURGOTH" decor quasi fini( lamouline69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: