Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeHier à 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeHier à 19:08 par jean49

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeHier à 17:56 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeHier à 9:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:00 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Jugez mon niveau de peinture XD Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jugez mon niveau de peinture XD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grolutin





Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:30

Etant donné que j'habite Lyon et après avoir découvert le Lugdunum Show l'année dernière j'ai bien l'intention d'y retourner cette année en tant que participant.

Mais en quelle catégorie me présenter pour ces pièces : débutant ou confirmé ? (master je laisse tomber, quoi que peut être dans 15 ans :) )

Les pièces que je pense présenter sont

https://www.leforumlafigurine.com/t12071-assassin-perse-jmd-54-mm

https://www.leforumlafigurine.com/t11369-vitrine-de-grolutin  : bilbo, le lutin et frozen death

https://www.leforumlafigurine.com/t11282-tueur-de-dragon

https://www.leforumlafigurine.com/t12726-la-peur-du-docteur

A vous de juger  Jugez mon niveau de peinture XD 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:40

salut il faut bien commencer et il faut gravir les échelons comme tout donc débutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:16

Idem qu'Adrien, vu qu'il s'agit de ta première participation à un concours, la catégorie "Débutant" est la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:18

Merci à vous. C'est surtout pour savoir si je ne risque pas de me faire reléguer dans une autre catégorie le jour J (sans modestie mais surtout étant donné la constatation que j'ai pu faire l'année dernière sur certaines pièces)
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:38

Romain j suis pas d'accord avec les copains .
Car c'est certainement pas parce qu'on ne participe pas au concours qu'on a forcément un niveau débutant .

C'est a la limite des aprioris. On peut très bien commence en confirme avec un niveau très très élevé


Mais vue tes travaux ton niveau est celui de débutant et je pense qu'il évoluera vite  Jugez mon niveau de peinture XD 412492
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:08

Merci. Je ne savais pas vraiment à quoi correspond la différence de niveau entre le débutant et le confirmé. Je serais donc un petit débutant :)

D'ailleurs par curiosité si on pouvait m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:03

Personne te répond ????
Bon moi je me lance .
Tout d'abord il faut laissé tout ego de coté et se dire que la figurine c'est comme tout , c'est une question de progression.
Après il y en a chez qui c'est plus rapide et d'autre ben il faut le dire il ramerons toujours.

Les critères pour une peinture agréable a regarder , c'est les différentes zone de la fig bien définis , déjà pour moi c'est vraiment le premier stade, car une fig avec l'armure qui déborde sur le visage ou la robe, ben ça le fait pas trop.
Ensuite les couleurs et les dégradés apporter, la on peut commence a parler de fondu de couleur.
Après pour les plus pêchu plein de technique rentre en compte , le zénithal le trompe l'œil , le texturing le métal non métal et plein d'autre trucs.

Mais pour conclure , labelle fig pour moi est agréable a regarder , elle doit attiré l'œil, après les technique utilisé ........
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:13

Hello, après avoir regardé tes images, je trouve que tu domines plus facilement les petites tailles que j'ai plaisir à regarder.
Pour le choix du niveau, comme à l'école on débute par les petites classes et si en novice tu obtiens une récompense cela t'aidera à monter d'un cran.
Tout est subjectif et d'égo, sauf si tu es un génie de la peinture tu constateras qu'en concours on observe toujours des figurines supérieures aux siennes; il faut rester modeste et ne pas chercher la breloque ni y penser; si elle vient tant mieux sinon content d'avoir participer et rencontrer des gens sympa.
A la fin du compte, te faire plaisir au travers de tes figurines et si elles plaisent à d'autres, bravo, ton objectif est atteint.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugez mon niveau de peinture XD Empty
MessageSujet: Re: Jugez mon niveau de peinture XD   Jugez mon niveau de peinture XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugez mon niveau de peinture XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment arrive t-on à ce niveau
» Sur quels critères détermine-t-on le niveau d’un figuriniste ?
» Vitrine : izydroph DEVOILE .......son petit niveau
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: